Avis express : Mes Premières Fois (2020) [Série US]

Mes Premières Fois (2020) Never Have I Ever

Mes_Premieres_Fois

30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

8/10

Mes premières fois est une petite série de 10 épisodes créée par Lang Fisher, dont c’est le premier projet et Mindy Kaling (qui a déjà, entre autres de ses nombreux films et séries, créé Quatre Mariages Et Un Enterrement  la série de 2019 ou encore The Mindy Project de 2012) qui suit la vie de Dévi une jeune lycéenne américaine d’origine indienne dont le père est mort il y a peu et qui entre hormones adolescentes, et difficulté de faire face à la réalité, se lance dans l’idée de perdre sa virginité avec le mec le plus cool afin de trouver un sens à sa vie !

Mes_Premieres_Fois2

Personnellement j’ai vraiment passé un super moment devant cette série à suivre l’évolution de notre héroïne, qui est une vraie de vraie adolescente. Une de celle qui renie ses émotions les plus intenses pour se forger une nouvelle vie dans laquelle elle se veut être cool. Dans laquelle sa mère est forcément contre elle, et dans laquelle personne ne la comprend, pas même ses amies qui lui disent qu’elle fait de la grosse merde, parce qu’elle fait effectivement de la grosse merde.^^

C’est une série réaliste qui capte bien l’âge ingrat dans lequel se trouve nos protagonistes. Devi est une fille normale, ni belle ni populaire, avec une mère assez stricte mais bienveillante et des amies très authentiques et attachantes. Les relations filles-garçons, mère-filles, amicales et toutes les nuances de sa personnalités sont solidement interprétés et retranscrits. Le deuil est très bien traité et je me suis attachée à tous les personnages. J’ai beaucoup aimé tous les messages inhérents de cette série et vraiment hâte d’une saison 2.

Mes_Premieres_Fois1

Si les héros un peu chiants, mais qui évoluent, ne vous effraient pas, je vous recommande chaudement cette petite série ! Mes premières fois est une série qui par son authenticité et sa capacité à rendre simple ses messages malgré la complexité des situations et des émotions que peuvent éprouver nos protagonistes en fait quelque chose de vraiment divertissant et qualitatif !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s