Bilan culturel #8 : Star Wars, Jessica Jones, Oh my Venus

Qu’ai-je consommé ces dernières semaines ?

J’ai regardé:

Des films au cinéma:

Nous_trois_ou_rienNous trois ou rien (2015): ++++ : Très bon film, drôle, touchant, très bien interprété… à ne pas manquer !!! ♥
Crazy_AmyCrazy Amy (2014): ++1/2 : Assez sympathique et drôle mais sans grand intérêt..
Docteur Frankenstein (2015):+++ docteur frankenstein:  question réalisation/ effets spéciaux, il n’y a rien à redire, et le jeu d’acteur est top… mais le scénario……
star wars 7Star Wars episode 7 : the force awaken (2015):++++ : en VO et en 3D sur un écran géant ! C’est comme ça qu’on savoure un Star Wars ! Et quel bon épisode ! Un super moment, des nouveaux personnages super intéressant  (Rey ♥) plein de questions en suspens… un schéma scénaristique peu innovent, mais si on considère cette suite comme un reboot, s’en est un plutôt réussi !
spectre007 Spectre (2015): ++ heu….. non quoi…. à la base je ne suis pas trop fan de James Bond tout court, mais là c’était trop pour moi, on voit tout venir à 40 kilomètres, je me suis ennuyée tout le long, les James Bond girls plus potiche tu meurs… il y a même une course poursuite en voiture sans tension (mais comment tu peux rater une course poursuite ?!?!). Un Craig qui n’y croit même pas lui-même à ce « gentil » James. et Spectre… non mais le grand méchant des méchants ne connait pas les bases des gadgets de Bond quoi (LOL). bref à part les 15 premières minutes du films qui sont vraiment top…. vous pouvez tracer votre chemin.

Des séries:

limitless

Limitless – saison 1 (en cours): ++++: j’adore ! La réalisation de ce truc est démentielle ! le personnage principal est génial  et c’est vraiment drôle ! La suiiiiiiite !

jessica jones

Jessica Jones – s01e04 (en cours de visionnage) : ++++ : Univers ultra immersif, glauque et captivant à suivre !

youre the worst

You’re the worst – s01e05 (en cours de visionnage): ++++ J’adore ! Pile le sorte d’humour que j’aime, sarcastique, cinglant, sexy, le duo marche du tonnerre ! A suivre.

crazy exgf

Crazy ex-girlfriend (abandonné): + : Trop WTF pour moi, les chansons ne servent à rien, même si bien exécutés, l’héroïne est ultra lourde et pathétique, les messages n’ont aucun sens, c’est du gros nawak !

J’ai écouté:

J’ai dramaté :

Oh my venus:
10 épisodes vus (en cours de diffusion)

oh my venus

Contre toute attente ce drama ne promeut pas du tout le culte de la beauté ! Et qu’est ce que ça fait du bien dans une production de coréenne de ce type ! Les acteurs sont beaux et bons et c’est la plus grand qualité du drama, mais ce n’est pas la seule ! Oh my Venus possède un humour fin et ne cherche pas à se précipiter, le scénario semble solide et je ne m’en fais pas trop pour la suite ! Je passe toujours un bon moment devant chaque épisode. Une bonne romcom pour l’instant avec tous les éléments de base, le chaebol, la vipère, l’ex insupportable, des secrets et une super alchimie !

Sassy Go Go
Episodes 5/12

sassy go go

Agréable  à regarder, mignon, frais,… à poursuivre 🙂

 J’ai découvert dans la blogo:

http://www.lecinemaestpolitique.fr/

http://www.sakura-suki.com/

J’ai lu:

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry : ++++

Le_Petit_Prince

Lorsque j’étais plus jeune je l’avais commencé, mais pour je ne sais quelle raison étrange je ne l’avais jamais terminé. Il y a quelques jours j’ai décidé de le relire et le finir,  et qu’est ce que j’ai bien fait ! Ce livre est un petit trésor et je le relirai surement encore à plusieurs reprises. J’ai passé un super petit moment à suivre les découvertes du Petit Prince navigant de planète en planète, le tout imbriqué dans une parfaite réflexion de la société humaine.  J’ai trouvé l’écriture très intelligente et le développement de l’histoire judicieusement amené… la fin m’a énormément surprise….  et je recommande bien sur à quiconque de le lire, si, comme moi, vous faites partie des rares à ne pas encore l’avoir fait !

Sur le blog: 

Ca arriiiiiiiiiiiiiive : l’article top 5 tiré du sondage vous demandant vos pires drama jamais regardé est bientôt fini !!!

Je sais que tout le monde adore les articles bilan, mais je n’en ferai surement pas je n’ai pas assez lu/dramaté pour bilanter t’as juste à voir mes dernières pages du blog tout y est ^^ mais au lieu de ça je pense que se projeter sur 2016 est un bon programme et un article dans cette optique arrivera bientôt également.

Il y a quelques jours j’ai publié un article pour informer et peut etre initier ceux qui ne s’y connaissent pas trop en drama : L’univers Drama qu’est-ce que c’est ? <<- si ca t’interesse, clique ^^

Voili voilo pour ce mois-ci ! Bonnes fetes de fin d’années ! et plein de bon dramas !!! ♥

ps: Le 23 décembre c’etait les 3 ans du blog ! 😀

Publicités

3 commentaires

  1. Et bien bon anniversaire petit blog !
    J’avoue n’avoir vu aucun des films dont tu parles au cinéma, seulement Avril et le monde truqué qui est vraiment sympa, amusant et avec un super univers (mais j’avoue que la toute fin est un peu beaucoup trop pour les enfants ^^).
    En série, j’ai lancé Limitless (qui ne m’intéraissait pas u tout) suite à ton article, et j’aime beaucoup pour le moment. Sinon ce mois-ci j’ai regardé la seconde saison de Jane the virgin et j’avoue que j’adore toujours autant !
    Question dramas, j’ai regardé Awl pour le challenge de décembre, c’était vraiment bien quoique déprimant. Je regarde le web drama Splash splash love qui est vraiment tout choupinet, et je regarde aussi Heard it trhough the gravepine que j’aime beaucoup. Je suis toujours la diffusion de Six flying dragons, et de Oh my venus pour lequel je partage ton avis. Après sur les derniers épisodes que j’ai regardés on entrait dans la période où les problèmes arrivent et j’étais moins à fond, mais ça reste sympa à regarder.

    Ca m’a l’air d’avoir été un bon mois pour toi en tous les cas : plein de bonnes découvertes et pas trop de déceptions. C’est cool ça ! Et j’ai hâte de voir ce top qui m’a forcé à me souvenir de mauvais dramas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Quand tu m’ecris « pas de grosses deceptions » je réalise que j’ai oublié de mettre que j’ai vu Spectre !!ha qu’est-ce que c’était horrible je baillais toutes les 5 minutes…. (*va le rajouter de suite* ^^)
      Faudrait que je me l’ajoute sur ma liste des dav awl 🙂 moi aussi j’ai regardé quelque chose de déprimant pour le challenge de décembre.
      Je ne connaissais pas splash plash love, mais je t’avoue que j’ai pas mal d’a priori sur les webdrama, HITTG est déjà dans ma liste je n’en entends que du bien !!
      limitless c’est trop biiiiieeennnn 😀 contente que tu ty es mise et que ça t’as plu 😀
      Jane the virgin je suis encore à l’episode 10 je crois de la saison 1, il faut que je relance tout ça j’avoue que j’avais peur que ça retombe, mais tu me donne l’envie de continuer du coup 🙂

      J'aime

      1. Ah bah ravie d’avoir servi à te rappeler Spectre ^^
        Pour Splash splsh love, je ne savais pas au début que c’était un web drama parce que il est sorti à la télé en deux épisodes (au lieu des 10 du web drama). Enfin, moi je trouve ça de meilleure qualité que je le craignais.
        Je comprends tes réticences pour Jane, j’avoue avoir mis du temps à lancer la saison deux à cause de cette peur que ça retombe. Mais je m’éclate toujours autant devant cette série. Croisons les doigts pour que ça continue !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s