[K-drama] Heirs [2013]

the-heirs

Réalisateur: Kang Shin Hyo (« Midas », »Tazza », »Dear Lover », »Marrying a millionaire », »All In »)
Scénariste: Kim Eun Sook (« A Gentleman’s Dignity », »Secret Garden », »The city hall »,
« On Air », »Lovers », « Lovers in Prague », »Lovers in Paris »)
Genre : Romance, Amitié, Ecole
Nombre d’épisodes et Chaîne de retransmission : 20 sur SBS
Date de lancement : 9 Octobre 2013
Plage horaire: Mercredi & jeudi à 22:00 KST
Casting : Park Shin Hye, Lee Min Ho, Yoon Son Ha, Choi Won Young, Choi Jin Hyuk, Im Joo Eun, Kim Sung Ryung, Kang Min Hyuk (cn blue), Krystal (f(x))…

Synopsis : Le drama est centré sur l’amitié et l’amour entre étudiants issus de familles fortunées prédestinés à prendre la relève de leurs parents dans l’entreprise familial.

Un an après avoir commencé mon blog et rédiger mon article sur Faith (Yay happy bday au blog~ ^^) me revoici à partager mon avis sur le dernier drama de Lee Minho : HEIRS….

Alors certain d’entre vous ont pu lire mon avis assez enthousiaste après avoir visionné 6 épisodes du drama. D’autres ont pu avoir eu la malchance d’être tombé sur l’expression très brouillon de mes sentiments après visionnage des épisodes 7,8 et 9 que j’avais posté sur le blog. Avis qui étaient encore une fois enthousiastes…. et pourtant au final Heirs s’est avéré être une de mes plus grosse déception de l’année & pourtant je partais de loin, car contrairement à beaucoup je n’attendais absolument rien de ce drama.

Après avoir été séduite par le début je pensais aller à contre courant jusqu’au bout, être une des seule à adorer Kim Tan et le soutenir vaille que vaille. Etre l’une des rare à s’être imprégné de l’écriture et de l’ambiance du drama et d’y adhérer totalement malgré le peu d’originalité de certains événements et circonstances de base …. mais en fait…. non.

Je pensais faire un article au format : « ce que j’aime » &  » ce que je n’ai pas aimé » mais vu que tout ce qui va est à nuancer par des choses qui ne vont pas j’ai fait autrement ^^…. bref cessons d’extrapoler et rentrons directement dans le vif du sujet

Note: 14,85/20

Ce qui m’a plus ?…. et pourquoi ça n’a pas suffit

Heirs est un drama intéressant et agréable à suivre

Tout d’abord son casting est au TOP : plein de BEAUX GOSSES & BELLES GOSSES. Je pense que personne ne dira le contraire, ça fait du bien au yeux de voir des beaux spécimens se pavaner en pull over ultra laid.   Lee Minho est beau, Woo Bin aussi, Jin Hyuk est KREGSASG… toutes les filles sont belles ou charmantes bref tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ~~ Et en ce qui concerne ce point, il n’y a rien à nuancer, la beauté des acteurs peut tout à fait suffire à faire apprécier ce drama :).

443324691898948942_08410f06_f

L’ambiance légère et construite du drama est vraiment très bonne. J’ai vraiment beaucoup apprécier toute la phase pré scolaire même si le rythme était un peu lent et qu’il n’y avait pas beaucoup d’action je trouvais la naissance de la relation entre nos protagonistes principaux très mignonne. je trouvais que l’évolution des personnages pouvait vraiment donner du lourd et j’imaginais des failles (invisibles), des histoires du passés (souvent oubliés par la suite)…

J’ai également aimé suivre la phase lycée, même si j’espérais moins de cliché, je m’étais déjà attachée aux personnages et je trouvais les scènes entre les trois personnages principaux toujours mignonnes et ça me suffisait.

Puis après quelque « je recule j’avance je recule j’avance », & 2 épisodes rempli de mièvrerie je me suis questionné sur le comment j’ai pu espérer plus de ce drama ? & alors les épisodes 17 & 18 sont venus et là tout était réuni: du rythme, une trame de fond intéressante, de la complicité entre les personnages et des performances de jeu d’acteur un cran au dessus. l’apothéose…. le truc c’est que quand tu vois ca tu remets tout en question, tu réalises ce qui manquais mais sur quoi tu ne pouvais pas mettre le doigt , tu te dis, mais genre les 6 épisodes d’avant auraient tout aussi bien pu ne pas être là ou se compacter et on aurait pu avoir un rythme et une complicité de fou tout le long du drama…. 

the-heirs (1)

Mais j’ai apprécié suivre ce drama sincèrement. Young Do et Kim Tan faisaient toujours des choses qui me mettait en mode « FANGIRL » XD ça a beau m’avoir déçu au final, en fait jusqu’à l’épisode 18 j’étais en mode fangirl à chaque épisode. en mode oh ce Young Do est en train de ruiner ma bias list, mon univers mon cœur tout…. & puis quand il y avait Kim Tan qui faisait ses déclarations et trouvait toujours les mots juste pour me faire fondre je ne pouvais pas lutter… & rien que pour ça, en fait surtout et uniquement pour ça, ça vaut quand même la peine de regarder ce drama 🙂

J’ai adoré suivre ce drama de semaine en semaine et c’est indéniable. Je ne regrette absolument pas de l’avoir regarder. J’ai passé des moments fort de « plaisirs coupable », on sait que ce n’est pas transcendant, on s’attend à ce qui se passe, mais il y a ce truc, ces personnages auquel je me suis attachés, comment les scènes sont amenées, je fondais simplement !

Mais ça c’était jusqu’à l’épisode 18. les 19 & 20 étaient une catastrophe ! On a tous les clichés qui ne nous ont pas encore été servis avant qui sont venu comblés les trous, on a une totale inexploitation de l’affaire de la succession et du père et de tout, on a oublié de nous parler du passé de Bora et son namoureux (couple utra secondaire du drama, qui était trop mignon et qui était plus authentique parfois que notre couple principal) parce que au fond je sais que je n’étais pas la seule à vouloir en savoir plus sur eux ! sans parler de la non histoire des adultes… bref au début j’étais ravie qu’il y ai de multiple personnages, mais si c’était pour que tous finissent juste par faire tapisserie et sur user seulement trois personnages….. bah heu non quoi.

On a un jeu d’acteur tout à fait correct en général… ce n’est pas les acteurs ni le casting alléchant qui est à remettre en question mais plutôt les rôles qui ont sont loin d’être fabuleux et surtout, très loin d’être exploité comme il se devrait. Kim Tan, jeune homme mignon, amoureux et transit, se transforme au fil des épisode en harceleur qui a tendance se la jouer victime tout en perdant ses qualités charismatiques de personnage principal…. La petite fille pauvre à fort caractère qui est brillante en classe et qui se coltine 3 petit job pour arrondir ses fins de mois, fini par devenir une fille sans personnalité qui n’étudie jamais et qui se fait des amis parmi les riches gens et puis… voilà. Question évolution des personnages, on a vu mieux surtout quand il s’agit des principaux.

Ce qui est vraiment désolant avec ce drama c’est qu’il m’a promis plus, il m’a promis du rêve, il m’a fait croire qu’une histoire d’ados romantique à la cendrillon- schéma overused- pouvait devenir quelque chose d’autre que juste une romcom de base. On m’a mis un héro principal gentil et un 2eme homme bad boy… mais on n’a pas réussi à faire maintenir l’équilibre entre les deux…. On m’a fait espérer plusieurs histoires, plusieurs personnages intéressants mais en fait non. On m’a fait croire qu’on aurait une approche multithémique: amoureuse, amicale, familiale, businessale…. mais on n’a eu que la romance d’exploité à fond, et le reste…… bah rien. Quand j’assiste à la fin de ce drama je me dis: mais quel gachis ! Parce que sérieusement il y avait de quoi faire !! VRAIMENT !

heirs08-00105

Alors Heirs c’est une histoire sympathique qui passe crème jusqu’au tous derniers épisodes…. alors pourquoi parler de déception quand dans le fond ce sont vraiment juste les derniers épisodes qui m’ont déplus ? Bah parce que quand tu t’investie dans une histoire de 20 épisodes et que tu finis par te dire « tout ça pour ça », « pourquoi ils ont fait ça » « pourquoi lui il fini comme ça »  » et pourquoi, pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII » c’est que ça va pas. J’ai accroché avec Heirs, en dehors du fait que les éléments fondamentaux de la romance étaient chou et que je passais toujours un bon moment devant les épisodes, parce que j’espérais que l’histoire avec le frère soit bien exploitée, j’espérais que l’histoire avec la mère de Tan soit bien exploitée, j’espérais que les histoires de succession soient une plus-value à la trame… mais aucun espoir n’a été satisfait….. AUCUN ! non mais vraiment ZERO ! Alors tu te dis Heirs alors c’était quoi au final ? Bah une romance mignonne avec des beaux gosses. Point.

Je recommande ce drama et je pense que tout le monde peut passer un bon moment en le regardant, mais il faut juste ne pas espérer plus qu’une romance mignonne, c’est tout.

Publicités

8 commentaires

  1. Romyyy ! Long time no see !

    Oh je me disais bien que ce drama ne me donnait pas de bonnes vibes ^^
    Je ne le commencerai donc pas, c’est déjà ça de pris !
    Enfin le temps pour les dramas… on en reparle bientôt.. ?

    Bisous *

    J'aime

    1. Sans soucis !!! avec plaisir !!! Je fais partie de la team de traduction de the man who came from a star et c’est que du bonheur !! Je sais que tu aimeras autant que moi ce drama !!!! fonce n’hésite pas une seule seconde !!

      Pour heirs, t’as eu plus de flair, (moins de temps ?) que moi :p

      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas en m’envoyer des mails ou commentaires ici pour discuter drama dès que tu ty remets sérieusement :p

      Kissus ~~

      J'aime

  2. Drama coup de cœur après avoir abandonnée Monstar !!

    Heureusement que les acteurs sont beaux, comme ta’s dis ça fait du bien pour les yeux.
    Et je suis d’accord avec toi, ça nous a fait tellement rêver, moi en tout cas, tellement que je reregardais certaines épisodes XD et des scènes trop mignonnes avec Lee Min-Ho ❤

    Par contre, ouais, la fin est un peu bâclé, c'est dommage parce que finalement ça se ressemble avec ces autres dramas coréens, où ils vont tellement traîner sur les péripéties et tout finir d'un coup…

    Aimé par 1 personne

  3. Aaaaah ce drama… Je ne devrais pas me permettre de critiquer, je n’ai vue que le premier épisode… A vrai dire, il m’a beaucoup fait penser aux telenovelas. Je pense que sa popularité est surtout dû au casting. En fait, c’est définitivement dû à ça parce que niveau scénario ça ne vole vraiment pas haut. Une amie m’a dit que c’était limite admirable tellement ça n’évolue jamais en bien! x)

    J'aime

    1. Oui il n’est pas exceptionnel et il m’a décu mais dans sa globalité j’ai bien aimé ce drama. certes ca vole pas tres haut mais je me suis vite attachée aux personnages alors que ca parte ou non dans le cliché c’était pas mon soucis j’ai pris plaisir à suivre leur histoire même si j’ai beaucoup été déçue par la fin… après je sais que c’est pas le drama préféré de tout le monde et j’ai eu de la chance d’avoir accroché à l’atmosphère car je ne regrette pas les moments que j’ai passé devant 🙂 Il n’est pas complètement à jeter à la poubelle selon moi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s