Bilan du mois d’octobre 2018

Je reviens dans ce bilan sur les noooooooombreux visionnages dont de belles surprises et quelques déceptions :

Films :

Harry Potter à l’école des sorciers : Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas vraiment posée en dédiant toute mon attention sur un film Harry Potter, et voulant reprendre la lecture de mes livres préférés de la saga, à savoir Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et la coupe de feu, je me disais qu’il fallait que je me regarde le tout premier avant de me lancer dedans. Harry Potter à l’école des sorciers, est un film qui commence à vieillir, honnêtement, mais qui gardera je pense toujours son charme éblouissant et sa candeur, voir Harry découvrir ses origines, des personnes qui le considèrent, un monde qui lui ouvre les bras… l’amitié entre les personnages, les conflits, les intrigues, rebondissements… certes aujourd’hui je vois plus les grosses ficelles que lors de ma première lecture, ou premier visionnage, mais Harry Potter restera un film doudou, agréable à voir à tous les âges, seul à deux ou en famille. et je vous recommande de vous en faire un re-visionnage si cela fait beaucoup trop longtemps que ça n’a été fait 😉

My lady (ou The Children Act, en VO) (2018) : est un film de « vieux » à en croire la sociologie de la salle dans laquelle j’étais allée le voir où les sièges dépassant de cheveux blancs ou gris étaient de mise à 90%. C’était une des dernières séance, un mardi après midi en pleine semaine, sans vacances scolaire, et en plein milieu de Paris.  Clairement, ça joue aussi… ^^ j’adore aller au cinéma à des heures creuses ^^ ça change vraiment la physionomie des salles. J’ai eu du bol je n’ai pas eu le cas du « vieux » qui respire plus fort que les paroles des baffles de la salle, ou celui addict aux Welters Original et qui triture les papiers des bonbons pendant toute la séance (oui, oui c’est du vécu…), non les personnes de la salle étaient plus discrets et cool ^^ ouf, j’ai pu donc savourer mon film dans de bonnes conditions, et encore aujourd’hui je reste perplexe… j’ai apprécié mon visionnage, mais je suis restée un peu sur ma fin. J’avoue que le titre français m’a induite en erreur, car je pensais qu’on allait plus s’intéresser à la vie de cette juge, plutôt qu’à un cas en particulier… Alors qu’en fait tu as un mélange avec un état des lieux de sa vie privée et ses affaires, qui l’accaparent, qui donne cette part de flou sur le message et le sujet principal du film. C’est vague, ce n’est pas totalement que sa vie, ce n’est pas totalement que l’affaire du jeune homme leucémique témoin de Jéhovah, ce n’est pas seulement l’histoire d’une femme qui n’a pas eu d’enfant et qui consacre tout son temps à son travail, ce n’est pas l’histoire d’un appel à l’aide manqué… c’est un peu tout ça à la fois et en même temps un peu rien de tout ça… j’étais interessée, intriguée, dedans, ça m’a poussé à la réflexion sur plusieurs thèmes, mais pour autant quand ça s’est terminé, peut être suis-je passée à côté, c’est fort possible, mais voilà je me disais… mh ok, c’est donc ça l’histoire ?… A revoir peut-être, si vous l’avez vu je serais curieuse de savoir comment vous avez ressenti votre visionnage.

Lola et ses frères (2018) : Alors ce film sort mi novembre à ma connaissance, je l’ai vu dans le cadre d’une projection Label UGC, c’était donc une séance avec un film « surprise » en avant-première. Et honnêtement, de moi-même, je ne pense pas que je serai parti voir ce film. Ainsi je suis ravie de l’avoir rencontré dans ces circonstances. En effet, ce film est bien. C’est une comédie dramatique, qui commence à devenir un genre que le cinéma français maîtrise plutôt bien, qui m’a envoyé plein de messages à la face, et qui suit la vie en gros d’une fratrie de deux frères et une sœur, la trentaine, quarantaine, cette dernière est célibataire et va rencontrer quelqu’un, l’un de ses frères se marie pour la 3ème fois et l’autre est un contremaitre, ou quelque chose du genre, qui perd son boulot et essaie de faire bonne figure auprès de son entourage. Ces personnages sont très français, proches de nous, c’est un des films qui parle de la fratrie de la façon la plus juste et réaliste que j’ai jamais vu et de ce côté là cela m’a énormément touché, pour des raisons personnelles, ça a beaucoup resonné en moi. Leurs vie leur tracas, leurs blessures, leur peurs, leur amour, leur soutien mutuel, leurs différends tout ça c’est réel. Et donc si vous aimez les histoires de familles mais surtout si vous voulez voir quelque chose de drôle, touchant, réel. Partez voir ce film. Il ne paie pas de mine comme ça, mais en fait on passe un vraiment bon moment devant.

Venom (2018) : Pouuuuf ! ce film ! J’ai été investie dans mon visionnage, mais seulement à partir de 30 minutes… f****g 30 minutes !!!!!!!! J’ai trouvé le début, mais lent tellement lent, et tellement lambda que ça m’a limite fait penser à regarder comment je pouvais possiblement sortir de la salle sans déranger trop de monde… (sachant que j’étais au milieu du milieu…) En gros la présentation initiale de la situation et des personnages était mal fagotée (dans tellement de films, mais je le supporte de moins en moins surtout quand t’as un casting pareil !) Ensuite quand on entre ENFIN dans le vif du sujet on a des créatures venues d’un autre monde bien gluantes et dégueulasses,  qui rentrent par des cavités, qui te dégomment tout à leur portés… dans une ambiance assez grisâtre, bien soutenue et assumée du début à la fin donc que j’ai apprécié malgré le visuel pas toujours agréable, et puis Venom <3. Il faut par ailleurs savoir que je place Tom Hardy comme étant l’homme le plus talentueux et charismatique du monde, surtout quand il garde son british accent… donc comment te dire que mon objectivité n’est pas totalement au rendez-vous et mon attente vis à vis de ce film était extremely high… ok Donc déjà je vois Tom Hardy -breath- sans accent – angry breath- joué pendant 30 minutes à un scénario digne d’un téléfilm allemand… -very angry breath- Ensuite ça devient intéressant quand Vénom est dans la place. Et là le film est vraiment drôle et divertissant, Tom Hardy gère bien, Vénom est bien fait, Michelle Williams est correcte (je l’adore également, j’ai même vu un film bien bien nul rien que parce qu’elle était dans le cast…) . Bref j’étais bien dedans… En dehors du fait que la réalisation niveau plan n’est pas folle, et que j’ai eu un peu l’impression que ce film voulait mettre la patte des films Marvel à un film qui se voulait Dark. Alors t’as des trucs vraiment tout le coté Symbiote, leur violence, leur soif de possession, leur noirceur a été très bien retranscrite, mais contrastait beaucoup avec le format très classique des champs, de l’image, de l’enchaînement de l’histoire tellement banale et déjà vue du mec paumé à cause d’un scientifique de géni fou furieux qui se prenait pour Dieu… Bref c’était un bon moment, mais faut s’attendre à ce mélange des genres et ce coté peu original en fait qui peut déstabiliser. Je le recommande pour faire la connaissance de Venom, en attendant le Venom 2 !!

Big Fish and Begonia (2016) : Ce film d’animation chinois est visuellement magnifique, et rien que pour ça je vous encourage à le regarder. Il est riche en références culturelles asiatiques, mais même si on ne s’y connait pas ça reste très compréhensible. L’histoire est touchante, et retranscrit le cycle de la vie à toutes les échelles, et j’ai trouvé le sujet bien exploité. Un jolie film à voir.

Anarchist from colony (2017) : Encore un film au début à rallonge. Honnêtement j’ai été déçue. Le jeu des acteurs est très bon. Mais il y a énormément de blablabla et pas beaucoup de chose ne s’y passe. Le sujet, est important, plus qu’intéressant. J’y ai appris des choses, le personnage féminin est exceptionnel, mais l’exécution du film n’a pas réussi à satisfaire mes attentes.

Documentaires :

Tous ces documentaires sont bien faits et sont très intéressants, si les sujets vous intéressent, foncez, la plupart sont encore disponibles en visionnage gratuit =)

Stand-Up :

Je_parle_toute_seule.png

J’ai adoré ce stand-up ! Bien déçue de ne pas avoir vu ce spectacle plus tôt pour pouvoir acheter une place pour son nouveau spectacle, complet… 😦

Séries :

Les terminées

Elementary  | saison 1 et 2 : Super série je suis à fond dedans, j’adore les personnages, leur relation, les enquêtes sont sympas bref, j’enchaine les épisodes ! =)

Marvelous mrs Maisel saison 1 : revisionnage, j’aime toujours et j’attends le 5 décembre impatiemment pour la saison 2 !!!!!!

Les en cours :

Black | 04 épisodes / 18 : J’ai beaucoup aimé ces 4 premiers épisodes, même si la longueur me freine un peu pour me lancer dedans, (1h15 environ par épisode), l’intrigue l’ambiance et curieusement les acteurs sont très bien !

Terius Behind Me | 04 épisodes / 16 : cf mes avis audio ^^

The good place | saison 3 à jour sur les épisodes en cours : J’aime toujours autant cette série et j’attends chaque vendredi avec impatience 🙂

Chilling adventure of Sabrina | Saison 1 – 3 épisodes : Très bonne surprise, les acteurs sont très bons, l’ambiance, l’esprit, la réalisation arrivent à nous plonger dans un nouvel univers intrigant. Les intrigues et Sabrina sont vraiment top et l’exploitation du thème de sa dualité bien exploité…  Je valide 🙂

Les abandons :

Fantastic | 1,5 épisodes / 16 : Je n’ai pas aimé ce début de drama et je m’arrête là ^^

Charmed 2018 | 2 épisodes : Décevant, je trouve la réalisation médiocre, le jeu des actrices moyen et l’intrigue ne m’enchante pas. Le deuxième épisode était un peu moins pire, mais ne m’a pas emporté… je m’arrête là pour cette série je pense.

Musique :

3 commentaires sur « Bilan du mois d’octobre 2018 »

  1. Harry Potter ❤ Je crois que malgré que sa vieilli, y aura toujours cette nostalgie ou autre qui fait que j'adore. J'ai pas encore osée tester le reboot de Charmed mais j'ai un peu peur. Le reboot de Sabrina me tente bien. Elementary j'adore cette série ! Je dois voir la saison 6. The Good Place j'en suis qu'au début de la saison 1 mais j'adore. Terius Behind Me me tente bien, Black je l'ai commencé y'a longtemps.. Mais j'ai du mal, c'est long les épisodes, j'ai trop du mal avec ce format la. Venom je l'ai vu au cinéma, et je reste mitigé, le film ma pas hyper marquer. Le début est lent, puis tout s’enchaîne trop vite.. C'est mal dosé. Pourtant y'a du potentiel. J'espère qu'on aura une suite un peu meilleure pour le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’ai du mal avec le format long, c’est pour ca je suis plus en mode série américaine en ce moment 45 minute c’est le bien !
      Je suis d’accord avec toi pour Venom, mais je pense que la suite peut etre vraiment meilleure. Je l’espère en tout cas !

      J’aime

      1. Oui, pour ça je préfère le nouveau format avec les épi de 30 min pour le coup. Et le format des séries us est parfait c’est vrai. Black, A Korean Odyssei j’avance pas à cause du format pour le coup. Goblin j’avais galérer aussi.. C’est pas fait pour moi ce format je crois haha ! Moi aussi je l’espère parce que y’a vraiment du potentiel pour Venom !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire