[Top 5 Drama Addict] Ces dramas cultes que vous n’avez toujours pas vu

Angel-Chronicles a lancé il y a quelques semaines le rendez-vous des Top five drama addict et le thème de cette semaine m’a tout de suite inspiré ! Faut dire que pouvoir assumer ses lacunes quand tu te prétends dramavore, car tu sais que tu ne seras pas la seule à le faire, ça soulage un peu… alors c’est non sans vouloir me cacher derrière un gros rocher que je vous présente les 3 dramas cultes que je n’ai pas (encore) vu 🙂

Pour en savoir plus sur les top 5 drama addict, vous inscrire  et connaître les autres participants c’est par ici

(après réajustement de la définition du « drama culte » il s’avère que j’ai vraiment vu un paquet de drama « cultes » ^^ et je me retrouve avec un top 3 🙂 

3.Jumong

…. no comment sur le fait que ce soit genre l’un des sageuks les plus connus… merci 😀 mais 80+ épisodes XD voilààààà voilààààààà XD

2.Reply 1997

Reply 1997

Ok. je sais pas si ça compte car j’ai vu le 1er épisode… je n’ai pas accroché… mais je compte lui redonner une chance… il est dans ma liste des dramas à voir. Tout le monde a vu ce drama, sauf moi… c’est vraiment devenu une référence, si tu veux parler d’un drama même à des coréens qui n’en regardent pas habituellement, normalement celui-ci ils le connaissent et du coup si t’es comme moi et tu te dis passionné de drama mais que le seul drama qu’ils connaissent et celui que t’as pas vu…….. bah ça la fou mal ^^ (oui oui ça sent le vécu….)

1.The Bridal Mask

Afficher l'image d'origine

……………………………………………

et là le mythe se brise, waiiiiit Bouya elle n’est pas censée kiffer les dramas historiques ? ET ELLE A PAS VU BRIDAL MASK ?! rha il est horrible ce top 5 sérieux haha. Mais là j’ai une vraie de vraie excuse 😀 mes périodes préférés dans les sageuks sont les 3 royaumes et Goryo…. et celle que je n’aime pas est celle du 20ème siècle (1900 – 1970) et toute la partie colonisation japonaise, les costumes, les maisons l’ambiance rien, je n’aime rien, je n’ai pas aimé un seul drama de cette période… et du coup me lancer dans bridal mask ca ne me donne pas trop envie… (encore aujourd’hui, malgré son succès etc.) *pas taper*

voili voilou pfiuuuu… un jour un jour je les regarderai !!! en tout cas chose positive en faisant ce top que j’ai constaté c’est que s‘il n’y a pas beaucoup de contemporain, c’est essentiellement parce que j’ai vu quasiment tous les cultes contemporains *fière* => essaie de se déculpabilisey … héhé

Et vous, quels sont les dramas cultes que vous n’avez toujours pas vu ?

23 commentaires sur « [Top 5 Drama Addict] Ces dramas cultes que vous n’avez toujours pas vu »

  1. Les 2 dernier de ton top je ne les connais pas du tout. Par contre Jumong et Reply 1997 j’en ai déjà entendu parlé et ils sont sur ma liste de dramas a voir aussi 😛

    Mais contrairement à toi j’ai vu Bridal Mask et je suis étonnée que tu ne l’ais pas encore vu :O Je suis comme toi, l’histoire des colonisations n’est pas la chose qui m’interesse particulièrement, et je ne comptais absolument pas voir Bridal Mask mais tout les critiques que je voyais étaient élogieuses et du coup je me suis laissée tenter et je n’ai pas regretté. Et puis ce n’est pas qu’une histoire de colonisation, tu as aussi un héro masqué, et ça change tout :3

    Aimé par 1 personne

    1. haha ouais en finissant le truc je me suis demandé si dong yi était vraiment culte… dans sa catégorie oui mais dans le monde du drama entier… j’ai des doutes… bon tant pis j’en ai pas masse d’autres qui me sont venu en tete ^^ Il faut parfaire ta culture sageukienne !! ^^
      ouaiiiiiiiiis je saaaaaaaaaaaiiiiiiissssssssss mais j’ai vu des extraits avec la filleeee dans bridal mask et ça m’a encore moins motivééééé XD Mais je n’exclue pas l’idée de le regarder =)

