[K-drama] The Beauty Inside (2018)

the beauty inside poster

The Beauty Inside
Réalisateur : Song Hyun Wook, Nam Ki Hoon
Scénariste : Im Mea Ri
Genre: Fantastique, Romance, vie de star
Episodes: 16 sur jtbc
P
ériode de diffusion : Du 11 octobre au 20 novembre 2018

Casting principal :

Seo Hyun Jin est Han Se Kye
Lee Min Ki est Seo Do Jae
Lee Da Hee est Kang Sa Ra
Ahn Jae Hyun est Ryu Eun Ho

Synopsis:

Il s’agit de l’histoire de Han Se Kye (Seo Hyun Jin), une grande actrice qui doit passer une semaine par mois à vivre dans le corps de quelqu’un d’autre. En parallèle, Seo Do Jae (Lee Min Ki) est un homme qui souffre de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages.

Mon avis :

14/20

The beauty Inside est un drama coréen de 16 épisodes qui raconte l’histoire de Han Se Kye interprétée par la talentueuse Seo Hyun Jin, star de cinéma et de drama qui « disparait » pendant une semaine par mois  en changeant d’enveloppe corporelle. Le Hic c’est que ce changement mensuel peut arriver n’importe où et n’importe comment, heureusement la manager de Han Se Kye est également sa meilleure amie et une des seule à connaitre son secret et parvient tant bien que mal à la protéger et à gérer ses situations avec elle lors de ces moments particuliers.

A cause de son changement d’apparence dont elle ressent les signes peu de temps avant sa transformation, Han Se Kye est connue comme l’actrice qui s’enfuit et qui n’a donc aucun respect par rapport aux évènements et aux obligations auxquelles elle doit souscrire.
La fois où elle fuit en pleine cérémonie de remise de récompense style award de la meilleure actrice, certains de ses contrats de publicités prennent l’eau, et notamment celui d’une agence de voyage, dirigé par Seo Do Jae (Lee Min ki), enfin pas tout à fait, il s’agissait de leur première stratégie, puis un retournement de situation les font finalement travailler ensemble pour une campagne publicitaire.

tbi9

Ce drama est un remake, ou plus précisément est très vagueeeeeement inspiré du film du même titre: the beauty Inside. Un film que j’avais vu il y a quelques années et qui ne m’avait pas autant enchanté que beaucoup d’autres. Il était bien mais il aurait de mon point de vu pu être tellement mieux, (le coté dit novateur et la porté des messages me faisaient énormément pensé à un livre que j’ai beaucoup aimé « A comme aujourd’hui » et du coup j’ai préféré nettement le livre à l’époque) quoiqu’il en soit ce film était loin d’être frais dans ma tête et je n’avais pas d’attente concernant le remake. En fait je l’ai essentiellement commencé pour ses acteurs principaux qui sont Seo Hyun Jin, depuis King’s Daughter, Soo Baek Hyang je l’admire énormément, je crois que c’est une de mes actrice préférée du moment pour ne pas dire mon actrice préférée ^^ et Lee Min Ki que je suis depuis Dal Ja’ spring et ça me fait plutôt plaisir de le revoir plus régulièrement ces derniers temps sur petit écran ! Donc un bon casting de départ, une histoire de romance  de star et de paillettes, il fallait que je teste !

Le scénario :

The beauty Inside est une romcom qui ne sort pas des sentiers battues mais qui a une jolie petite fluidité et nous permet de nous attacher aux personnages, principaux, mais également secondaires sans nous prendre la tête, ni pour autant se foutre de nous. Enfin, si on exclue les deux derniers épisodes… Parce que la fin est mauvaise. genre mauvaise de chez mauvaise, ce n’est pas genre la fin un peu précipité, mais plutot la fin qui fait perde toute la crédibilité du drama, et c’est pas tip top les fins comme ça. Moi personnellement j’arrive à faire abstraction de ce genre de chose et je reste sur la note positive de l’évolution de l’histoire, des relations et des personnages avant l’épisode 15 ! 😀 Mais important à souligner tout de même.

La réalisation :

tbi10

Très bonne réalisation, mise en scène et direction des acteurs bien gérée, colorimétrie, luminosité rien à redire. c’était vraiment bien surtout les moments où elle change de peau, les petits effets, les détails sont bien pris en compte, on y croit quoi ! Rien à dire, mais pas surprenant venant du réalisateur de Marriage Not Dating, Another miss Oh (avec la meme actrice) et Revolutionnary love, il semblerait que j’aime sa façon de réaliser les dramas =)

Les personnages et acteurs :

