[Lecture] Slammed de Colleen Hoover

Format : Format Kindle
Genre : Contemporain, New adult, Romance
Nombre de pages de l’édition imprimée : 352 pages
Editeur : Atria Books (10 août 2012)
Langue : Anglais

De quoi ça parle:

(cr: goodreads.com)

Following the unexpected death of her father, 18-year-old Layken is forced to be the rock for both her mother and younger brother. Outwardly, she appears resilient and tenacious, but inwardly, she’s losing hope.

Enter Will Cooper: The attractive, 21-year-old new neighbor with an intriguing passion for slam poetry and a unique sense of humor. Within days of their introduction, Will and Layken form an intense emotional connection, leaving Layken with a renewed sense of hope.

Not long after an intense, heart-stopping first date, they are slammed to the core when a shocking revelation forces their new relationship to a sudden halt. Daily interactions become impossibly painful as they struggle to find a balance between the feelings that pull them together, and the secret that keeps them apart.

Mon Avis:

J’avais choisi ce livre il y a quelque temps en voyant tous les bon avis sur Goodreads. Je l’ai laissé de côté et me suis souvent dit qu’il fera l’objet de mes prochaines lectures mais finalement je l’ai repoussé & repoussé. Il y a quelque jours je venais de finir ma dernière lecture, j’hésitais à savoir lequel de mes nombreux livres à lire je choisirai, puis j’ai regardé Slammed et me suis demandé pourquoi je l’avais choisi, qu’est ce que ce livre faisait là, de quoi ça parlait, même ? Alors juste comme ça, pour me donner une idée du contenu, j’ai lu les premières pages… C’est là que j’ai décidé que je ne pouvais pas ne pas le terminer !

Le style de l’auteur, simple mais agréable et très beau, raconte l’histoire à la première personne. On suit Layken, une jeune fille de 18 ans qui vient de perdre son père il y a de cela 6 mois et doit déménager avec sa mère et son frère. Ce qui est agréable avec cette première personne c’est que Layken est vraiment très intéressante à suivre, elle fait son âge et comme tous les personnages dépeint dans ce roman, elle est très réaliste.

Chaque chapitre débute par une citation d’une chanson des The Avett Brothers, dont l’auteur, et nos héros sont fans et j’ai vraiment apprécié. De plus aucun chapitre n’est inutile, il se passe quelque chose de nouveau ou d’enrichissant dans chacun d’entre eux. Je ne me suis ennuyée à aucun moment lors de ma lecture et ai lu Slammed en 2 jours ! (ou plutôt deux nuits ^^).

Les personnages sont très bien portrayé et attachant et touchant. L’histoire d’amour entre Layken et Will n’est pas révolutionnaire, elle débute même très simplement et c’est vraiment cette simplicité qui m’a touché. Lorsque je lisais ce livre il me faisait passer de réelles émotions, j’étais attachée à chacun d’eux et voulait savoir comment ils se débrouilleraient pour se dépêtrer de leur problèmes, mais aussi c’était plus que ça. Dès les premières lignes je savais que j’aimerai ce livre. Bien que la vie de Layken soit difficile, elle vient de perdre son père et que le passé de Will n’est pas rose, il n’y a rien de triste ou de morbide dans ce bouquin, il est même vivant de réalisme et de sincérité. Ce livre est une hymne à la vie.

j’ai aimé regarder comment nos protagonistes apprennent à trouver le juste équilibre entre leur tête et leur cœur. Comment ils évoluent à travers les expériences qu’ils vivent. Comment petit à petit on en apprenait plus sur eux et comment leurs interaction permettait à l’autre d’avancer. Que ce soit Layken Will, leurs petits frères ou la mère de Layken. Vivre, être écouter & écouter c’est ce qui les rend vivant. & qui nous fait ressortir de cette lecture plus vivant encore, remplie d’émotion et de sérénité à la fois.

J’ai également particulièrement adoré les poèmes de cette histoire. Tous très criant de sentiment et terriblement poignant pour la plupart.

« Sometimes, life gets in your way.

It gets all up in your damn way. »

Enfin il y a aussi quelque petits défauts dans ce livre, mais au final je m’en moque, c’est un coup de cœur et je ne peux que le recommander à tous ! J’ai adoré ce livre du début à la fin. J’ai adoré ce que nous déversait l’auteur, sa plume, sa sincérité et son message. J’ai adoré le slam, la poésie et ses coeur et âmes qui se livraient. J’ai adoré les larmes que j’ai versé et les sourires que mon visage a arboré lors de ma lecture. J’ai adoré tous les conseils de Julia, la mère de Layken et sa sagesse. J’ai detesté apprendre son secret, j’ai été émue par l’histoire d’Eddie, j’ai énormément de respect pour Will, pour l’homme qu’il est devenu. & J’ai aimé chaque moment chaque instant chaque seconde de Lake&Will & m’en vais personnellement me ruer sur le tome 2 ! =)

« Don’t take life too seriously. Punch it in the face when it needs a good hit. Laugh at it. « 

7 commentaires sur « [Lecture] Slammed de Colleen Hoover »

  1. salut!
    ça fait un moment que je n’ai pas posté de commentaires sur ton blog, mais sache que je lis à chaque tes nouveaux articles tellement ils sont bien! surtout continue! fighting!

    j’avais justement rien à lire en ce moment, et vu que je suis étudiante en langue j’ai voulue me lancer dans la lecture de ce bouquin en anglais pendant cette période de vacances, juste pour voir si j’y arrivais sans m’arrêter toutes les 2 secondes et checker le vocabulaire, en plus tu en dis que du bien, je me suis lancé sans hésiter et je ne regrette vraiment pas! je suis accro! de 1 ça m’entraîne pour l’anglais et de 2 j’adore l’histoire!
    je tenais à te remercier!! merciiii

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire !!!! Ca me touche beaucoup !
      Je suis super contente que mon avis t’ais poussé à te lancer dedans & de savoir que tu apprécies !!!!
      Surtout que le niveau de ce bouquin est idéal je pense pour ceux qui n’ont pas l’habitude de lire en VO ! Il est accessible mais pas simpliste non plus 😉
      Donc De rien ! Merci encore pour ton commentaire =)

      J’aime

      1. JE L’AI FINI! Ce bouquin est vraiment bien, j’ai beaucoup aimé son réalisme et sa positivité (alors que y avaient certains événements qui étaient franchement bien triste)
        Tu dis qu’il y a un tome 2, c’est vrai? Est ce que ça a déjà été publié?
        En tout cas merci encore, sans toi je n’aurais pas pu lire ce livre merveilleux… :)))

        J’aime

        1. Attention SPOILER dans ce commentaire sur SLAMMED

          Ravie de savoir que ça t’ai plu !!! 🙂 c’est également son réalisme et sa positivité qui m’a fait fondre pour cette histoire ♥

          Oui il y a un tome 2 qui s’intitule Point Of retreat qui a déjà été publié également. Mais après l’avoir lu, selon moi le tome 1 se suffit amplement. Le tome 2 se passe quelque mois après le décès de Julia et se concentre plus sur la romance qu’autre chose. On est du point de vue de Will… mais c’est ça qui m’a un peu gêné, car comme le dit si bien Eddie dans Slammed… He can be such a bore !

          Pi il a un un autre bouquin qui s’intitule This Girl qui se passe après le tome 2 mais qui revient sur les événements majeur du tome 1 sous le point de vue de Will !
          Que je pense lire plus tard, un moment où je serais en « manque » de Will&Lake 🙂

          Merci pour ton commentaire ♥
          Juste une question ^^ Tu l’as lu sous quel format, papier ou ebook ?

          J’aime

  2. hmm je pense que je vais me lancer dans le tome 2, juste pour voir un peu comment Will pense 🙂 après je verrai pour This Girl 🙂
    Je l’ai lu en ebook, en plus en anglais, je n’avais aucune chance de l’avoir en livre en VO… et puis j’avais un peu hâte de le lire, ton article m’a tellement donné envie de m’y mettre 😀
    Pourquoi cette question? ^.^

    J’aime

    1. Haha slammed t’as rendu aussi accro que moi !! XD
      J’espère que point of retreat te plaira plus qu’à moi. Même si j’ai trouvé ça pas trop mal.

      Je voulais savoir vu que je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont des liseuses :(, alors que c’est l’idéal quand tu lis en vo vu que t’as le dico dispo direct XD

      J’aime

Laisser un commentaire