Résultats de mes challenges 2018 et nouveaux challenges 2019

Résultats des challenges 2018 :

En début d’année 2018 je me suis lancée pas mal de challenges histoire de me motiver : ça se passait ici , voici les résultats :

  • Regarder 100 films : FAIL, je n’ai regardé que 94 films (+ 8 court métrages) mais c’est cool. Je suis contente d’en être arrivé jusque là. J’ai eu pas mal de périodes creuses, et je vais beaucoup moins au Cinéma. Du coup mon score n’a pas pu atteindre de belles hauteurs, mais je suis satisfaite. Sans le challenge je n’en serai clairement pas à ce point donc pour moi j’ai tout gagné.
  • Regarder 6 séries (du  challenge des séries de Séries TV News) : SUCCES si je voulais compter que mes dramas dedans, puis si on mixe un peu les deux ca donne ça :
    • Elementary (saison 1 à saison 4) : Bon j’ai pas vu l’intégralité de la série mais j’estime que 4 saisons c’est fort raisonnable.
    • The Bold Type (saison 1 et 2) : Intégrale actuelle
    • Veronica Mars (saison 1 et 2) : C’est un re-visionnage, mais j’ai tellement TOUT oublié que pour moi je le comptes comme un 1er. + La saison 3 ne me motivait pas trop…  Donc pour moi ça compte ^^.
    • Revolutionary Love (saison unique).
    • Strong woman Do Bong Soon (saison unique).
    • Because this is my first life (saison unique).
  • Challenge rattrapage dramas de luthien :  FAIL
    • 2016 : 1% of anything (Terminé !)
      Moon lovers scarlet heart ryeo (terminé !) Joker
    • 2017 : Revolutionary Love (Terminé !)
      Because this is my first life (Terminé !) Joker
      Strong woman Do Bong Soo (terminé !) Joker
  • 2018 Watch challenge de mydramalist (et justb) : SUCCES : 20/10 et 56 points

Je suis vraiment trop contente de mes échecs et de mes succès 🙂 la plupart des challenges m’ont motivé à voir plus et à varier davantage mais le challenge série ne correspondait pas du tout à mon mode de consommation en « saison » de mes séries étrangères et il m’a du coup plus frustré qu’autre chose, je n’ai jamais autant peu regarder de séries US qu’avec ce challenge donc je ne le réitère pas. Je considère un echec le challenge de luthien car je visais le 2nd badge mais je ne l’ai pas eu 😦 mais bon impossible de me forcer à regarder des dramas trop antérieur, alors que je n’en n’avais pas envie… heureusement les jokers étaient là pour compter plusieurs drama pour la même année. En ce qui concerne le challenge de mydramalist et justb j’ai adoré le fait qu’on puisse mixé drama et films, qu’il y ait un décompte de points en fonction de la catégorie dans laquelle on place le drama ou film i’m gonna neal it next year ! YAY !

Mes challenges pour 2019 :

ratfi_s11Les annuel :

Les ponctuels :

  • Les Week-end dramanimiques
  • Les spot-its dramas de luthien

et toi tu fais quoi comme challenge ?

Publicités

15 commentaires

  1. Heyyyy !
    Cette année je me suis calmée sur les challenges rattrapage dramas, parce que ma liste de « vieux » drama à sérieusement baissée. Et comme toi je ne peux pas me forcer à regarde ce qui ne me fait pas envie. Par contre je participe au rattrapage films (avec pour objectif 12 films asiatiques d’années différentes) et aussi au nouveau challenge de Luthien sur les séries hors Asie (bon j’avoue j’ai commencé petit avec 3 années seulement a couvrir)

    Comme toi bien sûr les Week end Dramanimique quand je peux et les Spot It (si je regarde un/des drama/s au moment de ces challenges bien sûr)

    Et puis je vais essayer encore cette année de publier un article film par semaine (et c’est trop bien parti j’ai 2 semaines de retard hahaha…

    Aimé par 1 personne

    • whatt j’ai pas vu passer le challenge série hors asie de Luthien !!!!! Mais les séries et moi j’ai l’impression je n’aime pas etre contrainte à les regarder… donc finalement c pas trop grave ^^
      Haha 2 semaines c riennnnnnnnnn ^^ you can do it 😀

      J'aime

  2. Oh oh, pas mal comme résultat, deux challenges de réussis sur quatre ! Tiens c’est drôle que tu ais vu Véronica Mars, c’était une série que j’aimais beaucoup regarder plus jeune même si on a droit à tous les clichés du monde, c’est une série que je trouve assez addictif. D’ailleurs, tu as vu le film qui est sorti après ça ? Pas un chef d’oeuvre mais il s’inscrit très bien dans la lignée de la dernière saison. Ah et j’ai l’impression d’être la seule à ne pas accrocher à Elementary. Je devrais peut-être reprendre cette série mais c’est vrai qu’en terme d’adaptation Sherlokienne, c’est loin d’être ma favorite… C’est juste qu’à l’époque, j’avais du mal avec cette idée de Watson en femme et la série était sortit quasi en même temps que le Sherlock de la BBC et entre les deux, mon amour pour la version anglaise l’emporte de très loin. 🙂

    En tout cas, bon courage pour tes challenges de cette année ! Tu ne participe pas au relais drama à ce que je vois ? j’espère que tu auras plus de succès en 2019. 😉

    Idril

    Aimé par 1 personne

    • Redonne une chance à Elementary !!! c’est très encré dans l’actualité et c’est le plus plaisant ! Puis ce n’est pas parce que Watson est une femme que il y ont mis de la romance ou quoi, si c’était ton inquiétude. Moi j’adore !

      En effet je ne fais pas le relais drama car je peux passer 6 mois sans mater de drama et en mater 4 d’affiler…. je ne suis pas du tout fiable, et le pire c’est que j’abandonne la moitié des dramas que je regarde donc arriver à termes sans me forcer sera difficile ^^ bref je ne suis pas faite pour ce genre de truc je pense ^^

      merci bon courage à toi aussi 🙂

      J'aime

  3. Tu as vu plein de films, c’est cool ! ^_^
    J’adore Elementary. ❤ J'ai regardé The Bold Type cette année, j'ai beaucoup aimé. 🙂
    Oui, il ne faut pas se forcer ! J'ai totalement raté mes challenges aussi. XD

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais le même objectifs que toi regarder 100 films, et j’en ai vu à peine 44 (en comptant les revisionnages…). Je me lance ce défi chaque année et à chaque fois je ne le réussi pas du coup je vais plutôt me focaliser sur les type de films à voir plutôt que sur le nombre ^^’

    J’avais vu passé ce challenge série sur la toile mais il ne m’a jamais tenté, je le trouve trop simple comme challenge, y’a pas vraiment d’enjeu du coup je me suis jamais inscrite, mais j’aimerai bien un jour m’inscrire à un challenge série.

    Le challenge drama de justb, je l’ai raté haha, et pourtant j’avais le même objectif que toi, et les films comptent donc j’aurai du réussir mais même ça j’ai échoué xD

    Perso je me suis inscrite à 6 challenges cette année (2 de moins que l’année dernière, j’ai été moins gourmande haha).

    Je participe au :
    – Do You Speak Manga, ou il faut lire des mangas correspondant à des critères (un des rares challenges que je pense réussir).
    – Challenge drama de justb, à nouveau, ou je vise plus que l’année dernière haha, en espérant que ça va me motiver.
    – Défi Lecture, un challenge livre organisé sur facebook ou y’a une centaine de critère à remplir (mais je vise les 20 c’est déjà pas mal).
    – Dungeon & Drama de Darkingdom (que tu connais de discord du coup), c’est un challenge drama ou on doit monter des étages et à chaque étage on doit combattre des monstres qui correspondent à un critère.
    – Snakes & Ladders mon challenge du coup haha, qui suis le même principe que le jeu société du même nom, une case = un critère drama/anime, avec des serpents et des échelles et tout et tout…
    – Et je me suis aussi lancée un challenge personnel ou il faut que je regarde 60 films français en deux ans, (1 film par année entre 1960 et 2020). Je ne suis pas la personne qui regarde le moins de films français mais j’ai vraiment envie d’en découvrir des nouveaux plutot que de revoir toujours les mêmes, et j’espère du coup donner envie aux autres d’en découvrir car on sait toutes les deux que les gens ont beaucoup de mal à voir des films français… :/

    Bref, mais cette année j’ai surtout envie de me remettre aux dramas et aux romans car ça me manque.

    Aimé par 1 personne

    • moi quand j’avais vu que je regardais très peu de film j’avais commencé par objectif 50 film une année que j’ai réussi apres j’ai corsé à 100 puis a 150 et là j’ai redescendu à 100 pour lan dernier et cette année ^^ tu devrais viser les 50 pour l’année prochaine =)
      pour les à theme j’en ai aussi mais ceux le je ne leur donne pas du durée et ça marche plutôt bien sans durée je trouve

      Je soutiens ton initiative de vouloir regarder plus de films français !!!! Tu sais que j’en mate quand meme pas mal si tu as besoin de recommandations n’hésite pas =)

      6 challenges c’est déjà fou je trouve !! Fighting pour ceux là en tout cas 😀

      J'aime

      • A vrai dire, j’avais déjà tenter les 50 films, mais même avec ce nombre j’ai échoué ^^’

        Mais cette année je suis déterminée (j’ai l’impression de dire la même chose chaque année haha), j’ai vraiment envie de découvrir plein de choses, et pour cela je vais vraiment essayer de voir ou lire que des trucs qui me font envie et pas me forcer par exemple à lire un livre parce qu’il est depuis un an dans ma PAL.

        Je n’y manquerai pas pour les films français ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. oh cool 94 films je t’admire lol. Si j’en ai regardé une vingtaine je pense que c’est le bout du monde.
    Pendant tout le collége j’étais une mordu de films et après j’ai connu les mangas, les dramas et les séries lol du coup les films sont passés total à la trappe. Mais si un film me plait je vais pas me priver ^^ Même si je pense que je vais en regarder encore moins cette année –‘
    Je me suis relancé dans plusieurs challenges dont j’avais participé l’année dernière:
    – la lecture de livre avec des thèmes imposé ça me permet de faire diminuer ma PAL(j’ai raté en 2018 mais je vais passer le 1er palier en 2019 ^^)
    – les dramas celui de Luthien comme l’année dernière.
    Et les nouveaux:
    – sur les mangas de Booktrotter (je suis bien parti je le sens bien ^^)
    – sur les séries de Luthien (bon lui je le sens moins bien mais j’ai déjà 2 séries en cours ^^)
    – dramalist de justundrama
    et les occasionnelles comme le WEdramaniaque <333 (je fayote pas) et pour la première fois le spotit drama.
    J'ai de quoi faire mais ça permet de me motiver ^^
    En tous cas bon courage à toi ^^

    Aimé par 1 personne

    • moi aussi j’étais une grande férue de films au college et lycée puis apres le lycée j’ai consacrée ma vie aux dramas dramas dramas lol et quand j’ai réalisé que j’ai passé des années sans mater un seul film je me suis ressaisit ^^ si j’ai pu passé de 0 à 100 you can do it too ! 🙂 mais du coup je mate un peu moins de drama qu’avant mais je me diversifie plus ce qui me correspond davantage maintenant ^^

      Super tes challenges !!! Gogogogo !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s