      J’aime

  2. Je te rassure BoOya, tu n’es pas la seule à ne pas avoir vu The Bridal Mask ou Reply 1997. Les 2 dramas sont dans ma liste mais comment veux-tu que je m’en sorte pour tout voir avec les nouveautés en plus? Sauf si je passe ma vie à faire des nuits blanches… mais bon, c’est moyen :/ lol

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai vu que « Reply 97″… que je n’ai pas aimé. Je l’ai vu en entier, mais je me suis bcq ennuyée et n’ai pas accroché à l’histoire, à l’ambiance, aux personnages. Par contre, je n’ai vu aucun des autres de ta liste :p

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense ne pas aimer non plus, mais bon il faut que je le regarde pour me faire une idée ! 🙂 Bon je ne suis donc pas la seule à avoir manqué à ces dramas cultes 😀 *yayyyy* 😀

      J’aime

  4. Hello !

    Je ne connais pas du tout ton premier (la preuve, une fois de plus, que j’ai encore beaucoup de séries à découvrir ^^) mais il me tente beaucoup !

    Pour Bridal Mask, je l’ai aussi placé dans ma liste (il a intérêt à répondre à nos attentes ^^) et j’avais oublié Reply mais je ne l’ai pas vu non plus. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir entendu du bien !

    J’aime

      1. 😛 C’est pourtant le seul drama qui met tout le monde d’accord : ceux qui n’ont jamais vus de dramas, garçons, filles, amoureux d’histoire, ceux qui la déteste… ^^

        J’aime

  5. Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Je rigole. Surtout que je n’ai toujours pas fini QSD, ce qui, pour une fana de dramas historiques est une grosse lacune ! Par contre j’ai vu Jumong, dong yi et bridal mask :). J’ai été déçue par Jumong d’ailleurs (le côté culte me faisait en attendre trop…). Sinon, mais dramas cultes à voit : Evasive Inquiry Agency. Je VAIS le regardze celui là ! What’s happened to my family me tente aussi en drama long culte. Et Tree withbdeep roots (du même réalisateur que Six flying dragons, s’il n’y a pas du culte lA dedams).

    J’aime

    1. Alors moi j’ai apprécié Jumong et pour info il y a une suite à Jumong c’est The Kingdom of the winds qui se passe avec le fils de Jumong avec le même acteur sinon j’ai pas encore vu Queen seok deok mais il est dans ma liste de dramas à voir quand j’aurai le temps car il est assez long mais j’adore les 2 actrices principales et Kim Nam Gil dedans

      Aimé par 1 personne

        1. On est d’accord ! Et j’ai bien aimé Jumong, mais je m’attendais à quelque chose de culte, or ce n’a pas été le cas pour moi. Et j’ai noté The Kingdom of the Wind, quoique ça devra attendre que j’aie enfin vu Tree with deep roots ^^

          Aimé par 1 personne

          1. J’ai commencé jumong… et qu’est ce que j’ai du mal, déjà les 2 premiers épisodes sont NULS vraiment ya rien de réussi quoi les acteurs jouent très mal, c’est beaucoup trop long, c’est pas archi original (pour moi hein) et j’en passe. et ensuite au moment ou je commence à me lancer tu vois jumong en mode le mec le plus casse bonbon de la Terre…… huuu comment dire que ca me donne tout sauf envie de poursuivre ? XD et plus d’une heure d’épisode pour un historique c’est beaucoup trop, beaucoup trop !

            J’aime

  6. Hmmmmm j’en ai pas 5 qui me viennent en tête mais je dirai Empress Ki, Bridal Mask qui sont prévus ! Il y a aussi Last Cinderella un drama japonais. J’en ai d’autres aussi mais que je n’ai pas envie de regarder comme My girlfriend is a gumiho et secret garden !

    J’aime

  7. Alors j’ai pas encore vu Descendant of the sun même s’il est populaire même trop que peur d’être déçu et que j’ai pas envie de romance, Dream high qui est connu mais pas encore vu mais il ne me tente pas trop, hana yori dango pas vu mais j’ai vu la version coréenne, Reply 1997 etc que j’ai pas vu non plus et Life pas vu non plus sinon j’ai déjà vu Jumong malgré le nombre d’ep mais j’ai pas encore vu Brida mask mais il est sur ma liste

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire