Les 21 films vus pour débuter l’année 2020

De belles claques : 

J’ai grandi aves Les quatre filles du docteur March de 1994 et j’aime beaucoup Greta Gerwig en tant qu’actrice (Frances Ha, Mistress America…) et j’étais sûre d’adorer sa vision de l’œuvre de Louisa May Alcott, en tant que réalisatrice. Les filles du docteur March (little women) m’a plu au delà de mes attentes ! C’était magnifique ! J’ai pleuré j’ai ri, j’ai redécouvert l’histoire, les personnages et les ai retrouvé avec grande nostalgie ❤ C’est un film réconfortant, touchant et j’aime beaucoup ce que Greta Gerwig en a fait !

The Gentleman est mené d’une main de maître par un Guy Ritchie qui revient au sommet de son art ! Un must-Watch, il regorge de qualité et d’intelligence, il est prenant, et le cast est fantastique !

De l’action :

Rien de nouveau avec ces deux films, mais ils font leur job.

De la jeunesse :

J’ai enfin vu Vaiana et ça m’a beaucoup plu ! Même si j’aurai aimé moins de « tu es l’élue » et plus de prise de risque personnelle de la part de notre héroïne, mais je chipote. Pour Le retour de Mary Poppins, comme l’original, est à destination des enfants. Je n’ai jamais été une grande fan de l’original et pour le coup celui-ci a beaucoup plus fonctionner avec moi. Je le trouve encore plus « magique », et musical. En tout cas si un jour j’ai des enfants, je leur ferai voir ce film avec beaucoup de joie =). Et  j’ai vu La reine des neiges II et malgré une première partie beaucoup trop chantée, j’ai beaucoup aimé toute la suite ! peut être plus que le 1er. Mention spéciale à un Olaf hilarant ❤

Différents sujets de sociétés :

Tous 4 de très bon films très intéressants =)

Du « classique » solide :

Deux films de grande qualité à voir !

Des déceptions :

La vérité de Kore Eda (<-que j’aime beaucoup) m’a ennuyé, le sujet est trop précis, je ne suis ni arrivée à me projeter, ni à vraiment m’attacher aux personnages. Restant totalement en dehors. The Laundromat ne réussi pas à rendre intéressant ses propos, on s’y perd, c’est confus… et La favorite n’a pas fonctionné avec moi.

Du made in France :

Ni une ni deux est un divertissement efficace ! Par contre Photo de famille est plutôt chiant…

de la demi-teinte :

Sonic m’a vraiment plu, l’histoire, l’interaction de Sonic avec les humains… mais le gros hic du film c’est le méchant ! Il était insupportable, vraiment insupportable ! Malgré cela je suis ressortie contente de mon visionnage =). Isi & Ossi se laisse regarder… mais reste un film de romance entre une riche et un bad boy assez classique qui manque de profondeur peut etre… et Birds of Prey n’était tout simplement fait pour moi ^^


2 réflexions sur “Les 21 films vus pour débuter l’année 2020

  1. Tu as vu plein de chouettes déjà !
    J’ai aussi vu Les filles du docteur March au cinéma et j’ai adoré. 🙂 J’ai envie de relire le livre et de décovurir les autres.
    Je note The gentlemen et je dois aussi voir La reine des neiges 2.
    Tous les films de « société » sont dans ma liste excepté Un divan à Tunis que je note. Je veux surtout voir L’adieu.
    Je ne connaissais pas La voie de la justice mais il a tout pour me plaire.
    La favorite est aussi dans mes listes mais pas en priorité. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii j’ai eu beaucoup de chance beaucoup de bon films =) héhé pour les filles du docteur march jpeux que te conseiller le film de 94 ^^. the gentlemen est toooooop fonce fonce !! contente que tu ajoutes un divan à Tunis, il est vraiment sympa. L’adieu j’ai adoré ❤ What la voie de la justice tu connais pas ? Mais c le descendant de la ligne verte !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s