[Lecture] Chick-lit: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

19082848

Titre original: Too Good To Be True
450 pages
Publié en 2013 aux éditions Harlequin collection Mosaic
Lu en français
Genres/thèmes: Romance Contemporaine, Humour,  Mariage, Famille, Quiproquo

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… 

Mon avis: 4/5

Trop beau pour être vrai fut un moment de lecture très divertissant ! C’était mon premier Higgins et j’avoue que j’avais une certaines appréhension de par les éditions Harlequin que sous-tend la collection « mosaic » et je ne m’attendais clairement pas à apprécier autant ce qu’allait me livrer l’auteure ! Je me suis alors retrouvée plongée dans l’univers de notre héroïne, Grace, à l’imagination débordante et à la famille un peu loufoque ! Je me suis très rapidement attachée à sa personnalité, elle est gentille, simple, aimante envers ses proches, mais est quelque peu gauche, se satisfaisant de simple plaisir de la vie et de l’enseignement comme profession contrairement à sa famille tous terriblement beau et brillants. Grace est professeur d’histoire dans un lycée et même si elle ne gagne pas des milles et des cents elle adore ce qu’elle fait. Elle recherche l’amour, toujours célibataire alors que sa grande sœur est mariée depuis 7 ans et sa petite sœur sort avec son ex-fiancé… oui oui sa sœur sort avec son EX-FIANCE. Pourtant elle n’en veut pas au monde ni à sa sœur, ni à son ex, ni au destin, au lieu de cela elle s’invente un petit ami imaginaire pour surmonter la situation et alléger l’inquiétude de ses proches. puis elle assaille, entre temps, par une crosse de hockey ou un râteau, son nouveau (et séduisant) voisin ! On suit au fil des pages sa vie, ses relations amicales, ses tentatives de rencontrer l’amour – à l’état réel -, tout cela avec beaucoup d’humour et de simplicité. J’ai passé un super moment à lire cette jolie histoire ! Simple et attachant, c’est un roman qui se lit comme on regarde une très bonne comédie romantique !

5 commentaires sur « [Lecture] Chick-lit: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins »

  1. Un livre qui pourrait fortement se retrouver dans mes mains. ça m’a l’air léger et drôle, tout ce dont j’ai besoin en ce moment.
    En tous cas c’est noter ! ^^

    J’aime

  2. A retenir alors ^^ En ce moment je ne lis plus beaucoup de chick lit (à part Sophie Kinsella que j’adore ^^) Mais quand je repartirais dans une période chick lit je penserais à ce titre =)

    J’aime

  3. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j’ai passé un excellent moment avec !
    Qu’est-ce-que j’ai ri ! J’ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins…

    J’aime

Laisser un commentaire