TOP 5 Drama Addict – Les dramas de janvier 2018 qui vous font le plus envie

Après avoir regardé les dramas annoncés pour commencer cette nouvelle année… quelle débandade ! Aucun drama coréen ne m’inspirait confiance, et dans les multitudes de dramas japonais, trop étaient soit déprimants, soit policiers, ce qui ne m’intéressait pas outre mesure… J’ai su en trouver néanmoins quelques uns qui me semblent intrigant, avec risque fort de fail epic, pour certains, mais sait-on jamais. Puis quelques dramas chinois m’ont vraiment, vraiment fait de l’œil !!! regardez plutôt :

Bonus – Boukyaku no Sachiko: A Meal Makes Her Forget

File:Boukyaku no Sachiko-01.jpg

Sachiko Sasaki (Mitsuki Takahata) est rédactrice d’un magazine littéraire. Perfectionniste, elle est respectée par ses collègues. Le jour de son mariage, son petit ami Shungo disparaît. Sachiko Sasaki est ahurie.

Le jour suivant, Sachiko Sasaki part travailler, mais elle ne peut pas s’empêcher de penser à Shungo. Elle se rend compte qu’elle est plus traumatisée qu’elle ne le pensait. Sachiko Sasaki décide d’aller à un restaurant. Quand elle déguste son repas, Sachiko Sasaki oublie tout de Shungo. Son expérience la fait devenir experte en repas gastronomiques.

Il s’agira d’un épisode diffusé début janvier sur TV Tokyo, et j’aimerai pouvoir le voir. Je n’ai jamais lu le manga, ni vu l’anime dont est inspiré le drama, mais le synopsis me tente bien et si ça me plait je me pencherai certainement vers les œuvres originales =) 

5 – Joshi teki Seikatsu – Life As a Girl (J-drama)

File:Life as a Girl-p01.jpgMiki Ogawa (Jun Shison) a toujours voulu vivre la vie d’une charmante fille et a emménagé à la ville où elle tient un travail dans un site de vente en ligne. Mais Miki Ogawa a aussi un secret. Elle est transgenre. Un jour, Tadaomi Goto (Keita Machida) apparaît devant Miki Ogawa. Ils ont terminé leurs études à la même école. Tadaomi Goto est étonné par l’apparence différente de Miki, mais ils vont vivre ensemble.

Franchement ce synopsis ça peut être du gros foutage de gueule et du n’importe quoi…. mais si c’est traité de la bonne façon, je ne peux pas manquer ça, ça serait un grand pas vers quelque chose de trop rarement exploité dans les fictions et séries !

4 – Segodon (J-drama)

File:Segodon-p001.jpg

 

Le drama suit la vie du personnage historique Takamori Saigo. Premier fils d’un samouraï de classe inférieure. Il a été banni deux fois et a eu trois mariages. Takamori Saigo est devenu la figure centrale de la Restauration Meiji, mais il se bat contre l’armée du gouvernement.

Parce que taiga et toujours voulu en voir un et le thème de celui ci me parle bien. & genre tu veux je resiste à cette affiche ?? XD

3 – Flipped in My Youth (C-drama)

https://i.mydramalist.com/63x1Wc.jpg

Ce drama dépeint la vie d’un couple marié ordinaire, comment ils surmontent les difficultés ensemble et prennent en maturité en dix ans. Dans les années 1990, Chen Ye a un coup de foudre pour Li Zhao Di. Il lui demande de l’épouser en lui promettant qu’il passera le TOEFL et émigrerait avec elle, la transformant en une riche expatriée. Zhao Di a été choyée par sa famille depuis sa naissance et son caractère éclate au grand jour quand les jeunes mariés commencent à vivre ensemble. Pour aider son mari à se concentrer sur son test, elle s’occupe du ménage entier, mais Chen Ye échoue. Par ailleurs, Chen Ye perd même son travail et Zhao Di se découvre infertile. Zhao Di sombre dans le désespoir et commence à se demander si elle a pris la bonne décision.

55 épisodes de cette histoire, je ne le sens pas trop, mais le synopsis me parle vachement, et m’intéresse grandement ! S’il est traduit en tout cas je testerai !

2 – Residential Complex (J-drama)

File:Residential Complex-p01.jpg

 

L’histoire dépeint les conflits et le développement des familles qui vivent dans des maisons co-opératives.

Nana Igarashi (Kyoko Fukada) a 35 ans et travaille comme instructrice de plongé. Elle est mariée à Daiki (Kenichi Matsuyama) qui a 32 ans qui travaille au sein d’une entreprise de jouet. Ils vivent dans un petit appartement, et économisent pour acheter une maison. Ils aiment leur vie. Nana et Daiki décident d’acheter une maison co-opérative. Ils essayent aussi d’avoir un bébé. Nana et Daiki se rendent compte qu’il n’est pas facile d’avoir le bébé.

Drama qui me parle d’un point de vue sociologique 🙂 On voit rarement les dramas qui parlent d’un couple déjà installé et le coté maisons co-opérative m’interesse beaucoup, bref plein de sujets qui m’intéressent ! Obligée de tester !!!

1 – Win the world (C-drama)

 photo Win 4.jpg

Win the World (j’aime trop ce titre !) est basé sur l’histoire d’une veuve de  la Dynastie Qin qui a été nommée l’entrepreneur la plus fructueuse et la plus riche de tous les temps, la Veuve Qing. 

Regardez-moi ce trailer et dites-moi ensuite que vous voulez pas regarder ce drama ?! Destin épique, femme badass, royauté sale, costumes majestueux, ça me vend trop de rêve ! Curieusement ce drama me tente beaucoup plus que The Empress of China 🙂

voilà pour mon top 5 🙂

merci encore à Angel pour ce thème et ses TOP5DA ❤

Pour en savoir plus sur les top 5 drama addict, vous inscrire  et connaître les autres participants c’est par ici

10 commentaires sur « TOP 5 Drama Addict – Les dramas de janvier 2018 qui vous font le plus envie »

  1. Mon dieu, il faut aussi que je le fasse, j’allais oublié !!! Heureusement tu es la pour me le rappeller lol. J’ai fait expres de rajouter ses thèmes pour chaque mois histoire d’être plus fréquente dans mes tops et finalement j’oublie ^^’

    Dans ce que tu as envie de voir, je n’en connais aucun de nom. Joshi teki Seikatsu a l’air intéressant de par le thème abordé, donc pourquoi pas 🙂

    Oh la la, mais les trailers chinois, à chaque fois que j’en regarde un, ça me donne envie, ils sont doués pour ça xD Et du coup j’ai regarder le trailer de « Win The World », et il fait grave envie ! Surtout qu’en ce moment j’ai envie de tester que des dramas chinois ! :O

    Aimé par 1 personne

    1. hahaha quand jai vu ca pour le 31 jme suis dis qu’il fallait que je fasse !!! ^^
      t’as vu ça pour les trailers ? franchement celui de win the world c’est le meilleur du mois que j’ai vu !!!!! j’ai hate qu’il commence !!!

      J’aime

  2. Joli top ! Il faut vraiment que je m’intéresse plus aux dramas japonais ! ><
    Et psst, le cdrama Win The World a changé de titre. C'est maintenant : The Legend of Ba Qing et si tout se passe bien, il sort le 12 janvier. (=^^=)

    J’aime

      1. Ouaip, c’est probablement la SAPPRFT qui a demandé ce changement de nom. J’imagine que c’est pour mieux coller à ce qui se fait jusqu’à présent (beaucoup de « Legend of… »).
        Croisons les doigts pour que la date arrête de bouger haha. Et avec plaisir. 😄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire