Bilan culturel #11

Les monthly month ont changé de nom 🙂 mais ça reste exactement pareil ^^

J’ai regardé

des films

demain_0.jpg

Demain: 8.5/10 ♥ A voir ABSOLUMENT !!!!!!!!

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

ave cesar

Ave Cesar: 5/10 Les deux personnes à côtés de moi dans la salle de cinéma ont fini sur mes épaules, et l’une de ses personne était une inconnue… = voilà l’effet de ce film sur les gens XD Pour ma part j’ai plus aimé que mes voisins de sièges, mais je n’ai pas été emballée outre mesure par ce film rempli de références, percutantes que si tu les connais, et qui vagabonde de scènes en scènes en explorant les coulisses culturels et cinéma des années 50 Hollywoodiennes. Du coup certaines scènes sont drôles et géniales (selon les gouts de chacun, pour moi notamment celle des claquettes ♥) et d’autres relèvent d’un ennui quasi mortel…

A moment of Love (2013)

A moment of love (2013): 7/10 Un jolie voyage.

Ji Ya Qing (Cecilia Liu) est en voyage d’affaires à Yunan juste avant son mariage. Durant son séjour à l’hôtel, elle rencontre un jeune homme (Vic Chow) qui a l’intention de chercher une vieille dame, ayant en sa possession seulement des lettres que son grand-père avait écrit la concernant. Ils partent ensemble à la recherche de la dame des lettres. 

the revenant

The revenant: 8/10 Chef d’oeuvre immersif et magnifique visuellement.

seul contre tousSeul contre tous : 8/10 Une très belle surprise !!

Des dramas

Hilarant, touchant, pourvu que ça dure (en cours de diffusion)

My beautiful bride: 7/16 épisodes : une réalisation et une prestation remarquable !

Empress ki : 9/50 épisodes : de plus en plus intéressant 🙂

j’ai écouté

0 livres (pour le plaisir), 0 expo concert, musée… beaucoup de boulot… et toi ?

 

3 commentaires

  1. J’ai failli passé à côté de ton article. Le nom a changé et ça m’a fait bizarre de ne pas lire monthly news. Comme quoi la résistance au changement est présente chez tout le monde hihi. XD
    J’avais pas vu le clip des ladies code. C’est étrange de les voir qu’à trois au lieu de cinq quand même.

    J'aime

    1. lol c’est un de mes articles passé le plus inaperçu je crois ^^, mais ça faisait un moment que le titre « anglicisé » me perturbait du coup j’ai pris le choix de le changer en un titre bien franchouillard !… haha

      Leur mini album est une tuerie je me suis tellement dosééééééééééééé à eux pflolololo et c’est encore le cas :D, par contre je ne les connaissais pas avant alors ça ne me fait pas bizarre ^^! En fait tu viens de m’apprendre qu’elles étaient 5 avant haha ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

