[K-drama] Deserving of the name (2017)

2NkBkf

  • Autre titre : Live Up to Your Name
  • Episodes: 16 sur tvN
  • Diffusé du 12 août 2017 au 1er octobre 2017
  • Thème : Saut temporel, médecine, comédie, romance
  • Acteurs principaux : 
  •              Live Up to Your Name - Kim Ah Joong                                      Live Up to Your Name - Kim Nam Gil

                            Kim Ah Joong                            Kim Nam Gil                  
    Choi Yeon Kyung                                         Heo Im

Deserving of the name raconte l’histoire de deux médecins. Heo Im, un médecin du temps de Joseon, et Choi Yeon Kyung, une cardio-chirurgienne des temps modernes. A travers des allez retours entre Joseon et l’ère moderne, et à travers les épreuves qu’ils traversent on voit comment ensemble ils vont parvenir à vivre en harmonie avec leur rôle de grands médecins.

gWwBXf

Dit comme ça j’imagine que je ne vous vends pas du rêve ^^ et pourtant Deserving of the name est un drama de qualité, plaisant à suivre avec des personnages principaux extrêmement bien interprétés.

Deserving of the name est un drama solide. Il mise à fond sur ce qu’il veut raconter et se construit sereinement en 16 épisodes contenant beaucoup d’humour, une très belle relation et des personnages principaux extrements bien exploités et interprétés.

rkX3mf

Deserving of the name est un drama centré personnage, il marque le grand retour de Kim Nam Gil sur nos petits écrans et quel bonheur de le voir dans ce rôle ! Avec un personnage comme Heo Im, je rappelle ou vous informe que Heo Im (1570~1647) était un médecin connu comme le meilleur acupuncteur de l’histoire de Corée, et conformément aux Annales de la Dynastie de Joseon, Heo Im refusait fréquemment de suivre les ordres royaux, et même s’il était issu de basse classe, il a reussi à devenir un haut officié grâce à ses talents remarquables et au roi. Le personnage est très fidèle à l’image véhiculée de Heo Im dans les annales, et Kim Nam Gil, fait un travail remarquable en l’incarnant.

Il parvient à nous faire rire à gorge déployée ou à pleurer à chaudes larmes avec lui. C’est un personnage captivant à suivre et il est difficile de s’ennuyer en sa compagnie !

dotn2

Il s’agit donc d’un médecin de Joseon spécialisé dans l’acuponcture qui va se retrouver transposé dans le monde moderne et ne rien comprendre ! Il sera alors subjugué par des éléments qui nous semblent tellement banals que s’en devient hilarant ! Il va aussi découvrir les Hommes modernes et leur façon d’être et de vivre, pour réaliser que dans le fond, ça ne change pas tant que dans son monde. Il va également rencontrer une autre médecin, Choi Yeon kyung interprétée par Kim Ah Joong, que je n’avais pas vu depuis mon visionnage du film My PS. Partner (dont vous pouvez trouver mon avis succinct ici) qui m’a encore complétement séduite par son jeu et son charisme.

Choi Yeon Kyung est une chirurgienne qui va être amenée au cours du drama à se questionner sur son rôle de médecin et à se remettre en question.

dotn3

C’est une femme intelligente, indépendante et un médecin très compétent. Cependant la voie dans laquelle nos deux protagonistes se sont lancée n’est pas une voie simple, et malgré leur passion il est parfois difficile de s’y consacrer sans y perdre des plumes. Lorsqu’on est voué à être des médecins de leur acabit, cela implique un don de soi et une acceptation d’une certaine part de fatalité qui n’est pas facile à gérer.

Au cours de ce drama on comprendra ce que c’est que vraiment que cette vocation. Et ce sous plusieurs points de vue, ce que ça demande comme capacité, en terme de compétences : dextérité, méticulosité, connaissances… mais également en terme de passion, d’implication, et de souffrance. Aussi en s’épaulant, en se confrontant l’un à l’autre, chacun va grandir, et apprendre de l’autre, et évoluer en tant que personne mais également dans leur vision et pratique de la médecine.

dotn4

Mais ce drama ne parle pas que de médecine, d’ailleurs je tiens à préciser que la partie gestion « commerciale » de l’hôpital, qu’on trouve dans beaucoup trop de drama dans le genre n’est pas beaucoup traité et c’est plutôt bien fait donc no stress ce n’est pas un drama « médical » relou. Mais  revenons en au plus important : de quoi d’autre ce drama parle-t-il ?

Comme je le disais au tout début, ce drama est un drama centré personnage. Dans le fond on va s’interesser à nos personnages et les voir évoluer et également tomber amoureux… et leur romance est tellement bien ! Tellement simple, sans fioriture, et tellement sincère et naturelle. Ce n’est pas LA romance, mais c’est une romance à laquelle on croit, qu’on veut voir abouttir avec joie, c’est tellement naturel et bien ancré dans la trame que ton cœur bat avec eux, t’es heureux.se quand ils le sont, nerveux.se quand ils le sont aussi, triste quand l’impossible s’avère être la seule issue….

dotn5

Deserving of the Name est aussi un drama qui a recours au saut temporel ! et c’est vachement bien fichu, on a le droit donc un notre héros masculin qui débarque dans le présent, maiiiiiiiiiis ces sauts temporels ne seront pas uniques et ne seront pas que d’un seul sens ! Et c’était vachement cool de voir l’un essayer de comprendre et s’adapter au monde de l’autre pour y trouver sa place dans un premier temps, puis ensuite voir l’autre rencontrer son monde, découvrir, apprendre et comprendre ses différences et les accepter… et de cette manière mieux se comprendre l’un l’autre et évoluer pour le mieux.

J’adore les sauts temporels car je trouve que chaque drama s’en sert différemment et pour porter des messages différents, et quand c’est bien utilisé, comme c’est le cas dans ce drama, bien sûr, c’est juste une énorme plus-value !

dotn6

Les personnages principaux ont donc une belle relation, l’histoire est bien ficelée et on ne s’ennui pas devant ce drama. Cependant le personnage masculin secondaire, dont je ne consacrerais pas plus que ces quelques lignes, est tellement ininteressant, qu’il est vraiment d’une utilité frôlant le -100 sur une échelle allant de 0 à 10 dans cette histoire. Et c’est un peu le bémol de ce drama, les deux personnages principaux sont tellement bien travaillés que certains des personnages secondaires nous semblent vide de substance, et ça gâche un peu ce qu’aurait pu être ce drama. Néanmoins les patients sont attachants et la fin est plutôt bien.

dotn7

Ainsi vous l’aurez compris deserving of the name est un drama coréen complet, avec des acteurs exceptionnels qui interprètent leurs rôles à merveille, un contexte exploité à la perfection qui sert à la fois le fond et la forme, ainsi qu’une romance digne de ce nom et une évolution bien construite. Si vous voulez voir un drama complet, à la fois drôle et touchant, ne ratez pas ce drama ! Ce n’est pas le drama le plus exceptionnel qui soi mais ce serait vraiment, vraiment dommage de passer à côté de cette jolie histoire et de cette belle mise en avant crédible, sincère et sans paillette du monde de la médecine.


6 réflexions sur “[K-drama] Deserving of the name (2017)

  1. Ce drama a été un petit coup de cœur et une belle surprise quand je l’ai vu l’année dernière 🙂 . Je partage complètement ton avis, ce serait bête de passer à côté^^
    ça fait plaisir de retrouver des articles écrits dramas/films sur le blog 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s