[K-drama] Revolutionary Love (2017)

J’écris cet article juste pour moi. Parce que je sais qu’une grande majorité ne partage pas du tout mon ressenti vis à vis de ce drama, et pour le coup je n’ai pas envie d’expliquer pourquoi j’ai pu aimer ce drama ou d’argumenter pour vous convaincre de le voir. J’ai juste envie d’écrire cet article dans la perspective où je voudrais, dans le futur, me souvenir de ce que j’ai éprouvé, ressenti en visionnant ce drama et pourquoi je l’ai tant apprécié.

byunhyuk4-00008

Titre alternatif : Byun Hyuk’s Love
Titre original : Byeonhyeokui Sarang / 변혁의 사랑
Réalisateurs : Lee Jong Jae (Duel, The Virus, Bad Guy), Song Hyeon Wuk (Oh Hae-Young Again, Marriage Over Love, Introvert Boss)
Scénariste : Ju Hyeon (Ms. Temper and Nam Jung-gi)
Episodes : 16 sur tvN

Diffusion : du 14/10/2017 au 03/12/2017
Thèmes & Genre : Amitié – Comédie – Romance – Corruption – Privilèges
Casting principal : Si Won : Byeon Hyeok, Kang So Ra : Baek Jun, Gong Myeong : Gwon Jae Hun,…

Mon avis : 

17/20

~Mention Coup de cœur~

Byun Hyuk (dont le prénom veut littéralement dire « révolution ») est un Chaebol de troisième génération, pourri gâté, over the top, qui ne brille pas toujours par son intelligence. Connu pour ses scandales à répétition, il dépasse les limites de patience et tolérance de son père qui décide de le virer de chez lui sans le sou et le pousse à se débrouiller tout seul.

PKal4KYYly82oDGlNhX8TgRA9C4.gif

Byun Hyuk rencontre alors Baek Jun, toujours aux première loges pour revendiquer ses droits et dénoncer les injustices qu’elle subit et celles des plus démunis, principalement dans le milieu du travail. Elle va tout de suite lui plaire et l’inspirer par son altruisme et son courage.

rl_ep_1_0500

Byun Hyuk est quelqu’un d’entier et de direct, il est simple dans tout ce qu’il fait et c’est ce qui peut agacer aux premiers abords, mais nous toucher profondément par la suite. Lorsqu’il ressent quelque chose, il l’exprime, lorsqu’il tombe amoureux, il le fait savoir, lorsqu’il est trahit par sa petite amie il pleure toutes les larmes de son corps, lorsqu’il trouve injuste quelque chose il va agir comme ça lui semble le plus juste/logique.

temp_7587327b7a38f6bbd0a1b102dcedd399

Ce trait de caractère agace particulièrement Jae Hoon, le mec qui travaille pour l’entreprise familiale mais qui est surtout là pour réparer tous les pots cassés de Byun Hyuk. Le père de Jae Hoon a toujours travailler en tant que chauffeur pour le père de Byun Hyuk. Toujours dévoué, il s’est toujours plié en quatre pour satisfaire la famille, quitte à négliger son propre fils. Jae Hoon, est un jeune homme intelligent, ambitieux, séduisant, qui a grandi avec Byun Hyuk, mais qui ne lui ressemble en rien,  on a toujours l’impression qu’il porte le monde entier sur ses épaules.

Tandis que Byun Hyuk, est insouciant, s’exprime à outrance et fait des scandales, Jae Hoon a contrario, ne peut exprimer ses sentiments de plus en plus croissant d’animosité et d’injustice envers cette famille et surtout ce Byun Hyuk qui n’a pas l’air de prendre conscience de la difficulté de la vie, dont lui a pleinement conscience et y est confronté tous les jours. Lorsque Byun Hyuk est pris en flagrant délit de scandale, c’est Jae Hoon qui va négocier avec les journalistes pour ne pas diffuser telle ou telle vidéo, si le père de Byun Hyung n’en peux plus de son fils et veut faire éclater sa rage sur lui, c’est Jae Hoon qui doit se dévouer pour prendre les coups à la place. Et plus les années passent et plus on a l’impression que Jae Hoon accumule au fond de lui tous ses sentiments négatifs sans pouvoir pour autant s’en dépêtrer et les exprimer.

rl_ep_16_0800

Le jour où Byun Hyuk, qui le considère sincèrement comme son meilleur ami décide d’habiter chez lui (parce que sans domicile fixe depuis que son père l’a renvoyé de chez lui), Jae Hoon accepte bien malgré lui de le loger un petit moment. Et cette cohabitation permet, lors de ce drama de voir, leurs sentiments l’un vis à vis de l’autre, apparaître de plus en plus clairement et leur façon d’être va d’autant plus se contraster visiblement, notamment concernant Baek Jun, qui est en fait une connaissance de Jae Hoon depuis la fac, et sa voisine.

