[K-DRAMA] The flower boy next door [DRAMA 2013]

Flower-Boy-Next-Door-Poster-3
Genre : Romance, Comédie
Diffusion : Du 7 Janvier 2013 au 26 Février 2013
Chaîne de retransmission : tvN
Nombres d’épisodes : 16 de 46 minutes

Maison de Production: CJE&M
Réalisateur: Jung Jung Hwa
Inspiration originale: Webtoon ‘I Watch Him Every Day‘ de Yoo Hyun Sook
Scénariste: Kim Eun Jung

Park Shin Hye - Go Dok Mi

Park Shin Hye – Go Dok Mi

Yoon Shin Yoon joue Enrique Geum

Yoon Shin Yoon – Enrique Geum

Synopsis: Ce drama est une comédie romantique à propos d’une fille, Go Dok Mi (Park Shin Hye), introvertie de type solitaire qui passe ses journées à espionner un de ses voisin. Elle est prise en flagrant délit par Enrique Geum (Yoon Shi Yoon) un nouvel habitant du voisinage à la personnalité unique.

Kim Ji Hoon – Ho Jin Rak

  Mon avis :

15/20

Flower boy next door est un drama unique, léger dont la plume marquée et l’ambiance a su me séduire épisode par épisode. Au début je me lançais essentiellement pour Yoon Shi Yoon qui est un acteur exceptionnel à mon sens et au final je ne regrette absolument pas mon choix. J’attendais la comédie romantique avec un plot un peu original (mais pas trop) et quand j’ai commencé ce drama je n’étais pas totalement enchantée mais pas ennuyée non plus, ça me faisait rire, j’adorais le personnage haut en couleur joyeux et enfantin de Enrique Geum mais plus j’avançais en épisode et plus j’étais sceptique, je me demandais dans quelle direction allait ce drama.. s’il en avait vraiment une. En effet Ce drama commence en imposant sa trame, ses personnages qui, présentés au premier abord, peuvent faire peur tellement caricaturaux ils peuvent (pouvoir) être… et puis l’épisode 6 arrive, suivit du 7 et du 8 .. et là plus aucun doute sur ce drama, il sait où il va ! J’étais lancée ! Les personnages qu’on découvre au fil des épisodes sont très bien travaillé, l’histoire d’amour n’est pas ennuyante et l’évolution de l’histoire en générale est très bien étudiée. Une bonne petite rom-com coréenne comme on en a pas vu depuis longtemps ! 🙂

L’histoire

L’histoire de Flower boy next door repose sur ses personnages. Ca parle au fond de comment les relations entre des individus totalement différents qui possèdent un passé et des cicatrices qui leur sont propre arrivent à évoluer et à panser leur blessures ensemble. Et en même c’est très mignon, comique et adorable. Ce drama prouve que les comédies peuvent évoquer des sujets sérieux sans se prendre la tête tout en étant crédible et touchant. Qu’ils peuvent avoir des personnages profonds et travaillés et rester très drôle.

Tous les personnages ont leur charmes, leurs défauts et leur faiblesses, et même si Enrique Geum est vraiment authentique et que Dok Mi est également très spéciale à sa manière, et qu’on peut avoir l’appréhension de ne pas arriver à s’attacher ou à s’identifier à eux et bien l’écriture de ce drama fait que j’ai vraiment su m’attacher à ce petit univers en tout cas.

Les personnages

Dok mi, incarnée par Park Shin Hye, est une fille introvertie, timide qui ne sort pas de chez elle. Elle est comme on peut s’en douter le personnage qui évolue le plus dans cette histoire et malgré l’irrégularité du jeu d’actrice de Park Shin Hye (en toute objectivité) j’ai réussi à m’intéresser et à m’attacher à elle.  Enrique Geum incarné par le talentueux Yoon Si Yoon est un personnage FBND-heart-540x303totalement unique, joyeux, foufou, limite enfantin et qui est diamétralement opposée à Dok Mi, et c’est justement grâce à leurs différence de caractère que l’on arrive en même temps qu’eux à apprivoiser au fil des épisodes leur profondeur et leur nuances. Le croquis de la personnalité de Dok Mi se dessine et prend forme et on apprend que ce qui se cache derrière les sourires de l’enfant prodige Enrique n’est en fait pas constitué que de succès et de joie.

Ce drama nous montre qu’il ne faut pas juger par les apparences, que le monde autour peut etre cruel et sans s’en rendre compte avoir de lourde répercussion sur la vie de quelqu’un, que les gens ont un jugement facile et que les personnes vraies et sincères se font de plus en plus rare et ont parfois du mal à s’intégrer et a être compris.

dc704_boynextdoor6-00357Oh Jin Rak interprété par Kim Ji Hoon qui écrit une webtoon s’inspirant de sa voisine énigmatique est également très agréable à suivre et est un élément très important du drama. Son interet pour Dok Mi et sa relation avec Enrique est exquise.

Enfin il y a les personnages secondaires comme Oh Dong Hoon, en mode « gosh c’est quoi ces gens qui m’entourent, je suis trop beau, pourquoi personne le voit » , « l’éditrice » en mode trop cute mais trop psycho dans sa tête et Cha Do Hwi la megère insupportable mais pas tant que ça. Ainsi que les autres habitants de l’immeuble, tous donnent à ce drama son charme propre et son humour unique. les « RIGHT NOW » de l’éditrice cernée ne pourront pas vous laisser indifférents XD

Les points forts

Les points fort du drama sont:

  •  Son format et son inspiration originale, en effet l’histoire qui nous est conté est l’adaptation d’une Webtoon  ‘I Watch Him Every Day de Yoo Hyun Sook et on sent tout cet univers webtoonien et artistique véhiculé par une ambiance et dimension très charmante, qui m’a totalement enchantée!
  • Les personnalités des personnages principaux. Tous très authentiques.
  •  Enrique est juste trop génial, du jamais vu, frais, joyeux ça fait du bien de le voir ! (mais si on accroche pas à son personnage trop extravertie je pense que ça peut être difficile de vraiment adhérer à ce drama) en tout cas en ce qui me concerne ça à fonctionné dès le depart !
  •  L’éditrice quand à elle : en un mot est GENIALISSIME ! Vraiment unique en son genre, trop marrante, too much, ce sont les personnages secondaire de ce style qui témoignent de la réelle qualité d’un drama, à la fois sa trame principale et son arrière plan sont réfléchie et pensé. Ce qui m’amène au dernier point fort du drama, mais pas des moindre:
  • L’écriture ! Ce drama est superbement écrit, les dialogues ou les écritures sont terriblement beaux et enrichissants pour le télespectateur, enrique et dok mi sont des livres de citations ambulant ^^! Rien que pour ça j’ai envie de le revoir. Tout est pensé et travaillé, j’ai particulièrement aimé les titres de chaques épisodes  comme : « Pride and prejudice and misunderstanding » ep 7 ou encore « Love is to see different maps at times » ep 14. On sent que ce drama repose sur quelque chose de bien concret et d’aboutie et quand une histoire commence, a un milieu et une vraie fin, c’est un drama réussi pour moi.

 » How timid and delicate unrequited love is?

Even though unrequited love finds its own way in…

It’s a love that gets trapped inside, unable to find an exit.
Even though I’m the one who started it…
Without knowing a thing, if he leaves my sight one day…
It’s a love that ends vain without it ever having a purpose.
Never ever even having had the chance to bud or bloom any flowers…
A love that can never bear fruit…
like a seed left forgotten.

That is… unrequited love. « 

Go Dok Mi – Episode 1

 

Les points faibles

Flower boy next door possède également des points négatifs, tout d’abord

  • le jeu d’actrice de Park Shin Hye qui a mis du temps prendre ses marques alors quand on joue devant SUPER ACTOR Yoon Si Yoon les moindres défauts de jeu sautent au yeux ! Cependant ce n’est pas terriblement génant, et on arrive à s’attacher au fur et à mesure au personnage de Dok Mi et au fond c’est ce qui compte.
  • Oh Jin Rak est a la fois un point fort du drama mais également un point faible surtout durant les 5 premiers épisodes. En effet plus on s’intéresse à lui et plus son personnage s’avère être encore plus bizarre que les « spécimen » qu’on a déjà et ça m’a pas mal dérouté par moment.
  • Les scènes des 5 premiers épisodes sont irrégulières: parfois super captivantes et délirante d’autres fois un peu trop clichés (avec Cha Do Hwi notamment) et inintéressantes. J’ai failli ne pas continuer ce drama, mais heureusement j’ai regardé l’épisode 6 et tout a changé, l’histoire commence !
  • Le triangle amoureux au début, je commence à faire une overdose des triangles et celui ci au depart laissait presager un autre triangle cliché à deux balles, mais ça allait, notament grace à la subtile relation qui s’entretenait avec Jin Rak et Enrique qui a été un véritable point clé du drama et de toute la romance à proprement parlé, de mon point de vue.
  • les 1 minutes de scènes final :ROFL !!!! XD meme si c’est pas un vrai point faible, rha ce « ralenti » m’a fait explosé de rire !!! XD mouahahaha

Conclusion

Enfin pour conclure dans sa globalité ce drama est très divertissant, pas addictif mais très agréable à suivre et pas si futile et léger qu’on peut le penser aux premiers abord. Ca parle de premier amour, de deuxième amours et d’acceptation de soi. C’est un drama qui peut donner espoir et courage à certaines personnes introverties ou mal dans leur peau. Mais peut plaire aussi à beaucoup d’entre nous. Ce drama nous fait rentrer dans un univers unique et sympathique avec un OST très mignon et en totale harmonie avec l’histoire. Et pour les fans de Yoon Si Yoon c’est encore un rôle interprété à la perfection par cet acteur et donc un MUST WATCH ;).

tumblr_mjdaot6etB1rm0n88o1_500

Publicités

17 commentaires

  1. Bon déjà pas de spoilers,je suis contente. Sinon pour la note,je suis plutôt suprise (peut-être car pour moi un 8 équivaut à un très bon drama ce que n’est pas pour l’instant Flower Boy Next Door). Lorsque tu dis que la drama parle de sujet sérieux tout en gardant cet univers « comique »,je suis d’accord,mais lorsque tu dis que c’est bien fait,je dois dire que pour l’instant,je pense tout le contraire. Honnêtement je me demande même si ce n’est pas une bêtise monumentale de la part des scénaristes d’avoir voulu mélanger des genres. Alors certes,un drama coréens sans drama n’est pas un drama mais pour l’instant dans ce drama je m’en serais bien passé. J’ai encore beaucoup de mal aussi avec le personnage d’Enrique que je ne trouve absolument pas mignon mais que au contraire j’ai envie de frapper avec un bon coup sur la tête afin qu’il se réveille de son monde des bisounours ou tout le monde sourit tout le temps. Je me demande même si on regarde le même drama ^^ Mais bon,je ne vais pas non plus dire que je déteste ce drama,on passe un bon moment devant….mais sans plus.
    Sinon,je vais te rejoindre sur un point (quand même !!^^) je trouve en effet que les titres sont très originaux,et que certaines phrases de Dok Min sont vraiment très intéressantes et très belles et amènent à réfléchir (c’est pour l’instant pour moi le véritable point fort du drama). A cet moitié du drama,je mettrais probablement entre 6,5 et 7 au drama,mais en 8 épisodes tout peut changer pour le pire ou le meilleur….(j’espère d’ailleurs au vu de ton commentaire que se sera pour le meilleur pour Cheongdamdong Alice,sans quoi je te dis bon courage ^^)

    J'aime

    1. c’est la magie des dramas, chacun voit/vit un drama à sa façon ^^! Je peux comprendre que le personnage de Enrique te soule, mais c’est trop dommage car c’est sur que ça doit jouer beaucoup sur le fait que tu n’apprécie pas tant que ça ce drama !
      En fait j’hésitais à mettre 7,5 ou 8, et puis j’ai arrondi à la note supérieure ^^ j’ai vraiment été charmée par l’écriture du drama et ses personnages authentique et puis Yoon Si Yoon ❤
      dis moi ce que t'en pense quand tu l'auras fini (si tu le fini ^^)
      Oh et pour Alice jme suis renseignée et apperement à l'épisode 11 elle lui dit toujours pas !!! *pétage de plomb* XD

      J'aime

      1. Oh il ne fait aucun doute que je vais finir ce drama,car même si il ne me plaît pas tout le temps,je passe un bon moment devant. Je n’ai pas envie de m’arracher les cheveux comme pour Cheongdamdong Alice. D’ailleurs je suis en train de me dire si à 11 épisode,elle ne lui a toujours rien dit (en supposant qu’elle se sente coupable),j’ai bien fait d’arrêter.

        J'aime

  2. Ce drama a l’air sympathique. La galerie de personnages présentée est intéressante et a tous les atouts pour devenir attachante. Je le regarderai peut-être un jour mais j’ai tellement de retard qu’il ne figurera pas dans mes priorités. Justement hier avec mes amies nous avons regardés les 4 premiers épisodes du drama Shut Up Flower Boy Band. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on est restées sur le derrière à la fin de l’épisode 2 en voyant la tournure que prenait l’histoire (première fois que je vois des résumés aussi vagues sur les sites internet, même wikipedia). Du coup, on a eu du mal à accroché aux deux épisodes suivants.

    J'aime

    1. Toujours pas vu Shut Up Flower boy mais j’ai entendu presque que de bons échos dessus… et j’ai également entendu qu’il y avait un big evenement à l’épisode deux aussi … tu me diras s’il faut absolument que je le regarde ou si jpeux attendre encore ^^

      J'aime

    1. Ravie de l’entendre ! Moi depuis que j’ai plongé dedans il y a plus de 6 ans je n’ai pas pu m’en défaire ! Il y a du très bon et du beaucoup moins bon, mais je pense que tout le monde peut y trouver son compte tellement les styles et trames peuvent être variés 🙂

      J'aime

  3. Bon alors je suis en train de le regarder. Un drama léger, sympa, pour l’instant j’accroche bien. Bon ENrique quelques fois me tape un peu sur les nerfs. Mais ce drama est vraiment pas mal, sans trop de prise de tête et je retrouve enfin Kim Ji Hoon que j’apprécie.
    Enfin je viendrais donner ma note finale une fis que je l’aurais fini =)

    J'aime

  4. Ca y est fini. franchement un drama vraiment sympa, amusant, rafraichissant, sans prise de tête. Jin RAk (plutôt l’acteur est juste top), bon le triangle amoureux m’a un peu gonflé mais je suis passé outre. Alors pour la 1 du final pareille « serais-ce du n’importe quoi lol ».
    Ce qui m’a attiré tout d’abord c’est le format, 16 ép de 45min youhouuuuu j’aime j’aime j’aime ce format <<<<<333333333333 Enfin non franchement un bon moment a passé sans prise de tête, mais faut pas s'attendre à un drama exceptionnel ^^

    J'aime

      1. ouais mais carrément je me suis dit, ça y est ils sont fous. Mais j’ai aimé la maturité que prenne les personnages au fils des épisodes, je l’ai carrément préféré à flowersboys ramyun shop, j’avais adoré les acteurs mais un supplice pour réussir à le finir, tandis que là ça c’est fait tout seul ^^

        J'aime

  5. @hopledrama c’est exactement ca, l’évolution et la maturité que prennent les personnages rend le drama de plus en plus agréable à suivre 🙂
    flowersboys ramyun shop j’ai vu les 4 premiers épisodes que j’avais bien aimé, mais je ne comptais pas regarder la suite car premierement j’étais in love du 2eme homme qui etait trop chou et je deteste ca quand je suis pour celui qui va pas finir avec la protagoniste. Ensuitej’ai vu les spoilers et ca m’a tout donné sauf envie de continuer
    jte respecte d’avoir vu tout le drama O_O XD

    J'aime

  6. J’ai adorée la prestation de Yoon Shi Yoon, mais Park Shin Hye, je peux plus.. Et j’avais déjà eu du mal avec elle dans ce dramas même si je l’ai finis. Et d’ailleurs, ce n’est pas un dramas que j’ai particulièrement aimée. Et je n’en garde pas un souvenir très marquant. Des 4 flower boy c’est celui que j’ai le moins apprécier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s