C’est lundi que lisez-vous ? #2

Rendez-vous dirigé par Galleane initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez vous dans lequel tous les lundi on présente nos lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir !
Ce que j’ai lu la semaine passée:
Slammed (Slammed, #1)Point of Retreat (Slammed, #2)Fight or Flight (Fight or Flight, #1)
Cette semaine était sous le signe du New Aldult contemporain et je n’ai passé que d’agréable moment durant mes lectures.
Slammed etait un coup de coeur [chronique ici]. 5/5
Point of Retreat, la suite de Slammed, était par contre très décevante et me semble inutile. Slammed se suffit à lui seule, et j’ai presque regretté d’avoir lu point of retreat et d’avoir entaché ce coup de coeur. On a une histoire qui se laisse lire mais c’était loin d’être ma tasse de thé. Dans ce tome on change de narrateur, on est sous le point de vue de Will et l’auteur est beaucoup plus à l’aise dans la voix d’une femme que d’un homme, malheureusement. En plus l’histoire est trop gnan gnan à mon goût, trop de je t’aime mais il me faut plus et blablabla. Eddie ne ressemblait pas à l’éddie du premier tome et les nouveaux personnages sont apparu un peu de nul part … bref… en soit une bonne lecture mais bon pas du niveau de slammed ! note: 3/5
J’ai enchaîné avec Fight Or Flight, l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui s’enfuit de chez elle et va devoir se débrouiller dans la rue. c’était une lecture assez enrichissante et la romance était assez bien menée. Les sujets forts sont bien traités, pas de larmoiement, on relate les fait. J’ai perçu cette lecture plus comme un documentaire que comme un roman et c’est à la fois ce que j’ai aimé et ce que je regrette. Je suis restée extérieure à cette histoire même si j’étais touché par tous ce qui leur arrivait. Le but de l’auteur n’était clairement pas qu’on s’apitoie sur leur sort. J’ai aimé ma lecture et j’ai noté ce roman 3.75/5
Ma lecture en cours: nada, je viens de finir Fight Or Flight.
Ma prochaine lecture:
J’espère que vous avez passé une très bonne semaine livresque et vous souhaite encore de très bonne lecture pour la semaine qui commence ! 🙂
Et vous les belles lectures de la semaine c’était quoi ?
12 commentaires

  1. Fight or Flight a l’air intéressant, je le note quelque part pour plus tard 🙂
    En tous cas tu as lu beaucoup plus que moi la semaine passée. Je suis en pleine panne alors que j’avais soif de lire depuis début juillet. En ce moment je lis Autoportrait de l’auteur en coureur de fond d’Haruki Murakami ainsi que L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. C’est mon tout premier de Kennedy et le début a été une petite torture, à peu près 140 pages de descriptions avant que l’histoire début réellement, je pense que c’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai très peu lu la semaine passée.

    En tous cas je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine ^.^

    J'aime

    1. Au mois de juillet je n’ai presque rien lu, mais aout commence bien je suis assez contente, lire 3 livres en 1 semaine ça ne m’arrive jamais !
      Après chaque roman faisait un peu plus de 300 pages, ce n’était pas non plus des pavés et ce n’était pas de la grande littérature non plus. l’écriture était simple (surtout pour les deux premiers) et les histoires contemporaines pas très complexes. Mais bon après ma grande panne de juin/juillet je suis ravie de voir que je suis bien repartie ^^
      Bah toi, Déjà deux livres c’est énorme!
      Tu lis du Haruki Murakami !!!!!!! Rahhh je ne le trouve jamais en occasion (j’achete que en occaz ou des ebook) Snif snif mais je ne désespère pas je pensais ne jamais trouver du Carloz Ruiz Zafon et j’ai trouvé le jeu de l’ange en bon état pour 2euros 50 la semaine dernière ! Je trouverai du Murakami un jour ! ^^
      Autoportrait de l’auteur en coureur de fond, est-ce une sorte d’autobiographie de l’auteur ? Qu’en penses-tu ? sa plume est aussi belle que sa renommé le laisse croire ? ^^
      Je n’ai jamais lu de Douglas Kennedy non plus , ni de Stephan King ni de Clarks ^^ ces grands nom me font peur un peu, je ne sais pas par quel de leur multiple livre commencer alors je ne cherche meme pas ! XD lol
      AH OUAIS 140 pages de description… ouille ^^ je comprends mieux d’où vient ta panne également ^^
      j’espère que la suite de tes lectures seront plus agréables en tout cas 🙂

