[Challenge] 1 mois = 1 consigne 2016 – Le suivi

Cet article regroupe les bilans des visionnages des participants au challenge de janvier à aout 2016 

Bilan du mois d’Août:

Août : En août regarde un drama ou un film asiatique choisi par quelqu’un d’autre.

Dushbadou: Classroom est un drama ayant beaucoup d’atouts: un univers peu représenté -l’école primaire- des personnages attachants, un bon développement des différentes histoires, et de jeunes acteurs talentueux. Mais malgré le caractère touchant du drama et la carte mystère jouée au profit du professeur Ma, j’ai quand même noté une certaine répétition au fils des épisodes qui au final m’a empêché d’entièrement apprécier mon visionnage. M’enfin un drama que je conseillerai tout de même.

mudaepo: Random.org m’a demandé de regarder Nirvana in Fire en août, une bonne recommandation vu qu’il était déjà sur ma liste de dramas à voir.^^
J’ai beaucoup aimé. Visuellement, c’est très beau, et les intrigues politiques sont passionnantes.🙂

Manga Suki: Le mois dernier, j’ai choisi de regarder Nobody Knows, un film chaudement recommandé par Mewnaru. C’est une oeuvre avec une atmosphère vraiment très particulière et surtout, il est très touchant. La volonté des enfants de se débrouiller par eux mêmes dans une situation si difficile était vraiment émouvante. Ça ne sera malgré tout pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment devant.

Afficher l'image d'origineblinky: Moribito: Guardian of the Spirit : Choisis par Mudaepo. Il a dédié un article à ce drama sur son blog. L’adaptation est pas mauvaise mais j’étais pas vraiment dedans. Cela dit les paysages sont sublime et Koji Kikkawa est un acteur très charismatique.

Ilumys: Ce mois-ci, j’ai fait appel à deux mains innocentes :
Ma meilleure amie m’a fait regarder dramaworld. Un fan de drama se retrouve dans l’univers du drama qu’elle regarder et doit aider le coulpe principal à se mettre en couple. Ce n’est pas du grand art mais c’est plein de clins d’oeil aux règles fondamentales des romanceq coréennes (si une fille est bourrée, le héros la portera forcément que son dos, même si ne la connait pas.). Petit visionnage léer donc, mais sympathique.
Random.org m’a forcé à regarder Family ties. J’au été ravie de revoir plein d’acteurs que j’aime d’amour, mais j’avoue que le film ne m’a pas embarqué. J’ai eu du mal avec les comportements et les cris des personnages…

verslinfinie: – le drama spécial jin jin: oh terriens passez votre chemin,je me suis clairement ennuyé et franchement heureusement qu’il durait que 1h15. Le jeux des acteurs est à couché dehors, et waouhou l’histoire est pas des plus palpitante, déception total.
– et un drama ^^ cheese in the trap; l’actrice m’a un peu fait peur au début, mais j’ai adoré ce drama, une très bon surprise car même si je l’avais télécharger il y a un moment, j’étais pas des plus emballé pour le regarder. Mais le hasard en avait décidé ainsi et comme on dit le hasard fait bien les choses =) Par contre mention spéciale pour la soeur Baek In Ha j’avais envie de l’emplâtrer dans le mur avec tous ces cris de tarés.

Lee Rony: our ce mois d’août j’ai profité de la suggestion d’un ami pour regarder NAMELESS GANGSTER, un film avec Choi Min-sik que j’avais raté. Il évoque la tentative de nettoyage du crime en Corée du Sud il y a quelques années en soulignant l’importance des liens familiaux, plus forts que les lois. Avoir un parent procureur est une bonne chose.
Indépendamment du scénario, bien construit, de l’époque avec ses moeurs et ses styles, c’est à de beaux numéros d’acteurs que nous assistons sans qu’aucun en fasse  »vraiment » trop. Un grand moment de cinéma et un article lisible ici 

titesilve: J’ai regardé le drama fantastico-historique « The Legend » . J’ai beaucoup aimé cette fresque qui mélange fantasy et personnages historiques avec intelligence. Une histoire prenante, des effets spéciaux vraiment très réussis et des personnages attachants et bien interprétés sont les ingrédients de cette légende qui devrait vous transporter. Même si la fin ne m’a pas complètement satisfaite, j’ai passé un excellent moment devant ce drama.

Luthien: J’ai terminé le challenge d’août avec un drama et un film.🙂
Le très sympathique drama When it’s at night : article 
Et le film Time Renegades avec un casting que j’aime (Jo Jeong Seok, Lee Jin Uk, Im Su Jeong) et une histoire très intéressante. Tout est bien filmé et j’ai beaucoup aimé le suspense.

Eun Ji: j’ai regardé Zatoichi avec un ami fan du Japon qui voulait absolument que je vois ce film🙂 Il l’a vu a la télé et l’a beaucoup apprécié, par conséquent, il a choisit de me le faire regarder. Zatoichi est donc un film de samouraï que j’ai particulièrement bien aimé ! Je me suis beaucoup attaché aux personnages, la plupart d’entre eux, notamment le frère et la soeur avaient une histoire et un caractère que j’ai aimé découvrir. L’histoire aussi m’a beaucoup plus même si je n’ai pas été toujours convaincu par toutes les péripéties.
Pas d’articles de prévu sur le sujet

Bouya: J’ai regardé Dernier train pour Busan. En fait même si à la base il me donnait envie, je ne comptais pas le voir, en tout cas pas au ciné, vu quelle âme sensible je suis je m’étais convaincue qu’il n’était pas pour moi. Néanmoins beaucoup de personnes m’ont dit d’aller le voir (merci ma TL ^^) alors j’ai risqué le coup ! Et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Ce film est topissime, un des meilleurs film que j’ai vu au cinéma cette année ! Prenant du début à la fin, je crois même que je me serai donner des claques si je n’étais pas moi mais quelqu’un d’autre dans la salle de ciné tellement j’étais en mode « NOOOON FAIT PAS CAAAA, ou « mais t’es con ou quoiiii ?! » « Non mais celui là j’en peux plus mais qu’il crève ! », « Pff l’élite », »c’est comme nous et les Syriens :(« … je commentais un peu beaucoup avec ma voisine et avec le film comme si j’étais seule dans la salle ^^ *sorry à ceux qui étaient autour* j’ose à penser que je parlais doucement, personne ne s’est retourné pour me fusiller du regard, mais je crois avoir pousser quelques  « non » un peu bruyants ^^. En tout cas j’étais à fond dedans. Un film ultra divertissant, vraiment bien réalisé, touchant, avec plusieurs niveaux de lecture, tout le monde peut y trouver son compte, bref une tuerie, une tuerie (et c’est le cas de le dire ^^) !! Allez le voir s’il est encore dans un des ciné près de chez vous ! CA VAUT LE COUP !

Bilan du mois de Juillet:

En ce mois de juillet 12 participants ont réussi le challenge, avec 16 oeuvres différentes vues, parmi lesquelles le film Hear me visionné par 3 des participants. Il y a eu des oeuvres modernes, d’autres beaucoup moins, des classiques du genre, des films d’art martiaux, de guerre, et humoristiques ainsi que quelques dramas… voyez plutôt:

Juillet : Sous le parasol, on va regarder un drama ou film taïwanais ou chinois

Blinky: Pour moi deux films : Touch of Zen : En dehors de tout ce qui entoure film, premier film d’art martiaux récompensé, pré effet spéciaux en combat aérien etc. Pour moi un film interminable, j’ai souffert devant ce film. Le seul point positif, le regard de l’actrice. All for the Winner : Deux gros fou rire et quelques délires chelou à la Stephan Chow. J’ai beaucoup aimé.

Afficher l'image d'origineLuthienJ’ai finalement regardé le film taïwanais Hear me. Une jolie romance. Le thème de la surdité est très présent puisque les protagonistes ne communiquent que par langue des signes et que plusieurs scènes se passent avec des personnes malentendantes. Il ne le montre pas vraiment comme un handicap, il s’agit juste de vivre avec.

Mylene SmetsEn ce mois de juillet, j’ai regardé un film taïwanais : « Hear me ». J’ai trouvé ça sympa : une histoire intéressante, racontant une jolie romance, ainsi qu’une jolie relation entre soeurs, avec des personnages attachants et un chouette casting. « Hear me » est un petit film sans prétention, simple dans sa réalisation, mais agréable à regarderManga Suki:)

Manga Suki: J’avais moi aussi regardé Hear Me (décidément) et j’ai beaucoup aimé. Un film très doux et aux sujets intéressants.

boss_and_me2titesilveCe mois-ci, j’ai regardé 1 drama et 1 film chinois et 1 drama taïwanais. Tout d’abord, « Boss and Me » que j’ai adoré. Shan Shan est un personnage vraiment adorable et on se laisse facilement porter à la découverte de sa vie quotidienne et de son histoire d’amour avec son boss, Feng Teng. Quelques intrigues emberlificotées et des longueurs sur la fin lui ont coûté le coup de cœur, mais je conseille très fortement ce drama, je n’ai (presque) pas vu passer les 33 épisodes^^ (lien). Dans la foulée, j’en ai profité pour regarder le film sorti récemment avec le même duo d’acteurs que « Boos and Me », histoire de prolonger le plaisir. rise_of_a_tomboy02« The Rise of a Tomboy » est une comédie loufoque, incontestablement portée par son duo principal, donc chacune des interactions est un bonheur. Malgré un scénario de rom-com assez prévisible et des personnages secondaires plutôt plats, j’ai passé un bon moment avec ce couple qui a une belle alchimie (lien). Enfin, j’ai visionné mon premier drama taïwanais
i_am_sorry_i_love_you_twdrama« I Am Sorry I Love You » et il s’est avéré être une bonne surprise. Sous le vernis de la comédie et de la présence d’un univers geek réjouissant, cette série pose avec justesse la question de la gestion du décès d’un proche et de la nécessité de continuer à vivre malgré cela. Même s’il on peut déplorer quelques faiblesses et facilités scénaristiques, ce drama est à voir pour ses personnages attachants et sa romance pas si conventionnelle (lien).

Dushbadou: Pour ce mois ci j’ai regardé I am Sorry, I Love You (moi aussi^^). Ayant regardé juste avant « In Time With You » que j’avais A.DO.RÉ, je voulais rester dans la même veine (romance) avec en plus un casting que je connaissais déjà (les deux acteurs principaux jouaient dans In Time With You). Malheureusement j’ai un peu déchanté. Le drama était vraiment prometteur et original mais il s’est révélé malgré tout plutôt plat avec en plus un héro (Wang Shu Hai) qui m’a tapé sur les nerfs les 3/4 du drama à être le plus gros cliché du geek moche mais bonne poire. C’était loin d’être super nul mais ça manquait de peps et je n’ai donc réussi qu’à vaguement m’attacher aux personnages principaux et à leur histoire- que j’avais vu arriver gros comme une maison. Donc bon à regarder pour Liu Jasper qui est un pur cutie et pour l’amitié qui lié son personnage à Wang Shu Hai (gros coup de coeur du drama), mais c’est tout.

ilumys: Trois, quatre films ce mois-ci pour moi :
A touch of sin, qui rassemble quatre histoires de comment le désespoir peut faire ressortir le pire chez les hommes. Un très beau film, mais un peu dépriment, je dois l’admettre.
Mulan, pas beaucoup plus joyeux mais vraiment magnifique. Je lui reproche seulement des méchants un peu trop caricaturaux.
Buddha Mountain, qui n’a pas vraiment réussi à m’accrocher. Je suis restée déconnectée au film tout du long.
Et In the mood for love (c’est une co-production Chine / Honk-Kong) qui est tout bonnement envoûtant.

Afficher l'image d'originemudaepo: Moi, je me suis contenté d’un petit film pour le mois de juillet: Caught in the Web. C’est l’histoire d’une femme qui est filmée alors qu’elle refuse de laisser sa place à une personnage âgée dans le bus et qu’elle lui manque de respect. Très vite, la vidéo fait le buzz et la femme devient la souffre-douleur du web.
J’ai trouvé le sujet abordé très intéressant, d’autant qu’on a récemment vu un truc similaire en France avec une restauratrice à Nice. Il est abordé avec suffisamment de tact, et sans que les persos du film soient peints en noir et blanc.
Petit coup de cœur pour l’actrice principale aussi, Gao Yuan Yuan, que j’ai découvert à travers ce film.:)

Afficher l'image d'origine

Bouya: The grandmaster: visuellement époustouflant, mais je n’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché au scénario….

Afficher l'image d'origineEun Ji: En drama, j’ai regardé Devil Besides You. Ce vieux drama est un classique du drama taïwanais et pour être franche, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un drama chinois… Je ne me suis rendue compte de mon erreur qu’après l’avoir vu, bref, je peux être bête parfois ! En tout cas, sur le coup, j’étais relativement mitigée même si ça reste un drama sympatique à regardé et surtout un classique qu’il fallait visiblement que je vois. (Article )
Afficher l'image d'origineEn film, après avoir fais quelques recherches pour retrouver le nom, j’ai regardé Ip Man. Si je n’ai qu’à moitié accroché sur une bonne partie du film (j’avoue, je n’étais pas du tout dans l’état d’esprit q’il fallait pour regarder un film de ce genre), ça n’en reste pas moins une bonne découverte. C’est assez étrange à dire mais le fait de voir les images d’archives à la fin m’a beaucoup plus touché que n’importe quoi d’autre. J’aurai d’ailleurs préféré les voir au tout début… Je me serai peut-être plus concentrée. (Pas d’article de prévu pour ce film)

Afficher l'image d'originecorsicanna: j’ai regardé IceMan au mois de Juillet alors comment dire… ce film est une comédie décalé… en gros ce sont des personnes vieilles de plus de 4 siècle qui se réveillent dans notre monde…(avec une grosse envie de pisser…) suite à une légende mais bon… ces personnes ont une force surhumaine grâce à leur art martiaux…. et foutent le bordel dans la ville… bien sur au départ ils ne s’aiment pas et essaient de s’entretuer… bref voila… en mode bourrin… c’est spé faut aimer.

Afficher l'image d'origineLee Rony: Une thématique guerrière cette fois, d’abord 7 man army, un film Chinois, classique de la propagande des années 70 qui voit 7 valeureux soldats de la république s’opposer à des centaines de combattants impériaux et les retenir.Afficher l'image d'origine

Le second, City of Life and Death, évoque les massacres commis par l’armée nippone lors de sa prise de Nankin, alors, en 1937, capitale de la Chine. Centré sur plusieurs personnages représentatifs des crimes commis alors et qui entretiennent encore l’animosité entre la Chine et le Japon.
Mon billet est disponible là 

Bilan du mois de juin :

En juin on regarde un film ou un drama qui figure qu’on a envie de voir depuis longtemps mais qu’on a laissé traîner

*Les très bonnes surprises*

old boyDramamindspour le mois de juin j’ai regardé un film qui était dans ma liste depuis un bail et quel film Old Boy (oui je sais j’aurais du le voir bien avant ^^.) Je suis ravie de l’avoir visionné parce que ce film est superbe dans tous les sens du terme. La réalisation, le jeu d’acteur, le montage, le scénario tout est parfait. Un souffle d’émotions puissantes qui vous envahit de la première jusqu’à la dernière minute. J’ai adoré, un must see for sure.

postman to heaventitesilveJ’ai eu un joli coup de cœur pour « Postman to Heaven », une romance douce-amère teintée de fantastique.

the royal tailorEun JiCe mois-ci j’ai regardé « The Royal Tailor » :Ce film c’est un grand 10 pour moi ! Un chef d’oeuvre ! Il est tout simplement magnifique. Si ce n’est la longueur, je n’ai pas trouvé un seul défaut à ce film tout simplement somptueux. L’histoire tourne autour du Hanbok alors quand on a, comme moi, cette passion pour la culture traditionnelle coréenne, le film ne peut que nous transporter. Les acteurs sont parfaits et interprètent à la perfection la complexité de leur personnage. Les décors sont évidemment magnifiques et les costumes sont… Je ne trouve pas de mot. C’est un rêve éveillé.
Le film date de 2014, je ne sais plus pourquoi je l’avais mis dans ma liste de film à voir et j’ai choisi celui-ci justement pour cette raison. Je ne me souvenais absolument pas l’avoir ajouté à ma liste et résultat, il se pourrait bien que ce soit mon film favori. C’est surement la raison pour laquelle j’ai autant de mal à écrire un article qui soit à la hauteur de mes attentes. Je me contenterai donc juste de ces quelques paragraphes pour l’instant en espérant avoir convaincu les personnes qui le liront d’aller voir ce film immédiatement !

* les bons moments*

womanmudaepoJ’ai marathoné le jdrama Woman, l’histoire émouvante d’une mère célibataire et de ses deux enfants.:) Un très bon drama, avec une grosse grosse prestation de Mitsushima Hikari!

changeilumysAlors, ce mois de juin, j’ai vidé mon placard de visionnage asiatique de deux choses : un drama japonais et un film coréen.
Change, un j drama avec Kimura Takuya est un drama politique très intéressant, avec des personnages très agréables (et un très méchant), mais dont les relations sont intéressante. J’ai trouvé parfois les ficelles un peu grosses, cela dit, ce fut un plaisir à regarder (et puis la musique de fin était vraiment cool ^^).
A_Man_Who_Was_Superman_film_posterA man who was superman, le film coréen donc, que j’avais repéré pour son titre et son affiche (sur le toit). Et bien c’était sympa, un peu triste, mais très beau, imaginatif et humain. Seul petit problème, c’était vraiment tout noir tout blanc, et j’ai trouvé cette frontière accentuée un peu dommage car trop facile.

MylittlebrideposterLee RonyLe plus dur fut de trouver dans mon premier DD quel film, ou drama, voir. Je ne pensais pas en avoir autant qui m’attendaient. Je les note pourtant, et les oublie parfois, la preuve.
La présence de Moon Geun-young fit la différence. Elle était toute jeune à l’époque et je ne la connaissais pas encore. C’est donc My Little Bride que j’ai regardé, l’histoire d’un mariage  »forcé » entre deux personnes élevées ensemble dont le garçon est plus âgé que sa femme, elle a 15 ans. J’étais hésitant sur ce point de départ mais finalement c’est une bonne surprise. Le plus mature des deux n’étant pas le plus âgé. Je sais, c’est souvent le cas ! (l’article)

alumniverslinfiniealumni je voulais le voir dès sa sortie –‘ je kiffe TOP!!! et franchement j’ai bien aimé, la tension, le suspense et tout, un bon film.

Luthienfantasy_couple_86Challenge de juin terminé avec le drama Fantasy couple que je voulais voir depuis un petit moment. Une rom-com amusante avec des personnages sympathiques dans l’ensemble.

En plus du drama, j’ai regardé le film One way trip.:) (la Review )

miracle_in_cell_no_7_1826DushbadouPour le mois de Juin j’ai regardé Miracle in Cell No.7 (enfin!). Les nombreux éloges que j’ai lu sur ce film se sont révélés véridiques. Les scénaristes ont su mêler avec brio originalité, rire et larmes. Tous les personnages étaient attachants et on ne pouvait qu’être touché par l’univers dans lequel on était plongé. Le seul bémol pour moi c’est que, bien que très impliqué dans mon visionnage, je n’ai pas été autant prise aux tripes que je l’aurais espéré (pour faire court: ma boîte de mouchoir ne m’a servi à rien^^ un film ou un drama bien ficelé qui arrive à me surprendre et à me faire pleurer, mérite un full score. Dans le cas de Miracle in Cell No.7 ce n’était pas tout à fait ça: il manquait ce petit je ne sais quoi qui aurait pu le rendre encore plus unique à mes yeux). Mais c’est quand même un film à voir!

Sandie:j’ai vu un drama japonais : Yankee Bokou Ni Kaeru (l’article)Nobunaga no concerto

Blinky: Nobunaga no concerto : Un drama bon enfant avec des moments d’émotion fabuleux surtout dans les 4 premiers épisodes. Une fin frustrante vu que la suite tarde un peu… petit défaut l’humour qui est pas toujours réussis.

*les mouais, ok*

verslinfinieconfession– alors en film confession: je voulais le voir dés sa sortie mais j’ai regardé que le 5 premières minutes, mais choses faites je l’ai fini. J’adore le casting, bon l’histoire je sais pas j’ai pas trop trop accroché, divertissant mais c’est tout. JE retiens juste le super casting ^^ =p
hotaru no hikari S2– et pour finir le drama, hotaru no hikari S2: j’avais bien apprécié la s1 si je me souviens bien, mais la 2 je l’ai trouvé répétitive, c’est sympa mais sans plus et j’avais envie de taper Hotaru a un moment ^^

Manga Suki:Vers l’autre rive En juin, j’ai regardé Vers l’autre rive, un joli film (japonais en plus pour une fois) sur la mort et le manque. Après, bien qu’il avait des qualités évidentes, dont l’actrice principale que j’ai beaucoup aimé, ça reste un film extrêmement lent, j’ai eu du mal à rester concentrée tout du long, dommage.

Sandie: Me and 23 slaves. (l’article)

alwaysBouya: J’ai regardé Always, le film coréen de 2011 avec So Ji Sob et Han Hyo Joo. Ca fait un moment que je veux le voir, mais comme tout tire-larme ce n’est pas vers lui que j’ai tendance à me diriger lorsque j’ai envie de m’évader. En fin de mois il me tentait, et ça tombait bien. La première moitié du film était immersive, on s’attache au personnage joué par Hyo Joo qui est juste adorable et on anticipe petit à petit le moment où tout va bousculer, puis ce moment arrive et ça fait plof. Rien ne m’a surprise, ça allait trop vite, on restait en surface, le choix du personnage n’était pas si bien argumenté… Un film qui se laisse regarder, touchant sur la fin, avec un bon jeu d’acteur, mais une mise en scène classique et un scénario classique aussi. Si vous n’avez pas vu beaucoup de romance de ce style vous aimerez c’est sûr et je vous le conseillerai même, mais si c’est votre 3ème, 10 ième… c’est pas si fou que ça… 

*les deceptions*

Titelive:  le film « Higanbana: Women’s Crime File » n’a pas su me convaincre, l’intrigue est plate et les personnages sont soit à peine esquissés soit caricaturaux.

Mylene Smets:  *ne compte pas pour le challenge car abandon* En ce mois de juin, j’ai tenté de regarder un drama qui trainait au fin fond de ma liste de dramas à voir depuis une éternité… j’ai cru ne jamais le voir mais je me suis finalement lancée… il s’agit du kdrama « King 2 hearts »… sauf que j’ai tout aussi vite abandonné, après seulement 2 épisodes =/ Je n’ai pas accroché à l’histoire, aux personnages, et j’ai trouvé que le drama avait trop vieilli, que ce soit au niveau de la réalisation ou de la qualité d’images, c’était assez désagréable à voir. Du coup je pense avoir échoué dans ma mission de regarder un drama oublié de ma PàV! ^^

Afficher l'image d'origineCorsicanna: Alors je voulais à tout prix voir ip man 3 car j’avais trouvé excellent les deux précédent volet… mais grosse grosse déception scénario léger… chorégraphie ok… mais bon… bonjour l’ennuie et le combat avec Mike Tyson… une blague… bref pas le meilleur des ip man….

Bilan du mois  de mai :

Mai : Regarde un drama ou un film asiatique dans lequel l’un des personnages principaux ou l’un des acteurs principaux a « Jang » comme nom de famille

Ce mois-ci 14 participants ont réussi leur challenge et ont regardé des dramas et des films avec des Jang 😀 et ça c’est cool ! Voyez plutôt :

*Les top du top*

Mylene: En ce mois de mai, j’ai regardé le kdrama « I hear your voice », que j’avais déjà vu il y a qq temps maintenant. L’héroïne s’appelle Jang Hye-Sung, ce qui correspond au thème du mois😀 Je suis fan de ce drama! I_Hear_Your_Voice_Official_PosterOn a une superbe romance, avec pleiiins de passages adorables, on a aussi beaucoup de suspense avec une intrigue policière très intéressante (et un psychopathe vraiment flippant! :o), un très bon casting avec une jolie alchimie entre eux tous, des personnages attachants et une très belle ost. Ce drama reste un de mes dramas-chouchoux❤

Remember-You-03Eunji: Et un drama : Hello Monster : J’avais déjà vu le drama lors de sa diffusion à vrai dire. Je l’avais adoré et je voulais absolument le revoir parce que j’étais sûre d’avoir manqué quelques trucs. Ce mois-ci, je me suis fais une entorse, résultat, j’ai eu du temps à perdre et j’ai passé quelques jours à revoir ce drama. Comme la première fois, j’ai adoré. L’histoire est tout simplement géniale, les personnages sont vraiment intéressant et j’adore Seo In Guk. Je recommande vraiment ce drama et il fait sans aucun doute partit de mes favoris. Un grand 10/10 pour moi ! (Article)

mudaepo: Hop, pour moi ça a été Blue Swallow. Un très beau film coréen, dont l’héroïne est jouée par Jang Jin Young. Il s’intéresse à la vie de Park Kyung Won, la première femme coréenne pilote d’avion, à l’époque où la Corée était sous l’emprise japonaise. Je l’ai vraiment bien aimé, je le recommande!:)

verslinfinie: Salute d’amour qui est un film super, magnifique. Tellement beau, le couple de personnes âgées m’a tellement touché, je m’attendais pas du tout à ça à la fin. Il faut le voir absolument.

*les bons moments*

Lee Rony: Pour mai j’ai vu  »Ivre de femmes et de peinture », que j’avais laissé passé, et oublié, lors de sa sortie. L’intrication entre un peintre génial mais venant d’un milieu défavorisé, comme on dirait aujourd’hui, et son époque, la fin de la dynastie Joseon. Un homme qui veut apporter du bonheur quand l’histoire s’assombrit. Une remarque, comme d’habitude, prestation de Choi Min-sik. Et un article .

Blinky: Ivre de femmes et de peinture : Les œuvres d’art dans ce film sont sublime ! Sinon j’ai trouvé que les éventements de la vie du peintre s’enchainé très vite et quelques longueurs sur la fin. Bon film.

The_Flu_-_Korean_Movie-p1Eun JiThe Flu : J’aime le côté apocalyptique, les acteurs sont bons, les effets spéciaux (c’est pas du grand cinéma non plus mais) ça passe et le scénario tient debout. Ce qui est un réel exploit au vu du sujet traité… J’aime et je recommande. (Article)

The Case Of Itaewon Homicide : J’ai adoré ce film. L’histoire se base sur une réelle affaire de meurtre et j’ai adoré suivre l’enquête. Tout est plutôt bien réalisé même si niveau tournage c’est pas non plus du grand art. Les acteurs sont plutôt bons même si on a vu mieux. Je pense que c’est vraiment un film à regarder si on aime ce genre d’enquête et qu’on a du temps à perdre. (Article)

Ilumys: Objectif mai accompli pour moi avec Last et son anti-héros Jang Tae Ho. Le drama est vraiment cool, bad ass, avec cette petite guerre de gang sur fond de SDF. Il y a de l’action, de l’émotion, des relations super intéressante et une OST vraiment sympa. Seul défaut, un personnage qui agit un peu trop souvent seul, coupé de tout soutien. et ça fait de la peine parce qu’il avait plein d’acolytes hyper cool…

Fated-to-Love-You-03Manga Suki: Ce mois-ci, j’ai réussi ce que je pensais impossible avec mon emploi du temps de ministre, j’ai réussi à visionner Fated to love you en entier ! Je suis contente de l’avoir fait, ce fut un drama très sympathique et amusant (bien que vraiment trop wtf par moment et une seconde partie bien moins séduisante). Je suis de nouveau tombée sous le charme de ces deux acteurs vraiment adorables. Une bonne découverte donc !:)

One-More-Happy-Ending-Poster1DushbadouOne More Happy Ending (avec Jang Nara)! Une rom-com aux allures de déjà vu mais qui malgré tout a su quelque peu se détacher du scénario bateau, à mes yeux. Pas mal de rire et d’émotions. Des personnages attachants et un effort de développement pour chacun d’entre eux. Un bon casting (Jung Kyung Ho) et un drama que je recommande donc vivement à tous ceux qui veulent passer du bon temps devant leur écran et en même temps voir une histoire quelque peu travaillé l’article

SarangAtchy: the_beast_and_the_beautyThe beast and the beauty est un film sympathique à voir avec Shin Min Ah dans le rôle de Jang Hae Joo une jeune femme aveugle qui va retrouver la vue au grand désespoir de son petit ami qui lui avait raconté tout un pipo sur son physique. J’ai bien rigolé lors de certains passages. Un peu long par moment mais c’est un film qui se regarde facilement. Avec un beau clin d’œil à la fameuse chirurgie esthétique qui fait encore fureur en Corée…

Luthien: En mai, j’ai regardé The Three Female Runaways avec Jang Hui Jin, Park Hae Mi et Seo Ye Ji. Un drama special très sympa. La rencontre entre eux trois est un peu précipitée mais les événements sont amusants au vu du quiproquo.

Sandie: Voilà ce que j’ai pour ce mois de Mai ^^ : I Hear Your voice : l’article
Et Mimi un drama coréen de 4 épisodes, : l’article

(Il y a un personnage qui s’apelle Jang qui n’est pas vraiment un des personnage principaux, mais il reste important dans le drama, je trouve)

*les ‘sans plus’*

Dramaminds: pour ce mois de mai j’ai visionné Dangerous liaisons (2012) avec Cecilia Cheung, Zhang Ziyi etc…. Avec un casting pareil et une oeuvre comme les liaisons dangereuses, je ne pouvais pas passer à côté de cette énième adaptation. J’ai aimé la réalisations mais le scénario est trop plat, trop lisse dommage quand on reprend un tel livre.

*les deceptions*

You’re-BeautifulAngel: You’re Beautiful ^^ Au vue du succès de ce drama, je m’attendais à quelque chose de vraiment bien, mais j’ai été malheureusement déçu. Prenez une histoire pas original,, ajouté à cela plusieurs clichés, des personnages stéréotypés et une héroïne juste agaçante, et vous obtiendrez You’re Beautiful. J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout, surtout que la fin était longue, très longue. Heureusement qu’il y avait un peu d’humour car sinon je n’aurais clairement pas pu le finir. Un drama que je ne conseille pas du tout !

verslinfinieThorn: euhhhhhhhh je sais pas quoi dire, au début j’étais emballé mais alors après ça part en cacahuètes, en nawak franchement je l’ai regardé juste pour le challenge et l’acteur mais alors passer votre chemin –‘

Voilà pour ce mois de mai =)

Passons au bilan du mois d’avril :

Avril : Pour l’arrivée du printemps regarde un drama ou un film asiatique possédant un arbre ou des fleurs sur son affiche.

Ce mois-ci 14 participants ont réussi le challenge avec 15 œuvres différentes visionnées.  2 dramas, 4 films d’animations,  et même un film documentaire. Printemps, été, automne, hiver … et printemps a été vu par 2 participants et Colorful par 3 ! Globalement presque que de bonnes découvertes ont été faites via ce thème printanier ! Voyez plutôt:

Les supers découvertes

ColorfulCorsicanna: Colorful: Vu le thème… je pensais voir un film lourd… dur, rien de joyeux quoi… mais c’est pas tellement morbide. Ce film est en total opposition avec le thème à la fois léger et dramatique. J’ai vraiment aimé ce film. Graphiquement c’est magnifique et le scénario un peu moralisateur permet de voir le désespoir se transformer en espoir un vrai retour à la vie en fait.
Très beau film

Eun JiPour ce mois-ci, j’ai regardé le film « Spring, Summer, Fall, Winter… and Spring ». A vrai dire, je ne l’avais pas regardé pour le challenge à la base, c’est plus tard que j’ai remarqué qu’il entrait dans le thème haha ! Je l’ai vu en VO sans aucun sous-titre et étant donné qu’il y a peu de dialogue et que les quelques dialogues qu’il y a sont très simple c’était plutôt agréable. Pour commencer à regarder des films en VO, c’est un très bon choix ! Dans la réalisation le film est vraiment très beau, très doux et poétique. La réa et l’histoire se complètent. Tout est dans la lenteur, le temps qui passe. On met beaucoup l’accent sur les paysages et il y a de quoi, tout est absolument magnifique ! C’est un très beau film.

les bons moments

Luthien: Tokyo Girl 2008Tokyo Girl. Film découvert grâce à ce challenge et je suis bien contente de l’avoir visionné. Avec une thématique du voyage dans le temps, cette rom-com est réussie. Un peu lent parfois et certaines choses sont passées un peu rapidement (l’acceptation passé/futur) mais les personnages sont attachants à suivre.

 

Love Me Not 2006Lee RonyCe mois-ci j’ai donc vu  »Love me not ». Une histoire sombre d’usurpation d’identité, de la rencontre entre un escroc moins insensible qu’il le croit et d’une aveugle qui en voit plus qu’il n’y paraît. Peut-on changer au point d’échapper à son destin ou celui-ci est-il implacable ?
Avec Moon Geun-young que j’ai récemment vu dans  »The village achiara’s secret ». L’article sur mon blog est ici.

Lilli_Doll: Pour ce mois-ci, j’ai regardé le film Le Jardin des Mots. L’article

10168222628908668_4cefe276_m3ilumysA sleeping forest. Qui, comme prévu, était super. Je suis un peu déçue d’avoir compris le dénouement trop tôt, mais ça reste un excellent thriller. Les acteurs principaux sont bons, la musique met directement dans l’ambiance. Bon, l’un des méchant surjoue un chouia. Par contre, je suis déçue par l’épilogue inutile. Je garde un super souvenir de ce visionnage malgré tout, mais ça m’a rendue un peu triste de voir une fin si… « classiquement dramaesque ». Dommage…

mudaepoJ’ai regardé Ishi no Mayu, un jdrama policier de 5 épisodes. Sympathique, et j’ai bien aimé l’évolution de l’héroïne à travers l’enquête. Dommage quand même que le coupable soit très facile à identifier. Ils ont casté quelqu’un de bien trop connu pour le jouer.^^


Mang_Suki
: j’ai commencé par Coloful, un long métrage que j’ai beaucoup aimé MAIS je dois tout de même dire que je m’attendais à plus, au vu de son excellente réputation. J’ai beaucoup aimé le message de fin par contre, qui donnait une note positive très agréable au film. 

les deceptions

ColorfulAngel: Colorful. Pour moi Colorful fut une belle déception. Le film est bien trop lent, et aurait pu largement être raccourci, j’ai faillit ne pas aller jusqu’au bout. Sans compter le personnage principal qui était insupportable, ce qui n’a pas aidé. Et puis la fin était assez prévisible ce qui gâche l’effet de surprise escompté. L’OST était jolie et c’est bien la seule chose que je retiendrai du film. En bref, malgré un jolie message,
Colorful a été pour moi un film moyen qui aurait été bien plus intéressant si celui ci n’avait pas duré aussi longtemps.

Manga Suki: Madeleinemadeleine, qui m’intéressait surtout pour retrouver Jo In Sung dans ses premiers films. Mais malgré des acteurs très bon (j’ai découvert Shin Min Ah et je l’ai beaucoup aimée), je dois dire que le film ne m’a pas emballée, voire m’a plutôt ennuyée. Certaines scènes sont mignonnes et rigolotes, mais dans l’ensemble, on traite beaucoup trop légèrement de sujets quand même pas si légers. Je pense qu’il sera malheureusement vite oublié…

Spring, Summer, Autumn, Winter... and Spring 2003SarangAtchyJ’ai visionné un film que l’on m’avait offert en dvd il y a bien longtemps mais que je n’avais jamais pris le temps de regarder. Printemps, été, automne, hiver … et printemps est un film poétique que l’on peut comparer avec le cycles des saisons. C’est l’histoire d’un jeune garçon que l’on voit grandir et vivre auprès d’un moine dans un temple au milieu d’un lac.
L’innocence, la passion, les pulsions destructrices, la rédemption et l’expérience sont des thèmes que l’on aborde dans ce film. J’avoue ne pas avoir été transporté par ce film et je me demande comment j’ai réussi à le regarder jusqu’à la fin….

Kuroneko (1968)Blinky: Kuroneko (1968) : Très bon casting. Bonne musique mais par contre l’histoire… pas terrible. Je recommande pour les gens qui aiment les vieux films bizarre en noir et blanc. 

Piano forest :Piano_Forest Sympathique. Éternel opposition entre le génie qui développe son style et joue avec passion et celui qui respecte les règles et fais ça par héritage familial. Un des deux protagonistes est vraiment quelqu’un de bien comme rarement j’en ai vu… et je tiens à souligner une scène très drôle qui se passe dans les wc… je n’en dis pas plus xD. Je pense que ce film a inspiré le très bel animé Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April).beyond the memories

verslinfinie:
beyond the memories, c’est un film vraiment pas mal, le début m’a un peu choqué, mais l’histire et les personnages sont très attachants, je le conseil.

snakes-and-earringssnakes and earrings: un film très spécial, c’est du japonais lol. Masochiste au premier sens du terme, je n’ai pas détesté je n’arrive juste pas à me prononcer sur ce film en The-Shining-Hour-of-Lifefaite.
the shining hour in life un sp coréen de 2 épisodes. Pour résumer: pleure. C’est triste, trop triste. Un jour j’arrêterai les drama et film sur les maladies =)

Le_Conte_de_la_princesse_Kaguya

Dramamindsce mois-ci j’ai visionné Le conte de la princesse Kaguya. Décidément un lien indéfectible s’est noué entre les studios Ghibli et moi. Ce conte est une merveille, tant au niveau de l’histoire, des personnages et surtout de son message. Ce film est une ode à la liberté, à la nature, à la vie. Poignant, émouvant, enrichissant, je le conseille fortement (tiens, je fais des rimes!)

the-kingdom-of-dream-and-madness

Bouya (moi): The kingdom of dream and madness: un documentaire sur Ghibli durant l’année de création des derniers films de Hayao Miyazaki, le vent se lève et d’Isao Takahata Le Conte de la princesse Kaguya . On découvre comment un film d’animation se fait a Ghibli, comment les artistes et plus particulièrement Miyazaki travaille, on rencontre les acteurs clés de cette entreprise et les liens qui les lient. On assiste aussi aux moments clés: la création de l’histoire, le choix du poster, la conférence annonçant la prochaine sortie du film, la rencontre avec les chaines etc. C’est un sujet très intéressant dans lequel on découvre un laps de temps de la vie d’un grand homme, et c’est très enrichissant. Je ne suis pas fan des films Ghibli et j’ai beaucoup apprécié, alors pour ceux qui le sont, ce documentaire est je pense indispensable, à regarder de préférence après avoir regardé le vent se lève.

Passons au bilan du mois de Mars 

Mars : Regarde un drama ou un anime avec comme personnages principaux des enfants ou des adolescents.

Ce mois de mars fut particulièrement difficile pour moi, j’avais commencé le mois en regardant un anime de 50 épisodes et en cours de route l’intérêt était retombé, impossible de finir…. n’ayant pas le droit de me contenter de regarder un film le 31 au soir ^^ je me devais de trouver quelque chose de court et captivant et ce avant le 1er avril. J’ai fini in extremis par regarder un super anime de 6 épisodes la soirée de 31 mars…. OUF !…… j’ai eu chaud ! ^^ en ce qui concerne les autres participants, personnellement je pensais qu’il y aurait plus « d’échecs »  et je suis bien impressionnée par les 14 participants qui ont réussi ce challenge ! Qui ont anticipé et ceux qui n’ont pas lâché malgré la déception… ! Bravo ! Coté chiffres on a 8 dramas  et 6 animés différents, avec Another qui a été visionné deux fois ! Pour la plupart les oeuvres ont été appréciées et ça c’est génial, certain n’auraient sans doute pas regarder ces productions de sitôt sans ce challenge et c’est toujours une grande satisfaction :). Je tenais également à féliciter malgré tout les personnes qui ont commencé une oeuvre mais qui soit ont abandonné soit n’ont pas eu le temps de finir, l’essentiel c’est vraiment de s’être lancé d’avoir commencé et d’avoir découvert quelque chose, vous pouvez être satisfait de vous car ce mois-ci était plus compliqué que les autres 🙂

Enfin pour tout le monde, si vous voulez regarder quelque chose avec des enfants ou adolescents n’hésitez pas à checker les avis des participants juste ici pour vous orienter vers un choix qui pourrait vous correspondre:

little girl detectiveMudaepoJ’ai regardé Little Girl Detective, avec Nam Ji Hyun dans le rôle principal. Dans ce kdrama de 4 épisodes, l’héroïne est une synesthète, c’est à dire qu’elle est capable de voir les émotions des gens qui l’entourent (colère, joie, soulagement…), à travers des couleurs qui apparaissent autour d’eux. Et elle se sert de ce don pour résoudre des enquêtes.
Au final, j’ai plutôt déçu par ce drama. Je pense qu’avec un scénario de ce genre, il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Nam Ji Hyun est sympathique comme d’habitude, mais son personnage est vraiment trop peu développé, comme les autres personnages d’ailleurs. Et l’intrigue policière n’est pas très bien construite, en plus d’être beaucoup trop prévisible.

k-on!Blinky: K ON! (saison 1 12 épisodes) : Une bande de lycéenne super attachante qui décide de crée un club de musique mais ce thème est carrément secondaire dans l’animé. Elles se laissent vivre sans trop se pendre la tête. C’était sympa mais malheureusement sans plus.

reply 1988Ilumys:  J’ai regardé Reply 1988, et j’ai beaucoup aimé ! Une atmosphère douce amère, de super chansons d’époque (je suis moins fan de l’OST qui, à part pour deux trois musiques, ne m’a pas marqué…) et des personnages super attachants. Mais, sérieux, des épisodes de 1h40, voire 1h50, c’est beaucoup trop long ! Je m’y prenais parfois à trois fois pour regarder un épisode ^^

flclLuthienJ’ai regardé un anime : FLCL. C’est très particulier, très expérimental je dirais. Je n’ai pas trop accroché.

anotherDramamindsj’ai complété le challenge du mois de mars en regardant l’animé « Another » très flippant mais très bien (j’ai d’ailleurs écrit mon avis sur cet animé dans mon blog.) C’est bien de changer un peu.

Lee RonyJ’ai vu l’anime Another. Il nous conte la vie de Misaki, d’avant à après sa mort puisque dans sa classe les élèves décident de faire comme si elle était toujours en vie. Première époque : 1972, Seconde : 1998… Merci de l’avoir suggéré, j’aurais pu passer à côté et je l’aurais regretté. La réalisation est superbe, les personnages bien construits et l’histoire complexe leur laisse le temps d’exister, si l’on peut dire. Sans oublier les références à des réalisations précédentes. Mei Misaki est touchante, fascinante, attirante, malgré sa nature, disons, inhabituelle.
J’ai publié un article sur mon blog le 30 mars, juste à temps !Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Eun-JiJ’ai regardé Wolf Girl & Black Prince, un peu par hasard ! C’était plutôt sympa à regarder et je l’ai dévoré en un rien de temps. Je ne pense pas faire un article complet (peut-être un jour, mais rien n’est moins sûr).

reply 1997Mylène: J’ai regardé le kdrama « Reply 97 », dont les personnages principaux sont une bande d’amis, qu’on suit principalement à l’adolescence dans les années ’90, même si certaines scènes se déroulent à l’âge adulte, à notre époque. Donc je pense que le drama rentre dans le thème:)Par contre, le drama ne m’a pas plu. Certains personnages sont sympas, certaines sous-histoires sont intéressantes, et j’ai bcq aimé l’ost. Mais malheureusement, je n’ai pas apprécié l’héroïne, je n’ai pas accroché à l’humour du drama et je l’ai d’ailleurs trouvé globalement très ennuyeux =/ Enfin, j’ai trouvé qu’il était difficile à suivre dans la chronologie. Donc je passe mon tour pour les autres « Reply ».

the queen classroomSarangAtchyPour ce mois-ci j’ai regardé The queen’s classroom. Et je ne regrette pas du tout d’avoir pris le temps de le regarder. C’est un drama poignant qui s’intéresse aux questions qui entourent la société coréenne, mais pas seulement, cela s’étend même à nos sociétés occidentales. Ce drama apporte une vision particulière de l’éducation et de la société et dérange nos pensées et nos convictions. Je pense que ce drama est digne d’un article futur. Je le recommande vivement pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ^^

lifeverslinfinie: Life: je voulais le voir quand il est sorti car j’avais commencé le manga qui est beaucoup plus dur que le drama. Donc j’ai rattrapé mon retard et j’ai beaucoup aimé ce drama. Il est très dur et malheureusement réaliste, une triste réalité.
adolescent medleyEnsuite Adolescent medley: j’ai adoré ce drama, il n’était pas très long, mais l’histoire m’a vraiment beaucoup plu.
Kurosaki-kun no iinari ni nante naranaiKurosaki-kun no iinari ni nante naranai: (Ne compte pas pour le challenge (drama à la durée d’un film) les 2 sp, j’ai adoré, du japonais tout craché, j’ai trop rigolé, je voulais voir le film car j’ai adoré mais il n’est pas encore sorti en vostfr sniffff.

kill la killCorsicanna: Ce que j’ai vu ce mois ci c’est l’animé Kill la Kill : En gros une lycéenne recherche l’assassin de son père. Elle a un indice un morceau de ciseau qu’elle utilise comme arme et elle cherche la personne qui a le second morceau.Elle va se retrouver dans une école un peu spéciale… les gens sont barrés et ont des costumes en tissu de fibre vivante. Plus tu es forte plus ton level de costume augmente et plus tu deviens forte.
En gros, les vêtements sont très important dans la série… et tu as ceux qui sont contre… qui forme le gang… Nudist Beach (on peut meme dire Bitch..aussi)
Bref pour l’héroine Ryuko, on comprend que dès le départ… elle est un peu particuliere… elle parle à ses vêtements… oui oui… un peu skizo en fait:) et elle est la seule a l’entendre parler.
Alors au final j’ai bien aimé cet animé. Le seul truc qui m’a dérangé c’est le côté ecchi (mais comme je ne voulais pas un abandon et ayant vu Girls… j’ai finalement tenté de faire abstraction).
Cette série animée est une série vraiment wtf.
Pour info, la série devient un peu plus sérieuse à partir de l’épisode 17. 

school 2013manga sukiiAlors, je me suis lancée dans School 2013 (Non fini, ne compte pas pour le challenge), un drama dont je n’avais regardé qu’un épisode si ma mémoire est bonne mais que j’avais mis en pause pour me consacrer à d’autres séries. Bon, je n’ai toujours pas réussi à finir la série, étant rendue au 6e épisode, mais j’ai été plus loin donc bon, je suis déjà satisfaite de moi ^^.
Concernant la série en elle-même, je dirais que je la regarde à 90% par amour pour BinBinou (Kim Woo Bin) dont je suis une fan presque inconditionnelle. En dehors de cela, la série est très sympa, bien que je ne sois pas particulièrement fan du personnage du héros pour le moment. J’ai en tout cas hâte d’en arriver au point « bromance » qui m’a l’air tellement adorable.

kingyo clubDushbadouKingyo Club est le genre de drama qui apporte plus que ce qu’il n’avait promis. C’est une histoire vu et revu (bullying à l’école) mais c’est beau et touchant malgré sa simplicité. Un petit drama bien sympa de mon point de vu et qui mérite le coup d’oeil.
Et les liens: version française et version anglaise

limitAngelJ’ai regardé le drama japonais Limit pour ce mois ci. Un drama que j’avais envie de voir depuis longtemps et qui est en plus l’adaptation du manga, manga écrit par l’auteur de Life, donc ça pouvait que me donner plus envie. Malheureusement il n’était pas aussi bon que life, moins addictif, mais ça reste un drama prenant que je conseille malgré tout:)

eve no jikanBouya: J’ai visionné le petit anime Eve No Jikan, et j’ai franchement bien aimé ! ça parle d’un Japon futur où les humains peuvent posséder des androïdes, ces androïdes sont là pour les servir,et les protéger. Un jour notre héros, qui possède une androïde découvre un café où les robots peuvent se rendre sans distinction. Il découvre un nouvel aspect de ces compagnons de vie… et c’est bien trop court! 🙂

bilan du mois de février

Au mois de février, mois durant lequel on célèbre la Saint Valentin, on regarde un film ou un drama asiatique avec le mot « amour » dans le titre ♥ ("amour" dans toutes les langues bien entendu !)

Ce mois-ci était sous le thème de l’amouuuuuuuuur et ceci semble en avoir inspiré plus d’un, même si contrairement au thème de janvier, beaucoup plus de déceptions ont germé à travers ces visionnages… En chiffre on a 24 œuvres différentes visionnées durant le mois de février pour ce challenge, c’est complètement fou, et ceci pour 15 participants ! Bravo à vous tous 🙂

a_little_thing_called_lovelove for beginnersLove_Forecast

 

 

LuthienA Little Thing Called Love (2010) : Son article iciLove for beginners (2012) que je ne conseille pas. Son article iciLove Forecast (2015) : son article ici

Sorry I Love You (2004)Lee RonyI’m sorry, I love you: Une belle histoire d’amour, qui finit mal.  son article ici

Eun Ji: Say I Love You (2014)Say « I love you » (2014) :Un film japonais pour commencer le mois ! Je n’ai pas été spécialement convaincu (je ne suis pas encore totalement convaincue par les romances japonaises en général pour l’instant…) mais c’était quand même sympa à regarder. J’avais vu L-DK peu de temps auparavant du coup beaucoup de comparaisons entre les deux films dans mon article. son article ici
6 years in love6 years in love (2008) : film coréen plutôt mignon à regarder, je l’ai vu un peu par hasard et j’ai trouvé sûrement plus de défaut que de qualités à ce film mais bon. Il m’a quand même fait passer le temps. (l’article)
Love 911 (2012)Love 911 (2012) : La romance ne m’a pas convaincu mais le thème des pompiers m’a vraiment prise par les sentiments et la petite nature que je suis à beaucoup pleuré pendant le film. J’ai bien aimé le casting et je pense que c’est un film plutôt sympa à regarder. (l’article )
Niveau drama :
Love-CellsLove Cells : Un web-drama vraiment très sympa qui se regarde tout seul et dans lequel j’ai fais de bonnes découvertes ! En plus il est drôle, alors si vous avez un peu de temps à perdre, celui-ci est parfait ! (l’article
Fall-in-Love-with-Me-2014-1Fall In Love With Me : Mon deuxième drama taïwanais et si j’ai été relativement déçue des derniers épisodes, j’étais partie pour mettre un 10 à ce drama tant j’ai aimé plongé dans cet univers. Je le conseille vraiment même si une bonne partie du drama m’a déçue. Je suis en désaccord avec les choix des scénaristes mais après tout c’est un avis personnel, libre à vous de vous faire votre opinion. En attendant, je me découvre petit à petit une passion pour Taïwan que je ne soupçonnais pas et ce drama y a bien contribué. Je ne peux que le conseiller ! (l’article)

splash-ssplash-love-postermanga sukiiSplash Splash Love: ce fut un petit coup de coeur ! J’ai vraiment passé un super moment devant ce petit drama court mais pas moins bien réalisé. C’est incroyablement drôle (très wtf par moment, mais du bon wtf), tout doux et la romance est vraiment un petit bonbon délicieux. Encore une fois, Kim Seul Gi gère sa prestation de main de maître (qu’elle est choupie et drôle cette artiste !) (article à venir)

SandieSplash Splash Love : son article 

Mylène: Le mini-drama « Splash splash love » avec Kim Seul-Gi et Yoon Doojun. J’ai adoré!! 😀 L’histoire est très intéressante, les personnages sont attachants, le casting est très bon et au niveau de la réalisation je suis juste fan : l’ost est superbe et le drama est très beau visuellement. Je trouve dommage que certaines de mes questions soient restées sans réponse et je n’aurais pas été contre un épisode supplémentaire afin d’avoir plus d’explications sur certains points. Mais sinon je n’ai rien de négatif à en dire!! 😀

Estalyne: J’ai revu Splash Splash Love que j’avais adoré lors du premier visionnage, mon cousin était de passage à la maison donc je me suis dit que j’allais le revoir avec lui… finalement on a adoré le premier épisode, lui s’est endormi durant le second et moi j’ai à moitié rêvassé durant… tout ça pour dire que le premier épisode est génial car on rigole, c’est drôel et tout s’enchain facilement mais que le deuxième devient un peu plus sérieux et traine un peu.

le drama coréen a_witch_s_love« Witch’s love », avec Uhm Jung-Hwa et Park Seo-Joon : je l’ai beaucoup aimé!! Il y a beaucoup d’humour, mais aussi de très belles scènes romantiques, ainsi qu’une touche d’émotion par-ci par-là. Ce drama est vraiment rafraichissant et un très bon divertissement 🙂 L’histoire est certes fort classique, mais on s’éloigne assez bien des clichés habituels je trouve (même s’il en reste tjrs…). Le casting est très bon, les personnages sont intéressants et il y a une jolie alchimie dans le couple 🙂 Une jolie réussite selon moi. ( & si tu veux connaitre ce que moi (bouya) j’ai pensé de ce drama tu peux lire mon article dessus par ici)

love fictionCôté film « Love fiction » (2012) avec Gong Hyo-Jin. Je n’ai pas aimé… l’histoire aurait pu être intéressante mais je n’ai pas aimé la manière dont elle était traitée. Je n’ai pas accroché à l’humour et à l’ambiance du drama et n’ai trouvé que très peu de romantisme. J’ai également trouvé les personnages antipathiques et n’ai pas réussi à m’attacher à tout ce petit monde. Dommage 😦 J’ai par contre vraiment apprécié la présence de Yoo In-Na, une de mes actrices préférées, en caméo dans certaines scènes.

A moment of Love (2013)Bouya (moi): A moment of love (2013): « l’amour n’est pas un but, c’est un voyage ». Jolie film qui donne envie de voyager 🙂 Une romance assez classique mais toute en légèreté. Les répliques sont loin d’être naturelles et je n’ai pas du tout accroché au jeu d’actrice de Liu Cecilia, mais passé outre ces détails, ce fut un véritable dépaysement et ça fait du bien parfois. Puis ça faisait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose avec Vic Zhou et c’était agréable de le revoir dans ce film.

My Love, My Bride (2014)Corsicanna: My love My Bride (2014) : L’histoire d’un couple qui se marie (alors qu’ils se disputaient déjà à la base) et la routine au fil des mois et des années qui s’installe dans leur vie. Le film est à la fois comique et triste mais malheureusement bien réel beaucoup de personnes vivent la situation des deux personnages.
J’ai pas vraiment aimé j’ai peiné à le voir jusqu’au bout car je trouve finalement ce film assez hypocrite et ça ne va pas au bout des choses. Je ne pense pas que la fin soit vraiment approprié et ça ne règle pas les problèmes de fonds…

SarangAtchyMy love, My bride (2014) avec notamment l’actrice Shin Minha. Vu le casting je m’attendais à un film d’exception. Mais malheureusement le film n’a pas répondu à mes attentes. Qu’est ce que je me suis ennuyée ! L’histoire ne me parlait pas du tout. Déçu ! Moi qui comptait faire un article dessus, j’ai très vite changé d’avis.

(& si tu veux connaitre mon avis sur le film My love My bride j’en avais parlé rapidement ICI)

The Third Way of Love (2015)DramamindsThe Third way of love (2015) et j’ai littéralement a-do-ré, quel film! Beau, touchant, sensuel, simple et un rôle féminin superbe comme je les aime, décidément le mois de l’amour me réussit 😉

Love_ExposureBlinky: Love Exposure (2008) : Un nanar de 3h56 dont seul les japonais ont le secret. Assez lourd mais au fond pas mauvais mais pas génial non plus.
100-yen-love-poster100 yen love (2014) : Une réalisation au top et un twist scénaristique inattendu et qui était assez agréable à suivre. Bon film. Je recommande.

Penny-Pinchers-2011MudaepoLove and Cash (2011)  un film coréen sorti en 2011, avec Song Joong Ki et Han Ye Seul.
Love and Cash (aka Penny Pinchers) est une rom-com assez classique, avec un homme et une femme aux caractères opposés (genre la cigale et la fourmi) qui tombent petit à petit amoureux l’un de l’autre. Il n’est pas un film très mémorable, mais il est léger et agréable à suivre, parfait pour passer le temps. 🙂

long love letterIlumysLong Love Letter dont j’ai beaucoup aimé l’originalité, les personnages et le message (surtout la manière dont c’est fait, tout en douceur). Je regrette un personnage trop WTF, sous pilule, mais comme la folle n’est pas trop présente, ça ne m’a pas trop dérangé.
With_LoveWith love, j’ai beaucoup aimé aussi, mais qu’est-ce que ça a vieilli ! Déjà, le personnage principal féminin, et super vieux jeu genre gentille fille naïve deux de tension. Mais le pire, c’était les rivaux à claquer. Le gars est un stalker, et tout le monde pousse tout de même la fille dans ses bras : « mais il t’aime donc tu seras heureuse ». What ?! Le pire c’est qu’elle accepte ! Mais bon, il ne faut pas croire que je n’ai pas aimé, hein ! C’est super nostalgique : windows 98, les vieilles messageries, les musiques au synthé… Et puis j’ai beaucoup aimé la correspondance et la manière dont les deux leads se parlent.

 DushbadouLove In Forlorn City (Abandon, ne compte pas pour le challenge): Un drama très brouillon que je ne conseillerais à personne -étant donné que j’ai moi même pas pu aller jusqu’au bout (faut croire que ma patience a des limites). C’était clichés sur clichés et twists incohérents sur twists incohérents. Histoire qui semblait avoir été écrite par un(e) ado qui prenait son pied à voir ses personnages devenir plus misérable à chaque seconde. Seul point positif: j’ai découvert une belle musique en me tapant ces 9 premiers épisodes. Article complet ici:https://cineclique.wordpress.com/2016/03/01/love-in-forlon-city/
My_Love_Eun-Dong-p1My Love Eun Dong (je ne voulais pas que ma première participation se solde par un abandon): Une grosse déception. Je ne sais pas si j’avais trop d’attentes ou non mais au final je n’ai pas passé un bon moment devant ce drama. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire (des performances gauches de la part de certains acteurs, une ost beaucoup trop présente et qui me faisait trop penser à titanic, des faux raccords affreux dans le tout premier épisode…) et je n’ai finalement pas réussi à compatir aux sorts des personnages (à vrai dire le seul qui m’ait un peu ému était le « vilain »…je dois bien être la seule à avoir ressenti ça pour lui mais bon^^). Article complet ici:https://cineclique.wordpress.com/2016/03/01/my-love-eun-dong/ (il est en anglais parce que Whoovy n’a pas eu le temps de traduire ma critique….)
En fin de compte je ne peux pas dire que Février m’ait fait tourner la tête avec ces histoires d’amours!

close range loveverslinfinie: Close ranger love le mini drama: j’ai adoré, le casting, les personnages et l’histoire, ça m’a vraiment beaucoup plu.
Le film Close ranger love (2014) est tout aussi génial, retrouver Yamapi que je n’avais pas vu dans un drama ou film depuis un bail, ça fait plaisir. L’histoire change un peu de l’ordinaire pour moi. Donc pour les 2 un total kiffe ^^
Second Love (2015)Second love: un drama avec Takeshi, je doit l’avouer j’ai commencé pour lui, au début je n’ai pas trop accroché, je ne sais pas pourquoi, mais quand la situation change j’ai adoré. Les sentiments de la fille m’ont beaucoup touché. Alors voilà un format intéressant, qui n’a pas pris tout de suite mais au milieu du drama j’ai totalement accroché.

Dreamsofasia: //-//

;———-

bilan du mois de janvier :

Janvier : Pour bien démarrer cette nouvelle année regarde un drama ou un film asiatique qui traite des thèmes de (re)nouveau, de reconstruction, ou de nouveau départ.

Le challenge a débuté sur des chapeaux de roue cette année, avec 15 productions différentes visionnées et 13 participants ayant validé le challenge ce mois-ci ! Une bonne majorité de jolies surprises et de bon moment de visionnage, malgré 3 ou 4 déceptions pour ce thème de janvier portant sur le renouveau ! Voici plus en détail ce qui a été visionné et ce que les participants du challenge ont pensé de leur visionnages en quelques lignes:

MudaepoBiri Girl (2015) (aka Flying Colors). Le film raconte l’histoire d’une adolescente qui a des résultats désastreux en classe, et qui décide malgré tout de se mettre à travailler et de viser le concours d’entrée de Keio, une des plus prestigieuses universités du pays.
J’ai adoré cette histoire, qui se rapproche beaucoup du jdrama Dragon Zakura. L’héroïne est sympathique, le film est drôle et très chaleureux! Basé sur une histoire vraie, Biri Girl prouve qu’avec beaucoup de travail et le soutien de nos proches, il est possible de créer un miracle! 🙂

Blinky: Saigo Kara Nibanme no Koi Saison 1 + SP et saison 2. Très bon et très beau casting surtout les deux acteurs principaux (mention spécial pour Nakai Kiichi). Un drama slice of life avec pas mal d’humour de qualité, de moment plein d’émotion et de moment d’amitié.  Satisfait dans l’ensemble mais j’avoue avoir eu du mal à finir le final de la saison 2 :/

IlumysSoredemo Ikite Yuku. Deux personnes qui cherchent à se reconstruire, ou tout du moins à recommencer à vivre. Un petit bijou d’émotion !


Estalyne
Hello My Venus, un cliché. A aucun moment le drama nous étonne, tellement des scènes déjà vus dans un monde où tout le monde se connait, tout le monde va au même endroit et se croisent par magie.. dans un monde où l’héros est riche et l’héroïne pas assez bien pour la belle-famille mais un monde où tout fini bien… bref.. sans surprise, le drama m’a pas surpris.


Luthien
The Attorney (2013) un film montrant la réalité sociale et politique de la Corée du Sud dans les années 80 et prouvant que la démocratie et le respect des droits humains ont été durement acquis. Il est très intéressant mais éprouvant à regarder. => Son article dessus 

DramamindsMiss Granny (20 once again) qui m’a déplu du début jusqu’à la fin, hélas le personnage central est détestable et franchement le tout est assez long et pas très intéressant, j’espère que le prochain mois sera mieux 😉

Mylène: Oh my Venus, où l’héroïne arrive à se reconstruire après une mauvaise période. Le casting est très bon, les personnages sont chouettes et l’ost est sympa. Mais, j’ai trouvé le drama beaucoup trop banal, classique, sans aucune surprise ni originalité. Je m’attendais à plus, dirons-nous ; je n’ai pas été transportée. Cependant, ça reste un drama assez sympa, mais je lui ai trouvé trop de défauts que pour pouvoir en dire qu’il est à voir!
Hyde, Jekyll and me, un drama romantique/psychologique dans lequel le héros parvient à prendre un nouveau départ et à changer littéralement de vie. l’aspect psychologique est très intéressant et bien mené. En parallèle, on a aussi une très belle romance, beaucoup d’émotions et d’humour, ainsi qu’une enquête policière apportant une touche de suspense. Si on y ajoute un casting génial, des personnages attachants et une jolie ost, tous les ingrédients du bon drama sont réunis! 😀

SarangAtchy: Nobuta wo produce (l’article

Eun JiGLove (2011), un film que j’ai bien aimé regarder, sans être fan de baseball je me suis vraiment intéressée et je n’ai pas eu de mal à comprendre. De plus les personnages sont plutôt attachants et j’étais très contente de revoir Lee Hyun Woo que j’avais adore dans Secretly Greatly ! Je conseille ce film puisqu’il se regarde vraiment facilement. => son article 

DreamofasiaThe Producers, un très bon drama. Contrairement à beaucoup de personnes, le format des 2 premiers épisodes ne m’a pas déplu. De la même manière, je n’ai rien eu à dire sur le jeu de IU, que je trouve très bon. Ce drama est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir, mais c’est une réussite, bien que les épisodes aient été un peu long à mon goût. (article à venir sur son blog)

verslinfinieAir doll (2009) et Tokyo Koen (2011), deux films assez spéciaux. Il ne faut surtout pas s’attendre à de l’action. C’est très calme, très long, se sont des films japonais.

Corsicanna: Back to 20 (2015), En gros l’histoire une grand mère un peu chiante (en mode tatie Danielle sauf avec son petit fils qui est guitariste) redevient jeune et tente de réaliser son rêve qu’elle n’a pas eu le temps de réaliser, devenir chanteuse. Elle va se retrouver dans le groupe de son petit fils, c’est donc un film plutôt marrant mais avec une fin gnian gnian: 3/5

Lee RonyOh My Venus ! Kang Joo-eun était belle, au point d’être surnommé la Vénus de Daegu. Devenue avocate, 15 ans après, elle a prit plus de kilos que d’années mais au retour d’un voyage aux USA, dans l’avion, elle croise un célèbre coach sportif quittant ce pays pour fuir un scandale… Les contraires se rapprochent et finissent par se compléter. Un drama respectueux des codes qui tient par le charme de ses interprètes, idéal pour un weekend hivernal.
Le scénario de Hyde, Jekyll and Me est plus innovant et pose la question de l’esprit face à un violent traumatisme. Le titre le dit, sauf que ce Hyde n’est pas mauvais, il est une protection, pas un refus. Que serait un drama sans histoire d’amour ? Elle apporte un vrai plus, traverse le temps, est à la fois une cause et un effet. Les acteurs donnent le meilleur d’eux-même dans les scènes d’action, d’humour ou d’émotion.
Amour et mystère, le couple idéal !

Bouya (moi): Twenty again, un drama touchant, sincère et agréable à suivre. (article ici)

manga sukii: -/-

___

Pour en savoir plus sur le challenge et/ou t’inscrire pour les mois à venir (parce qu’il n’est jamais trop tard pour les braves !) c’est par ici

 

Publicités

202 commentaires

  1. Hello !

    Le mois dernier, j’ai choisi de regarder Nobody Knows, un film chaudement recommandé par Mewnaru. C’est une oeuvre avec une atmosphère vraiment très particulière et surtout, il est très touchant. La volonté des enfants de se débrouiller par eux mêmes dans une situation si difficile était vraiment émouvante. Ça ne sera malgré tout pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment devant.

    On se retrouve en septembre ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Mudaepo au rapport! 😎

    Random.org m’a demandé de regarder Nirvana in Fire en août, une bonne recommandation vu qu’il était déjà sur ma liste de dramas à voir.^^
    J’ai beaucoup aimé. Visuellement, c’est très beau, et les intrigues politiques sont passionnantes. 🙂

    J'aime

  3. (désolé pour le retard, j’avais pas internet jusqu’à hier –‘)
    Queen Classroom est un drama ayant beaucoup d’atouts: un univers peu représenté -l’école primaire- des personnages attachants, un bon développement des différentes histoires, et de jeunes acteurs talentueux. Mais malgré le caractère touchant du drama et la carte mystère jouée au profit du professeur Ma, j’ai quand même noté une certaine répétition au fils des épisodes qui au final m’a empêché d’entièrement apprécier mon visionnage. M’enfin un drama que je conseillerai tout de même (alors merci books&dramas pour cette suggestion! 🙂 )

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir. Pour ce mois de septembre j’ai regardé W, je garde le dernier épisode pour ce weekend ! Un scénario intéressant sur deux mondes s’interpénétrant, le nôtre et celui d’un webtoon. De belles interrogations sur la responsabilité du créateur face à son oeuvre quand celle-ci cherche à se définir, à exister par elle-même.Avec une histoire d’amour bien sûr, nous sommes dans un drama, mais qui donne encore plus d’intérêt à l’intrigue.
    Mon article à lire ici : http://leerony.over-blog.com/2016/09/w-two-worlds.html

    Aimé par 1 personne

  5. En ce moi de septembre, j’ai regardé « W – two worlds », qui terminait sa diffusion le 14. Eh ben, gros coup de coeur pour ce superbe drama que j’ai regardé en quelques jours à peine. Une histoire très originale, super bien ficelée et vraiment intéressante. Une romance très jolie *__* Un casting vraiment bon et des personnages attachants, une réalisation super bien travaillée, une jolie ost, que demander de plus !? 😀 (D’ailleurs, je conseille fortement « Nine » et « Queen In-Hyun’s man » à ceux qui ont aimé « W », car ils s’agit de deux superbes dramas réalisés par la même équipe que « W » ❤

    J'aime

  6. Pour septembre, j’ai regardé Lawyers of Korea. Un drama très sympa, je ferai une chronique si j’ai le temps. 😀 Les deux héroïnes sont très sympathiques alors que les deux héros sont bien plus détestables, étant capricieux et arrogants. Ils ne changent pas vraiment mais ils se montrent de plus en plus amicaux avec les héroïnes ce qui fait qu’on finir par les apprécier. L’histoire est agréable à suivre. 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Challenge de septembre complété, même si ça a été un peu (beaucoup?) à l’arrache! 😛

    J’ai regardé Suizokukan Girl. Ce n’est pas le drama du siècle, mais il se passe dans un aquarium et ça c’est cool.^^ Parce que du coup, tu peux voir plein de poissons, de manchots et de dauphins. Sans oublier les méduses, c’est bien les méduses! \o/

    Aimé par 1 personne

  8. Et me voilà pour le challenge de septembre^^
    J’ai regardé « It’s okay, That’s Love ». J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce drama, qui aborde avec intelligence un sujet qu’on ne voit pas tous les jours à Dramaland : les maladies/problèmes psychologiques. Servi par un super casting, Gong Hyo Jin et Jo In Sung en tête, j’ai adoré suivre la cohabitation et l’amitié qui se développe entre ces personnalités attachantes. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis laisée transportée jusqu’au dernier épisode de It’s Okay, That’s Love. Je vous garantis un excellent moment devant ce drama ❤ .

    Aimé par 1 personne

  9. Seigi no Mikata : Drama humoristique. Le casting est propre. Les chutes comique de chaque fin d’épisode sont très drôle sinon j’ai trouvais la relation de soumission de la petite sœur complétement débile et je ne parle pas de ces mimiques… mais plutôt satisfait dans l’ensemble vu que j’ai galéré pour ce challenge^^

    Aimé par 1 personne

  10. Je m’inscris dans la lignée de certain(e)s, en ayant aussi regardé W (manque d’originalité bonjour)
    Difficile de faire le tri dans mes émotions. J’ai pas été autant emporté que la plupart des gens ont paru l’être par ce drama mais je dois admettre que W avait du très TRES bon! le concept était super original et il y a eu énormément de bon twists tout au long du drama. Le seul petit bémol que je retiendrai malgré tout c’est le côté « bazar » que le drama a pris au bout d’un certains temps (beaucoup de twists les uns sur les autres avec quelques répétitions + multiplications de villains) et le côté très (TROP) bisounours de la romance (les épisodes où il se passait rien d’autre que du lovey dovey dégoulinant……..burp). M’enfin W a su se rattraper en me prenant par les sentiments dans le dernier épisode. Je pardonne donc, les petits défauts et le recommande à tout le monde.

    Aimé par 1 personne

  11. Hey ! Voilà la fin du mois de septembre, et l’heure donc de faire mon compte rendu mensuel. Ce mois-ci j’ai décidé d’allier ton challenge à celui des rattrapages de romance et ai donc regardé Starman, un drama japonais tout mignon. J’avoue avoir eu du mal en regardant le premier épisode parce que la situation du départ était moralement mauvaise. Mais finalement, le drama le savait et s’en ai bien servi. C’était fun, avec plein de personnages loufoques et attachants, une ambiance qui mettait de bonne humeur, bref, ce fut une bonne surprise !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s