On a alors celui qui va garder au fond de lui, presque comme un jardin secret paisible, ses souvenirs, ses moments avec Baek Jun, et on a l’expansif, le passionné Byun Hyun qui veut crier sur tous les toits son bonheur d’avoir Baek Jun comme amie et qui en tombe amoureux, ouvertement.

tumblr_oxvnshOOps1rqg3fvo5_540

Byun Hyuk incarne l’aisance d’être privilégié. Privilégié d’avoir tout ce qu’il veut quand il le veut, de dépenser sans compter, sans travailler, de faire des absurdités sans avoir à en réparer les dégâts. Privilégier également d’être soi et de s’exprimer tel qu’il est, privilégier de ne pas avoir peur. Peur de peu de chose, ni de ce qu’il est, ni de ce qu’il pense, ni de ce qu’il ressent. Privilégier de ne voir aucune limite.despair

Ainsi, ce qui est puissant dans ce drama c’est que Byun Hyuk incarne cette position et cet état d’esprit de « privilégié » et l’utilise comme une force. Un pouvoir indestructible utilisé -pour une fois- à bon escient. Et c’est en ça que ce drama et que Byun Hyuk deviennent « révolutionnaires ». Byun Hyuk est sincère et sans filtre dans tout ce qu’il entreprend. Et il en fait une force indestructible, parce que porté par cette sincérité, porté par ce sentiment de légitimité que tous les privilégiés ont et par l’amitié et le sentiment de justice qui lui permet de tout bouleverser, même sa famille.

revolutionarylove1b

Revolutionary love est un drama qui revendique les droits sociaux, la justice des classes, la mise en valeur des compétences. Revolutionary Love parle de cohésion et d’amitié d’une très touchante manière.

revolutionarylove9b

Revolutionary Love parle aussi d’un amour qui permet à « la Revolution » de s’exprimer. C’est aussi un drama d’un romantisme authentique très touchant. La personnalité sincère et sans barrière de Byun Hyuk ne peut amener qu’à un amour sincère et entier. Et même si Byun Hyuk est quelqu’un de particulièrement… spécial, on est forcé au bout d’un moment d’être touché par la puissance et le côté « innocent » de ses sentiments envers Baek Jun. Donnant des passages que je catégorise dans les plus beau romantiquement parlant des dramas 2017 que j’ai visionné.

s

Revolutionary Love est surtout une comédie. Une comédie à l’humour particulier peut être, mais une fois dedans, je n’en pouvais plus de rire. Une fois que je me suis attachée aux personnages et à la personnalité entière, too much mais néanmoins vraie et attachante de Byun Hyuk, que j’ai adhéré aux prises de position et au courage de Baek Jun, je ne pouvais qu’exploser de rire quand on me sortait des :

tumblr_oyfqzlSStD1rzu0rto1_1280

DS9BBhKXkAE9wKz

DS9BBhLX0AUagfZ

Et on me sortait des scènes de ce calibre, bien trop souvent pour ne pas passer un super moment devant ce drama.

Revolutionary Love est un drama hilarant, touchant, maladroit, parfois, mais toujours sincère à l’image de Byun Hyuk. Un Byun Hyuk unique, adorable, inoubliable. Un drama à la réalisation très réussie et à l’écriture efficace et cohérente, non sans défauts, mais tout aussi marquant et ancré dans son actualité. 

 « Oh I feel that I need, need to be stronger« 

tumblr_oyklozNK6i1vhkfqso6_400

13 commentaires sur « [K-drama] Revolutionary Love (2017) »

  1. « je n’ai pas envie d’expliquer pourquoi j’ai pu aimer ce drama ou d’argument pour vous convaincre de le voir »

    Euh.
    Comment te dire que tu t’es complètement foirée ? xD
    Parce qu’expliquer pourquoi tu as aimé, c’est bien ce que tu as fait, et c’était très convaincant…
    Surtout cette phrase  » Revolutionary Love parle de cohésion et d’amitié « … je sais pas, ce sont des thèmes qui me plaisent. Et l’entièreté du personnage masculin pourrait ne pas passer, mais la façon dont tu la décris est engageante.
    Je dis pas que le drama va forcément me plaire, car comme tu dis, y a beaucoup d’avis contraires, mais de toute façon, on ne peut jamais être sûre à 100% d’aimer quoi que ce soit…

    Après, reste toujours le grand souci du quand (trop de trucs qui font envie de partout T.T), et du blocage dramatesque (j’arrive pas beaucoup à regarder de dramas en ce moment, je bloque sur Deserving of the Name depuis un mois, alors que j’aime beaucoup, et j’ai commencé Hello Harinezumi mais je galère aussi, malgré tout mon amour pour Eita) mais I am sorry Bouya, you failed 😥

