Bilan du mois de Janvier 2019

1er mois de l’année et j’ai découvert pas mal de choses !

Séries et dramas :

he_hymn_of_deathHymn of death | 3 épisodes sur 3 |: Un drama esthétiquement beau et bien réalisé ce qui le rend dans sa globalité qualitatif, mais un drama qui se concentre beaucoup trop sur une histoire d’amour, et une histoire d’amour qui ne se démarque pas nécessairement d’autres romances avec une conclusion extrêmement décevante pour moi. Une sous exploitation des acteurs, et des personnages (les dialogues sont vraiment basiques, et pour un écrivain passionné, notre héros s’avère être très interne et ne parle pas beaucoup…) Il m’est même parut très insipide à force… Quant à notre héroïne c’était génial de la suivre mais ses décisions ne m’ont pas été expliquées et amenées suffisamment bien pour que je la soutienne et l’encourage à 100% dans sa démarche… Un drama qui aurait pu être bien mieux mais qui reste beau, bon et informatif.

5931104_sa

Elementary | saison 5 |: Une saison 5 géniale, qui remonte le niveau de la 4ème qui pour le coup elle était vraiment bof bof. J’ai adoré suivre les aventures de Sherlock et Watson dans cette saison, les affaires étaient toutes captivantes, les interactions entre les personnages bien faites, la trame bien ficelée, les dialogues ‘on point’ bref j’ai adoré ! tt2191671_6

Elementary | saison 6 |: Malheureusement on retrouve quelques épisodes en deçà de la précédente saison, mais globalement ça reste toujours une série agréable à suivre. Ils ont abandonné des arcs narratifs intéressants pour les mettre en pause et les faire revenir plus tard… des gérances un peu aléatoires et des dialogues bateau avec Sherlock qui trouve les solutions et Watson qui termine les conclusions, genre on avait pas compris avec les explications de Sherlock bref, pas la meilleure des saisons mais toujours sympa à suivre.the_beauty_inside

The beauty Inside | 16 épisodes sur 16 | : Un drama vraiment sympa à voir, devant lequel je ne me suis pas ennuyée, les acteurs sont extra, les romances choupis, une histoire qui se tient. Un bon moment de visionnage malgré les derniers épisodes de trop qui partent en vrai de vrai n’importe quoi et gâchent le drama !!! On les oublie et on retient le reste ! =)l_art_du_rangement_avec_marie_kondo

L’art du rangement avec Marie Kondo | 3 épisodes sur 8 |: Tous ceux qui veulent trouver la motivation de ranger leur placards, regardez ce show ! Marie Kondo est adorable, mais surtout les familles qu’on suit sont très attachantes ! J’ai adoré découvrir leur dynamique, leur raison de leur encombrement, leur motivation à faire mieux. Un show inspirant et motivant !the_happy_loner

Individualist Ms. Ji-Young | 2 épisodes sur 2 | : Une histoire d’amour très bien ficelée entre deux personnes qui ont des personnalités opposées. Pourtant ils vont apprendre à se lier d’affection, et voir leur lien se créer est un plaisir à l’écran. C’est surtout l’histoire d’une fille solitaire et qui se prône être individualiste. Elle n’a pas d’amis,  et évite au mieux les rapports sociaux superflus, ignore les gens qui lui disent bonjour et son voisin, qui ne peut pas vivre seul et déteste la solitude, va tout faire pour lui parler et apprendre à la connaitre. Une portraitisassion de deux extrêmes complémentaires, attachants.55730

Yummy Mummies | saison 1 : 10 épisodes sur 10 | : Un show tv australien qui suit la fin de grossesse et période d’accouchement de 4 femmes belles et riches ! ^^ C’est le show de téléréalité extrêmement scripté avec une tarée, des conflits, des « crépages de chignons » des exubérances et des délires ^^ Bref j’ai passé un supppppper moment devant ! =)

Films :

 

La belle des belle (1955) : 6.5/10 Une histoire sympathique avec des chants, des costumes et chorégraphies fortement travaillés, plein de charmes, un scénario léger, mais divertissant. Une Gina Lollobrigida splendide.

Grease (1978) : 8/10 re-visionnage. J’aime tout dans ce film, le côté maintenant très kitsh de Travolta, l’hilarité des situations, les messages sociaux, les chansons, les chorégraphies… Les allusions sexuelles planantes, une redécouverte d’un film de mon enfance clairement !

Along with the gods : the two worlds (2017) : 7/10 Voir mon article complet dessus

Jean-Christophe et Winnie (2018) : 4/10 Je ne comprends pas trop la cible de ce film, Jean Christophe est un monsieur d’une quarantaine d’année qui a perdu son âme d’enfant, le retour de Winnie et ses acolytes dans sa vie va lui faire prendre conscience de quoi il passe à côté. La trame et l’enchainement des situations est construite telle un film pour enfant, mais le héro principal est un quarantenaire, j’ai comme l’impression qu’on a essayer de faire un film pour enfant à destination des adultes… Mais du coup avec moi ça n’a pas pris. J’entretiens et cultive même mon âme d’enfant, donc j’encourage et adhère au message, mais je ne suis pas pour autant un enfant et je me suis ennuyée devant ce film. Les peluches cependant sont très chou et je retiendrais ce dialogue très beau entre Jean Christophe et Winnie :

-Jean Christophe on est quel jour ?

