La sélection des sorties #4 Octobre 2016

Dans cet article vous trouverez les prochaines sorties qui intéressent les dramanautes et le pourquoi de leur choix.

Pour cette sélection un sondage a été mis à la disposition des dramanautes, et dans ce sondage figurait la liste des dramas sortant en octobre. Parmi ces propositions un seul (ou 2 pour les jdramas ce mois-ci) choix étaient possible par catégorie (les catégories étant les origines des dramas: coréen, japonais).

Les K-dramas:

Ce mois-ci très peu de kdramas débutent : My wife’s having an affair this week et The man living in our house.  (Rude Miss Young Ae commençant le 31 octobre et 1er novembre comptera pour un drama de Novembre,  et 1% of anything n’étant pas diffusé sur un network de télévision coréenne, ne figure pas dans cette sélection). Voici les choix des dramanautes:

Luthien et mudaepo ont sélectionné : My Wife’s Having an Affair This Week

16 épisodes- débute le 28 octobre 2016 sur jTBC

Luthien : J’ai hésité avec Something 1% (NdB&D: non présent dans ce sondage car canal spécial) qui était mon premier drama coréen et dont je suis curieuse de voir une adaptation plus moderne. Mais Lee Seon Gyun écrase tout alors ce sera My Wife’s Having an Affair This Week !

Mudaepo: Le scénario est original. Et avec Lee Sun Gyun qui joue le mari, ça peut être bien drôle!

Milady,  Nikilann, TiteSilve, VersLinfini et WODP sont interessées par :The Man Living in Our House

16 épisodes, débute le 24 octobre sur KBS

Milady’ Stuff: J’aime beaucoup Soo Ae, je trouve aussi que Kim Young Kwang est un acteur qui se débrouille généralement très bien, autant dans le comique que le moins comique, j’aime Lee Soo hyuk, Jo Bo Ah, etc. Le synopsis est un peu bizarre, mais j’aime bien les histoires de gens qui doivent cohabiter et ça a l’air d’être parti pour ce genre de choses (je pense ?). Donc je veux tenter le coup. Si j’ai le temps. Ce qui n’est pas gagné.

Nikilann: Le drama en lui même et son scénario ne m’attirent pas des masses mais Soo Ae et l’incroyablement sexy Kim Young Kwang à la tête du casting ? Il se pourrait bien que je sois de la partie !

TiteSilve: Ce drama me tente bien, il est annoncé comme comédie romantique et en plus il y a Lee Soo Hyuk au casting et j’aime beaucoup cet acteur.

Verslinfini: Le casting, Lee Soo Hyuk power lol

WODP: En octobre, il n’y a pas beaucoup de sorties, et dans un sens ce n’est pas très grave. Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mes visionnages en cours sans me laisser submerger. Cependant, il y a quand même  »The Man Living In Our House » qui me fait de l’œil pour son casting. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime énormément le choix des acteurs principaux. Soo Ae et Kim Young Kwang ont vraiment l’air d’aller bien ensemble. Maintenant, à voir si cela sera le cas à l’écran. Nous avons aussi le réalisateur de  »The Joseon Gunman » et c’est là que cela devient intéressant. J’attendais son retour depuis pas mal de temps, et j’ai hâte de voir ce qu’il va pouvoir faire ici. Maintenant, j’attends les bandes annonces pour me décider.

Les J-drama:

Pour les jdramas on marche par saisons et octobre est le début de la saison automnale pour notre verdure mais également pour les dramas alors parmi une sélection d’une vingtaine de dramas différents voici ce que nos dramanautes seraient potentiellement intéressé de voir:

Chef: Mitsuboshi no Kyushoku

VersLinfini: Parce qu’il parle de cuisine =)

Jimi ni Sugoi!

Kalyani: Le synopsis me donne trop envie. En plus, l’univers des livres juste génial ! J’adore lire avec ce genre de contexte je suis comblée et aux anges 🙂 En plus, quand ils disent qu’elle n’hésite pas à partir à l’autre bout du Japon pour vérifier qu’un roman respecte bien son contexte ou à mener sa propre enquête sur une affaire traitée dans un article de revue alors là c’est la cerise sur le gâteau. On va découvrir le Japon et ses paysages (le rêve !). Et si elle fait des enquêtes, encore un point positif. Tout me donne envie et en prime il y a l’actrice From 5 to 9. Ce drama me fait sourire bêtement de joie 😉

WODP: J’allais cocher  »aucun », mais finalement il y en a bien un qui pourrait m’intéresser dans cette longue liste de dramas japonais.  »Jimi Ni Sugoi » ou aussi connu sous le titre de  »Pretty Proofreader » me fait un peu penser au drama coréen  »She’s Pretty ». Et même si ce dernier n’avait pas été une réussite, cela ne m’empêche pas d’avoir apprécié l’intrigue. Alors, je ne dis pas que c’est une adaptation, car en soit je pense que cela reste très différent au vue du contexte, mais cela pourrait s’en rapprocher un peu. Une jeune femme qui souhaite devenir rédactrice dans un magazine de mode pense se rapprocher de son objectif quand elle rentre dans une maison d’édition. Mais, elle se retrouve rapidement affecté à un service de relecture et de correction. Enfin, si j’ai aussi envie de le commencer, c’est pour l’actrice principale, Satomi Ishihara que j’avais beaucoup apprécié dans  »Rich Man, Poor Woman ». Je pense que ce drama pourrait rejoindre ma liste de visionnage sans aucun problème.

Cold Case ~ Shinjitsu no Tobira

Dushbadou: Depuis Brain, je n’ai jamais perdu espoir de retrouver un drama policier m’emballant tout autant. Cold Case à l’air sérieux (j’ai du mal avec l’humour japonais) et j’ai toujours aimé l’idée d’une special team résolvant des crimes jamais résolus. Alors à tenter!

IQ246

Ilumys: c’est mon côté superficiel qui parle : l’affiche me plait et que je suis curieuse de voir ce qui se cache derrière !

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Luthien: Le scénario de Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu me tente bien avec les thèmes cohabitation et contrat de mariage.

TiteSilve: J’ai choisi « Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu » parce que j’aime les comédies romantiques japonaise, et puis il y a ici en plus le contrat de mariage. J’adore regarder mais si c’est un set up classique. Et puis j’avais beaucoup aimé Aragaki Yui dans « The Memorendum of Kyoko Okitegami », ça fait plaisir de la retrouver.

Deka Dance

TiteSilve: parce que ça a l’air super fun cette histoire d’inspecteur qui se fait passer pour une « idol » et mène l’enquête. A voir.

Beppin-san

Mudaepo: J’ai toujours eu un faible pour les asadoras, et celui-ci semble prometteur. 🙂

Cain & Abel: 

Ilumys: Cain and Abel sera pour moi à tester simplement pour l’histoire de ses deux frères. Je veux voir comment ils vont adapter ça.

Suna no Tou

Milady: parce que j’aime bien les thrillers, et que le synopsis promet quelque chose de potentiellement angoissant, et surtout parce que j’apprécie beaucoup Kanno Miho, donc j’ai bien envie de voir ce que cela va donner.

Last Cop: 

Milady: En fait je suis perturbée, parce que je jure, j’étais PERSUADEE que ce drama existait déjà, avec ce cast, ce titre, et qu’il était sorti y a deux ans, que j’avais voulu le voir, et qu’il n’y avait pas de subs. Donc soit j’ai eu une vision de l’avenir, soit.. je sais pas, je suis juste nulle. Mais en tout cas, le synopsis m’intéresse, j’aime le cast, et apparemment y a deux ans, j’étais déjà super intéressée donc y a pas de raison que je le sois moins maintenant 😀

 et toi ?

Un commentaire

  1. L’affiche de The Man lives in Our House dégage quelque chose de très chaleureux. De cette liste ce serait lui qui m’intéresserait le plus d’ailleurs 🙂 Vivement qu’il soit traduit et merci pour cette sélection 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

