[K-movie] On your Wedding day (2018)

  • Réalisé et scénarisé par Lee Seok geun
  • 110min | Date de sortie en Corée : 2018/08/22

Casting principal :

On Your Wedding Day-Park Bo-Young.jpg                 On Your Wedding Day-Kim Young-Kwang.jpg

                                           Park Bo Young         Kim Young Kwang

On your wedding day est un film tranche de vie romantique, comique et sud-coréen sorti en 2018 en Corée du Sud et en France lors du festival du film coréen à Paris.

Sans titre 10

Dans ce film on va suivre l’évolution pendant 10 ans de Hwang Woo Yeon (Kim Young Kwang) initialement élève indiscipliné qui se bat beaucoup mais au cœur tendre. Ces 10 années débutent au moment de sa rencontre avec une nouvelle élève de l’école sérieuse et convoitée Hwan Seung Hee (Park Bo Young). Dès leur premier échange, il est sous son charme et plus il la côtoie plus il en tombe amoureux. Ils vont sécher les cours ensemble, se moquer l’un de l’autre, devenir proches. Il lui promet d’arrêter de se battre, et il tient sa promesse. Son dévouement et honnêteté envers elle la touche et ils se rapprochent de plus en plus. Jusqu’au jour où elle doit partir et changer de lycée. Ainsi semble se terminer l’histoire de son premier amour.

Sans titre 11

Woo Yeon et Seung Hee, se retrouvent quelques années plus tard à la fac. Elle a un petit ami, et lui développe le rêve de devenir professeur d’E.P.S. Ils redeviennent amis. Woo Yeon est toujours très amoureux d’elle.  Il cultive sa friend-zone pendant longtemps et leurs chemins vont se séparer, se renouer… Au fil des années ils gagnent en maturité, mais également sont confrontés à la difficulté d’aboutir à leurs rêves d’enfants, leurs amis se marient… s’endettent pour s’acheter une maison, tandis que lui peine à réussir dans ce qu’il entreprend.

On_Your_Wedding_Day-SI3

Ce film est un film sur un premier amour magnifique, qui donne des ailes à notre héros, ses premiers émois. Kim Young Kwang incarne son personnage un peu gauche, looser, mais volontaire et fou amoureux à merveille, ce gamin dont la seule ambition est de conquérir le cœur de sa bien aimée réussi à nous attendrir et nous convaincre et on a envie de l’encourager tout le long de son aventure. Il est chou et sa volonté fait rire même ses parents. On a des scènes bien drôles avec les frasques de son meilleur ami maladroit, et des situations cocasses. C’est un film doux, avec des moments romantiques, sincères et plein de réalisme. C’est également un film touchant confronté à la singularité de la vie. On est obligé de se reconnaître à un moment ou un autre dans ses situations de vie, ces moments.

Sans titre 12

J’ai passé un super moment en regardant cette histoire et en soutenant intérieurement Woo Yeon. Les acteurs sont très bons et ont une très jolie alchimie. Le rythme est fluide, et la fin… je ne peux pas en parler sans spoiler, mais disons qu’elle a été bien amenée. Ce film est un bel hommage à un premier amour, un premier film du réalisateur réussi !

Si vous aimez les romances, les histoires dans lesquelles on voit évoluer nos personnages sur une longue période de temps, si vous aimez tout simplement les acteurs : Regardez-le =)

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s