Les dernières séries visionnées

Hey toi ! Voici un petit topo sur les dernières séries regardées ces derniers temps

Zoey et son incroyable playlist (2020) Zoey’s Extraordinary Playlist

Zoey_et_son_incroyable_playlist

45 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et drame.

Une petite série sans prétention qui s’améliore d’épisode en épisode. On y suit Zoey qui suite à un incident lors d’une IRM va entendre et voir des sortes de scènes de comédie musicale reflétant les pensées profondes des personnes qu’elle croise. Cette série est donc ponctuée de chansons, toujours bien trouvées pour exprimer les sentiments des gens, ce qui va pousser notre héroïne à écouter les gens, et parfois bien malgré elle. Tantôt va-t-elle se battre contre ce don, l’exploiter, l’user, et essayer de comprendre comment ça fonctionne.

Dans cette série Zoey travaille dans une boite informatique/high tech, où travaille également son meilleur ami. Elle est célibataire et a un crush sur un de ses collègues. Sa famille est constituée d’un frère, et deux parents aimants mais dont le père est paralysé. On va donc suivre ses relations, découvrir ce que ressentent ceux qui l’entoure et les liens qu’elle va former. (à savoir : triangle amoureux en vu). Petit + : sa voisine et amie qui est trans. J’ai passé un très bon moment devant cette série et le + des chansons est super bien exploité ce qui la fait réellement sortir du lot ! =)

Hunter x Hunter (2011) Saison 1

Hunter_x_Hunter

25 min. Première diffusion : . Shōnen, comédie, aventure et action. Anime de Hiroshi Koujina et Yoshihiro Togashi

Enfin ! je me suis mise à Hunter x Hunter ! On y suit un gamin plein d’entrain qui veut devenir Hunter afin d’en connaitre plus sur ses origines et se dépasser. Cette saison est principalement ponctuée de toutes les phases du test pour devenir Hunter et à travers ces tests, on s’attache et on découvre les personnages principaux, mais aussi et surtout ça va s’intéresser à l’aspect psychologique des individus. On étudie les mentalités les ruses, forces et faiblesses de chacun et c’est ce qui rend cette série ultra passionnante et riche, pour les jeunes comme pour les adultes.

Docteur House (2004) Saisons 4 – 5 et 6

Saison 4 (2007-2008) 16 épisodes | Saison 5 (2008-2009) 24 épisodes | Saison 6 (2009-2010) 22 épisodes.

N’ayant jamais vraiment terminé mon visionnage de Dr House à l’époque de sa diffusion (les dramas ont joué un rôle dans ce drame… ^^) J’ai décidé de remédier à ça, car Dr House est une série que j’adorais, et que j’aime toujours ! J’avais vu la saison 4 mais la saison 5 et 6 m’étaient fort flous. C’est aussi le moment où l’équipe de House change, donc idéal pour reprendre un visionnage sans avoir à tout reprendre depuis le début. C’est ce que j’ai fait, et je m’enchaine les épisodes tous les soirs ! C’est très satyrique, et ça dénonce des faits de sociétés toujours d’actualité ! Pour ceux qui ne connaissent pas Docteur Maison, c’est une série médicale avec comme personnage principal le Dr Gregory House spécialisé dans le diagnostic. Il est ultra pragmatique et est près à tout pour trouver des réponses à ses questions. Torturé, par la douleur et certainement psychologiquement. On suit son évolution et celle de ceux qui l’entoure à travers la résolution d’énigme diagnostic tout au long de la série. Une valeur sûre ! à voir et revoir.


2 réflexions sur “Les dernières séries visionnées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s