Sweet & Sour (2021) FILM coréen

  • Film de Lee Gye-Byeok (Cheer Up, Mr. Lee | Luck.key | The Beast and the Beauty)
  • Comédie romantique
  • 1 h 41 min
  • 4 juin 2021 (France)

Avec Jang Ki-Yong, Chae Soo-Bin, Lee Woo-je et Krystal Jung

Un jeune adulte se voit confronté au difficile équilibre entre amour et travail dans sa vie quotidienne lorsqu’il entreprend une relation à distance avec sa petite amie.

regardez moi cette affiche, on dirait elle date des année 2000…

Si vous aimez les films réalistes qui portent un regard qui se veut partial et sans filtre de la relation de couple ce film peut vous plaire.

Au début c’est « sweet », on y suit un jeune homme (Lee Woo Je) qui entre à l’hôpital pour problème hépatique et qui va tomber amoureux de manière trop innocente et mignonne de son infirmière (ChaeSoo Bin). Les petits services les attentions, la petite complicité qui se lie entre les deux est trop chou, puis d’un coup on passe à un autre stade de la relation, où complication se mêle. Ils se voient beaucoup moins, ils ne partagent plus beaucoup et puis on voit le mec vivre sa vie dans sa nouvelle entreprise où il va bosser d’arrache-pied en tant que stagiaire espérant pouvoir ensuite être recruté par cette grosse boite tout en étant en concurrence avec une autre stagiaire (Krystal) tout aussi ambitieuse que lui.

Cette 2ème phase c’est le « sour » et elle dure les 3/4 du film ! donc le titre est trompeur ! c’est Sour & méga sour et a littlllleeee bit of « sweet », at the beginning, ONLY !

Parfois les films qui me racontent un moment de vie ça marche très bien avec moi, mais il faut vraiment qu’une belle réflexion philosophique et/ou sociétale en découle que je m’y retrouve ou avoir quelque chose avec quoi je peux m’accrocher. Et même si en effet je comprenais la situation, allier temps de travail et temps de couple, disons que c’est clairement pas mon point fort ces derniers temps, donc en théorie je peux vachement me retrouver dans le film car j’suis en plein dans le thème du film et pourtant je me suis ennuyéééééeeeee mais ennuyéééééée c’était d’un chiant les amis vous pouvez pas savoir si vous ne l’avez pas testé encore ! S’il n’y avait pas l’option avance x1.5 sur netflix je ne serais jamais aller jusqu’au bout !

Ce film en fait c’est quoi ? On suit un mec qui va bosser, il est dans une relation assez floue avec une autre fille du boulot, et il se tape les embouteillages et puis rebelotte et rebelotte et rebelotte. Il n’y a rien d’autre dans cette histoire. Les personnages sont pas hyper travaillés, il y a très peu d’émotion, le jeu d’acteur n’est pas mauvais, mais bon on a fait le tour quoi.

En fait t’as juste l’impression de voir (encore) un film coréen réalisé par un mec qui a trompé sa femme (encore) et qui se dédouane et veut se donner une bonne conscience en faisant son film. (si t’as la réf tell me en commentaire ^^)

Il y a de bons moments, les acteurs ne sont pas mauvais, comme je l’ai dis le début était vraiment mimi et ça traite d’un sujet qui est intéressant mais pas en tant que sujet central de film ! Ce qui fait que le rythme est répétitif et qu’on n’avance pas.

Il y a un plot twist à la fin. Et le seul effet que ça m’a fait c’est de me dire : pourquoi t’as fait durer cette introduction si longtemps c’est maintenant que le film devrait commencer !!!!!!!!!

Pour moi l’erreur est là, ils ont voulu faire 1h30 sur un truc qui n’a une substance qu’introductive ils l’ont mis au milieu de l’histoire en se disant oh ca fera un plot twist surprenant, et puis la vraie histoire qui mériterait d’être étoffée, continuée, approfondie, justement en mixant les deux, en continuant sur tout ce que la fin nous laisse comme perspective, n’a tout simplement pas été approfondie…

Aussi, en le classant dans mes listes de films je me suis questionner à deux fois avant de le mettre dans ma liste films romantiques, car bien qu’il s’agisse en effet d’une romance, on suit un couple, ce film n’a rien de romantique. Soyez prévenus.

Je pense néanmoins que ce film peut trouver son audience, son public et qu’on peut accrocher à ce qui nous est proposé tel quel, le plot twist peut ajouter du plaisir au visionnage à quelques uns d’entre vous. Ca n’a pas été mon cas, mais au moins ça m’a permise de revenir sur le blog pour écrire ce petit billet ^_^

Ma note : 5/10

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hum, du coup, j’ai nettement moins envie de le voir.

    J’aime

    1. bo0ya dit :

      Haha, sorry, not sorry ? XD Si ce ne tenait qu’à moi je te dirais de tracer ton chemin et d’éviter ce film, mais vu qu’il peut je pense plaire à certains…. t’as plus qu’à te faire ta propre opinion ? ^^ Mais clairement le met pas en haut de ta liste des films à voir.

      Aimé par 1 personne

  2. Yay ravie de te voir réécrire ! Bon tu me donnes absolument pas envie de voir le film (en vrai je pense qu’il pourrait me plaire, dans le sens où le concept me déplait pas, mais tu casses tellement l’exécution que je vais passer mon chemin, haha) mais yay, ravie de te voir réécrire !

    Aimé par 1 personne

    1. bo0ya dit :

      haha sorry, je pense que tu ne rates pas grand chose, enfin je l’espère ^^ merci pour ton commentaire ❤ yay jessaie de revenir un tit peu ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s