Bilan culturel / Monthly News | Février 2017

Les films :

7 films au cinéma qui m’ont (presque) tous fait passer de bons moments!

Tous en scène, 1 h 48 min. Sortie : 25 janvier 2017. Film d’animation, Comédie musicale. Super divertissant, un peu trop de musique à mon goût, mais personnages attachants. Le film est  efficace. A voir !

Raid Dingue, 1 h 45 min. Sortie : 1 février 2017. Comédie et action.  Une surprise ! J’ai un humour assez facile mais curieusement Danny Boon et moi ne faisions pas bon ménage, mais j’ai curieusement bien ri devant ce film. Basé sur le gag et le personnage du gaffeur, avec un petit côté misogyne mis en dérision, si l’on n’est pas trop premier degré devant ce genre de production qui se veut légère et simple, ça marche totalement. Par contre le coté « action » heu non… ^^   

L’empereur, 1 h 22 min. Sortie : 15 février 2017. Documentaire animalier, familial.  Un documentaire intéressant, qui véhicule de jolies messages et te fait prendre un bol d’air frais, il manque néanmoins d’un peu de folie, de spectaculaire, de surprenant. 

Lego Batman, le film, 1 h 44 min. Sortie : 8 février 2017. Film d’animation, action, comédie, familial, aventure. Pas aussi Super Génial que La grande aventure Lego, avec beaucoup de références bien drôles mais seulement si on les reconnaît et un rythme parfois beaucoup trop rapide ! Mais toujours du bon level de divertissement avec de bonnes scènes comiques mais néanmoins beaucoup de « spots publicitaires » un peu trop « visibles » sur tous les engins batman lego et les personnages, mais c’est le jeu on va dire…             

Il a déjà tes yeux, 1 h 35 min. Sortie : 18 janvier 2017. Comédie. L’histoire est originale, le jeu des acteurs est génial, l’humour est on point, le film est maitrisé du début à la fin, j’ai passé un super moment devant ce film que je recommande à 200% !!!! J’ai Adoré !             

La La Land, 2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017. Comédie musicale, comédie dramatique et romance. Je suis très difficile en comédie musicale, je n’aime que les « classiques » du genre de Chantons sous la pluie et Grease. Donc même si ce film était acclamé, je ne m’attendais pas à aimer… et pourtant, c’était exceptionnel ! Ce film est magique, magnifique ! ♥ A voir et revoir absolument !

Certaines femmes, 1 h 47 min. Sortie : 22 février 2017. Drame. Un film pas pour tout le monde. le genre de film contemplatif qui décrit des moments de vies de femmes, tout en lenteur (rythme totalement justifié par le message véhiculé), mais qu’est ce que je voyais le temps passer ! La salle était remplie de personnes un peu plus âgées que moi, j’imagine  donc que je ne suis pas la cible, j’y ai d’ailleurs emmenée une personne plus âgée, qui elle a beaucoup plus aimé que moi ces esquisses de portraits… Mais en tant que fan de Michelle Williams, j’ai été contenté, son histoire m’a semblée la plus intéressante d’ailleurs…

Puis deux films coréens, tous deux en demi-teinte

Late Autumn, 1 h 53 min. Sortie : 10 septembre 2010. Drame. Film de Kim Tae Yong avec Tang Wei et Hyun Bin. Trop long, même pour un film coréen. On sent les attentions, mais c’est un peu faiblard… dommage il y a de bons moments et Tang Wei est parfaitement juste de bout en bout par contre le personnage de Hyun Bin et le reste autour ne sont pas assez aboutis… un peu déçue.

Project 577, 1 h 39 min. Sortie : 30 août 2012. Comédie, aventure et drame. Film de Lee Keun Woo avec Kong Hyo-Jin, Ha Jung-Woo, Kim Sung-Kyun… Interessant, mais ce film montre que ce genre de truc n’est pas adapté au format long-métrage et devrait rester au format tv.  Vraiment le format fait défaut à l’histoire, l’aventure racontée qui aurait le mérite d’être plus approfondie, de s’interesser à tous les personnages, d’assister à plus de discussions… Cependant il y a de très bons moments et je ne regrette pas du tout de l’avoir regardé.

Les dramas :

Je regarde toujours Tomorrow with you, que j’adore toujours autant, (pour en savoir plus sur mon avis, lisez mes premières impressions ici).

J’ai commencé Goblin, j’ai vu 5 épisodes et j’aime bien 🙂 Je ne suis par contre pas archi fan de l’esthétique de la réalisation, mais c’est un point de vu totalement subjectif, c’est une série qui reste pour le moment qualitative, avec de très bonnes performances d’interprétation.

J’ai regardé le premier épisode du web drama Vivid Romance, qui est assez spécial ^^ mais qui a des scènes bien drôles.

J’ai également re-visionné le premier épisode de Brillant legacy, un drama que j’avais beaucoup aimé lors de sa diffusion.

Les musiques :

Je ne suis pas particulièrement fan de la personne, mais je ne peux indéniablement pas rejeter cette chanson qui est totalement mon style, j’adore !

et j’ai tellement peu écouter de musique asiatique, je partage ce mois-ci un autre son qui m’est resté dans la tête toute une semaine après ma sortie du film Il a déjà tes yeux

et une chanson indienne pour la route :

Le partage du mois :

et enfin une vidéo A VOIR si vous avez vu le film Dernier Train pour Busan et que vous vous intéressez au minimum au cinéma 🙂

Un commentaire

  1. J’ai entendu beaucoup de bien de la la land malgré que sa bande annonce m’ait refroidi. Hâte de le voir pour en discuter à l’occasion.

    Putain tu m’as donné envie de me faire du boolywood 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

