TOP 5 des dramanautes #3 Les dramas inspirants

Dans ce rendez-vous chaque mois  un nouveau thème est abordé sous forme de TOP10/5. Il rassemble les Top des dramanautes (un panel diversifié de bloggueurs, twitterers, fansubbers plongés dans le monde du drama depuis des années.)

Ce mois-ci le thème est :

Les dramas inspirants.

Ces dramas qui t’ont marqués, qui t’ont fait réfléchir, grandir, fait voir la vie différemment, qui t’ont appris des choses…

Chaque dramanaute devait citer son top 3. Pour chaque Top 3 envoyé, le premier drama nommé remporte 3 points, le second 2 points, le troisième 1 point. En cas d’égalité, le drama prioritaire est celui cité en plus haute position par le plus de personnes. En cas d’égalité parfaite les dramas remportent tous la même place.

En 5ème position :

(clique pour lire ce qu’ils en disent)

4ème position: CALIFORNIA DREAM

Afficher l'image d'origine

Nommé par : Mudaepo (3e), Mila (2e)

California Dream est un drama qui s’adresse à toutes les personnes qui sont perdues, ne savent pas où elles vont, ont l’impression de ne rien faire de bien extraordinaire de leur vie, et qui leur dit que c’est normal d’être perdu, que la vie n’a pas toujours de réponses, qu’il y a des gens qui auront une vie ordinaire, et que ce n’est pas grave, c’est bien comme ça. C’est venu à une époque de ma vie où j’avais vraiment besoin d’entendre tout ça, et ce drama avait été un soulagement énorme.Mila

3 – FLOWERS FOR MY LIFE

Afficher l'image d'origine

Nommé par: Ilumys (1er), Mila (3e)

Ce drama est une petite pépite qui mérite d’être plus connue. Sérieusement, dans ma carrière de dramavore et dans ma vie, il y a eu un avant un après Flowers for my life. Peut-être parce que c’était mon premier drama « tranche de vie », peut-être pour sa manière douce amère de traiter la mort dans une sorte de mélo dédramatisant, peut-être à cause de cette manière d’accueillir la mort avec dignité, de s’y préparer et d’en faire une fête (il n’y a qu’à voir l’opening pour ce faire une idée), peut-être pour chaque histoire touchante au possible (la Vietnamienne), peut-être pour ses personnages, ou peut-être pour autre chose, je ne sais pas. Une chose est certaine, ce drama me va toujours droit au cœur et me donne envie de vivre au maximum !Ilumys

2 – 49 DAYS

Afficher l'image d'origine

Nommé par : Kalyani (1er), Mudaepo (1er)

Quel magnifique drama qui donne une leçon de vie sublime et vous met une belle claque. Il nous fait voir la vie autrement, nous fait comprendre qu’il faut profiter de chaque instant, que la mort peut nous briser, notre famille, nous, nos amis. On se dit aussi qu’il faut se méfier des apparences : « Et si tes amis étaient tes ennemis et si tes ennemis étaient tes amis ? » . Ce drama est bouleversant et nous fait réfléchir, une telle poésie et une telle mélancolie s’y dégage que c’est beau et on se remet en questions chaque secondes. Si vous n’avez pas vu ce drama, foncez ! Il vous fera réfléchir et voir la vie autrement.Kalyani

1 – LIFE

Afficher l'image d'origine

Kdramaaime(3e), Verslinfini(3e), Ilumys(2e),World-of-drama-passion (1er)

 LIFE est un drama qui m’a marqué, au point de me mettre une grande claque. L’histoire est basée sur des faits réels, qui sont même encore d’actualités et qui le seront sûrement toujours. C’est peut-être pour cette raison que cela nous frappe encore plus. La persécution, ce n’est pas rien. En soit, je ne peux pas dire que je ne connaissais pas ce sujet, mais le fait de nous le montrer dans un drama est beaucoup plus percutant et nous permet de réfléchir.  »Life » nous permet ainsi que se mettre à la place de ces étudiants et de ressentir ce qu’ils vivent réellement car on n’a jamais conscience du degré et des conséquences que cela peut avoir. Bien sûr, on s’en doute bien, mais ce n’est pas suffisant. Le drama a vraiment pour but de vouloir faire bouger les choses car la vie n’est pas aussi belle qu’on pourrait le croire. – World-of-drama-passion

Les autres dramas nommés : What’s up; Nobuta wo produce; Age of youth; Bridal Mask; Dear my friend; Angry mom; Twenty again; Scent of a woman; Last friends; Misaeng; It’s ok it’s love; Thousand day’s promises; 14sai no ha ha, Jotei

à ton tour maintenant ! 