      Fight or Flight coute 2,70 euros ou dans ces eaux là en ebook sur amazon si tu lis en VO ca peut valoir le coup si l’histoire t’intéresse en tout cas. 🙂

      Merci pour ton commentaire ! Je te souhaite également de très bonne lectures et une très bonne semaine ! 🙂

      J'aime

      1. Rhaa, qu’est-ce que c’est casse-pied les pannes lorsque l’on a une tonne de livres que l’on veut lire ! -_- C’est vrai que 3 livres en semaine je trouve ça pas mal, j’y arrive rarement. Grande littérature ou non ça reste 3 livres de lu ^^

        Ah moi aussi j’achète en occasion, enfin pas tout le temps (surtout quand je trouve pas ^^). Celui de Murakami je l’avais troqué avec un roman de Nora Roberts que j’avais vraiment pas aimé (c’était « Bayou » je crois). Je ne connais pas Carloz Ruiz Zafon, il est bien comme auteur ?

        Oui c’est une sorte d’autobiographie. Pour le moment je n’ai lu qu’une trentaine de pages mais j’aime déjà énormément (bon, je suis une fan de Murakami ^^). Nan sérieusement j’aime beaucoup son écriture, j’ai lu 2 de ses romans, 1 nouvelle + sa saga 1Q84 et j’ai été très peu déçue, seulement avec son roman « Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil ». Ce que j’aime chez lui c’est qu’il arrive à rendre beau ce qui est banal (il pourrait décrire n’importe quoi ça se laisserait lire xD).

        Douglas Kennedy ne m’a jamais tenté, en fait je lis ce bouquin parce que ma grand-mère me l’a donné, elle attend mon avis alors bon, elle était tellement enthousiaste xD Je n’ai lu qu’un seul romande Stephen King, c’était « Rage ». J’ai galéré à le trouver vu qu’il n’est plus en vente. En fait j’avais tellement idéalisé l’auteur (vu sa renommé) que j’ai été un peu déçue, m’enfin, je vais pas m’arrêter là ^^

        Si seulement j’avais une liseuse… C’est prévu c’est prévu, mais pour quand ? … xD

        Merci 🙂

        J'aime

        1. Pour Carloz Ruiz Zafon, je ne peux pas te dire s’il est bien car je ne l’ai pas encore lu, mais pour qu’un auteur espagnol soit traduit tu t’imagines bien qu’il ai un minimum la côte ^^ Son roman l’ombre du vent est célèbre et il a sorti son dernier roman récemment & comme j’ai toujours voulu le lire, au meme titre que Murakami bah je suis contente de pouvoir bientôt le faire 🙂

          haha moi je voulais une liseuse pendant un moment puis un jour je vais sur amazon justement pour checker les liseuses et pile ce jour là c’était journée spéciale réduction rien que sur les liseuse de 20% bon bah jai pas resisté. c’était un signe !! ^^ J’ai pris la basique, pas de lumière, pas de tactile mais justement c’est ce que j’apprécie chez elle, c’est comme un livre en mieux ^^

          J'aime

  2. Bon moi je dois avoir au moins 5 livres de commencer –‘ comme pour les dramas. Avec mon travail j’ai très peu de temps et pourtant je veux lire tellement de livre snifffff. enfin la je me suis lancé dans un nouveau livre encore, c’est 50 nuances de grey, je pense que tu en as entendu parler moi c’est par hasard sur je sais plus qu’elle chaine il disait qu’ils allaient l’adapter au ciné et j’adore l’acteur qui va jouer dedans alors j’ai voulu aller voir de quoi parler ce livre.Donc voilà j’ai commencé et pour l’instant j’aime bien (enfin faut dire qu’il m’a fait prendre une pause dans mes dramas et mes séries donc c’est qu’il est pas si nul que ça pour l’instant ^^)

    J'aime

    1. J’ai lu 50 nuances de Grey ! Alors ça se lit méga vite, mais disons que bon c’était si génial que ça selon moi ^^. Trop de scènes de sexe inutiles, une heroine trop naive… et une plume très moyenne. Mais bon c’est divertissant quand on a rien à faire ^^

      Bon courage pour le boulot !! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

