Love and leashes (2022) film coréen

Aussi connu sous les titres : L’amour en laisse et Moleolsenseu

  • Film de Park Hyun-Jin
  • Comédie romantique
  • 1 h 57 min, 11 février 2022 (France)
  • Avec Seohyun, Lee Jun-Young (Jun), Lee El
  • adapté d’un webtoon intitulé Winter

S’aimer dans la douleur, c’est le contrat que passent deux collègues pour fixer les règles de leurs jeux sexuels qui consistent à se faire du mal pour se faire du bien…

Quelle surprise !

L’amour en laisse est le 50 nuances de Grey coréen, en bien ^^, beaucoup plus axé bdsm que l’était l’américain, sans rentrer dans le malsain et ses travers. Un jackpot !

L’intrigue principale de ce film se situe dans une entreprise, un service au sein duquel Jung JiHoo (Jun) vient d’entrer. Il est charismatique, séduisant, gentil et travailleur. Jung Ji Woo (Seohyun) est déjà dans le service, elle est belle et charismatique également, ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré un responsable sexiste. Par mégarde elle découvre que Ji Hoo a des penchants sexuels SM et elle commence alors à s’intéresser à ce sujet, et cherche à en savoir plus. Ils entretiennent alors une relation de dominante et soumis, sans acte sexuel ni amoureux à proprement parlé.

La qualité de ce film repose sur deux choses : la perspective de celui-ci, où on découvre en même temps que notre héroïne cet univers, mais également et surtout la réalisation qui est subtile, suggestive, implicite et qui arrive à susciter et à transmettre l’intensité des sensations et des émotions sans pour autant te cracher visuellement des scènes crues ou provocantes.

Nos deux héros sont assez candides et leur relation basée sur le rationnel, le respect et la curiosité nous montre comment une relation saine peut permettre d’entretenir et de faire s’épanouir certaines préférences sans jugement ni abus. Sans néanmoins nier les travers de la société à cet effet, et nous montre les deux versants.

Tous les personnages sont attachants et nos deux personnages principaux sont bien caractérisés et ont une belle alchimie. Les acteurs sont bons. J’attendais Seohyun au tournant, car même si elle est ma bias dans SNSD, ce n’est pas par sa qualité d’actrice qu’elle a su m’époustoufler auparavant, mais ici, elle m’a plutôt bien surprise et j’ai même hâte de la voir dans d’autres rôles. Je nuance néanmoins mon propos, car certains scenarii dans le film m’ont semblé quelques peu maladroits dans l’interprétation de Seohyun, mais j’ai laissé le bénéfice du doute et plutôt placé cette maladresse dans le fait que notre héroïne est inexpérimentée dans les petites scénettes qu’ils orchestrent. Concernant Jun, il interprète avec beaucoup de nuances et de sensibilité son rôle assez particulier, au point qu’il sera sans doute assez difficile pour moi de le dissocier de ce rôle ^^. Un petit bonus étant la présence de Lee EI que j’adore et dont j’aime toutes ses interprétations ❤

Aussi cela reste léger et tendre avec une évolution de l’intrigue et des relations crédible, drôle parfois, et délicate.

Pour finir, cette comédie romantique est très agréable à regarder, drôle, sexy et divertissante. Si l’histoire semble vous intéresser je pense que vous ne prenez pas trop de risques à vous lancer.

7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s