Avis express sur les dramas vus depuis le début d’année

Revolutionary Love (2017)

fullsizephoto895017

J’ai adoré ce drama, même si je sais que je suis une des très rare à l’avoir fait, d’ailleurs je l’ai tellement apprécié que j’ai trouvé le temps de lui dédier un article , je vous laisse aller le consulter pour en savoir plus sur mon ressenti concernant ce drama.

Because This Is My First Life (2017)

Because_This_Is_My_First_Life

J’avais vu un drama très similaire japonais en 2017 (Married as a job – Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu (2016)) et je me devais donc de voir ce qu’une version coréenne pouvait donner et j’ai vraiment beaucoup apprécié mon visionnage. Because this is my first life raconte l’histoire d’une jeune fille, assistante scénariste de drama et d’un cadre qui vont cohabiter. J’en garde le souvenir d’un drama très bien fait, qui se regarde avec fluidité, moderne et original. Le personnage principal masculin est plutôt spécial, mais tout en restant réaliste, il a un côté très cute <3, le personnage principal féminin est attachant et leurs interactions entre eux et avec le reste du monde sont particulièrement pertinents et percutants, un passage #metoo, un message féministe et sociétale, pas aussi aboutis et assumés que dans la version japonaise (que j’ai préféré pour cette raison) mais une ambiance et une évolution des personnages et de leurs situations très intéressante avec de jolies moments de vie. La fin m’a personnellement déçue, mais je sais que d’autres l’ont justement beaucoup aimé pour les mêmes raisons qui m’ont déçues… cela ne gâche en rien l’intégralité du drama qui garanti à 100% un bon moment ! Because this is my first life est un drama qualitatif et sans prise de tête que je recommande.

Something About 1% (2016)

Something_About_1b.jpg

Alors… comment te dire que c’est le genre de drama qui se laisse se regarder mais que t’oublies aussi vite que tu l’as vu 😀 J’avais besoin d’une romcom assez légère et pour le coup si c’est que vous recherchez il n’y a pas mieux ! Le duo fonctionne bien les acteurs sont chou. Une romance qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui remplie son objectif divertissement de façon très satisfaisante. A regarder lorsqu’on veut mettre son cerveau au repos.

A Korean Odyssey (2017)

A_Korean_Odysseyb

J’ai regardé 14 épisodes de A korean Odyssey avant de l’abandonner. A regret. J’adore Lee Seung Gi et ça fait quelques dramas qu’il incarne des rôles qui ne le mettent pas nécessairement en valeur. Ici ce n’est pas le cas. L’histoire est riche, les acteurs principaux sont talentueux, la mythologie derrière a un potentiel énorme, et Lee Seung Gi a l’air de s’éclater en incarnant son rôle ! J’aimais vraiment bien regarder ce drama, qui suit la vie d’une jeune femme qui a la capacité de voir les fantômes et a le pouvoir d’exorciser les démons. Elle s’en sert dans sa profession en investissant dans l’immobilier qui ne se vend pas parce que hanté. Dans sa jeunesse elle se fait berner par un Dieu Singe (Lee Seung Gi) qu’elle a libéré, cependant elle réussi bien des années plus tard a faire en sorte qu’il respecte sa promesse de la protéger en le liant à elle par un anneau. Il va tout faire pour essayer de se libérer de ce lien. Sa nature unique fait d’elle une âme convoité par les démons, le singe va donc devoir la protéger malgré lui. Leur relation et l’incertitude face à la sincérité ou non des sentiments du singe envers Seon mi, notre héroïne, est quelque chose que j’ai beaucoup aimé suivre, jusqu’au jour où les trames à côtés deviennent du gros n’importe quoi, qu’une shaman toute puissante arrive à tous les manipuler et que Seon Mi devienne la fille la plus débilos craignos de dramaland tout personnage féminin confondu ! Bref ça s’éternise, ça n’a ni queue ni tête, rien ne devient crédible, on n’y croit plus, leur relation stagne trop longtemps… bref un enoooorme gachis car le potentiel était tellement grand et le personnage de Lee Seung Gi est toujours au top du début à la fin (où je l’ai arrêté), par contre, mais d’où on donne un rôle de pauvre cruche à Oh Yeon Seo !?

 Rain or Shine (2017)

Rain_or_Shineb

N’ayant pas terminé, je préfère y revenir sur un autre articl =) Mais beaucoup d’émotions face à des épisodes qui m’ont fait grandir.

Strong Woman Do Bong-Soon (2017)

Strong_Woman_Do_Bong_Soon1.jpg

Un super moment face à ce drama que j’ai adoré suivre. Avec des acteurs charismatiques, une alchimie efficace, une trame bien menée et une réalisation bien sous tout rapport. Cette romcom dans laquelle on suit Bong Soon qui a une force hors norme et qui va être mêlée de loin, initialement, dans les frasques d’un sérial killer, et devient garde du corps de Hyungshik, pdg d’une entreprise qui crée des jeux vidéos, est originale et est fraîche, ses personnages sont très bien traité et l’évolution des relations est très crédible ! J’aime le côté superwoman et les messages intrinsèque féministes, où on joue beaucoup sur le côté masculin/féminin en rabattant tous les clichés machistes à la poubelle, on a un personnage masculin qui assume sa part sensible, le fait qu’il soit moins fort que l’héroïne et plein de détail dans la même veine, et c’est naturel, le drama n’appuie pas là dessus, ce qui rend la chose vraiment efficace ! A contrario Bong Soon avec sa force herculéenne rabat le claquets de tous ces mecs qui la considère comme inférieure parce qu’elle est une fille… Elle fait du bien donc ! Par contre la série tombe sur le travers des blagues sur les gays à deux francs cinquante que je n’ai pas du tout supporté… on ale droit aussi à toute une histoire avec des gangsters bien bien relou Dommage, car tout le reste était écrit avec finesse !

My Love from the Stars (2013)

my-love-from-the-star-poster

Un re-visionnage, et pas des moindres, car my love from the stars figure dans le top de mes dramas préférés, mais je ne l’avais encore jamais revu. Même si mon engouement était légèrement moindre que lors de mon premier visionnage (en même temps que la diffusion) j’en garde globalement le même avis que vous pouvez trouver ici. J’ai adoré revoir ce drama ❤

Suits (2018)

Suits

Après Bong Soon Hyungshik m’avait déjà manqué, j’ai donc voulu me lancer dans SUITS, j’avais vu le pilote de la version US et je me disais que de regarder la série en format 16 épisodes était un assez bon calcul en terme de gain de temps ! J’aime beaucoup le casting général et je me lance. Au début très sceptique quant à l’utilité de ce drama car la réalisation est parfois maladroite… et a du mal à trouver sa propre patte. Puis on commence à s’attacher très rapidement à notre héros. Issu d’un milieu très modeste et doté d’une mémoire phénoménale – il retient tout ce qu’il lit- il parvient à rentrer dans firme d’avocat soutenu par le meilleur avocat de la firme qui décide en quelque sorte de le former pour qu’il devienne sont second. Il donne tout ce qu’il a pour saisir l’opportunité unique qu’il lui est donné et on découvre à travers ses yeux le monde nouveau d’un avocat. Le point de vu de Hyungshik est très efficace et permet de nous projeter dans la trame de manière naturelle. Cependant les cas étudiés n’étaient pas fous, je ne me suis pas sentie hyper investie. Néanmoins l’évolution des personnages est bien fichue, j’aime les histoire de mentor-disciple et celle-ci n’est pas la plus aboutie mais se tient. Sans Hyungshik ce drama aurait été trèsplat et ennuyant, mais il réussi à rendre son personnage multidimensionnel et très attachant ce qui le distingue de la version US, où le même rôle est tout simplement un pur c***ard =). Si vous attendez un drama légal hors du commun, passez votre chemin, si vous voulez un drama à la réalisation bien travaillée, partez en courant, mais si vous appréciez Hyungshik et voulez le voir dans un rôle riche ce drama est le votre, si vous voulez un drama légal assez classique, celui-ci fait bien l’affaire.

Voilà pour mon petit rattrapage avis dramas 🙂

En avez-vous vu dans le tas ? qu’en avez-vous pensé ?

9 commentaires sur « Avis express sur les dramas vus depuis le début d’année »

  1. Ton billet me fait penser qu’il faut que je finisse « My Love from the Stars », il doit me rester un ou deux épisodes… x)
    Sinon je suis assez d’accord pour la fin de « Because This Is My First Life ».
    Les gangsters dans « Strong Woman Do Bong Soon » sont bien marrant je trouve – il y a le vrai méchant pour apporter du piment (je peux comprendre qu’on trouve moyen ce perso par contre) – mais j’adore les gangsters~
    Tous les retours m’ont éloigné de « A Korean Odyssey » qui en effet avait l’air d’être prometteur au début…
    Billet bien agréable à lire. 🙂

    J’aime

    1. merciiiii Balmung =)
      OUI il faut que tu termines MLFTS !!!!! t’attends quoi au juste en fait ? ^^
      à la fin de btimfl j’étais en mode « tout ca pour ça ?! » ^^
      Ha pour les gangstersde bong soon moi j’en pouvais plus ! Le vrai psychopathe non tenait bien son rôle, maisles autres n’apportaient rien à l’histoire c’était juste le truc comique, mais ils ne me faisaient pas rire… ^^ vers la fin j’ai mm skippé leur scènes !
      Ué nan a korean odyssey c’est bien ya de tres bon truc, mais ca part tropppp en cacahuette ! Je te dirai pas de fuir, les gens ont pas aimé pour différentes raisons, peut être la mienne te paraitra pas si aberrante et tu pourras continuer?

      J’aime

  2. Ça fait pas mal de visionnage, dis donc. Faut vraiment que je regarde Revolutionary Love. Je voulais testé A Korean Odyssee aussi, mais tu me donnes un peu moins envie de le voir tout d’un coup ;(… Une bonne chose finalement, j’ai trop de choses à voir ^^

    J’aime

Laisser un commentaire