La sélection des sorties des dramanautes #2 Août 2016

Dans cet article vous trouverez les prochaines sorties qui intéressent les dramanautes et le pourquoi de leur choix.

Pour cette sélection un sondage a été mis à la disposition des dramanautes, et dans ce sondage figurait la liste des dramas sortant en août. Parmi ces propositions un seul choix était possible par catégorie (les catégories étant les origines des dramas: coréen, japonais, et les autres).

Retour sur les dramas de Juillet: 

50% des dramanautes ont visionné les premiers épisodes des dramas qu’ils attendaient, voici ce qu’ils en ont pensé:

Mila s’est remise aux kdramas avec sa sélection du mois précédent: J’ai essayé Uncontrollably Fond et j’ai aimé donc je suis contente 😀 J’aime le côté reposant et intime de la réalisation, et les personnages me touchent. J’ai été surprise que ce soit pas une romcom car je suis une nulle qui se renseigne pas, mais j’ai hâte de voir le drama me briser le coeur. Ses premières impressions.

Worldofdramapassion a quant à elle été un peu déçue: Ce mois-ci, j’ai commencé ‘‘Uncontrollably Fond ». Le drama ne m’a pas totalement convaincu mais il se laisse regarder : bien trop simpliste, le jeu des acteurs principaux n’est pas le must du must. Elle s’est alors tournée vers  »W Two World ». Bien que les deux premiers épisodes soient un peu brouillon, un peu rapide dans la mise en place, l’histoire est addictive et originale. Et puis, le charme de Lee Jong Suk opère, comme toujours.

Mudaepo a le sentiment d’avoir visé juste: Ma priorité de juillet était W, et mon instinct ne m’avait pas trompé: ce drama est une tuerie! Les deux premiers épisodes sont excellents, j’attends la suite avec impatience.

En ce qui me concerne je n’ai pas été déçue par mon choix: J’ai commencé The good Wife qui était ma sélection du mois de juillet et comme prévu, c’était génial ! Les acteurs sont top, le rythme est efficace, et la fidélité à l’originale est là.

Luthien quant à elle n’a pas encore pu regarder sa sélection du mois précédent et a fini par se tourner vers d’autres dramas de juillet: Je n’ai eu le temps de commencer que The Good Wife et Let’s Fight Ghost. Let’s Fight Ghost : Kim So Hyun est adorable. ❤ Le scénario n’est pas des plus originaux mais il fonctionne bien et le résultat est plutôt sympathique pour le moment. The Good Wife : Les performances des acteurs sont excellentes. Le début est très prometteur. 

et vous quels étaient vos dramas de juillet que vous avez commencé ?

Passons aux K-dramas d’août qui donnent envie aux dramanautes : 

Le choix des dramanautes ce mois-ci a été très selectif et a oscillé entre seulement deux kdrama:

Sans titre 2

Le retour de Gong Hyo Jin avec Jealousy Incarnate est attendu par Luthien,  KdramaaimeDramaminds et Mudaepo:

Afficher l'image d'origine
début le 17 aout

Les raisons de Mudaepo:

Jealousy Incarnate est un peu le choix par défaut. Quand on enlève tous les makjangs et les reverse-harem, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent en août.^^ Le casting (Jo Jung Suk, Gong Hyo Jin) est de qualité et j’ai beaucoup aimé le dernier travail de la scénariste (Miss Korea)… sans aucun doute, Jealousy Incarnate a du potentiel!

Les raisons de Dramaminds

Parce qu’il ne fallait en choisir qu’un ,sad 😦       Jo Jung Suk et Gong Hyo Jin qui incarnent un couple dans une romance, cela me semble impossible de passer à côté. Mais vraiment les autres dramas me tentent tout autant : Moonlight Drawn by clouds (un sageuk avec Park Bo Gum) Moon lovers et tous ses acteurs que j’adore. Ces prochains dramas risquent d’apporter un vent de fraicheur qui va faire du bien.

Les raisons de Kdramaaime:

Pour la présence de Gong Hyo Jin

Les raisons de Luthien

Gong Hyo Jin ! ❤ Je ne rate aucun de ses drama depuis que je l’ai découverte. Le reste du casting est sympathique et le type de drama m’intéresse aussi.

KalyaniIlumysDushbadou, MiladyWorld-of-drama-passion et moi attendons avec impatience le nouveau drama historique du mois Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

20 épisodes, débute le 29 aout

Les raisons de World-of-drama-passion:

Médiatisé depuis quelques mois,  »Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo » est l’adaptation d’un drama chinois que je n’ai pas encore regardé, et que je veux absolument découvrir en version coréenne. J’aime beaucoup trop les dramas historiques pour me passer de celui-ci, traitant le voyage dans le temps. Un thème très plaisant en général, et dont je ne me lasserais sûrement jamais. Lee Jong Ki m’a énormément déçu dans ces derniers dramas, et j’espère qu’il pourra enfin reprendre du poil de la bête. IU n’est pas apprécié de tous le monde, mais son dernier rôle était une réussite, et j’attends vraiment de voir comment elle s’en sortira. Avec un casting démentiel, et le réalisateur de  »It’s Okay, That’s Love », que pouvons-nous demander de plus ?

Les raisons d’Ilumys:

Parce que Mirror of the Witch est terminé et qu’il me manque ma dose drama historique, et que les stills et trailers me disent que le drama sera très beau 🙂

Mes raisons:

 Certes le synopsis c’est peut être pas trop ça, mais IU+ Lee Joon Ki + ère Goryo (ma préférée) heu je cherche pas plus loin, puis on en parle des posters individuels ?

