Premières Impressions : Tomorrow With You | 6 épisodes

Je crois que je n’arriverai plus à écrire d’articles globaux, je vous le dis maintenant, et je m’en excuse, mais j’ai une gestion du temps catastrophique et mine de rien, les dramanautes ca me prend pas mal de temps et je préfère passer mon temps à dramater/sériter/filmoter et vivre ma vie que d’écrire dessus. Alors je pense que dorénavant lorsqu’un drama me plait, que j’ai envie d’écrire dessus, si l’envie arrive à mi chemin du visionnage je me lancerai pour dire quelques mots, quitte à revenir plus tard pour laisser une nota bene si vraiment mon avis diffère, mais voilà. Je pense que c’est un compromis qui me va bien, et j’espère que vous aussi.

tomorrow-with-you-cp11

Ceci étant dit, maintenant parlons de ce qui m’a amenée à reprendre le clavier ! TOMORROW WITH YOU ! De ce drama, au départ je ne connaissais rien, hormis la présence de Shin Min Ah et l’affiche. Pour vous dire je ne savais même pas que ça parlait de saut temporel, je ne savais pas le genre, je ne savais rien juste : TVN + Shin Min Ah, et pourtant j’ai testé dès sa diffusion, je ne sais pas, les vibes de la vie m’ont emmenées sur son chemin…. et qu’est ce que je les aime ces vibes ❤ parce que j’adore ce drama !

Alors de quoi ça parle ?

D’un homme qui va sauver une femme d’un accident qui, il le sait, l’aurait mener à une mobilité réduite. Comment il le sait ? Parce qu’il l’a vu dans le futur. D’habitude cet homme qui a pour passe-temps principal de prendre le métro pour aller dans le futur, et qui par la même occasion en profite pour chiper un peu partout les infos lui permettant de faire des investissements lucratifs… (pour une fois qu’on voit des gens exploiter cette faculté de façon logique XD). Il sait que trop qu’influer sur la vie des gens implique beaucoup trop de choses, et ne veut pas le faire, et pourtant avec elle il le fait…

tomorrow-with-you-lee-je-hoon-and-shin-min-ah-6

Au fur et à mesure de notre visionnage, on rentre dans un univers muni de personnages très réalistes, interprétés à la perfection, qui vont apprendre à se connaître et à avancer vers le futur ensemble. C’est un drama sans genre particulier, on rit parfois on est ému d’autres fois. C’est un récit de 2 vies, qui semble par moment banal, mais qui ne l’est pas vraiment. On en apprend beaucoup et sur tous les points. Le rythme du drama est idéal, rythmé mais pas excessivement, on ne s’ennuit pas. Il ne manque de rien. On a assez d’informations mais également quelques questionnements qui sont plus ou moins rapidement résolus.

C’est aussi un drama qui joue avec toi, mais pas en te narguant ou en te faisant miroiter des choses, c’est juste que c’est comme si on découvrait en même temps que les personnages et leur subconscient, ou qu’eux-même, des vérités des faits sur leur conditions, sur comment ils voient les choses, leurs sentiments, etc. et c’est hyper bien fait, très prenant, et je suis très impliquée dans cette histoire, son évolution, ce que traverse les personnages, qu’est ce qu’ils ont vécu et par où il vont passer. Moi je suis vraiment connectée émotionnellement avec ce drama et du coup ça a un impact réel sur moi. J’espère vraiment  que ça fait ou fera pareil pour vous.

twy3

Et donc, ce solitaire fait une exception avec cette fille, non pas parce qu’il a flasher sur elle, loin de là… – et c’est là tout le paradoxe et comique et ce coté un peu doux-amer de la situation- . D’ailleurs , Tomorrow With You n’est pas une romcom classique, hein, c’est en fait tout sauf romantique. Donc si c’est ce que vous attendez de ce drama, ça arrivera à terme, j’en suis sure, mais vous risquez d’être déçu, particulièrement si vous vous emballez très vite, (comme ils le font), et surtout de passer à côté de la beauté de la prise à partie, l’investissement pris pour raconter cette histoire.

