[K-DRAMA] The Heirs : Un début prometteur et attachant (Mes impressions après 6 épisodes)

The Heirs / The One Who Wants To Wear The Crown

The_Heirs_-_Korean_Drama-p1

Réalisateur: Kang Shin Hyo (« Midas », »Tazza », »Dear Lover », »Marrying a millionaire », »All In »)
Scénariste: Kim Eun Sook (« A Gentleman’s Dignity », »Secret Garden », »The city hall »,
« On Air », »Lovers », « Lovers in Prague », »Lovers in Paris »)
Genre : Romance, Amitié, Ecole
Nombre d’épisodes et Chaîne de retransmission : 20 sur SBS
Date de lancement : 9 Octobre 2013
Plage horaire: Mercredi & jeudi à 22:00 KST
Casting : Park Shin-Hye, Lee Min-Ho, Yoon Son-Ha, Choi Won-Young, Choi Jin-Hyuk, Im Joo-Eun, Kim Sung-Ryung, Kang Min Hyuk (cn blue), Krystal (f(x))…
Synopsis : (dramagaru&booksandramas) Le drama est centré sur l’amitié et l’amour entre étudiants issus de familles fortunées prédestinés à prendre la relève de leurs parents dans l’entreprise familial.

>>>> Trailer 1 & Trailer 2 <<<<

Mon avis final

Commençons par la réalisation: 

N’ayant vu le travail qu’il a fournit que dans Midas, mis à part une qualité d’image sans reproche et quelques vue panoramiques, je ne m’attendais pas à plus du travail de réalisation de Kang Shin Hyo. Tout d’abord concernant ces deux point j’ai été servie et j’ai apprécié, les images sont nettes avec une prise de vue large aagrémenté de quelques effets de caméra très bien exécutés et des couleurs vives et naturelle en harmonie avec l’age des personnages. En parallèle  on a une atmosphère plus mornes quand on se retrouve dans l’ambiance austère des bureaux ou des familles de ces futurs successeurs. Les scènes s’enchaînent sans soucis, rien à redire, j’aime la touche qu’il apporte à ce drama !

Du point de vue scénaristique:

 Personnellement j’aime ce début ! j’aime principalement les dialogues, qui sont travaillés, matures, et souvent plein de sens. Ce que j’aime dans les drama de Kim Eun Sook, généralement c’est que tous les clichés les plus basiques semblent soudain moins clichés avec les mots qu’elle met dedans, avec ses personnages et l’atmosphère qu’elle cherche à transmettre.

tumblr_muigky4mMx1rmmjdyo3_1280

Le scénario prend parti de chercher à donner une ambiance, à nous faire rentrer dans un nouveau monde. Le drama est basé sur ses personnages et sur leurs personnalités, sur leurs émotions, leur profondeur, ainsi que sur l’ambiance car Heirs n’est pas un comédie romantique, mais une romance-centrée-personnage. De ce fait, le rythme est plus lent et il n’y a pas forcément beaucoup de dialogues à chaque scènes. Néanmoins ça rajoute à l’atmosphère du drama un sentiment d’évasion. Avec cette faculté qu’a Kim Eun Sook de faire ressentir du neuf avec du vieux, même si certaines scènes ou circonstance peuvent nous faire rappeler d’autres dramas, les personnages sont différents, et donc le ressenti également.

 Il ne faut, je pense, pas regarder ce drama pour son histoire, mais vraiment principalement pour ses personnages. Le but a priori du drama n’est pas juste de raconter une histoire, mais de dépeindre le monde des héritiers. Ici nous avons des histoires qui font partie de leur vie, et non pas des histoires dans leur vie. Point de vue qui peut partir dans le cliché et caricatural à chaque instant, sans parler du risque d’ennuie à abordé le quotidien des gens comme thème principal, aussi riches et beaux soient-ils. Mais pour l’instant ça fonctionne.

