Premières impressions sur Could we love ?

Me voici me voilà ! Un petit article pour vous parler de Could We Love ! Beaucoup de drama de janvier m’interessaient et celui-ci en faisait partie alors je me suis lancée et pour le moment je ne regrette pas ma décision. Un drama « adulte » pour commencer l’année sur de bonnes bases, qui dit mieux ?

could we love

Le premier épisode est vraiment une très belle mise en bouche. Il a la particularité de portrayer les personnages principaux de l’intrigue de façon subtile et agréable.

On nous présente la vie de trois femmes de 39 ans, qui sont amies depuis le lycées, pour qui leurs espoirs en la vie s’avère être déçus. L’une, Jung Wan (Eugene) est divorcée, ne perce pas dans son métier de scénariste et a des problèmes d’argent,  une autre Su Mi (Kim Yoo Mi) est une femme brillante et talentueuse mais toujours célibataire. Puis enfin on a Ji Hyun (Choi Jung Young) celle qui a a priori la vie parfaite le mari parfait la maison parfaite et les enfants parfaits mais dont la vie s’avère n’être qu’une mascarade. Elle semble plus sombrer dans la dépression et les regrets qu’autre chose. Chacune d’entre elle a une personnalité différente et une histoire différente mais pour le moins appréciable et attachante malgré le fait qu’il n’y ai rien de renversant dans les caractéristiques de chacune ni de très original pour ce genre de drama. Ca reste agréable à découvrir.

Sans titre 23

L’épisode 2 confirme ma bonne impression du premier épisode et est passé plus vite que le précédent ! On découvre d’avantage les prétendants masculins de l’intrigue et on est bien servi ! Tout d’abord on nous présente le réalisateur Oh Kyung Soo (Uhm Tae Woong) et le directeur Ahn Do Young (Kim Sung Soo).

Sans titre 18

Le premier est bien incarné, Uhm Tae Woong m’a surprise en interprétant son personnage orgueilleux et charmeur mais de plein de charisme et de virilité. Sa façon de marcher, sa façon de s’asseoir, sa façon de bouger ses sourcils, de parler même, WOW quel changement comparé à ce que j’ai vu de lui !! J’ai donc été agréablement surprise par sa prestation mais surtout son personnage !!! Plein de mystère, charmeur, joueur? Il est assez drole en tout cas. Puis il y a l’ambiguïté dans le scénario qui nous fait nous demander avec quelle protagoniste femme il risque de finir, j’aime !!

Sans titre 14

Le second a un sourire à tomber !! Un charme fou ~ on comprend tout à fait pourquoi la troisiemeprotagoniste de notre histoire ne s’est toujours pas remise de son passé mystérieux (que j’ai hate de découvrir !) avec lui !!!!!

une belle alchimie à prévoir entre tous les personnages ! j’ai déjà mes idées de couples que je voudrais voir aboutir. En effet les intrigues romantiques commencent à se mettre en place et laissent pas mal de mystère quand à l’éventualité de futures mise en couple… j’aime ne pas savoir d’office qui finira avec qui, comment et pourquoi… ici c’est assez bien ficelé pour mettre en bouche et nous donner l’envie de savoir comment tout ceci évoluera 🙂

A côté de ces « nouveaux » arrivant dans la vie de ces femmes, les anciennes et actuelles figures masculines de leur vie on également leur place dans le drama. l’ex-mari qui veut se remarier avec une jeunette plus immature que sont fils de 10 ans… le petit jeunot gaga de sa noona, mais adorable… ou le mari « parfait » de la femme « parfaite » qui on le réalise très vite vit dans un monde idéal et veut bien gober toute les façades que sa femme ou sa mère veulent bien lui faire croire… et puis surtout surtout j’ai eu un petit coup de coeur pour le fils de Jung Wan il est trop mignon avec sa mère et sa petite bouille ! je lui veux plus de screentime.

Sans titre 5

la réalisation n’est pas génialissime, en tout cas à mon gout, il y a dans ces deux épisodes vraiment trop de close-up qui ne sont pas nécessaires, mais l’enchaînement et le fil de l’histoire ne sont pas mauvais . Le jeu de certain(e)s acteurices est parfois tangent cependant ce n’est pas un problème et on passe très vite outre. De plus l’OST est très jolie et m’a agréablement surprise !

Enfin, le visionnage de l’épisode 3 me fait rester sur ma position :

Could we love ? semble être un très bon drama « adulte » en perspective avec beaucoup de personnages et donc beaucoup d’intrigues à développer, qui ont l’air bien parti pour être bien exploitées ! 🙂  Pourvu que ça continue sur cette lancée !

9 commentaires

  1. Ton avis me surprend beaucoup car j’étais vraiment septique sur ce drama. Bien que j’apprécie énormément Eugène, j’ai énormément de mal avec ce genre de drama, qui je trouve à quelques similitudes avec Goddess of marriage (dont j’ai vu quelques épisodes). Je préfère la formule « classique » avec deux leads et deux seconds leads, sans quoi, j’avoue avoir beaucoup de mal à m’attacher aux différentes histoires. Sinon, je vois que tu as mis en pause le drama All About My Romance et que tu as commencé I Need a Romance 3 (j’ai vraiment envie de voir cette actrice dans ce drama, mais le jeu de l’acteur principal m’empêche de me lancer)….

    J'aime

    1. j’ai vu le premier épisode de goddess of mariage et je peux te dire que oui les deux dramas rentrent dans le meme genre que je qualifie d’adulte ou mature, mais ils n’ont pas du tout la meme ambiance ! Could we love se veut beaucoup plus simple et léger que Goddess of mariage ! Je pense que tu devrais tester avant de juger surtout si tu aimes Eugene ! Elle est super belle dans ce drama !! 🙂

      I need romance 3 rentre dans la meme veine, c’est dailleurs assez marrant de les regarder en meme temps car on a le format trois amies adultes et on suit leur histoire damour heureuses ou moins heureuse… à un moment jreflechissais sur un truc et puis jme suis dit ha non merde ca c’est pas dans ce drama c’est dans i need romance lol ^^
      Pour l’acteur, je peux te dire que son rôle m’a assez surprise, je ne l’avais pas vu dans flower boy je c pu quoi où il faisait parti d’un groupe, mais le voir endosser le charisme d’un musicien mondialement connu dans INR3 m’a agréablement surprise, moi qui ai l’habitude de le voir dans les roles de « gentil trop gentil ». ici aussi il joue son gentil mais hehe dans les i need romance les gentils sont juste perfectissime ! en tout cas j’étais surprise également du format du drama je m’attendais au schéma de base, mais ici il semblerait que l’héroine soit vraiment différente des version 1 et 2 et pour l’instant c’est dans le bon sens !! 🙂
      puis il y a lacteur qui jouait maru dans can you hear my voice ? je sais pas si tu connais, dans ce drama il est gentil au début puis vire evil et j’aimais bien cet acteur, j’adore sa voix principalement, je suis super contente de le revoir dans ce drama ! par contre te dire quoi que ce soit de plus sur inr3 cest impossible vu que je n’ai vu qu’un épisode et ca m’a plus mais si je dois comparer could we love m’a plus séduite pour l’instant.

      en tout cas merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

  2. En lisant ton commentaire, je pense (si je trouve les sub français pour could we love) faire I need romance 3 et couldwe love en simultané. Je vais tenter l’expérience après Mirae choice, avec Who are you et master’s sun si ça marche, je vais renouveler l’expérience.

    J'aime

  3. Salut ! Je voulais te répondre depuis un moment sur le tagboard de dreamofasia, mais ça ne fonctionne pas bien en ce moment, alors je me suis dit que j’allais faire un tour sur ton blog ! Je suis contente de trouver quelqu’un d’autre qui regarde Could We Love et qui l’apprécie, parce qu’en effet il est vraiment surprenant ! Les réactions des personnages sont très réalistes et adultes, réfléchies, et rafraîchissantes. On retrouve les scénarios plutôt classiques de temps à autres, mais tous les personnages ont une sincérité (pas forcément honnêteté, ils sont justes quoi) désarmante. Est-ce que je peux laisser des spoils sur cet article ? J’ai trop envie de parler du développement des différents personnages ! Si ça ne t’arranges pas, on peut en parler par FB !

    A bientôt et merci pour ta critique, j’espère que ça donnera à d’autres l’envie de le regarder !

    J'aime

    1. Salut !
      désolée de ne répondre que maintenant, j’étais en période d’exams
      j’hésitais justement à venir te parler sur fb, je suis contente que tu ais laissé ce commentaire, Enfin quelqu’un qui regarde ce drama ! ca fait plaisir de pouvoir en parler sans avoir peur de spoiler et de savoir que tu apprécies également, car ce genre de drama « adulte » ne plait malheureusement pas à tous….
      Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis concernant la sincérité des personnages 🙂 il y a tellement de chose à dire sur leur évolutions ainsi que sur celle des situations !
      Tu peux tout à fait parler ici, =) juste préciser avant le spoile « SPOILER » 🙂 mais FB me va aussi 🙂 comme tu préfères.
      Je doute que cet article donnera l’envie à beaucoup de le regarder, comme c’était vraiment au début du drama je suis resté trop dans le général et ne refletait pas assez les aspect emotionnelles et activités mentales que ce drama provoque. Je pense écrire une suite genre mi parcours plus élaborée, maintenant que j’ai plus le temps, exams finis ~~ parce que j’estime qu’il en vaut la peine !
      J’aime chacun des personnages dans leur imperfections. Je me suis attachée à chacun d’eux.
      Je sens l’effet de l’equipe de réalisation de Can we get married, derrière ce drama et je trouve, pour l’instant, celui-ci peut-être même plus intéressant. & ce grâce notamment au personnage de Oh Kyung Soo ! Il est atypique mais tellement « réel » en même temps que s’en est parfois déconcertant ! sa personnalité est telle qu’on ne sait jamais s’il est simplement purement sincère ou s’il est en train de flirter… et c’est vraiment agréable de suivre un personnage comme celui-ci. il donne du peps, de l’humour, j’aime la touche qu’il apporte au drama et en parlant de ça, j’aimerai vraiment connaitre ton avis sur le comportement de Sunmi lors des derniers épisodes !!! j’ai vu sur viki que tout le monde commençait à la detester… mais pas moi…. meme si le coup de l’hotel était LIMITE, je « comprend » pourquoi elle agit ainsi et je ne vois pas pourquoi pousser un peu le destin ferait d’elle quelqu’un d’abjecte parce que bon le mr Oh là il est assez ambigue quand même lorsqu’on se met dans ses chaussures à elles… puis
      SPOILER: perso je pense vraiment pas qu’ils aient fait quoique ce soit dans l’hotel, il etait completement out, il a du lui vomir dessus ou truc du style ^^ /SPOILER

      fin bref pour l’instant je vais m’arreter là, j’attends ton retour ~~

      J'aime

  4. Je suis contente de voir un avis sur ce drama ! 😀 Peu de monde semble le regarder pourtant il est très sympa !
    Les personnages sont réalistes et intéressants à suivre. Je ne déteste pas Seon Mi pour ma part mais je n’ai pas trop apprécié ce qu’elle a fait à l’hôtel non plus. Je shippe Jeong Wan et Gyeong Su sinon. :p J’adore le jeu de Eom Tae Ung o.o (la scène de danse surtout!). On ne sait jamais comment réagir face à Gyeong Su, toujours à moitié sérieux ou à moitié en train de plaisanter…

    J'aime

    1. tout à fait d’accord avec toi 🙂
      j’espere que sunmi va se reprendre parce qu’elle est un peu en train de faire nimporte quoi là… j’attends donc les prochains episodes 🙂
      moi aussi j’aime je ship Jeong Wan et Gyeong Su XD ils vont trop bien ensemble !!! hate de voir leur evolution 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

