Les premières impressions des dramanautes [Septembre 2016]

Ce que les dramanautes ont vu des dramas du mois qui vient de s’écouler et ce qu’ils en ont pensé :

Luthien a commencé Fantastic :

Afficher l'image d'origine

Je n’ai eu que très peu de temps en ce mois de septembre mais il n’était pas question que je rate Fantastic ! J’aime beaucoup ce drama, et tous les personnages principaux. Kim Hyeon Ju et Ju Sang Uk sont excellents et j’adore de plus en plus Kim Tae Hun. Il est à regretter l’absence de Ji Su avec sa maladie mais aussi le temps d’apparition assez réduit de Park Si Yeon. Vivement qu’elle remette sa belle-famille en place !

Nikilann, Titesilve, WODP et Ilumys ont testé les premiers épisodes de The K2:

snsd-yoona-the-k2-1

Nikilann: The K2 envoie du lourd avec ses deux premiers épisodes. Reste à savoir s’il va réussir à trouver sa balance entre sa splendide scénographie et l’émotion. Mais le jeu des acteurs est déjà hyper prometteur. Le seul bémol pour moi est la légère sur-utilisation de la musique qui, espérons, ne devrait pas durer.

Titesilve: Ce mois-ci, j’ai testé le kdrama « The K2 ». Il me faisait très envie et c’est l’occasion de retrouver Ji Chang Wook, un acteur qui fait partie de mes favoris. Vous pouvez lire mes impressions sur le premier épisode ici

Ilumys: The k2. Super premier épisode. J’attends de voir maintenant comment évolue cette histoire.

WODP: J’ai regardé le tant attendu  »The K2 ». Il était évident que j’allais le commencé, surtout quand on sait que c’est le retour de Ji Chang Wook dans un drama coréen. Et pour tout vous dire, les deux premiers épisodes m’ont énormément plu. C’était loin d’être parfait, mais comme je n’attendais rien de spécial venant de la scénariste de  »Yong Pal », cela ne m’a pas perturbé. Bien que l’intrigue soit vraiment similaire à son précédent drama, c’est peut-être l’occasion de nous refaire découvrir la base de l’intrigue avec un fond différent et qui sait faire mieux. En tout cas, c’est totalement le genre de drama qui pourrait vraiment me plaire : de l’action, de la romance, du suspense et surtout des complots. J’ai vraiment hâte de pouvoir le poursuivre, et de voir comment la scénariste va mettre en place l’histoire. Le casting est lui aussi excellent. Maintenant, j’espère qu’ils parviendront à améliorer la réalisation. Je n’ai jamais été fan des ralentis sur les scènes d’actions. Je trouve que cela gâche vraiment tout. Enfin, j’ai trouvé que le montage du son n’était pas tout le temps juste. Cela ne coïncidait pas avec ce qu’on nous montrait, peut-être un peu trop exagéré par moment. En bref, le début du drama est assez prometteur. Maintenant, j’espère que la scénariste ne fera pas les mêmes erreurs que pour  »Yong Pal ».

World of drama passion a également regardé les premiers épisodes de  Drinking Solo:

Afficher l'image d'origine

« Drinking Solo »  a été mon premier drama en septembre. Et si je l’ai commencé, c’est surtout à cause des nombreuses vidéos qui trainaient sur les réseaux sociaux. Elles m’ont vraiment donné envie de le regarder, et pour être honnête, ce n’était pas mon intention au départ. Je ne pensais même pas que je pourrais à un moment donné être tenté par cette nouveauté. Et pourtant, me voilà à donner mon avis. Le premier épisode n’était pas époustouflant, mais je l’ai trouvé assez sympathique. Nous suivons le quotidien des professeurs et des étudiants d’un établissement scolaire privé qui se prépare pour un examen. L’atmosphère est assez légère et drôle. Et, avec sa bande son, cela me fait vraiment pensé à  »Ex-Girlfriend Club ». On rentre rapidement dans le vif du sujet, et à ma grande surprise, les épisodes suivants sont encore plus prenants. J’en arrive même à un point ou je ne vois pas l’heure passer. Enfin, j’aime beaucoup le casting, que ce soit principal ou secondaire. Le personnage féminin est vraiment unique, et fera partie de mes préférées tout drama confondu. La relation qu’elle entretient avec les deux personnages masculins me plait énormément. Une belle découverte que je recommande.

Mudaepo, WODP et moi avons testé On The way to the airport :

Bouya: J’ai aimé ces deux épisodes qui je trouve sont une belle introduction aux personnes et à l’intrigue du drama. Il ne se passe pas grand chose, mais c’est beau à voir et fort en émotion, j’ai été surprise et je suis intriguée ! J’ai encore des doutes sur le personnage féminin principal, légèrement cruche, mais l’alchimie entre nos deux héros est palpable. Je suis totalement conquise par les autres personnages et surtout, la raison principale pour laquelle j’ai regardé ce drama : Lee Sang Yoon. ♥ Je ne sais pas vers où ça va aller, j’ai encore des doutes et je ne sais si ça va continuer à me plaire, en tout cas pour l’instant les feux sont verts, je continuerai !

WODP: Enfin, j’ai terminé le mois de septembre avec  »On The Way To The Airport ». Je ne vous cache pas que j’ai décidé de le commencer avant tout pour un acteur en particulier, Lee Sang Yoon. Depuis son dernier drama, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, mais j’ai complètement changé d’avis sur lui. Je suis totalement sous son charme. Le drama traite donc le sujet de l’adultère. Alors oui, ce n’est pas forcément un très bon exemple et cela peut rapidement faire polémique. Mais quand nous découvrons les personnages qui partagent leurs vies, c’est bien le cadet de nos soucis. Les quatre premiers épisodes sont assez lents. En soit, l’histoire est assez plate, mais au vue du contexte, cela s’explique. Ne vous attendez pas à quelque chose de drôle, le drama est beaucoup plus sérieux et bouleversant qu’on pourrait le penser. Mais, le centre de tout reste cette romance entre cet homme et cette femme qui ne se connaissait pas, et qui par l’intermédiaire de leurs enfants finissent par tisser des liens assez indescriptibles. Lee Sang Yoon et Kim Ha Neul partagent une alchimie de malade. La façon qu’ils ont de se regarder, de se parler est tellement unique qu’ils me vendent du rêve. Enfin, maintenant je veux voir la suite. Simplement.

Mudaepo: On voit que le réalisateur de My Beautiful Bride est de retour, ce drama est magnifique!😮
L’alchimie entre Kim Ha Neul et Lee Sang Yoon est incroyable, à chaque fois qu’ils se regardent j’ai l’impression que mon écran va exploser ! J’ai vraiment hâte de découvrir jusqu’où leur relation va progresser.🙂

Mudaepo a également visionné les premiers épisodes de : FantastiC, The K2, et Woman with a suitcase et ses premières impressions sont regroupés sur cet article.

Si vous avez des articles premières impressions sur les dramas de septembre (de toute origine confondue) n’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article que j’ajouterai à cet article.

A dans quelques jours pour la sélection des sorties d’octobre des dramanautes !!! =)

Un avis sur « Les premières impressions des dramanautes [Septembre 2016] »

  1. Que des dramas que je veux voir, spécialement The K2 qui me fait très envie avec le retour de Ji Chang Wook (tout le monde finira bien par le comprendre, c’est l’Homme de ma vie). Très impatiente de le commencer même si les avis sont plutôt mitigés à dramaland…

    J’aime

Laisser un commentaire