    Au passage, je suis désolée, je sais que je regarde pas vite tous les conseils que tu donnes. C’est pas contre toi, c’est juste des questions de timing et liste interminable. Je retiens, et je lis avec plaisir et attention, je suis juste pas très rapide…

    Aimé par 1 personne

    1. Je disais ne pas envie de dire pourquoi j’ai aimé ce drama et pourquoi vous pourrez/devriez sans doute l’aimer plus exactement. Ce qui diffère de ce que j’ai fais qui était purement subjectif et destiné à moi. Si javais voulu écrire plus globalement j’aurai rédiger différement parler des défauts, de comment on peut voir ca de cette façon ce qui peut pénaliser le drama machin mais c’était pas ce que je voulais faire ^^
      I don’t see if you see the nuance…
      Mais je suis contente que ça a engagé ta curiosité et que tu penses pouvoir y trouver des thèmes qui peuvent te plaire, qui comme je ne l’ai pas mentionné (orientation différente) n’apparaissent pas forcément aux premiers épisodes (tout le monde a abandonné au 2èeme épisode ^^)

      moi depuis RL je ne suis pas en phase dramas non plus, je ne me force pas je mate VR et The ancient magus bride, mais c’est clair que c’est pas la liste des dramas à voir qui manque, donc tu n’as aucunement besoin de t’excuser !!! XD i totally understand et je suis encore moins bien placée que toi pour dire quoi que ce soit à se sujet (mais chercher pas je vais pas changer ma philosophie pour les concours ce sera pas pour des coup de cœur :p)

      Merci d’avoir lu ^^ et commenté ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je vois, oui… et sans grande surprise, ça doit expliquer pourquoi cet article me parle autant :’) Tu comprends, on reste sur la constante: plus tu mets de toi dans un article, plus il me parle, plus ça me tente. Tu devrais t’écrire plus d’articles 😀 ! (et les poster pour que je puisse les lire)

        VR ? (Veronica Mars peut-être ? On en a parlé la dernière fois donc ?)

        J’aime

        1. haha 🙂 chacun de mes articles a une intention différente, j’aime pas l’homogénéité ^^

          VR Veronica mars yep 😀 j’ai juste dis que je le matais en ce moment je crois bien ^^

          J’aime

  2. Je crois que c’est la 1ère fois que tu me donne autant envie de voir un drama que tout le monde déteste. Ca m’avait pas mal refroidi que tout le monde en parle en mal. Mais ton avis change tout. Tu trouve les mots juste. Et ça donne envie. Je plussoie ce que dit Mila dans ses commentaires, écris plus souvent pour toi, sans chercher à le vendre. Tu t’en sors encore mieux que d’habitude. Tout ce que tu dis au final, c’est touchant.

    Aimé par 1 personne

    1. oooooh ca me touche ce que tu dis ^^
      D’un côté je ne suis pas totalement surprise, parce que, j’en parle de mon point de vue et de mon point de vue je n’en garde que le positif. Du coup que ça donne envie de le voir peut etre à ma manière c’est pas si surprenant.

      D’un autre côté je reste étonnée, car je reste sur l’impression que cet article rentre peut etre dans des détails et des points sur lesquels un lecteur qui n’aurait pas vu le drama s’en serait détacher. Je trouve l’article assez ennuyant au fond… donc ca me surprend… vraiment,

      mais c’est enrichissant. Vu que l’origine de mon blog était d’écrire pour moi avant tout et de partager cela avec les gens qui tomberaient peut etre sur mon blog. Donc en vrai je reviens aux sources.Et surtout c’est beaucoup plus simple d’écrire juste pour soi 🙂

      Merci de m’avoir lu et d’avoir commenté ❤

      J’aime

      1. Et tout le positif que tu en pense ressort clairement ici. Et c’est ça, ta manière de dire les choses donne envie de le voir. Personnellement, je trouve pas du tout ton article ennuyeux. Au contraire je le trouve hyper intéressant et je n’ai pas vu le drama pourtant. Et je trouve ça très bien que tu revienne aux sources. Ca te réussit plutôt bien 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Euh… je suis désolée, mais tu as complètement loupé ton coup. Je veux le voir ce drama moi du coup. Il a l’air fun et pétillant avec en plus un bon fond. Comment résister ?
    D’ailleurs, je me rends compte que c’est peut-être la première fois que j’entends vraiment parler de ce drama en détail. Et quels détails !

    Aimé par 1 personne

    1. haha et pour cause tout le monde l’a abandonné à l’épisode 2 XD !
      Contente de t’avoir donné envie haha 🙂 moi je l’ai trouvé fun et petillant… j’espère que toi aussi si tu te lances 😀

      J’aime

Laisser un commentaire