Dushbadou l’a choisi : 

Je n’ai jamais vu le drama chinois « Scarlet Heart » mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Cela me donne donc très envie de voir ce remake coréen au casting (masculin *cough*) de rêve. Mais plus que ces têtes d’affiches alléchantes, c’est l’histoire qui m’appâte le plus ici: j’ai toujours été friande des voyages dans le temps ou des sageuk présentant une touche fantastique à leur histoire.

Les raisons de Mila

HAVE U SEEN THAT CAST ? J’ai même pas hésité. Déjà, Jun Ki dans un historique se refuse pas (sauf si c’est Night Scholar… enfin c’est pas sa faute, mais ce drama: Zzzzzz), ensuite je kiffe les histoires de voyages dans le temps (même si je sens que celle-là va me faire du mal car, si je n’ai jamais regardé Bu Bu Xing Jin , j’ai entendu dire qu’il avait fait chialer pas mal de monde), et sérieusement HAVE U SEEN DAT CAST ? :’O Même les Four Knights de la Cinderella, ils font pas le poids là. Mais je veux le voir, et Moonlight Drawn by Clouds aussi. Tous me tentent par leurs histoires, leurs castings, et la gueule de leurs castings (je fais la distinction). Et pour revenir à Moon Bishos, le réalisateur (Kim Kyu Tae) est celui de That Winter, Padam Padam, et It’s okay it’s love, que je trouve très joliment réalisés. IRIS et A love to Kill aussi, mais surtout les trois autres quand même.

Celles de Kalyani:

Dur dur de choisir, finalement ça sera : Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo. Tout simplement parce que c’est le remake de l’excellent drama chinois Bu Bu Jing Xin, un drama que j’ai adoré et qui a été un coup de cœur. J’ai hâte de découvrir cette version, j’espère juste ne pas être déçue et que le scénario, la réalisation, l’OST et les acteurs soient à la hauteur. En plus, j’aime beaucoup Lee Jun Ki, je pense qu’il sera excellent dans le rôle du 4ème prince, par contre IU me fait un peu peur, je crains qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’actrice chinoise (j’espère me tromper). En tout cas, je suis impatiente de voir ce que ça va donner.

les jdramas:

Parmi les dramas suivant: Non mama Hakusho, Yowamushi Pedal, Senkai Musashi, Debusen, Kenja no ai, le choix des dramanautes s’est porté en grande majorité sur rien, à l’exception d’une

Dramaminds opte pour Kenja no ai

4 épisodes, début le 20 aout sur wowow

ses raisons : J’ai lu le synopsis, le scénario me parait pas trop mal. Disons que c’est le moins pire de tous les dramas proposés. Les dramas japonais ne sont plus aussi aboutis qu’auparavant.

les autres contrées:

Les dramanautes avaient le choix entre: A Fist Within Four Walls (HK), Daddy Dearest (HK), Hai Hai Ren Sheng (T), Bai Lu Si De Yuang Wang (T), U Prince Series: The Absolute Economist (Th), Qing Yun Zhi (C), The Bodyguards (C), Love Is More Than A Word (C) et deux d’entre eux ont opté pour:

 Ilumys a opté pour My sister (Bai Lu Si De Yuang Wang) (T)

18 épisode débute le 5 aout

Les raisons d’Ilumys: Parce que ça m’a l’air d’être un drama tranche de vie comme je les aime. Le dernier que j’ai vu dans le genre était In a good way : c’est-à-dire un très bon drama 🙂

Kalyani a choisi Qing Yun Zhi (C)

Qing Yun Zhi
50 épisodes débute le 8 aout

les raisons de kalyani: J’aime les dramas historiques, en plus si on rajoute une dose de magie, je suis comblée. J’ai très envie de regarder plus de dramas historiques chinois, visuellement ils son très beaux et les costumes me font rêver. Le synopsis de Qing Yun Zhi me plaît beaucoup et le trailer me fait rêver (https://www.youtube.com/watch?v=f6iJBuuVpLE). Sans oublier la présence de l’actrice Zhao Zanilia, l’inoubliable Shan Shan dans Boss and me, elle était toute mignonne dedans et depuis je rêve de la revoir dans un autre drama. Je suis très intriguée par ce drama.

Maintenant c’est à vous !

9 commentaires sur « La sélection des sorties des dramanautes #2 Août 2016 »

  1. Well fuck.

    J’avais décidé de laisser Jealousy de côté bien que j’apprécie beaucoup le casting, mais du coup mudaepo m’a appris que la scénariste est celle de Miss Korea… et donc celle de Pasta aussi, et même si j’ai pas aimé tous ses projets (jamais pu finir Romance Town), maintenant je suis curieuse. Parce que même Romance Town avait une ambiance particulière qui faisait qu’il se détachait du lot. J’y avais pas accroché, mais… bref, je suis curieuse
    *ajoute à la liste*

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil avant le choix des dramanautes, je n’aurai pas considérer plus que cela la sortie de ce drama…
      En tout cas j’ai l’impression que cette selection des sorties te permet de revenir doucement sur le banc des dramavores hihi et ça c’est cool ! 🙂

      J’aime

  2. En vérité, si je n’avais rien testé au moment de la réponse, c’est que j’étais en vacances, loin d’internet. Depuis, j’ai vu les 3 premiers épisodes de W et je suis déçue… Obligée d’attendre chaque semaine la suite ?! Je vais mourir, moi. Ce drama est une tuerie !!!

    Et, c’est moi ou août ne nous a pas trop inspiré ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire