C’est lundi que lisez-vous #1

Rendez-vous dirigé par Galleane initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Rendez vous dans lequel tous les lundi on dit nos lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir !
Ce que j’ai lu la semaine passée:
La princesse maudite (Les royaumes invisibles, #1)
J’avais beaucoup d’attente sur ce livre et j’ai été très déçue de cette lecture. J’ai détesté l’héroïne, complètement immature, stupide et égoïste. Je n’ai pas particulièrement aimé l’univers qui s’inspire énormément du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, qui est LE classique que je déteste le plus au monde pour avoir vu plusieurs de ses représentation et n’avoir aimer aucune d’elles. Princesse maudite s’inspire également de Alice au pays des merveilles de Lewis Carol que je n’aime pas vraiment non plus, donc le fait que je n’ai pas particulièrement aimé ce bouquin est assez subjectif, car l’univers créé par l’auteur (qui est plutôt un mixe de plusieurs univers alliant les fées et les rêves qu’on peut trouver dans d’autres histoire comme celles déjà cités), je viens de le réaliser, c’est en fait pas mon truc. Heureusement l’écriture de l’auteur est fluide et l’histoire se laisse lire mais la majorité des personnages étaient pour moi inintéressant, on ne fait que les survoler en surface. Le seul réel personnage mature et qui laisse présager un peu plus de profondeur a 4 ans et disparaît les 3/4 du bouquin… c’est dire ^^ Il y a également le chat, Grimalkin qui était un peu la voix de la raison, à chaque fois qu’il disait à notre héroïne qu’elle était un peu trop humaine -comprendre: super méga débile- j’étais en mode MAIS OUI TOUT A FAIT TT Il me soulageait un peu tellement je ne pouvais supporter aucune des pensées de l’héroïne, ses décisions, ses choix… et la romance…………. OMD… elle ne sort de nul part! Je n’y ai pas cru une seule seconde…
bref ce n’était pas un livre pour moi !
Ma lecture en cours:
Slammed (Slammed, #1)
Je n’en suis qu’au tout début mais je sens déjà que je risque d’adorer !
 Ma prochaine lecture:
Depuis le temps que je le repousse, j’espère que je le lirai vraiment après slammed ! 🙂 j’ai vraiment envie d’une bonne vrai histoire epic fantasy
Voilà pour mon premier c’est lundi que lisez-vous ! Au début j’hésitais à le faire vu que je ne lis rarement plus d’un ou deux livres par semaine, mais comme je ne compte pas faire de chronique sur tous les livres que je lis, je me suis dis que c’était le meilleur moyen de vous parler régulièrement de mes lectures ~~ alors voili voilo ^^
12 commentaires

  1. C’est marrant je suis en train de lire La princesse Maudite et il est clair que j’ai un avis plus positif. Déjà j’ai trouvé le style très jeunesse le style d’écriture un peu simplet, pas assez profond. Pour ma part, l’héroine est le gros point faible, une héroine de jeunesse on a envie de lui secouer les puces de lui dire d’utiliser les pouvoirs qu’elle a cachés au fond d’elle. Pour ma part, j’ai aimé l’univers, mélange de Songe d’une nuit d’été (que je ne connais pas) et de Alice aux pays des merveilles que j’aime bien. J’ai aussi adhérer au triangle et à la romance même si elle pourrait être clairement mieux amener. Donc je pense que mon avis ne sera pas entièrement négatif. 🙂

    Bonne semaine de lectures. J’espère que ta lecture prochaine te plaira plus. ^^

    J'aime

    1. Je suis contente de savoir que tu apprécies certains aspects de cette histoire, c’est sur que je pense que l’univers peux vraiment plaire à beaucoup.
      Par contre la romance NOOOOON ! Bon c’est assez classique dans les sagas YA ou jeunesse comme schéma mais pfff rha non mais c’est pas crédible pour moi !
      Elle a le coeur qui tombe amoureux de tous les beaux gosse qui lui adressent la parole …
      Puis oh hein faut arreter parce que le Ash avec ses j’ai plus de 200 ans d’âge mais je tombe quand meme sous le charme de l’immaturité d’une fille de 16 ans (qui en fait a l’âge mental d’une fille de 10 ans)… moi j’y crois pas vraiment…
      je pourrais passer des heures à relever les moindres détails exaspérants haha mais je n’ai pas envie de te dégoûter de ta lecture car j’espère quand même que pour toi ça te satisfera jusqu’au bout =)

      Ma lecture en cours est au TOP ! ♥ OUF !
      Merci pour ton commentaire et très bonne semaine livresque à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

