La sélection des sorties des dramanautes – Janvier 2017 – Part 2

On passe à la partie 2 avec les dramas non coréens !

Les J-dramas

Pour les J-dramas on marche par trimestre et janvier est le début du semestre hivernal et donc plein de nouveaux dramas à l’horizon !

Voici les sorties (survoler pour les titres) :

Le choix des dramanautes:

Seirei no Moribito

Mudaepo: Parce que la saison 1 était géniale. \o/ https://dramacadabra.wordpress.com/2016/05/28/seirei-no-moribito-la-guerriere-et-lenfant/

Ilumys: Après avoir vu et beaucoup beaucoup aimé la saison 1, je me dois de voir la saison 2 !

Gekokujo Juken

Verslinfini: Il a l’air amusant et surtout très japonais =p

Daibinbo

Shikyu: Plus pour l’histoire familiale que le côté réellement financier/ »secret », j’espère qu’une partie restera centrée sur la famille.

Rental No Koi

Shikyu: Difficile à dire, juste une histoire qui semble intéressante, et j’espère que le drama ne sera pas trop cliché.

Quartet

quartet-tbs

Dushbadou: C’est principalement pour les différents genres dans lequel ce drama figure que je l’ajoute à ma liste: music, drama, romance…ça peu être sympa ! Le côté mystérieux du « big hidden secret » ajoute à cela une bonne touche. Un drama qui pourrait donc être une alternative alléchante le jour où j’en ai un peu marre de regarder du coréen.

Justb: J’aime énormément la musique classique donc obligatoirement je vais aller jeter un coup d’oeil à Quartet. Le résumé est assez intriguant avec cette histoire de secret, et le drama semble être axé sur le style tranche de vie. Donc beaucoup de choses qui risquent de me plaire fortement.^^

Okaasan, Musume wo yamete ii desuka?

Mey-lis: Déjà, le titre m’a interpelé. J’ai donc lu le résumé, et il m’a choqué. En bref, il est super intéressant ! Suffisamment fou à mon goût, et donc original. J’attends de voir ce que ça va donner !

Ubai Ai Fuyu

Kalyani: Un ancien couple qui se retrouve ça me tente bien. Surtout que le héros a disparu soudainement alors que la fille l’aimait beaucoup. Cela peut faire des étincelles et créer des malaises entre les deux.

Titesilve: parce que c’est une romance et qu’il y a au casting Miura Shohei et Ryhoei Otani.

Tokyo Tarareba Musume

Maruna: Dernier manga de Akiko Higashimura (Princess jellyfish) adapté en drama, mes attentes sont grandes et même si je ne suis pas sure de le commencer directement, j’espère vraiment ne pas être déçue lors de mon visionnage. En plus le casting au complet est vraiment chouette et ayant le premier volume (JP) du manga à la maison, je pense que le projet va être fun, frais et tout à fait sympathique !

Super Salaryman Saenai-shi

Titesilve: parce que j’ai kiffé l’affiche et que c’est la promesse de bien se marrer.

Les autres contrées:

Les choix possibles:

Le choix des dramanautes:

General and I (C)

Titesilve: Parce que j’ai bien envie de tenter une romance historique chinoise. Je ne connais pas les acteurs mais je suis prête à faire des découvertes.

Ilumys: C’est chinois (et ma bonne résolution de 2017 est de regarder plus de cdramas), l’affiche me parle, le titre me dit qu’il y aura de la guerre, des stratégies guerrières (et peut-être politiques ?) et ça, c’est cool, et le trailer que je viens de voir est vraiment vraiment beau. J’espère qu’il sera traduit, parce que j’ai hâte de le voir maintenant !

Justb: Depuis My sunshine, je n’ai qu’une hâte: celle de revoir Wallace Chung dans un autre drama. General and I est donc l’occasion parfaite. En plus de cet excellent acteur, les décors ont l’air juste sublime et le scénario promet d’être très mouvementé. What else?

Maya: Parce que j’adore Angelababy, et aussi parce que ce genre de love-hate scénario me tente toujours *-*

Sam&lesdramas: OH MON DIEU MAIS GENERAL AN I bien sur. J’ai découvert ce drama cette semaine et j’admets être vraiment très impatiente qu’il sorte enfin. J’avoue avoir même essayé de soudoyer la Mimi Fansub pour qu’elles le prennent en projet mdr Mais je crois que dès qu’il sera entièrement traduit en VOSTA… je me jetterais littéralement dessus. Les MV et images promettent… du grandiose.

Mudaepo: Les dramas historiques chinois aussi, c’est le bien. Surtout quand ils ont des scénarios cool et des trailers qui en mettent plein les yeux.

Xu Zhao Qian Shi Zhi Lu (aka the journey) (C)

The Journey

Yuuki: J’aime bien l’afffiche et j’imagine que c’est un personnage avec une double histoire, ça peut être cool. Je suis pas difficile haha

Iris: C’est un drama fantastique c’est tout ce que je sais. L’affiche est très mystérieuse alors je vais attendre d’avoir de plus ample informations mais franchement je partirais sur celui-ci!! Le reste m’intrigue également surtout les dramas historiques OMG les affiches sont juste magnifiques et connaissant les dramas chinois je ne risque pas d’être déçu du voyage!!! Un bon point pour moi!!

Be with you (C)

Gégé: Parce que ça signe le retour de wilber pan. On va tenter . J’avoue être pas très attire par les dramas de ce début d’année. ..

Love & Life & Lie (C)

Mei-lys: « Love and Life and Lie » est le drama chinois qui m’intéresse le plus. Etant assez difficile pour choisir quelque chose à regarder, il est parfois rare que je regarde un drama chinois. Le résumé est peut-être un petit peu « Déjà vu » mais ça ne fait rien ! En fait, c’est de la pure curiosité. Je ne saurais pas l’expliquer exactement.

Shikyu: Juste parce que j’adore ce gros cliché, rien de plus rien de moins, je dois l’avouer l’histoire est hyper banale mais on verra bien ! 🙂

et voilà pour ce mois de janvier,  la partie 1 de l’article se trouve ici

Et toi une envie parmi ces dramas ?

Publicités

4 commentaires

  1. Je ne fais même plus attention à ce qui sort en ce moment côté drama :O (surement parce que je suis dans une période anime aussi xD).

    Je comprend que Titesilve a choisit Super Salaryman, c’est vrai que l’affiche est délirante xD Je serai cap de commencer le drama aussi rien que pour ça haha.

    Je ne savais pas qu’une 2eme saison de Demon Girl était prévu, je n’ai pas encore vu la première saison mais c’est prévu 🙂

    U Prince series ils en sort beaucoup de ceux la, je me demande si ça vaut le détour ^^

    En tout cas c’est cool car j’ai l’impression qu’en ce moment on est beaucoup à tester les dramas Chinois 🙂 (a moins que ça ne soit que mon impression ? xD)

    J'aime

    1. non non tu n’es pas la seule à avoir cette impression pour les dramas chinois même moi je viens de m’en lancer un alors que ça fait depuis très longtemps que je n’en avais pas regardé un (je distingue les Tdramas des Cdrama hein) mais ce qui est bien c’est qu’il y a plus de traduction – rapide – aussi donc ça aide 🙂 yay 😀 ^^
      moi aussi l’affiche de salaryman m’a marquée mdr ^^ l’artcile est aussi un peu là pour ca pour prévenir des sorties mine de rien donc j’espere que ça t’as aidé 🙂
      pour les Q series ouais yen une tous les mois, mais j’avoue ne pas savoir ce que ça vaut ni si c’est traduit… ^^ mais j’imagine que ça doit marcher dans le pays d’origine sinon ils ne continueraient pas à l’infinie… ^^

      J'aime

  2. Je ne savais pas que Quartet parlais de musique classique :). (Oui, j’ai fait des recherches de malade pour préparer mon choix ^^ – en même temps, je DOIS voir Seirei no Moribo !) Cela ne change pas mon j-drama à voir en priorité, mais c’est toujours intéressant à savoir =P.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s