Bilan du mois d’avril 2019

On est déjà en mai, vous-y croyez vous ? Le temps passe beaucoup trop vite pour moi, je n’ai le temps de rien et par ailleurs, l’envie de regarder des dramas ne se fait toujours pas sentir, j’ai testé quelques dramas par ci par là mais n’ai jamais réussi à dépasser les 15 premières minutes du premier épisode sauf pour un, dont j’ai pu voir l’intégralité du premier épisode, je vous en parle plus bas. J’ai quand même pu voir un truc coréen de A à Z dans le lot de mes découvertes du mois, puis plein d’autres choses qui viennent d’un peu partout mais surtout de France ou des Etats-Unis, et un peu de Japon, voyez plutôt :

Films :

Il semblerait d’après mes listes de visionnage que Easy Girl était un re-visionnage, mais ma mémoire légendaire n’en n’a justement gardé aucun souvenir ^^! C’est donc un film que j’ai découvert comme étant somme toute assez divertissant, qui parle de thématiques du jugement, des rumeurs, de l’acceptation de ce qu’on est, du début des vices des réseaux sociaux, chez les jeunes, c’est un film qui avait capté les sujets sociétaux des jeunes de sa génération je pense, et Emma Stone porte bien le rôle principal. Je pense l’oublier très rapidement encore une fois par contre ^^. The perfect date, a été vu dès sa sortie Netflix, Noah Centineo quoi, 😀 et c’était une comédie romantique sympathique, j’ai passé un moment agréable devant, je la recommande pas chaudement nécessairement, mais pour les gaga de Noah, foncez ! ^^ il est toujours aussi adorable <3. J’ai également (re)vu durant ce mois le spectacle amour sur place ou à emporter, et comme j’avais bien aimé le spectacle je me suis lancée dans le film, qui est un échec total, tracez votre route, vraiment, l’un des plus mauvais film sur terre. Puis durant ce mois je suis partie 5 fois au cinéma pour être assez déçue par le trop rocambolesque scénario de tanguy, le retour, être intéressée mais pas entichée de l’histoire de 90’s et de passer un moment « ok » devant the gentlemen cambrioleurs , qui aurait tellement pu être meilleur. Heureusement Shazam, malgré ses incohérences et ses grosses ficelles a su me faire bien rigoler, et j’ai beaucoup apprécié la qualité du scénario de La lutte des classes qui parle de sujets très intéressants comme l’école à double vitesse du public et du privée entre autres, et j’en garde un très bon souvenir !

les stand-ups, spectacles humoristiques, encore =) :

Enorme coup de cœur pour le stand up de Hasan Minhaj : Homecoming King ! Si vous ne l’avez pas vu je ne peux que vous le recommander ! j’ai A-DO-RE, c’est fin c’est intelligent c’est punchy, drôle, personnel, touchant, drôle, je le répète. Bref de la qualité !

J’ai re-visionnager le spectacle de Amelle Chabi et Noom, amour sur place ou à emporter et même si ça date un peu j’ai passé un bon moment devant ! Etant en couple « mixte » du même genre que ces deux là, c’était assez rigolo de voir ce genre de comédie ^^

Par contre assez déçue du spectacle Crazy de Claudia Tagbo, que j’adore, je m’attendais à plus !

Les séries :

2 animes, un show télé politique, une série de court-métrage, une série et un drama :

Yona princesse de l’aube : Depuis le temps que je voulais regarder cet animé j’ai enfin commencé en enchainant les 15 premiers épisodes ! C’est un scénario assez classique avec une princesse qui va devoir tout faire pour chercher à venger la mort de son père avec l’aide d’acolytes qu’elle trouvera sur son chemin. Mais c’est bien fait on est pris dedans, j’adhère !! =)

Patriot act | saison 1 & 2 |: J’adore ! Patriot act est une émission présentée par Hasan Minhaj qui parle de sujets sociétaux et politiques des états-unis sous le prisme de l’humour, et c’est génial ! 😀

Naruto Shippuden : j’ai eu un manque de Naruto qui commençait à se faire sentir, et du coup bah je me suis remise à Naruto shippuden, au milieu de la saison et j’ai enchainé une 15 aine d’épisode (et je continue au moi de mai ^^) Sakura : relou, Sasuke : me tape sur les nerfs, Naruto et Bee : love them, la coalition: gogogogo !! 🙂

Bonding : J’ai testé les 2 premiers épisodes de Bonding sur Netflix, et je n’ai pas aimé…

Persona | 4 courts métrages |: j’ai regardé les 4 courts métrages de persona et étant une grande fan de IU je ne pouvais pas manquer ça. Les 4 histoires sont indépendantes le seul point commun est la présence de la même actrice dans les 4. Dans chacun des métrages elle incarne un rôle complètement différent et c’est ça qui est génial ! Certains métrages m’ont plus plu que d’autres. Dans la globalité ça se regarde, mais j’ai déjà apprécié meilleurs dans le genre. On apprécie les prestations de IU (et la présence de Bae Doona dans le 1er). Je le recommande aux fans de l’actrice et aux curieux qui ont l’habitude du travail des réalisateurs. Si les trucs un peu indé, intello ne vous intéressent pas tracez votre chemin ^^

Whisper | 2 épisode sur 16 | J’ai réussi à voir plus d’un épisode de drama WOOT WOOOTTT !!!!! et on doit ça à la prestation des acteurs de Whisper ! Un drama mystérieux chargé de corruption et de bonnes personnes enlisées dans le cambouis des grand manitou, vont-ils réussir à préserver leur âme tout en évoluant dans ce milieu ? La justice va-telle enfin régner ? c’est les questions que me pose ce drama et qui me donnent envie d’en connaitre plus.

Lecture :

J’adooooooooore Kingdom, le tome 2 est tout aussi bon que le 1er 🙂

J’ai commencé une sacré mamie, qui est chou, mais je reste encore sceptique, à poursuivre donc, surtout qu’il n’est plus en vente est assez difficile à trouver…

Je suis également en train de lire Bad Feminist de Roxane Gay (enfin sorti en poche !) et je ne sais pas encore, j’ai lu plus d’une centaine de pages, et certains chapitres m’emballent et me parlent, tandis que d’autre, notamment celui sur le scrabble, me passent un peu au dessus… Aussi j’ai un peu l’impression de lire le journal d’une personne, vu qu’elle implique beaucoup d’elle même et de ses sentiments dans ses essais et ses réflexions qu’elle pose par écrit, et parfois, ça me gène un peu… en espérant qu’il y aura plus de sujets qui m’intéresseront que de ceux qui ne m’intéresseront pas… à poursuivre donc.

Musique :

et voilà très bon mois de Mai à tous !

Publicités

2 commentaires

  1. Angele tout son album est une tuerie =)
    Easy girl je l’ai déjà vu aussi je crois mais pareil je m’en rappelle plus lol
    Bonding j’ai regardé le 1er épisode, 20 min par épisode je pense finir la saison ça peut être marrant =)
    Whisper fait parti de ma liste mais là je me suis lancé dans just between lover et j’adore de ouf je vais l’avoir fini en 1 semaine et demi lol =)

    J'aime

  2. Tu m’as donné envie de regarder patriot act, de lire Kingdom et tes conseils animés m’ont jamais déçu donc va pour la princesse de l’aube. Merci !

    Passe sur le chat quand tu auras le temps. Tu date !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s