tumblr_muj22tBlDe1sgcuu4o3_1280

J’aime le fait que beaucoup des événements des premiers épisode se situent aux Etats-Unis, en Californie. Beaucoup se plaignent/se moquent de l’engrish des acteurs coréens, & je ne comprends pas vraiment, étant donné qu’ils ne prétendent pas être né en Amérique ou d’être bilingue, c’est tout à fait normal qu’ils aient un accent… Quoi qu’il en soit le dépaysement fait du bien, et bien que ce qui nous est présenté fait passé les Etats-Unis pour un pays de décadence, c’est moins caricatural que ce que d’autre productions (coréennes ou us) ont pu nous pondre, mais reste toujours à améliorer…

Les personnages ?

Il y en a beaucoup ! & c’est un aspect qui m’a beaucoup plu. Le rythme du drama n’est certes pas constitué d’enchaînement de péripéties, d’action ou de scène fluffy. Mais les premiers épisodes servent plutôt à nous imposer le style de l’histoire, à nous introduire tous ces nombreux personnages, et ce de façon très claire tout en nous donnant un rapide et incomplet croquis des problèmes et problématiques futures et présentes auxquels ils sont et seront confrontés. & Ceci tout en nous concentrant petit à petit sur nos deux protagonistes principaux et ça nous vend du rêve, le rêve que on va découvrir tout cela au cours de l’histoire et que la romance évoluera en parallèle.Tous semblent apporter quelque chose, semblent avoir leur propre complexité et personnalité & ajoute quelque chose à l’histoire.  (& il faut lire l’avis final pour savoir si désillusion il était question ou non ^^)

tumblr_mv89rluIvl1qc9g1uo1_1280

tous les personnages sont liés étroitement les uns aux autres et c’est leur liens, assez difficile parfois à distinguer, qui est l’intrigue principale de cette histoire. Il y a cette intrigue entre Kim tan (lee minho), personnage principal deuxieme fils héritier, éxilé aux etats unis par son grand frère, laissant derrière lui un passé et des relations avec les autres fils héritiers de sa génération qu’on ne connait pas & qui sont pour le moins intrigante: Son ex-meilleur ami Choi Young Do,  (Won Bin), est un « ex » meilleur ami pour une raison que personne n’ose aborder….Il s’est fiancé par obligation à la futur demi sœur de Young Do, Son ex petite amie sort avec le meilleur ami (loin d’être un fils d’héritier) de notre héroine Eun Sang (Park Shin Hye) fille de la gouvernante de la mère de Kim Tan… Entre amitié, concurrence, relations amoureuses, et conflit. Entre classe sociale,  rêves inavoués et perspective d’avenir différents… Kim Tan s’attache à Eun Sang… qui peut être, n’est pas SI différente de lui.  Au fond tous deux ont des rêves qu’ils n’osent même pas imaginer, limités par les bornes que leur naissance leur a induit… Sans le vouloir ni s’en rendre compte il semblerait que tous deux, vont pousser l’un et l’autre à voir au delà de ce qu’il leur était à priori promis…

Kim Tan est mon gros coup de coeur du drama, il est magnifique, et différents des chabeol premier rôle qu’on a l’habitude de voir (Young Dong, rentre plutôt dans cette catégorie en fait, méchant, arrogant, riche, intrigué par l’héroine, on ne sait pas vraiment pourquoi il s’intéresse à elle… ). Kim Tan n’est pas comme ça, j’aime son calme, j’aime ses silences et j’aime aussi le fait qu’il n’arrive pas à se positionner, ni dans sa famille, ni dans son école. Kim Tan d’avant vs Kim tan de maintenant… on sent qu’il est encore en transition… ce qu’on ne sait pas c’est entre quoi et quoi.

Ce que j’aime particulièrement chez lui c’est sa façon d »être avec Eun Sang, comme la majorité des personnages masculin de cette scénariste, c’est l’homme qui tombe sous le charme de la femme bien avant elle et fait tout pour la capturer, tout en voyant ses sentiments se développer, c’est encore le cas ici, et je fond toujours ^^. Surtout que Lee Min Ho joue l’affection avec perfection ♥. Un rôle à sa hauteur. Tous les acteurs sont dans leur élément, ce qui aide à apprécier chacun des personnages.

large

Comme vous avez pu le comprendre j’apprécie beaucoup regarder ce drama. Léger mais pas trop, attachant et sujet à évasion. Le rythme du drama peut déplaire mais moi j’aime. J’espère juste que maintenant que l’école a repris, nous ne focaliseront pas trop sur les clichés que les school drama adorent nous servir, à suivre donc ! =)

Mon avis final beaucoup moins enthousiaste ^^

5 commentaires

  1. Bon, et bien décidément, on est très peu souvent d’accord sur les dramas ^^ Pour ma part, je trouve que ce drama ressemble énormément à Boys Over Flowers, ce qui diffère et risque de faire la différence par la suite, est surement comme tu l’énonces, le héros. En effet, le héros de BOF ressemble plus à Choi Young Do qu’à Kim Tan ( et ce à mon plus grand malheur). Après comme tu le sais déjà, je n’arrive pas à m’attacher à Kim Tan… Peut-être à cause de ce côté réservé… Je ne sais pas. Mais bon comme ce drama me rappelle énormément BOF, ça ne m’a pas surprise de me retrouver complètement gaga devant certains épisodes car ça me rappelle l’époque de mes tous premiers dramas. Par contre et là gros truc qui risque de m’énerver, l’héroine… Je crois qu’au fond de moi, je m’attendais à ce qu’elle se rebelle ( un peu comme dans BOF) mais regardons la verité en face, en réalité, tout le monde ferait comme elle je pense…. J’attends donc de voir la suite, car je n’ai pas encore de véritable avis sur ce drama, un coup j’aime un coup non…

    J'aime

    1. Ha bah ca ^^ nous avons rarement les meme gouts en termes de drama c’est sur ^^ ou c’est plus que tu sembles etre beaucoup plus difficile que moi aussi :p
      en ce qui concerne l’héroine, justement dans BOF ca me sortait pas les yeux qu’elle fasse sa rebelle warrior meuf super génial donc sur ce point je trouve que le role de eun sang est plus crédible.
      Apres que ce drama ressemble à BOF, déjà je trouve qu’il a quand meme fallut 5 épisodes pour que ça y ressemble (et seulement au niveau plot scholaire), après tout le monde s’en doutait et je ne crache pas sur la soupe personnellement, quand je regardais BOF jétais en total kiff ^^ (et ce n’était pas un de mes premier drama) avec le recul le jeu de l’actrice principalee etait à discuter et plot très futile mais une romcom c’est un peu fait pour ça aussi ^^ et pourtant ca reste un culte, un BOF plus mure, reflechi et realiste que demande le peuple ? moi j’adhère même si pour moi ce que j’ai vu du drama a vraiment son genre, son style son histoire propre. (pas sure pour la suite, on verra)
      mais je comprends totalement qu’on ne pense pas pareil & je m’en doutais rien que par le rythme 🙂

      alors comme ca si j’ai bien compris tu preferes Young Do à Kim Tan ??? OO moi j’avoue que meme si young do est un connard de premiere c’est difficile de le detester, puis l’histoire avec sa mère m’intrigue aussi… ^^

      Merci pour ton passage 🙂

      J'aime

      1. La raison pour laquelle je préfère Young Do à Kim Tan est assez simple, je fais partie de ce genre de personne préférant voir l’héroine avec un bad boy ^^ Bon alors, bien sûr, je ne dis pas toujours, car des fois ça ne tiendrait pas la route. Mais même si en verité la plupart des filles (du moins je pense) aimerait avoir un prince charmant à leur côté, à la télévision, disons que l’image de l’homme parfait ( gentil, attentionné…) devient assez lassante… ^^

        J'aime

  2. bonjour
    Moi je suis de l’avis de soojoona, je préfère également Young Do… Pour la même raison.
    Je ne comprend pas pourquoi Kim Tan à un role aussi ennuyants. La difference avec BOF, est que l’héroïne est avec le mauvais gars. Je doute vraiment que ça change car on a vus Lee min Ho trop longtemps au début, se qui fait de lui le perso principale, logiquement –‘
    Même si j’avoue que dans BOF, on a été dans le doute pendants beaucoup plus longtemps (pour le héros et « avec qui va t elle finir? »).
    Les producteur de la série on du se dire « chouette, tout le monde aime Lee min »
    mais ils se sont pas dit que dans BOF il été le Bad boy que c’été sont premier rôle et que ça ne lui va le côté TROP gentil???
    Défois je me dis que Cha Eun Sang, commence a craquer pour Young Do (elle ne reste pas insensible ) et c’est la que Kim tan reviens à la charge et ça ménèrve.
    Bref je serais vraiment déçue si elle ne finis pas avec Young Do! même si je me voile pas la face :<…

    J'aime

    1. Oh je comprends tout à fait qu’on puisse préférer young do à Kim Tan, moi je l’avoue je craque pour les deux ^^, avant l’épisode 6 on ne savait pas trop ce qu’il il avait au fond de lui, mais plus on apprend à le connaitre plus on est obligé de voir que son coté méchant (même si je deteste les bullies et ca je ne pardonne pas par contre, tabasser les faible juste pour le kiff bah tas beau faire ton gentil après derrière bah moi j’oublie pas perso ^^) mais bon, il a ce quelque chose qui fait que on est obligé de fondre ~~ surtout que je suis gaga de Woo Bin à la base donc, ça n’aide pas… ^^ mais je t’avoue aussi que moi j’adore vraiment Kim Tan, je ne suis pas particulièrement pro gentil ou pro bad boy en fait mais généralement quand le perso principal est un malotru et que le deuxieme gars est super parfait je suis pour le deuxieme homme… (pas toujours ça dépend comment le drama est fichu) là c’est l’inverse ! & en fait j’aime assez ce retournement 🙂 (même si on sait tous que Kim Tan était un Yong Do avant… et justement j’ai qu’une hate voir le Kim Tan en mode evil, paradoxalement ^^)
      Je t’avoue aussi que Kim Tan a force il abuse de la suivre partout et d’être langui d’elle… ouais achete toi des trippes j’ai envie de lui dire… meme avec son frère il est trop en mode « faible » et tu peux être tendre, gentil et tout mais un mec pour être un main caractère ca se doit d’avoir un minimum de charisme, et à force de faire son mec transi, bah il est un peu en train de perdre sa virilité ^^ et c’est trèèèèèèèèèès dommage !
      et puis quand il débarque toujours entre les scenes avec eun Sang et yongdo ca me frustre également. Mais quand ils sont que tous les deux, il réussi toujours à me faire repencher la balance de son côté 🙂
      Mais je t’avoue que j’attends qu’une chose du drama, c’est une évolution entre lui et son frère !!! c’est vraiment le point du drama que j’aime le plus en fait !

      Je ne pense pas que Eun Sang et Young Do finiront ensemble… car Kim Tan et Eun Sang sont fait l’un pour l’autre… ils se completent d’une certaines façon et c’est assez dur à expliquer… mais je pense que meme si elle peut ressentir des sentiments pour Young Do ce ne sera jamais à la mesure de ce que Kim Tan a réussi à lui apporté, l’évasion le rêve, la possibilité de voir au dela de la vie dans laquelle elle a toujours été coincée, l’amour. les coréens et les premiers amour, c’est sacré ! XD

      J’espère en tout cas que tu réussiras à apprécier d’avantage Kim Tan dans les prochains épisodes (13 & 14) je sens un bon reveil de masculinité à l’horizon~~ j’espere ne pas me faire d’illusion 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire ~~ et désolé pour cette réponse toute en longueur ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

