Bilan culturel #7

Parce qu’il faut avancer.

Bonjour à tous, ce monthly news regroupe les différents films, musiques, séries ou dramas avec lesquels j’ai passé un moment en octobre  et ces premières semaines de novembre…

J’ai regardé:

Des films au cinéma:

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Le nouveau stagiaire (2015): ++++ : Feel good movie
Sicario (2015):++++ Réalisation over the top

Une série:

Faking it – saison 2: toujours divertissant !

J’ai dramaté:

She was pretty : 10/16 épisodes: jusqu’à présent très drôle !

Afficher l'image d'origineSassy Go Go : 05/12 épisodes: jusqu’à présent trop mignon !

J’ai écouté :

J’ai découvert sur la blogo:

https://pageetlucarne.wordpress.com

Un peu comme B&D, ce blog parle de littérature et de séries du monde 🙂

http://www.popfixion.fr

Collectif ancré dans sa génération et l’actualité qui  explore des sujets de pop culture tels que les séries télé, les manga, les comics, les jeux vidéos,  et nous prodigue des articles intéressants sur ces thèmes variés très régulièrement !

J’ai lu:

Ils se sont tellement cassé la tête pour les couvertures….. ^^

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning
– tome 1 à 3 – Bonne saga, pas ouffissime mais se laisse lire, hâte d’avoir le fin de mot de toute cette histoire et de continuer sur les prochains tomes !

#PrayforParis

3 commentaires

  1. Sympa comme bilan de mois !
    Perso, j’ai fini Cheer up et comme toi j’ai trouvé ça très mignon (c’est un des seuls trucs mignons que je regardais chaque semaine, et pour le moment cette dose de choupisme me manque…) et pour She was pretty, j’ai regardé les premiers épisodes, mais j’avais du mal avec le surjeu de l’actrice principale donc j’ai arrêté. Par contre, j’ai découvert Love me if you dare, drama chinois, et maintenant j’ai à attendre chaque semaine pour le regarder… C’est à la fois des perso attachants, des dialogues intelligents, une romance choupette, et surtout des enquêtes prenantes ! Et je prends toujours autant de plaisir devant le magnifique Nirvana in fire. Mais comme c’est très politique je m’en fait une petite dose par-ci par-là.

    Question série, j’aurai surtout comme nom l’hilarant You, me and the apocalypse. Gros gros coup de cœur britannique et délirant.

    Au ciné je suis allée voir Notre petite soeur de Kore-Eda que j’ai vraiment apprécié. Encore une fois avec ce réalisateur ^^

    En livre, j’ai fini le magnifique Livre de Dina, de Herbjorg Wassmo.

    Et pour les musiques, je connaissais les coréennes que tu proposes, mais j’ai adoré découvrir le clip et la musique de Jain. Moi c’est La confession de Lasha qui tourne en boucle ces derniers temps, et le dernier album de MC Snipper.

    Voili voilou. C’est toujours un plaisir de lire tes Monthly !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comptais voir Notre petite soeur de Kore-Eda au ciné, on avait meme planifier notre séance avec des amis, mais on était resté trop longtemps au restaurant…. XD
      Je le regarderai chez moi je pense donc, mais je suis contente de lire que ça t’as plu !
      Je vais me laisser tenter par You, me and the apocalypse 😀 J’ai testé Crazy ex- girlfriend aujourd’hui, après 3 épisodes j’ai décidé de lacher l’affaire, ce truc n’est vraiment pas pour moi !! XD en espérant que ca se passera mieux avec cette série-ci !

      Merci pour ton commentaire ♥

      J'aime

      1. Oui, Crazy ex-girlfriend à l’air bizarre. Perso je n’ai pas testé. Mais j’espère que tu me diras ce que tu pense de YM&TA parce que moi j’adore ! Du pur humour anglais ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

