[K-movie] Along with the gods : The two worlds (2017)

 

  • Scénariste & Réalisateur : Kim Yong Hwa (200 pounds beauty, Take Off, Mr. Go…)
  • Genres : Action, Drame, Fantasy
  • Adaptation de webtoon
  • Casting principal : Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Lee Jeong-jae, Kim Dong-wook, Do Kyung-soo,…

 

Along with the gods : Les deux mondes est un film de genre fantastique sud-coréen sorti en 2017 qui raconte comment un homme qui meurt de façon héroique, potentiel parangon, va devoir passer 7 procès en 49 jours dans les différentes cours de l’au-delà pour pouvoir être réincarné. Pour l’aider à passer des 7 étapes, il va être épaulé de 3 anges de la mort, qui sont motivés à l’aider pour leur propre intérêt.

1071219.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je me suis lancée dans ce film sans savoir de quoi cela retournait, le casting, l’affiche et le taux d’audience au box office coréen, assez impressionnant, m’ont motivé à le lancer et je ne regrette pas du tout de l’avoir regardé ! Ce film a des visuels magnifiques, de très bon effets spéciaux et une cinématographie et réalisation spectaculaire ! Ca envoie du pâté, fait pétiller tes yeux et ça du début à la fin ! Ce film est un vrai spectacle qui t’emmène dans un autre monde.

X8eowf

Néanmoins si un spectacle cinématographique purement visuel, surtout quand celui-ci dure plus de 2h00, suffisait, cela se saurait. Niveau scénario, je trouve que l’idée de la réincarnation à la suite des 7 procès était une bonne idée au départ et pour le visuel c’est indéniable, à chaque pêché on se retrouve dans un univers complètement différent incarné par un juge différent et une conséquence, si jugé coupable, en adéquation avec le pêché. Mais 7 procès, ça devient vite redondant. Au bout d’un moment ça perd peu à peu en crédibilité et c’est le gros point faible du film, ce schéma de scénarisation répétitif: 1- accusation, exposition des faits négatifs 2- on revient sur la vie du héros et on montre le pourquoi du comment 3- il passe et on découvre le nouvel univers… et rebelotte.

24xKkf

Aussi, les parangons c’est chiant ! Difficile de s’identifier au personnage humain central qui s’avère être un modèle de perfection, pompier qui se sacrifie pour les autres, pour sa famille ET qui peine à réussir ses procès… que dire de nous humbles mortels indolents… Ce film t’envoie direct aux enfers, Les démons de The good Place ont également piraté les critères de sélection pour aller au paradis des bouddhistes ! ON EST FOUTU Toutes les œuvres de fictions nous le disent !

Cependant le scénario est contrebalancé par le casting et les performance des acteurs de haut calibre ! Je vous laisse avec les photos promotionnelles des anges de la mort pour vous faire votre petite idée de qui on aura l’occasion de voir dans ce film :

joo-ji-hoon-ha-jung-woo

Ha Jeong-woo (The assassination, Mademoiselle, Tunel), Ju Ji-hoon (Goong, The devil) , Kim Hyang-gi (The Queen’s Classroom, A melody to remember) sont géniaux ! Ils apportent tous leur petite touche de maturité pour l’un, de malice pour l’autre et d’innocence pour la dernière. Puis il y a Cha Tae-hyun (Producer, The con artist, Sassy Girl) qui incarne le rôle principal du mortel devant passer ses épreuves à merveille, on arrive à s’attacher à lui dès les premières minutes, il est très crédible est impliqué dans son rôle ! 

Par ailleurs le film ne parle pas que de monsieur parfait et de ses procès, on a un arc scénaristique secondaire, emboité dans la première avec le frère de notre héros qui apporte des rebondissements. Mais si seulement c’était toujours bien ficelé… il faut avouer que cet arc narratif est intéressant mais parfois un peu too much…

DX8VDf

Par ailleurs les personnages humains sont un peu trop manichéens, hormis le frère de notre héros, les autres sont soit gentils soient méchants, soient cons… (cherchez dans quelle catégorie se trouve le personnage de Kyungsoo…) ^^ Parce que oui on a Do Kyungsoo dans le casting ^^. C’est pourquoi mon engouement et intérêt ce sont plutôt portés sur les anges de la mort et tout cet univers parallèle.

Néanmoins malgré ses quelques défauts liés au scénario, regarder Along with the gods reste une expérience unique et divertissante qui nous en met plein les yeux, avec de beaux et très bons acteurs principaux et un univers parallèle superbement exploité  ! Je vous encourage à tester l’aventure ! Je compte même regarder le 2, Along with the gods : the last 49 days, car même si redondant, le film est loin d’être inintéressant, et on ne s’ennuie jamais devant. On peut décrocher par moment, mais on réussi à re-rentrer dans l’histoire facilement. De plus je sais que beaucoup sont moins nuancé dans leur avis et ont simplement a-do-ré ce film, il n’y a plus qu’à tester l’aventure pour savoir de quel bord vous vous situez si ce n’est pas déjà fait.


14 réflexions sur “[K-movie] Along with the gods : The two worlds (2017)

  1. C’est un film que j’ai adoré. 😀 Le côté redondance est un peu évité à certaines reprises quand certains mondes ne sont que survolés. ^^ Mais j’ai tellement aimé découvrir les différents mondes que c’était pardonné même si le schéma est répétitif.
    Je n’ai pas encore vu le second film.

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai vu dimanche soir ! J’ai vraiment bien aimée dans l’ensemble. Mais j’avoue que l’histoire du frère ma limite plus intéressée que la principale. Tout commence vite et s’enchaîne très vite. Je regarderais le 2, j’ai appréciée découvrir ce monde et je suis curieuse sur nos 3 gardiens quand même.

    Aimé par 1 personne

  3. Tout comme toi j’ai bien aimé, surtout l’aspect réalisation qui comme tu dis, envoie du pâté! Après je trouve que 2h c’est assez longuet vu le schéma redondant des tribunaux, mais en même temps je suis d’accord, pour ce genre de scénario, il aurait peut-être fallu 1h de plus. J’ai bien aimé l’histoire du frère plutôt que celui du pompier. En vrai, je suis d’accord avec toi, genre si un tel héro n’est pas réincarné, qu’est ce que nous, humble citoyen, allons devenir haha.

    Aimé par 1 personne

  4. Ca y est je l’ai vu et j’ai adoré. Bon grace à ton avis et aussi parce que Jo Ji Hoon est dedans je me suis donc lancé et j’ai trop trop adoré. Les paysages, l’action et les personnages sont ouf, époustouflant, j’ai vraiment adoré =) merci!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s