C’est un drama feel good, avec une héroïne attachante et ses amis tout autant et un héros assez intéressant quoique parfois un peu trop placide…

tbi3

En effet Lee Min Ki incarne Seo Do Jae un homme d’affaire qui souffre de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages. Je l’avoue son personnage m’a un peu déçu. On le retrouve un peu trop dans le même registre que dans son rôle dans le drama Beacuse this is my first life, en moins bien. Le mec droit dans ses bottes, sans énormément de variation d’émotion ni d’expression au début (surement pour qu’on croit au fait qu’il ne puisse reconnaitre les visages… mais y a une limite…) puis petit à petit charmant et romantique. Je le sais capable de mieux, donc le rôle plus que l’acteur, ne m’a pas emballé plus que ça, même si j’ai adhéré à ce qu’on me proposait, ses sentiments, ses actes étaient cohérents mais ce ne sera pas le rôle qui me restera en tête fort longtemps.

tbi1Han Se Kye est attachante ! Incarnée à merveille pas la talentueuse Seo Hyun Jin, elle a réussi à me faire entrer dans son histoire dès les premiers instants. On y croit à ses changements corporels, et on comprend et ressent la souffrance que ça peut être au quotidien et sur le long terme que de ne pas pouvoir anticiper ses transformations et de devoir le cacher de tous, même (et surtout) de sa famille. Sa crédibilité en prend un coup en tant qu’actrice, et ne pouvant se justifier c’est d’autant plus frustrant. Heureusement elle reste un personnage positif et souriant, nuancé, et c’est très agréable de la suivre.

Son frère et sa meilleure amie manager, sont bien implantés dans l’histoire et apportent un plus et ne servent pas juste de figuration. Puis le couple secondaire apporte un second souffle à une trame qui commence à s’essouffler avec le couple primaire. Ahn Jae Hyun est un personnage attrayant et au charme innocent, et ça a bien pris avec moi, même si parfois son côté innocent et gentil est excessif… ^^ J’ai adoré l’attitude mesquine (mais pas tout à fait) de Sa Ra, et le fait de la jumeler avec un gars qui represente la bonté absolu a rendu leur relation amusante à regarder. Lee Da Hee était parfaite dans ce rôle ! Un couple secondaire attachant donc. 

Le couple principal :

tbi4

On a le topo, un couple que tout oppose, la star vibrante et imprévisible avec le mec rigide et incommodant. Leur deux particularités, à savoir leur faiblesses, va être en quelque sorte ce qui va les rapprocher. Ils vont devoir faire semblant d’être un couple et s’empourprer dans le méli mélo à force de se côtoyer. La dynamique des deux ensemble fonctionne bien, ils ont des moments vraiment trop chou ensemble ! Même si au bout d’un moment, sur la fin, ça s’enlise. C’est mimi, mais clairement le scénario ne vole pas très haut.

Enfin,

J’aime les acteurs, les personnages sont attachants, et ont chacun des particularités uniques, pourtant cela va-t-il être exploité à sa juste mesure ? : NON. On a le faux couple, à l’issu prévisible, le schéma classique des paparazzi, la peur d’emmêler l’autre à ses problèmes et bla bla bla. Bref du déjà vu, et même si ca se laisse regarder, il est difficile de dire que ce drama m’a emporté par son originalité et sa romance de folie. Non on reste dans du basique qui se repose beaucoup sur le concept de base. Néanmoins sa fluidité et ses personnages primaires et secondaires attachants nous permettent de passer un bon moment. En abordant des thèmes importants concernant l’apparence physique dans l’amour (mais en tombant un peu dans le mièvre parfois). En effet le fait qu’elle change d’apparence et que lui ne reconnait pas les visages joue un rôle primordial dans la trame romantique du drama, et ceci va tenter d’être exploité. Ca va donc parler d’amour sans l’artifice du physique, c’est correctement fait, mais ça reste très lisse, alors que ça aurait pu aller bien loin (exploitation d’un message LGBT n’a pas été saisi, ce qui aurait été de mon point de vue un plus !). On va rester trop sur l’aspect pratique de reconnaissance de l’autre et moins sur le fait qu’il va l’aimer sous toutes ses formes, car ce message n’est plus vraiment possiblement exploitable à son paroxysme du fait de sa prosopagnosie ! 

tbi8

Je ne dirai pas de ne pas le regarder car si vous aimez les acteurs, comme moi, vous passerez un bon moment devant cette comédie romantique, avec pour double schéma romantique de l’improbable et des opposés qui s’attirent. Il faut juste ne pas s’attendre à plus que ça n’est. Une romcom classique avec un brin d’originalité dans le concept mais pas tant dans l’évolution du scénario.

 


3 réflexions sur “[K-drama] The Beauty Inside (2018)

  1. Ton avis est en demi teinte, mais je le regarderai quand même pour les acteurs principaux 🙂 J’aime beaucoup les images choisies, ça donne envie de le découvrir. Mais je garde en tête que l’histoire n’est pas des plus originales. Je le garde pour un moment où j’aurais envie de quelque chose de classique et qui ne sort pas des sentiers battus. Merci pour cet avis ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Tant que tu sais à quoi t’attendre, si tu aimes les acteurs, je pense que tu peux passer un très bon moment à regarder ce drama. =)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s