9 commentaires

  1. Je suis contente que Flowers et Yume no California soient pas trop loin dans le top ♥ Je suis un peu triste qu’on ne puisse pas lire toutes les explications des autres, surtout sur ce sujet-là 😦 J’aimerais vraiment savoir ce qui a inspiré les autres ! J’ai beaucoup aimé le texte accompagnant Dream High, et celui sur Fated to Love You aussi. Les autres aussi bien entendu 😀

    Bref, désolée de faire ma chieuse haha. C’est un sujet qui m’intéresse, c’est tout -(bon choix du coup ! *thumbs up*)

    J'aime

    1. ceux non explicités avaient entre 2 et 1 points et donc n’avaient pas ou peu d’explications 😉
      Puis c’est le jeu ma ptite lucette XP
      (je rajouterai peut etre les explications mais quand j’aurai le temps ^^)

      J'aime

  2. Oh tellement contente de voir mon drama préférée en première position ❤ Et contente de voir aussi 49 Days qui est un drama que j'adore aussi 🙂

    C'est toujours le genre de question auquel j'ai du mal à répondre, mais si je devais en choisir je dirai Life bien sur et aussi 1 litre of tears.

    Life pour les mêmes raisons énoncés ci dessus. 1 litre of tears, même si ça n'a pas été un coup de coeur, je trouve que le message véhiculé tout au long du drama es vraiment très beau. Ce n'est pas parce qu'on est atteint d'une maladie grave qu'il faut tout abandonner, il faut essayer de se battre comme le fait l'héroine. Et puis ce n'est pas parce qu'on est condamnés que tout s'arrête du jour au lendemain, il faut profiter de la vie jusqu'aux derniers instants.

    Voila pour mes choix 😀 Il y en a plusieurs que je ne connais pas dans le top donc je prend note :3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message et ton partage Angel 🙂 C’est vrai que 1 litre of tears est percutant, moi perso ça m’a trop touché je n’ai jamais pu le terminé, mais ça reste quelque chose à voir j’approuve ton choix 🙂 pareil pour life et 49 days, 49 days etant l’un de mes dramas préféré de tous les temps 🙂

      J'aime

  3. Super classement ! (Et pas seulement parce que deux de mes choix sont dans le top 3 – encore du mal à le réaliser : c’est la première fois =3)
    Je trouve ce choix de thème génial, même si j’avoue que je me suis cassée la tête pour faire une sélection. J’ai adoré lire les explications de tout le monde, voir comment on peut être différemment touché par une œuvre, etc. J’aurais bien aimé lire celles qui manquent d’ailleurs… La dure loi de la compétition… Pfff ! Mais en tous cas, ça me donne envie d’en (re/)découvrir certains, tiens !
    En tous les cas, encore une fois, ça a été un plaisir de participer ! J’ai hâte de découvrir le prochain thème 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Age Of Youth et Twenty Again m’ont beaucoup inspiré.
    Age Of Youth = je ressemble énormément à EunJae et voir ce genre de personnage en drama m’a beaucoup fait réfléchir. Sur ma façon de me comporter, de garder les choses pour moi, de me renfermer, d’avoir 100000 questions qui me passent par la tête. J’ai beaucoup appris de ce drama. Que je ne devais rien garder pour moi, que je pouvais compter sur les autres, que ma vie n’était pas aussi merdique que ce que je pensais. D’autres gens ont leurs démons, leur mal et souffrent. Dans ce drama, on voit que tout n’est pas parfait, mais que rien ne reste aussi noir. Les gens vont et viennent, comme les événements, mais qu’il ne faut pas rester bloquer sur le passé. Il faut avancer, s’ouvrir aux autres et surtout, profiter. La vie continue peu importe ce qu’il se passe. Et si on attend un peu, le bonheur aussi peu arriver.
    Twenty Again = ce drama m’a fait regretté mes 19 dernières années lol Il m’a appris que rien n’est jamais trop tard, que si tu as envie de faire quelque chose, tu peux le faire. Si tu ne l’a pas fait avant, tu peux toujours le faire après. Rien n’est impossible, il faut juste tenir à ses rêves, ne jamais les abandonner et ne surtout pas les oublier. On peut compter sur ses amis, qu’ils soient plus jeunes, ou du même âge. Il m’a appris que je n’avais pas assez profité de ma vie mais que je pouvais encore le faire plus tard. Ce n’est pas parce qu’une première occasion est passée qu’il n’y en aura pas de deuxième. Il faut encore et encore tenter, pour réaliser ses rêves.

    Aimé par 1 personne

  5. D’accord pour 49 days que je mettrai en numéro 1 et en 2ème je mettrai Angry mom sur la violence à l’école etc et The village achiara’s secret en 3ème une pépite qui parle de sujets tabous c’est le seul que j’ai vu qui parle de ces sujets à la tv coréenne foncez pour le voir! en 4ème je rajoute I hear your voice et en 5ème Gap dong

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

