[C-Drama] Love around (2013) Episode 1 à 10

Genre : Comédie, Romance
Diffusion : 9 Juin 2013 au 27 Octobre 2013
Chaîne de retransmission : SETTV
Nombre d’épisodes : 21
Durée moyenne : 90 minutes par épisode
Casting  principal : 

  • George Hu : Zhou Zhen
  • Annie Chen : Liang Xiao Shu
  • Jack Li : Gao Zhe Xuan
  • Mandy Tao : Zhou Ying Ying

Synopsis : (cr:dogaru)Le fils d’un ancien gangster et une présentatrice de radio se rencontrent, alors qu’ils viennent, tous deux, d’être quittés par leurs compagnons respectifs. Réunis au bon moment, ils vont tenter, de surmonter leur chagrin ensemble ; tout en tombant progressivement amoureux l’un de l’autre…

Love around est un drama chinois romantique, et qui dit romance chinoise dit caractéristiques spécifiques à savoir: exagération de certaines situations/scènes, et un lead masculin richissime et gentil et beau et tout et tout ! Et love around ne déroge pas à la règle mais globalement l’ambiance de ce drama est très bonne et naturelle. Au début on nous présente deux personnages, une fille dynamique et enjouée qui se prépare pour l’anniversaire de son amoureux, et en parallèle on suit un homme beau, riche, qui se morfond en se remémorant les beaux souvenirs passés avec son ex qui vient de rompre avec lui bien méchamment. Très vite les deux protagonistes se rencontrent et on sent l’alchimie entre les deux dès le premier instant, et tout le long le duo fonctionne bien, quand ils sont ensemble c’est fluide c’est naturel. Le hasard les pousse à se croiser régulièrement et  alors qu’ils traversent la même chose sentimentalement, ils se soutiennent mutuellement, et une amitié sincère née entre eux.

On retrouve le format classique du mademoiselle en détresse et chevalier servant toujours à la rescousse, mais le chevalier servant n’est pas qu’armure et muscles, il a des failles et la rencontre avec Xiaou Shu a l’air de lui faire du bien, de passer à autre chose plus facilement, Il aide Xiaou Shu qui s’est également fait jeter par son petit ami et en l’aidant à traverser cette phase, il s’aide un peu lui même… et on s’attache beaucoup à ces deux là, il est facile de comprendre ce qu’ils traversent et le réconfort certain qu’ils trouvent en partageant avec quelqu’un d’autre quelque chose vécu par les deux.

Dans les personnages secondaires je me dois de commencer par la présence exceptionnelle d’une coiffure légendaire grâce à la présence de THE perruque de la grand-mère de Zou Zhen qui à la première apparition te fait mourir de rire, et te fait encore plus rire quand tu t’aperçois que t’es censé y croire ! ^^ d’ailleurs la grand-mère et la famille de Zou Zhen font très bisounours, ils vivent clairement dans un autre univers surtout les femmes de cette famille et même si je l’ai perçu comme une critique sur la superficialité de certains nouveaux riches chinois, c’est surtout exploité comme un ressort comique dans le drama.

La famille de notre héroïne est beaucoup moins mise en avant, on sait essentiellement que son père est policier et est très stricte. Mais on connait d’avantage son milieu professionnel, ses collègues et le personnage du meilleur ami d’enfance arrive après quelques épisodes.

Jusqu’à l’épisode 7 tout va bien c’est fluide, dynamique, marrant, leur amitié est solide, l’héroïne est drôle et intéressante à suivre… puis arrive le moment fatidique où les quiproquos, non-dits, et débilités et immaturités extrême arrivent. Elle croit que Zou Zhen a une petite-amie,  elle essaie de l’éviter le plus possible, comme si elle lui en voulait de s’être joué d’elle, alors qu’il n’y a jamais eu de malentendu sur la nature de leur relation entre eux… du coup c’est assez chiant de la voir agir avec si peu de maturité envers lui… elle se monte la tête toute seule, et même si c’est crédible, les gens sont en effet assez con pour réagir comme ça, quand on est jeune surtout, mais là elle a plus de 25 ans,  elle devient molle alors qu’elle était super dynamique et c’est très dommage.  On a eu le droit au problèmes familiaux, pour le coup beaucoup plus intéressant, mais heureusement ces deux problèmes sont rapidement réglés.

Sans titre 4bis

Aux épisodes 9 et 10 il n’y a plus de problème et je considère ces derniers moments comme une bonne fin à l’histoire que j’ai regardé et ne suis pas intéressée pour en voir plus. Sachez donc que si vous voulez une petite romance sympathique avec le séduisant George Hu et la très mignonne Annie Chen ! Un vrai duo du tonnerre ! Une OST fort agréable à écouter et une ambiance sans prise de tête. Les 10 premiers épisodes de Love Around sont fort sympathiques 🙂

Sans titre 7

Publicités

3 commentaires

  1. Tu as eu raison de t’arrêter là, parce que la fin est vraiment lourde dans le genre problème de famille.
    Mais c’est vrai qu’ils étaient mignons au début ^^
    Pour le problème de la femme forte devenant molle par amour, c’est le problème de beaucoup de dramas malheureusement, spécialment les chinois et taïwannais…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui d’après ce que j’ai pu cromprendre d’autre critique ça a l’air de partir en cacahuette haha ^^ ca m’a conforté dans l’idée que ces 10 épisodes me suffisaient 😀
      Oui le problème de la mievrerie symptomatique de l’amour, ça commence vraiment à me sortir par les yeux 😀 mais je crois en une amélioration future de tous les dramas du genre !! yey

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s