En fait les 4 premiers épisodes sont, pour moi, une grosse introduction hyper rythmée qui donne tous les éléments qu’il faut pour entamer l’histoire. Ce qui peut paraître super déconcertant pour nous c’est que ces 4 épisodes, c’est un peu le schéma d’une romcom de 16 épisodes classique avec rencontre, quiproquo dispute puis happy ending. Mais en fait ce n’est pas du tout ça, et c’est ça qui est fou dans ce drama c’est que c’est juste la base de l’histoire, mais extrêmement bien ficelée ! Parce que ça réussi tout, à te plonger dans une atmosphère et en même temps à te faire ressentir les sentiments des personnages, de connaître un peu leur backround, leur façon d’être, de penser, de réagir aux choses, de s’attacher à eux, et aussi de découvrir bah toute cette histoire de voyage temporel, comment ça se fait, pourquoi, quel impact ça a etc. et d’ajouter plein de petits questionnements et de suspens qui nous donnent envie toujours de voir la suite. Puis ça installe une situation de base une relation entre les protagonistes principaux, un lien.

twy1

Je me suis vite attachée aux personnages et j’ai beaucoup aimé leur rencontre et leur relation, en fait c’est comme si on lisait un bouquin qui alternait les points de vues à chaque chapitre. Ce drama arrive à nous montrer tout aussi bien comment l’individualité de notre héroïne vit les choses et comment le protagoniste masculin le fait aussi. Du coup on s’attache autant à elle, la fille « normale », mignonne mais qui boit un peu trop, qui attire trop l’attention sur elle parce qu’elle était une ancienne enfant actrice star et du coup tout le monde la reconnaît comme « le prénom de son personnage » et pas par ce qu’elle est elle, et elle tente de devenir photographe, et essaie de percer, mais voilà sa vie n’est pas toujours rose, c’est pas toujours gris non plus. Puis elle rencontre un mec mignon qui l’interpelle de manière un peu trop avenante et elle trouve ça bizarre, puis elle apprend un peu à faire connaissance, puis interprète les signaux comme, on sait si mal le faire parfois ^^, et moi personnellement j’arrive par certains aspects à me reconnaître en elle, et la voir se confronter à ce « futur » schmilblick qui me frustre d’anticipation pour elle, pour eux, ça m’excite et ça me plait.

twy2

Et il y a lui assez dégingandé, c’est le genre de personne qui de façade ne prend pas les choses au sérieux, il est serein vu qu’il connait l’avenir, sauf que en fait là il sait que dans quelques années bah ce sera différent, du coup on le voit apprendre à là fois à réagir à la vie comme elle vient, tout en tentant de toujours lutter pour la maitriser pour l’ammener là où il veut l’ammener. Et je trouve que c’est un thème tellement fort, parce que c’est un peu ce que chacun de nous à sa manière tentons de faire, mais avec son personnage c’est caractérisé à l’extrême et ça donne des situations presques abbérantes, et en même temps très « normale ». Je pense mal m’exprimer mais en gros l’usage du personnage qui voyage dans le temps et qui maitrise ou ne maitrise pas sa vie, son futur c’est quelque chose de tellement évident et pourtant rarement exploité, parce que parler du temps et de l’impact de la maitrise ou non de celui-ci dans la construction de sa vie c’est un sujet universel qui peut parler à tout le monde, mais c’est  aussi un vent de fraicheur chez dramaland et ça fait réfléchir aussi, bien sûr.

twy-4

Le truc qui me faisait penser au roman avec point de vues alterné c’est que ils ont des sentiments, personnalités très différentes, par leur genre d’abord, mais pas que et du coup chez toi ça te fait une sorte de petit malaise, mais pas le malaise badant ou celui où tu te sens de trop à regarder cette histoire, non c’est juste que bah tu sens que ça colle pas cette histoire, et que ça va peter à un moment ou à un autre, ça sent le fake, ça sent la précipitation, et effectivement dans l’histoire c’est précipité, l’histoire qu’on nous raconte, mais également dans le montage, dans le fait que ca se fasse en 4 épisodes, tout converge dans ce sentiment de précipitation et c’est vraiment prodigieusement fait  et effectivement ça part en cacahuette dès l’épisode 5 et 6 et je suis sûre que ce n’est que le début ! Et quand je dis que ça part en cacahuette, c’est pas du tout en mode il se passe n’importe quoi hein, c’est hyper maîtrisé, c’est pas le on nous menera où le flow le veut de certains autres dramas, c’est un autre level.

Et vu que je parle de maitrise je suis obligée de parler de cette réalisation de malade, vraiment, certes le travail de realisation de Oh My ghost était intéressant, mais jamais je n’aurai cru que Yoon Je Won, le réalisateur, était aussi talentueux ! alors déjà les épisodes 1 et 2, mon amour pour les scènes tournées en traveling à été totalement comblé, donc déjà moi c’était vendu, j’adore ce procédé qui permet vraiment de me transporter dans le moment. Mais le truc c’est que ce n’est pas juste bien réalisé, beau, gratuitement, c’est vraiment mettre à profit tout ce coté esthétique, colorimétrie, positionnement des personnages, regards, etc. dans le sens où les émotions, l’histoire va et veut montrer. Ce drama c’est pas un the winter the Wind blows où c’est juste beau. Ici c’est bien fait, et efficace.

sans-titre-5

Au final ce qu’il faut retenir c’est que c’est l’histoire d’un homme qui veut changer son et l’avenir d’une femme, et qui tente ce qu’il croit être juste, mais qui va juste les embarquer tous les deux dans un saut vers l’inconnu, [mini spoil: en se mariant /], et en gros c’est une grosse métaphore de la vie, de la vie de couple, des maux qu’ont nos générations avec leur relation au temps, avec la façon dont on adapte ou non sa vie en fonction de l’avenir qu’on se projette ou pas…

On en apprend aussi sur tout le coté social, psychologique de ce que vit un « voyageur temporel » (qui peut etre interprété comme une grosse parabole sur l’être humain qui cherche à « maitriser le temps »), que voyager dans le temps seul, ne pas agir sur la vie des gens, devoir cacher sa faculté, et n’avoir que très peu de gens qui savent pour ses voyages, mais à qui on ne peut pas tout dire non plus… conduit à une forte solitude, que l’air nonchalant de notre protagoniste principal, ne laisse pas transparaitre au premiers abords.

et c’est compliqué d’écrire sur ce drama car il y a déjà tellement à dire et en même temps je me retiens pour pas trop en dire pour ne pas influencer vos interprétations et vision des choses, et le plaisir de découvrir les choses. Alors j’espère juste vous avoir permis de visualiser un peu le type de drama que ça peut etre. Moi personnellement c’est la première fois que je vois Lee Je Hoon en rôle principal et franchement rien que pour sa prestation d’une justesse et d’une subtilité, dirigé à merveille (encore une fois je suis en amouration devant le réal <3) il faut que vous commenciez ce drama.

Je ne sais pas si ça va continuer à m’emporter, mais déjà je suis reconnaissance d’avoir vu et de pouvoir revoir et re revoir les 6 premiers épisodes que j’ai vu et je vous invite à faire de même.

C’est un coup de cœur pour l’instant, mais je crois que vous l’avez compris. J’espère qu’il vous fera le même effet, ou en tout cas qu’il vous plaira un minimum car c’est un petit bijou, qu’on peut très facilement mal comprendre, malaimer, mais ne vous attendez à rien, prenez l’histoire comme elle vient, et je pense que vous pourrez apprécier ce drama à sa juste valeur.

Publicités

8 commentaires

  1. Je suis tout à faire d’accord avec toi, ce drama est d’une justesse incroyable…J’ai mis du temps à comprendre ce qu’il se passait sous mes yeux, mais en voyant ta critique j’ai l’impression qu’on a eu ce même ressenti étrange d’être dans un drama temporel totalement unique. Paradoxalement on connait le futur en même temps que le héros, cependant on n’est incapable de prédire ce qu’il va véritablement se passer…et étrangement j’adore ça!^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ha tu peux pas savoir combien ton message m’a fait plaisir ! J’ai l’impression d’être une des seules à réaliser combien ce drama est beau et juste et parle de sujet forts en explotant le theme du temporel à la perfection et ça me rendait triste 😦

      C’est trop ça on est autant perdu que le héros et c’est juste trop bien quoi !!! XD

      J'aime

  2. En fait j’attendais ton article avec impatience parce que ce Drama a fait grosse impression sur moi. Parce que oui soyons honnête je l’ai clairement choisi à la base pour son casting puisque les 2 acteurs principaux font parti de mes supers chouchoux.
    Et bien on peut dire que j’ai été agréablement surprise. Ce drama me laisse toujours une impression étrange (dans le bon sens du terme). Je me repasse plusieurs fois certaines scènes, parce que je trouve qu’elles sont impressionnantes de naturelles, j’ai souvent l’impression de les surprendre en conversation dans leur salon.
    Je pense que le réalisateur a décidé de laisser libre court à l’improvisation ce qui donne vraiment un super rendu.

    Et depuis quand Hyun a autant de sex-appeal ? Enfin je l’ai toujours trouvé attirant et pensé qu’il portait bien les jeans lol mais là j’ai l’impression de le découvrir sous un autre angle. C’est vrai qu’il nous avait pas habitué à ce genre de rôle non plus.

    L’histoire qui malgré un sujet pas spécialement hors du commun, reste originale par la façon dont elle est traitée, c’est comme commencer un drama par la fin.
    Et du coup ça nous laisse perplexe sur le déroulement de l’histoire, un des rares drama on l’on ne devine pas la fin dès le début.. (enfin je me comprends)

    (J’ai écris tout ça en speed alors c’est pas forcément compréhensible sorry ^^ » , mais je voulais vraiment répondre à l’article lol)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire qui est très compréhensible contrairement à mon article qui est beaucoup trop long et un peu fouillis ^^ (il faut que je le retravaille ^^). Je ne sais pas pour les impro, car les repliques sont percutantes, mais tu as raison, ils sont impressionnant de naturel, surtout dans les interactions de couple (dispute, maladresses, regards….) Les regards de lee he joon sont vraiment fou ! ça me donne vraiment encore plus envie de voir Signal du coup :D.
      Et puis Ha mais trop c’est pas seulement on ne sait pas comment ça se fini, c’est on sait tout mais en fait on sait rieeeeeenn, vraiment ce drama me ballade mais de la bonne façon ! 🙂 Contente de voir que t’apprécie tout autant que moi ❤

      J'aime

      1. Alors tu peux y aller les yeux fermés pour « Signal » c’est à partir de ce drama que Tvn est définitivement devenu la meilleure chaine au monde pour moi lol.
        Et puis Jin Woong quoi !!!! 💜 Il est parfait comme d’hab !! Enfin le trio d’acteurs est excellent ! L’histoire est prenante comme pas possible. Je pense que c’est le meilleur drama 2016 que j’ai vu ou du moins un des meilleurs.

        Aimé par 1 personne

        1. Ouais ouaisi l t sur ma liste depuis sa sortie ! Mais tout le monde l’a tellement encensé que ca me bloque un peu et les trucs un peu sombre faut jsois dans le bon mood, mais c’est prévu 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s