– Aujourd’hui.

– Aujourd’hui ?! Mon jour préféré !

Colette (2019) : J’ai beaucoup aimé ce film et tout apprendre de la vie de Colette ! Le film est vraiment bien fait, je recommande s’il vous intéresse !

Musique :

mes N.flyinnnnnnnnnng are baaaaaaaaaack ❤

11 commentaires sur « Bilan du mois de Janvier 2019 »

  1. J’ai regardé l’émission australienne avec les mummies aussi ! Je ne sais pas toi mais j’adore ce genre d’émission (même si c’est scripté), ça me permet de faire le vide dans ma tête et de rire sur des choses tellement futiles. Maria est dingue, et la mère n’en parlons pas ! Maria m’a fait rire quand elle a sorti « je ne mets jamais deux fois la même chose » Wtf ?!
    En tout cas, je ne refuse pas une deuxième saison 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement pareil que toi j’adore ce genre d’émission et limite pour le coup ca me fait sentir pleinement contente de pas etre riche comme elles au point de s’interesser qu’aux futilités des marques et de l’apparence omg !! ^^ Maria est géniale hahahaha elle sort de ces trucs XD quand sa fille fait ses besoins sur son plaid Versace MOUAHAHAH elle était plus dégoutée pour son plaid que préoccupée de sa gosse ^^ yeah vivement la saison 2 sur Netflix !!

      J’aime

  2. – Hymn of death: il me tentait pas trop mais 3 épisodes je vais peut être le tenter (je dis ça mais rien est sûr ^^)
    – the beauty inside: il me tentait bien mais avec ton avis j’ai encore plus envie =)
    – individualist je l’ai vu mais je dois avouer qu’il ne m’a pas laisser un très grand souvenir ^^
    – colette: keira knightley je vais essayer =)

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai rallongé ta liste des trucs à voir mouahahha The beauty Inside il est bien mais faut pas mater les 2 derniers épisodes ahaha hate davoir ton avis sur ceux que t’auras vu en tout cas 😀

      J’aime

  3. J’avais absolument adoré The Beauty Inside (même si la fin est juste sauvé par le couple secondaire ^^’),
    Individualist Ms. Ji-Young est vraiment trop choupi ! J’adore l’acteur principal mais pour l’instant j’aime pas trop les autres dramas où il a joué dedans T-T
    Hymne of Death, faut vraiment que je le vois mais comme d’hab’ la liste de chose à voire est gigantesque… T-T
    Along with the gods, j’avais adoré aussi. J’ai tellement envie de voire le 2 (mais encore une fois j’ai pas le temps T-T) en plus y Ma Dong Seok ❤

    Tu m'as donné envie de regarder Marie Kondo, je sais que mes voisins l'adore mais je me suis toujours demandé comment on peut regarder une émissions sur le rangement ^^'

    Par contre… Je suis la seule à trouver les peluches dans Jean-Christophe et Winnie super flippantes ? (P'tête que j'ai perdu mon âme d'enfant…XD)

    J’aime

    1. haha pour l’emission de Marie Kondo avant de me lancer j’étais également sceptique, mais en fait c’est bien fait ! =) Puis on découvre à travers le rangement l’organisation d’une famille et c’est la partie que j’ai le plus appréciée.

      Haha flippante carrément ?! c’est un peu bizarre car ce sont vraiment des peluches quoi, le marchandizing à l’état brut haha mais moi justement j’ai apprécié ce choix, apres, apres j’adore les peluches hahaha ^^ mais nooon je suis sure que tu as encore ton âme d’enfant…. ! XD)

      J’aime

      1. J’ai pu voire deux/trois épisodes depuis (merci au netflix de mes voisins ^^). C’est pas mal et elle deux trois astuces intéressantes mais j’ai trouvé l’atmosphère un peu trop « lisse » (je sais pas vraiment comment le dire ^^’). En somme une émission bien américaine.

        J’aime

  4. Je dois toujours les voir Hymn Of Death et The Beauty Inside. Colette, je le regarderai aussi parce que j’aime beaucoup les films d’époque avec Keira Knightley :). Greace, un classique que je regarde surtout pour les chansons perso’. Winnie, quand j’ai vu la BA, j’ai vraiment été perturbée parce que d’une je déteste les suites directes avec un grand nombre d’années plus tard et je trouve que ça dénature complètement le côté enfantin, naïf, que ça ajoute de la tristesse plus que de la nostalgie de retrouver les personnages que JC a mis de côté… Enfin, je n’adhère pas du tout =/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :