L’Anti-lune de miel de Christina Lauren LIVRE

The Unhoneymooners. Exemple d’un d’Ennemis à amant

Thèmes : Romance – Adulte – D’ennemis à amants – Jumelles – lune de miel – Faux couple. | France : 11 juin 2020 | USA : 14 mai 2019 :

" EN AMOUR, NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES "

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.

Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.

Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Une comédie romantique pleine d'humour ! 

L’anti-lune de miel est une comédie romantique sous fond d’ennemis à amant agrémentée de l’usage du faux couple. C’est un livre fluide, drôle, touchant, qui répond parfaitement à ce qu’on attend d’une histoire de ce genre. De l’amour, un couple qui marche bien avec une progression crédible et fluide, et des scènes cocasses et fun à suivre.

Dans ce roman, on a tous les ingrédients qui fonctionnent : deux adultes indépendants qui se détestent, un cadre parfait, Hawaï, des vacances, des mensonges, et des rapprochements forcés. Saupoudré de réactions crédibles et marrantes, des personnages travaillés et une belle alchimie.

L’héroïne est une jeune femme attachante, célibataire qui est en recherche d’emploi dans une boîte pharmaceutique et qui est souvent dans l’ombre de sa sœur jumelle, qui se marie. C’est la jumelle malchanceuse et sa sœur la jumelle pour qui tout réussi. Les choses tournent lorsque lors du mariage tout le monde est victime d’une intoxication alimentaire, sauf Olive, l’héroïne, et Ethan le témoin et frère du marié. Deux ennemis jurés. Or la lune de miel de sa sœur risque d’être complétement perdue s’ils ne décident pas d’y aller ensemble. Ils décident alors de faire une trêve sur leur haine commune pour partir à ce faux voyage de noce.

Ce roman t’embarque avec lui dans son voyage, dans leurs chamaillerie et leur rapprochement et ça fait vraiment du bien de voyager même à travers un livre ces derniers temps. Le schéma de l’histoire est classique, et prévisible, mais cela n’enlève rien au charme de la lecture. on passe une bonne partie dans cette petite bubule hors du temps et le retour à la réalité, la fin du roman, est brusque autant pour les personnages que pour nous. Personnellement j’ai bien aimé l’épaississement de l’histoire de cette dernière phase, avec l’incorporation de la famille et de quelques « dramas » même si c’était pour le coup un peu moins bien balancé et crédible que le reste.

Le défi de la romcom est réussi pour Christina Lauren qui m’avaient moins conquises dans quelques unes de leurs autres genres comme Beautiful Bastard. Nouveau registre, nouvelle ambiance, et ce n’est pas pour me déplaire ! C’est de loin mon préféré de ce duo d’autrice.

https://products-images.di-static.com/image/christina-lauren-l-anti-lune-de-miel/9782755648324_Q-475x500-1.webp

Si vous voulez d’autres recommandations des œuvres utilisant le trope d’ennemis à amant j’en ai dédié un article


2 réflexions sur “L’Anti-lune de miel de Christina Lauren LIVRE

  1. Je dois admettre que le roman ne me tente pas plus que cela, mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas l’air bien: je crois que je suis simplement plus attirée par les romcoms à l’écran que sur le papier. Cela dit, de temps en temps je suis quand même d’humeur alors je vais tâcher de retenir le titre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait =) C’est également mon cas, mais a défaut de ne plus en avoir tellement en film, il en existe encore beaucoup en livre, et pour le coup celui-ci se lit comme si on regardait un film =) so à l’occasion en effet fonce !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s