Le top 5 des films que j’ai vu en 2019

Attention : ce top 5 est d’une subjectivité absooooolue 😀 (petite précision : si si j’ai 30 ans :D)

Sur les 84 films vus cette année voici le must du must (pour moi ^^)

Number 5 :

Les_Incognitos
Les Incognitos (2019) :

 Je l’ai vu très récemment, donc peut être que si ce TOP avait été fait plus tard, il n’aurait pas figuré dedans, mais honnêtement j’en doute. J’ai adoré ce film d’espionnage comique ! Déjà visuellement ça m’a parlé : les couleurs, les ambiances, c’est esthétique, c’est juste en totale adéquation avec le scénario à l’équilibre très mesuré, avec des vannes super bien placées. C’est drôle, et c’est un peu rêveur, les plus terre-à-terre trouveront cela « too much » mais notre héros veut créer des armes qui ne tuent personnes alors il invente des gadgets qui envoient des paillettes et projette des images de chats parce que ça rend les gens gentils, et ça marche ! et c’est juste que des messages funs et peace et ça m’a fait du bien ! =)

Number 4 :

Aladdin
Aladdin (2019)

Oui, oui, Aladdin est dans mon top et alors ?! J’ai adooooooooré voir ce film, je sais qu’il divise, mais moi j’étais tellement à fond, même si, je l’avoue, déception extrême sur Jafar qui n’est pas du tout charismatique, mais tout le reste compense tellement ❤ C’est beau, c’est féérique, les chansons sont bien interprétées, les ajouts à l’histoire: j’approuve. Je suis sortie de ma séance les étoiles plein les yeux ^^ et je le re-visionnerais, donc oui il est dans mon top 5 de mes films chouchous de l’année !

Number 3 : 

Adults_in_the_Room
Adults in the room (2019)

Adults in the room est un film d’origine grec dont certainement peu de gens ont entendu parlé et pourtant, quel film ! Oui ça parle de politique, oui ça va parler de la crise financière de la Grèce, oui les protagonistes sont tous des hommes politiques et non ce n’est pas du tout ennuyant bien au contraire ! La réalisation de Costa-Gavras nous pousse à nous plonger dans la bataille contre les moulins à vents du ministre des affaires étrangères du nouveau gouvernement. Cet homme est ultra charismatique il ne baisse jamais les bras il croit en ses convictions et sa bataille nous est dépeinte comme un jeu d’échec géant, où il lui manque la moitié des pions pour commencer… Je ne saurais dire comment j’ai été happée par l’histoire, comment j’étais aussi immergée avec notre héros, mais honnêtement si le sujet vous intéresse juste un peu, regardez ce film et dites moi si vous n’êtes pas captivé par cette aventure et cet envers du décor où la puérilité est maîtresse…

Number 2 :

Parasite
Parasite (2019)

Parasite est mon film de 2019 préféré (le number 1 n’est pas un film de 2019), je ne vais pas m’éterniser la dessus, j’aime tous les films de Bong Joon Ho, le thème de « classe social » est un sujet qui me passionne autant que lui et il arrive toujours à nous sortir une façon bien unique et tellement juste des schémas qui me touchent et me surprennent et celui-ci n’a pas manqué. Si vous ne l’avez pas vu, qu’attendez-vous ? sérieusement, c’est un must-watch. Sachant que mon premier film asiatique était un de ses films quand j’étais encore petite que je ne connaissais pas encore tout cet univers je peux vous dire que le voir gagner La Palme d’Or m’a beaucoup touché, car tellement mérité !

Number 1

Frida
Frida (2010)

Si vous avez zieuté rapidement mon précédent article sur mes livres lus et à lire, 3 des livres qui ont pour sujet Frida Kahlo y figurent, et ce film n’y est pas pour rien. J’ai dévoré ce film je l’ai aimé mais tellement ! Je l’ai vu en début d’année février ou mars et je savais qu’il serait dans ce top. La vie de Frida Kahlo est exceptionnelle, et ce film la retrace si bien, si bien. Je ne trouve pas les mots en fait j’ai juste absolument adoré ce film, adoré son sujet au point que j’ai passé des mois à lire sur sa vie… une passion est née clairement grâce à ce film, il a donc marqué mon année 2019, je ne me vois pas le mettre à une autre position que la 1ère.

petite mention spéciale à un film qui a une place spéciale pour moi :

Colette
Colette (2019)

Le film qui m’a réconcilié avec Keira Knightley.

Un autre biopic de femme, en fait c’est après avoir vu celui-ci que je me suis dis oh en fait tiens si j’allais voir Frida… ^^. Certain se plaindront du pan de la vie de Colette choisie par le réalisateur, moi au contraire c’est ça que j’ai aimé. En fait c’est le genre de film qui est resté avec moi plus après le visionnage que pendant. Il m’a beaucoup marqué, je ne saurai dire vraiment pourquoi, mais voilà je voulais le mentionner car c’est un film important et un très beau rôle de Keira Knightley.

ps: j’ai pas encore vu : Le Joker, Ad Astra, Mariage Story, A couteaux tirés, et plein d’autres.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s