Mes derniers films vus

Hey toi !

un petit article pour te parler des films vus durant ces derniers mois :

 Des documentaires 

Le_Capital_au_XXIe_siecleLe Capital au XXIe siècle (2020) Documentaire de Justin Pemberton

*****

Actuellement au cinéma, ce documentaire retrace dans les grandes lignes l’histoire du capitalisme, et montre comment et pourquoi une petite partie de la population détient la majorité du capital mondial et qu’il serait peut être temps de faire quelque chose notamment sur les comptes offshores pour éviter que les inégalités se fassent trop ressentir et que nous, les gens, pétions des câbles ^^. J’ai appris beaucoup de chose, n’y connaissant réellement rien à l’économie, et ce film m’a permis de comprendre beaucoup de choses. Il est facile d’accès, très grand public et c’est ce qui en fait sa force (car les films qui parlent de ce sujet, se foirent souvent, à cause de la complexité des notions évoquées) ici c’est terriblement simple et limpide. Par contre le coté cinématographique du film m’a moins plu, mais c’est une question de gout personnel. Ceux qui s’y connaissent déjà s’ennuieront devant je pense, mais les pour les autres c’est à voir.

basquiat rage to riches Jean Michel Basquiat, la rage créative (2018) Basquiat: Rage to Riches. Documentaire de David Shulman

*****

Comme vous le savez peut être j’aime beaucoup l’artiste qu’est Basquiat. J’avais déjà vu le documentaire Basquiat – Un adolescent à New York, de 2018, qui s’intéresse principalement à son adolescence, qui était très intéressant pour connaitre sa jeunesse, ses conditions de vies. Cependant Rage to Riches traite de sujets beaucoup plus vastes et  est plus varié dans sa vision du personnage et c’est en ça que j’ai préféré ce documentaire-ci. On y parle un peu de racisme par exemple, chose que l’autre n’évoque pas vraiment, alors que c’est quelque chose qui a une place importante dans son sentiment de légitimité dans le milieu artistique, je pense. On s’intéresse justement à son ascension dans le monde artistique et comment il le vit. On parle aussi de la mort de Warhol et comment elle a eu un énorme impact sur Basquiat. J’en ai appris beaucoup, le documentaire est super bien fait. De la QUALITE !

Louis de funesLa folle aventure de Louis de Funès (2020) Film de Lucie Caries

*****

Vous allez peut être me dire que les documentaires France télévision, destinés à la télé ne rentrent pas dans la catégorie « film », je ne suis pas de cet avis, et encore moins pour celui-ci qui n’entre pas dans le cadre d’une émission et qui nous a été projeté telle quelle sur France 3. Le documentaire nous montre une vision partiale et neutre de Louis de Funès, sans jugement, sans idéalisation, et c’était agréable de suivre son évolution de carrière, de vie et sa façon de voir le monde à travers de document très complet !L_Intouchable_Harvey_Weinstein

 L’Intouchable, Harvey Weinstein (2019) Untouchable. Documentaire d’Ursula Macfarlane

*****

Un documentaire HBO qui retrace l’affaire Harvey Weinstein, révoltant, et percutant. Le film est efficace. Je vous le recommande.

Des films avec des Héroines (mais loin d’être de haut calibre, vraimmmment loin !)

Les_BaronnesLes Baronnes (2019) The Kitchen. Film de Andrea Berloff

*****

pffffffffffff ce film est une perte de temps et perte de talent absolu. Le film n’a pas de but, ni message. Ce n’est ni ironique, ni cynique, ni totalement noir, ni mystérieux, ni rien du tout, un film qui n’a pas de message n’a aucun sens pour moi. On va suivre trois femmes au foyer, qui vont devoir prendre la relève de leur maris qui se retrouvent en prison après avoir raté un braquage. Elles deviennent les baronnes du quartier, elles s’enlisent dans ce pouvoir et la violence, sans aucune nuance, mais aucune. Genre limite tuer c’est bien quoi. C’est terriblement mauvais.Le_Coup_du_siecle

Le Coup du siècle (2019) The Hustle. Film de Chris Addison

*****

Un film qui suit deux arnaqueuses professionnelles aux styles opposés. Ca passe le temps, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard…

Ce_que_veulent_les_hommesCe que veulent les hommes (2019) What Men Want. Film de Adam Shankman

*****

Digne d’un téléfilm de mauvais gout… cliché sur cliché…

Des films où ça chante

Descendants (2015) et Descendants 2 (2017) films de Kenny Ortega

Super moments de divertissement devant ces deux films Descendants ! Les personnages sont attachants, les chansons sont entêtantes, ça met la peche et le sourire ! Hate de pouvoir voir le trois ! Pour le pitch y a les mechants de disney qui vivent isolé dans une ile, ils ont eu des enfants et le nouveau roi de la terre des gentils decide d’ouvrir l’accès à leur terre et à leur école à 4 ados de l’ile des méchants. (la fille de maléfique, la fille de la méchante de blanche neige, et les fils de Cruella et de Jafar. Ils vont aller dans le monde des gentils et réaliser qu’en fait c’est bien d’être gentil ^^

khoobsurat-374x600Khoobsurat (2014) Beautiful. Film de Shashanka Ghosh

Un Bollywood, co-production Disney, dans lequel on suit une kiné de renom qui va s’installer chez le roi et la reine pour aider le roi qui suite à un accident de voiture ,causant la perte de son fils ainé, ne peut plus marcher. L’esprit très décontracté face aux habitudes guindées de la royauté détonnent, et une histoire d’amour fleurit entre un prince et une roturière ^^. C’est drôle et léger mais il faut aimer le genre, car loin d’être profond =)

Des films d’animation

Raiponce (2010) Tangled film d’animation de Byron Howard et Nathan Greno

Tout le monde connait Raiponce je pense, il s’agissait d’un revisionnage, j’ai passé un bon moment j’aime bien cette petite aventure.

Nous, les chiens (2020) Eondeodog. Film d’animation de Oh Seong-yoon et Lee Choon-baek

Un film d’animation sud-coréen, mon premier ! En diffusion en ce moment dans les salles de cinéma françaises, Nous les chiens et un film qui va parler des chiens abandonnés. Ca dépeint une réalité bien triste, à la fois le film est touchant et nous permet de nous attacher aux personnages. Tous les amoureux des animaux domestiques devraient regarder ce film, si l’envie vous prenait un jour de ne plus savoir que faire de votre chien : REGARDEZ ce film ! Puisqu’il s’agit d’un film d’animation je me dois de dire quelques mots sur l’ambiance, le graphisme. Personnellement j’ai adoré les couleurs de ce film et le style du dessin, néanmoins il me manquait un peu de nuance et de mouvement dans les expressions. Surement un choix volontaire, mais à notifier, car cela peut un peu perturber. Aussi le film ne passe qu’en VF en France, donc je ne pas parler pour les doubleurs originaux (des acteurs coréens connus), mais en ce qui concerne le doublage français il permet de faire passer les émotions qui peuvent manquer dans certaines expression, ce qui en fait un film divertissant et touchant.

et une comédie romantique française

Premieres_vacances

Premières vacances (2019) Film de Patrick Cassir

Deux inconnus se rencontrent via une appli de rencontre, le feeling marche bien et ils décident de partir en vacances d’été ensemble…. le test ULTIME ! Ce film est une comédie romantique française plutôt réussie, que j’ai bien aimé, le sujet est bien exploité et c’est plutot réaliste quoique parfois WTF ^^ Si vous aimez le genre, franchement il est cool !


Voilà pour les films vus ces derniers mois, et toi qu’as tu regardé ?


4 réflexions sur “Mes derniers films vus

  1. Ah mince, tu n’as vraiment pas eu de chance avec tes films avec des héroïnes fortes… Je te souhaite de tomber sur de meilleurs films la prochaine fois !
    En tous les cas, je n’ai rien vu parmi les films que tu présentes, mais j’aimerais aller voir le docu sur le capitalisme ce week-end. Il a l’air très intéressant.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais, il y a de plus en plus de films avec des Héroines soit disant fortes, mais ce sont tous des daubes ^^, le pb c’est qu’à force les gens font le raccourci, alors que si c’était des mecs ca aurait été tout aussi nul !!!!!!!! ça msoule ! haha
      hate davoir ton retour sur le docu du capitalisme 😉
      merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

      1. Hey ! C’est re-moi, qui ai maintenant vu le docu :). C’était mon film de reprise des salles. Voir un film avec un masque est assez étrange ^^.
        Mais du coup, c’était assez intéressant. Visuellement, j’ai trouvé le film très pauvre. On dirait qu’ils l’ont fait à partir d’une banque d’images ! Cela mis à part, le propos est très clair et remet bien les choses à plat. C’est très occidentalo-centré, mais je m’y attendais, donc le regret n’est pas trop grand de n’avoir pas vu l’Asie être plus que juste évoquée, et l’Afrique seulement par le prisme de l’esclavage et de la main-d’œuvre. Le film m’a donné envie d’en lire plus sur le sujet, donc pour le coup, je pense qu’il a rempli son pari 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Je t’avais bien dit que niveau qualité « cinéma » ce n’est pas le docu à voir ^^ mais comme tu le dis il remet bien les choses à plat. Le livre dont est tiré le titre est de ce que j’ai compris beauuuuucoup plus complet et complexe, si ça t’interesse il semble etre une réf dans le domaine.
          yay à ton premier ciné après confinement ! 😀

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s