[K-DRAMA] My Love From The Stars [2013/2014]

Réalisateur: Jang Tae-Yoo (« Deep-rooted Tree », »Painter of the Wind », »War of Money »)
Scénariste: Park Ji-Eun (« My Husband Got a Family », »Queen of Reversals », »My Wife is a Superwoman »)
Genre : Romance, Drame, Mystère
Début de Diffusion : 18 Décembre 2013
Episodes & Chaîne tv : 21 sur SBS
Plage horaire: Mercredi & jeudi à 21:55

Casting : Gianna Jun, Kim Soo-Hyun, Yoo In-Na, Park Hae-Jin, Oh Sang-Jin, Yu In-Young, Kim Chang-Wan, Na Young-Hee, Lee Il-Hwa, Jo Hee-Bong, Jo Seung-Hyun

>>> trailer 1  & trailer 2 & 3 & 4 & 5<<<

Voir ce drama en vostfr:

en DDL sur asiaddictfansub , eunheefansub ou sur darksmurfsub

en streaming sur viki (avec une super équipe de trad dont je faisais partie ^^)

Mon avis: 19,90/20 ^^

Mention: COUP DE CŒUR MONUMENTAL

My love from the stars est un drama unique et complet qui m’a transporté dans son univers durant 21 complètes heures sans m’ennuyer ni me décevoir à aucun instant. De la minute une du premier épisode à la dernière du dernier j’ai été conquise et emportée par ce que me proposait cette histoire, son atmosphère, son rythme et ses personnages. My love from the star est une comédie romantique comme on n’en a pas vu depuis un moment et qui m’a fait le plus grand bien !

Le plus complexe a faire lorsqu’on parle de ce drama c’est de parler de l’histoire en restant fidèle à l’atmosphère de ce qui nous est présenté. Car avec un plot pareil, ce drama aurait pu être un bide monumental, alors même si vous ne semblez pas intéressé par ce dont l’histoire peut parler, je vous dirais de ne pas juger trop rapidement. Un drama qui parle d’un alien (trop beau) qui vit depuis 400 ans sur terre et qui va tomber amoureux d’une actrice (trop cool) capricieuse et imbus d’elle même. Avec en parallèle une histoire de psychopathe meurtrier oui My love from the stars est une comédie romantique avec comme protagoniste principaux une actrice et un extra-terrestre.  Cependant les extra-terrestre made in koreadramaland se rapprochent plus de Clarc Kent, quant à l’aspect « humanoïde » au super pouvoir du genre, mais en mode 5 fois plus beau et avec des yeux bridés ^^ (évidement) et un goût immobilier exceptionnel avec un appartement avec baie vitrée qui donne vue sur le ciel etoilé, une bibliothèque sur deux étages et un mobilier de malade mental XD.

You_Who_Came_From_The_Stars-051

La première caractéristique de My love from the stars, est sa fluidité, c’est un des drama les plus fluide que j’ai jamais vu. Chaque scène, chaque instant, chaque image et chaque flash back sont agencés de telle manière que chaque instant est perçu comme allant de soi. C’est juste à la fois émotionnellement autant du point de vue comique, romantique et du suspens que scénaristique-ment. Tout est livré de manière à ce que tout ce qu’on regarde ne soit que découverte, découverte d’une histoire sincère, légère mais intense en même temps. Avec une évolution des personnages et une évolution de l’histoire peut-être prévisible mais néanmoins authentique dans son exécution.

Si je dois décrire en deux-trois mots my love from the stars, selon moi, est une histoire d’amour. Une histoire d’amour qui évolue progressivement et naturellement. Sincère et ancrée dans la réalité de ses personnages. Une histoire d’amour parfaite de celle qui marque l’esprit de chacun pour longtemps. Une histoire d’amour entre deux personnes différentes qui ne peuvent être ensemble. Permettant à ses personnages de mûrir, de grandir et de prendre sur soi. Une histoire qui apporte une joie et un contentement immense mais aussi une peine et un déchirement inévitable. My love from the stars est ce genre d’histoire.

You_Who_Came_From_The_Stars-041

My love from the stars place également l’Homme dans sa relation au monde et avec les gens mais aussi et surtout avec sa relation face à la mort. Ce drama m’a fait réfléchir sur ma façon de vivre et de « profiter » de ma vie. C’est intelligent. C’est réfléchit, c’est le genre de drama dont chaque épisode comporte une scène culte, une réplique qui marque l’esprit, un drama qui surprend par son extrême dextérité à passé du comique au thriller à la romance bonbon et d’apporter à chaque épisode quelque chose de nouveau, un format différent, une ligne directrice différente, sans pour autant ralentir les trames principales.

You_Who_Came_From_The_Stars-004De plus my love from the stars a un générique de début et une fin d’épisode unique. Seul quelques dramas coréen ont des génériques, et My love from the stars fait partie de ses rare la. Ceci peut sembler n’être que détail, et pourtant témoigne du travail attentif et complet qui a été donné à l’élaboration de cette oeuvre. En effet à chaque épisode, une « introduction » de l’épisode qui nous plonge directement dans l’atmosphère qui va nous être livrée est suivit d’un court générique avant le début de l’histoire. Pour finir l’épisode sur une scène de fin où Do Min Joon (et parfois Chong Song Yi) nous raconte ce qu’il pense, comme à un journal intime. Concluant des épisodes qui duraient rarement plus de 59 à 60 minutes. Ces dernières minutes ajoutent tellement au charme du drama. C’est nouveau, c’est frais et ça donne ce sentiment que nous téléspectateurs sommes les privilégiés à suivre cette histoire mais aussi  à connaitre un petit peu plus de ce qu’ils ressentent, de ce qu’ils ont vécus. Ça nous permet de rentrer d’avantage dans l’histoire, de la voir d’un point de vue plus large et en même temps plus en profondeur.

You_Who_Came_From_The_Stars-006En effet c’est aussi un drama avec des personnages uniques et extrêmement attachants. Un drama qui n’a pas un personnage mâle principal et un personnage féminin qui lui est lié ou inversement. Mais qui a véritablement 2 personnages principaux. & quels personnages et surtout QUELS ACTEURS !! Une véritable découverte en ce qui me concerne, je ne connaissais pas du tout Kim Soo Hyun (The Moon that Embraces the Sun, est dans mes drama à voir depuis un moment, Dream High ne m’a jamais interessé) et je n’avais pratiquement aucun souvenir de Jun Ji Hyun que j’avais pourtant vu dans les films Daisy, My sassy girl et A man who was superman. Alors ces deux là m’ont juste éblouie par leur interprétation respective de Do Min Joon, l’extra-terrestre intelligent et froid qui a réussi l’exploit de fendre progressivement mon cœur à mesure que le sien s’ouvrait et me le brisait lorsqu’il était lui-même anéanti & Chong Song Yi, l’actrice diva très expansive avait la capacité de me faire rire à gorge déployer aussi bien que me faire pleurer à chaude larme avec elle. D’ailleurs ce qui témoigne que ces acteurs étaient exceptionnels, c’est qu’on a l’impressions qu’ils ont été créés pour leur rôles. Vraiment.

tumblr_my3tic6lhK1s8t96qo9_1280Si je dois donner une raison principale qui expliquerait pourquoi je suis férue de romcom coréenne je dirais que c’est pour ce genre de drama où l’alchimie entre les personnages est la base de la romance, où tout est question d’âme de coeur et de sincérité. C’est ce qui me plait, ce qui me touche et ce que je trouve beau. Ces deux personnages m’ont séduite par leur personnalité individuelle. Leur façon d’être, de voir les choses et de parler. Mais ils m’ont encore plus touché dans leur interaction, leur chamailleries, leur baisers et leur disputes.

iz8Nat1ZjOcIN

Ce qu’il y avait de plus dans ce drama que dans les autres c’est son intensité et sa cohérence. L’alchimie entre les deux personnages augmentait avec l’histoire et leurs interactions devenaient de plus en plus intense. leur baisers même ont évoluer, c’était frais sans être gratuit ni too-much, sans être trop, ni pas assez. c’était juste dosé parfaitement. Tout dans ce drama avait un dosage idéal. les rires, les larmes, l’action, les flash back, l’aspect « magique », les « tragédies »… tout était là tout était à sa place.

You_Who_Came_From_The_Stars-048En ce qui concerne les personnages secondaire, encore une fois je n’ai rien à redire. Spécialement Lee Hwi Kyung et Lee Jae Kyung ces deux personnages étaient juste géniaux !!! Hwi Kyung et son côté mignon est vraiment attendrissant et Jae Kyung et son côté psycho faisait vraiment flipper rien qu’avec sa tête, j’étais en mode mais d’où ils ont sorti un acteur pareil ?! Les deux étaient dans leur registre extrêmement bien interprétés ! En ce qui concerne Yoo Se Mi, l’amie jalouse de Song Yi, son rôle la rendait difficilement aimable, mais la nuance de son interprétation la rendait également difficilement détestable. C’est un personnage qui a sa place dans le drama, mais qui m’a énervée plus d’une fois . Puis enfin, President Hong, l’amie de Song Yi, Yoon Jae, le frère de Song Yi et Jang Young Mok l’ami de Do Min Joon étaient juste géniaux, ils m’ont tellement fait rire et apportait cette petite touche qui plaçait nos personnages principaux dans la réalité nécessaire.

tumblr_my3tic6lhK1s8t96qo2_1280My love from the strars est un multi-genre drama et le truc c’est que chaque genre étaient juste à leur paroxysme: l’humour était EXCELLENT ! La romance : PARFAITE, le suspens: Excellemment mis en scène et enchaîné, l’historique: nous ramenait à l’époque joseon sans dissonance aucune, La science-fiction bien que peu exploitée (d’où les 0.10% qui manque à ma note pour atteindre les 20) utilisait des effets juste magnifiques. la première scène du premier épisode où le temps s’arrête était géniallissime. l’utilisation des pouvoirs de Do Min Joon rendaient vraiment trop bien et l’histoire derrière tout ça était pas mal du tout (même si on n’en n’apprend pas énormément…) mais surtout comment ceci a été exploité, c’était juste vraiment bien. Le tout était assaisonné par un OST toujours placé aux meilleurs moment, avec des chansons parlantes et en accord avec le drama… Alors avec tout ça c’est dure de ne pas fondre pour ce petit bijou qu’est My love from the stars.

iN2m9KVc0kcrM

Alors  pourquoi jouer la fine bouche et ne mettre qu’un 19,90 et pas un 20/20 à ce drama ? Tout d’abord pour mettre un 19 à quelque chose il faut vraiment qu’il soit EXCEPTIONNEL SUR TOUT RAPPORT et c’est le cas avec ce drama, j’ai été emportée emmenée kidnappée dans cette histoire et j’ai adoré chaque instant. Encore cette semaine, mercredi et jeudi soir je pensais et m’imaginais qu’est ce qu’auraient pu etre les episodes de cette semaine si on avait continuer. Je me suis également lancée Dream High, alors que je ne comptais jamais le voir (pour des raisons qui se sont avérées justifiées en le regardant d’ailleurs… ^^) , tellement Do Min Joon et la bouille de Kim Soo Hyun me manquait. C’est à ce point que ce drama m’a marqué. Une combo réalisateur de Painter of the wind / scénariste de Queen of Housewives j’en redemande !! 

En fait j’ai longuement hésité à mettre un 20, et il l’aurait mérité car son histoire est cohérente du début à la fin, même si j’aurai préféré quelque petit truc différent, là où par exemple a un certain moment la romance était un peu trop « jt’aime mais je peux pas et bla bla bla », malgré ça la façon dont ceci a été proposé j’ai adhéré, j’ai adhéré à la version de l’histoire qu’on m’a présenté, j’ai adhéré à la fin oui. Néanmoins je pensais vraiment qu’on en apprendrait plus sur son « étoile », qu’on verrait d’autre personnes de son espèce. C’est le côté sci-fi qui m’a un peu manqué car je pensais vraiment l’avoir en fait, mais ça n’était en rien une déception de ne pas l’avoir néanmoins. De plus je m’attendais à une fin beaucoup plus théâtrale pour Jae Kyung et peut-être un peu plus dramatique… Mais le 19,90 pourra devenir un 20 avec plus de recul… rien n’est à exclure 🙂

En tout cas sans aucune hésitation ni ménagement je recommande ce drama à tous ! c’est un must-see, classique, masterpiece, tout ce que vous voulez, un drama à voir absolument !!

12 commentaires sur « [K-DRAMA] My Love From The Stars [2013/2014] »

  1. Je ne pourrais pas résumer mieux ce drama. Il est vraiment parfait ! *o* J’adore tous les moments et les personnages. On peut parfaitement passer du rire aux larmes en quelques minutes sans que rien ne soit exagéré.
    Je connaissais déjà Kim Soo Hyun pour ma part pour son rôle dans Dream High. J’avais adoré cet acteur et je l’aime encore plus maintenant ! ❤

    J’aime

  2. Juste mon plus gros coup de coeur, l’histoire, la romance, les personnages ( vraiment tous )… et quels acteurs Kim Soo Hyun ❤ et Jun Ji Hyun m'ont bluffée.Ce drama est juste une pure merveille, je suis daccord avec toi à 100%. Ton blog est juste géniale, j'ai lu certaines de tes critiques dramas et j'adhere totalement. 🙂

    J’aime

  3. Salut, je le regarde et je suis entièrement d’accord avec toi. Ce drama est tout simplement magique. Le premier drama a m’avoir vraiment bouleversé était  » full house » mais my love from the star, mon dieu, il restera à jamais à la première place dans mon top 5, l’indétrônable.

    J’aime

    1. Idem, top 5 indétrônable c’est indéniable ♥ On en redemande des comme ça 😦 c’est dur de s’y remettre après, tu es prévenue :p tes exigences seront vites revues à la hausse ^^

      Merci pour ton commentaire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire