La sélection des sorties des dramanautes #7 – Janvier 2017 – Part 1

Dans cet article vous trouverez les prochaines sorties qui intéressent les dramanautes et le pourquoi de leur choix.

Un sondage a été mis à la disposition des dramanautes, et dans ce sondage figurait la liste des dramas sortant en janvier. Parmi ces propositions un ou plusieurs choix était possible selon les catégories (les catégories étant les origines des dramas: coréen, japonais, et autres).

Et comme le mois dernier nous accueillons ce mois-ci quelques nouveaux membres !  Minju de heycocoon.com ainsi que Justb de just-undrama.eklablog.fr Maruna du blog maruna-critique-tout.eklablog.fr Iris2703 du blog starlling.eklablog.com et Shikyu qu’on peut retrouver sur son twitter.

Les dramas coréens

Les dramanautes avaient le choix entre: Voice, Introverted Boss, Missing Nine, Defendant,  Saimdang – Light’s Diary, Chief Kim, Rebel: Thief Who Stole the People. Et la répartition des choix a été pour le moins homogène cette fois-ci !

Mudaepo et Menie ont choisi : Rebel: Thief Who Stole the People

Mudaepo: Les dramas historiques, c’est le bien. Surtout quand ils sont écrits par la scénariste de King’s Daughter, Soo Baek Hyang. Et quand leur casting est sympa comme tout.

Menie: Un historique avec Yoon Gyun Sang en rôle principal et pas n’importe quel rôle : Hong Gil Dong, je prends! Il était excellent dans Six Flying Dragons donc je suis impatiente de le revoir. De plus, avec 30 épisodes, le drama se laisse le temps de développer les intrigues sans être trop long.

Minju et verslinfini ont opté pour : Chief Kim

16 épisodes, comédie, KBS, débute le  16/01/2017

Minju: Y’a mon acteur dedans 😍

Je pense qu’elle parle de Nam Goong Min avec sa voix de velours ♥ ^^ (je tape l’incruste, mais c’est une précision capitale je pense pour orienter vos futurs choix XD)

Verslinfini: J’aime bien le casting =) et l’affiche

Je précise juste que l’affiche n’est pas officielle mais il y a des trailers qui le sont par ici et là =)

Kalyani et Sam & les dramas ont choisi : Defendant

16 épisodes, SBS, thriller, débute le  23/01/2017

Sam: Tout simplement pour la présence de Ji Seong puisque j’ai décidé après l’avoir découvert dans Kill Me Heal Me fin 2015 et redécouvert dans Secret début 2016 (oui j’avais un train de retard) que j’allais dévorer chacun de ces futurs projets !

Kalyani: C’est trop dur pourquoi, il faut donner qu’une réponse 😥 Il y en a trois qui me font de l’œil : Rebel thief who stole the people, Defendant, Introverted boss. Oui, oui, je sais faut en choisir qu’un seul et ce sera Defendant. Le teaser m’a intrigué, j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’y dégage. Je sens que je pourrai beaucoup aimer et qu’il y a moyen que l’intrigue nous tient en haleine. En plus, y a le formidable Ji Sung 🙂

Dushbadou, yuuki, mei-lys et maruna sont intriguées par Missing Nine

20 épisodes, thriller, drame, MBC, Débute le 12/01/2017

Dushbadou: Parce qu’il y a Jung Kyung Ho dedans et que Jung Kyung Ho c’est la vie!^^ Non plus objectivement, l’histoire à l’air très originale: c’est bien la première fois que je lis un synopsis mentionnant une île déserte comme setting. En espérant que les personnages soient aussi originaux par contre….(et il va falloir que j »arrive à supporter la voix de Baek Jin Hee)

Mei-lys: Missing Nine me tente énormément car il change des dramas coréens que j’ai pu voir actuellement. Il ne me semble pas très commun (Uniquement dans la catégorie drama coréen). J’attends de voir comment ils vont tourner ça, et ce, avec impatience !

Maruna: Le projet me tente énormément depuis son annonce, notamment grâce à son scénario original et intriguant (le côté Lost me parle beaucoup, j’ai hâte de voir ce que les coréens vont en faire). Le trailer envoie du lourd et honnêtement le casting aussi, il me tarde de revoir Jung Kyung Ho (même si sa couleur de cheveux ne lui va pas vraiment haha) !

Yuuki: C’est le titre que je préfère, ça donne une sensation de mystère.

 Maya, Menie, Luthien et moi attendons impatiemment : Introverted Boss aka The Shy Boss

Maya: Parce que j’ai vu le Teaser, et ça m’a plu, et puis c’est de la comédie et j’aime bien rire 😀

Bouya: J’ai hésité avec Saimdang, mais mon choix s’est porté sur introverted boss parce que casting (je suis une grande fan de Yeon Woo Jin et j’ai beaucoup aimé Park Hye Soo dans Age of youth, j’ai hâte de la voir dans un autre registre !) parce que scénariste et réal !, parce que les trailers sont adorables parce que je sais sûr de sûr que je vais adorer ! 😀

Luthien: C’est une rom-com de tvN, l’équipe de Marriage Not Dating est aux commandes et le casting est sympathique.

Justb: Introverted Boss a tout l’air du drama cliché : l’employée qui tombe amoureuse du grand patron PDG… Mais il faut l’avouer, c’est tout à fait les clichés qu’on adore. Surtout que là, c’est le directeur et le scénariste de Marriage not dating qui sont aux commandes donc autant vous dire qu’il risque d’y avoir un très très bon humour et une romance à tomber! On ajoute à cela le retour de Yeon Woo-Jin (toujours fidèle aux dramas du directeur Song Hyun-Wook) qui encore une fois va bien me faire rire!^^

Nikilann: Les trailers sont pétillants !

Iris2703 elle attend le drama: Voice

16 épisodes, Policier, thriller, OCN, 14/01/2017

Iris2703: Ce drama m’a tout l’air d’un très bon thriller et l’on a droit à la présence de cet acteur que j’aime tant j’ai nommé Jang Hyuk. Comment résister à cet homme bourré de charmes , comment!? Je pense que grâce à ce drama je risque de ne pas être au bout de mes surprises, et dans le bon sens du terme. Le teaser m’a juste donné une claque monumentale alors je n’en attends pas moins de ce drama et puis avec un scénario comme le sien qui m’a l’air plus qu’original comment ne pas dire oui!? Notamment pour la fille qui a l’air doté d’un don d’une perception auditive parfaite, elle peut faire la distinction entre divers sons, à peine perceptibles pour certaines personnes et ça j’achète.

Saimdang, Light’s Diary

Saimdang, the Herstory 02

30 épisodes, Historique, romance, SBS, débute le 26/01/2017

>>>trailer<<<

Ilumys: Missing Nine me tente aussi, mais je ne peux pas dire non à un drama historique, encore plus quand il y a du voyage temporel dans le coup !

TiteSilve : C’est un drama qui me tente depuis un moment, qui navigue entre drama historique et époque moderne. Je suis intriguée et je veux voir la performance de l’actrice principale.

2 dramanautes (shikyu et gégé) avaient choisi Strong Woman Do Bong Soon qui finalement sera programmé pour début février, on en reparlera donc le mois prochain !

Part 2 avec les dramas japonais, chinois, taïwanais… très bientôt!

 

Publicités

10 commentaires

  1. Il y a personnellement beaucoup de dramas qui me tentent ce mois-ci (comme toujours, foutue curiosité !!) mais je pense ne regarder que Missing Nine (pas pour l’acteur principal parce que contrairement à tout le monde, je ne le connais pas) et Introverted Boss que j’ai particulièrement hâte de voir ! Comme Booya, je suis curieuse de voir Park Hye Soo dans un autre drama. Elle est tellement mignonne cette fille !

    Vivement la partie 2 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. tropppp en plus dans tousles trailers on découvre une nouvelle facette d’elle !! J’ai vraiment hate de voir ça ! 😀
      Missing nine aussi m’intrigue pas mal… 🙂 et oui il faut que tu découvres cet acteur !!! Tu comprendras après sa rencontre combien ta vie etait vide sans lui 😀

      J'aime

  2. Des précisions très utiles à propos de cette voix de velours. Il ne faut jamais oublier les voix de velours…
    Mais par contre, je suis contre l’arrivée de cet article ! Normalement, je dois sortir et socialiser en 2017. Mais là, il y a encore plus de dramas qui me tentent ='(…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s