Bilan du mois de décembre 2018

Un mois riche en visionnage, lectures et découvertes !

Films :

J’ai envie que vous me disiez desquels vous voudriez que je parle, mais comme ce n’est pas possible voici quelques mots sur chaque : J’ai adoré le visuel et la mise en scène de The greatest showman, mais j’ai également été déçue par l’histoire excessivement prévisible et un petit peu ennuyante du récit… | J’ai envie de prendre la défense de Ocean’s 8 qui n’est pas si horrible qu’on le laisse sous entendre ! Il est dans la ligné des autres Oceans et j’ai passé un moment divertissant devant et Sandra Bullock a toujours la top classe ! | J’ose affirmer que je n’ai pas du tout aimé Sherlock Holmes… l’atmosphère, l’intrigue, la violence,… je n’ai pas accroché. | Je déplore avoir trouvé First man lonnnnnnng mais loonnng, il y avait du très bon, j’étais vraiment dedans à plusieurs moments mais tout ce que j’en retiens c’est PUTAIN QUE CETAIT LONG ! | Il faut que je vous dise aussi que j’ai apprécié Dumplin, c’était cool de découvrir plus de Dolly Parton à travers ce prisme, le film est un coming of age teen movie ? Ce n’était pas le meilleur film du genre, il est assez classique même, mais il avait ses moments d’authenticité qui lui donne ce petit quelque chose de re-visionnable. | Heureusement j’ai beaucoup aimé The King ! Un film de qualité sur la corruption de l’élite sud-coréenne, vraiment bien ficelé avec des acteurs de grand talent ! Un excellent moment ! | J’ai aussi apprécié suivre l’histoire  de cette famille étrange contée par Kore Eda, dans Une affaire de famille, même si je m’attendais à  un peu plus, je l’avoue… | J’ai aussi passé un moment agréable et nostalgique moment devant So Ji Sub et Son Ye Jin dans Be With You, je ne sais pas pourquoi ce film avait cet air de ces histoires d’amour de ma jeunesse. Voir SJS avec des gosses c’est tellement *aw* ! ❤ | J’ai adoré regarder  et suivre la relation de Park Bo Young et Kim Young Kwang dans On your wedding day avec des moments franchement hilarants et d’autres touchants 🙂 Une romance vraiment réussie ! | Puis enfin je ne vous surprendrai surement pas en vous disant que Beautiful vampire, c’est vraiment mauvais… ^^

documentaires :

On vire Après Demain qui n’est vraiment pas ouf surtout comparé à Demain, et on garde les autres ! Surtout Seeing Allred ❤ qui permet de découvrir l’avocate des femme Gloria Allred, au travers ses combats contre ses figures de la politique, du cinéma et dans sa vie en tant que femme et féministe. Ma passion pour les arts pyrotechniques s’est décuplé en regardant L’échelle céleste : l’art de Cai Guo-Qiang ! Et j’ai adoré découvrir une nouvelle facette, plus vrai que nature de Lady Gaga dans son documentaire Gaga five foot two. Puis j’ai appris beaucoup en regardant Boom For Real, sur la vie de Basquiat, l’art de rue de new York à cette époque… ça m’a donné envie d’en découvrir encore davantage !

Series & drama :

maisels2.jpgMarvelous Mrs. Maisel – Saison 2

Cette série est juste fan-tas-tique, la saison 1 était fascinante la deuxième que j’attendais avec tant d’impatience est simplement captivante ! Midge ne cesse d’évoluer dans cette saison, autant dans sa vie de femme dans sa vie de mère, de fille, que de comédienne. C’est toujours très intelligent, adroit, drôle, futé, pêchu, et petite mention spéciale pour le fantastique père de Midge ❤ ! Tous les personnages sont exquis, je pourrais passer des heures à essayer d’employer tous les superlatifs de mon vocabulaire, mais ce n’est pas nécessaire. Si tu as vu la série, tu comprends, et si tu ne l’as pas vu. Qu’est ce que tu continues à lire cet article ? ARRETE TOUT ET VA MATER CETTE SERIE !!! Tu viendras me remercier 😀

Cover Heavy Sweetness Ashlike Frost 1Ashes of Love : 10 épisodes / 60

Humph, à un autre moment j’aurai peut être continuer un peu plus, car Ashes of love a de nombreuses qualités, notamment un personnage principal masculin par-fait : beau, intelligent, gentil, avec des super pouvoirs, charismatique, très bien interprété par Deng Lun ❤ ( Je suis tombée en amour pour lui <3). L’univers dans lequel on se trouve est très riche et complexe, malheureusement les effets spéciaux font mal aux yeux tellement ça sonne faux. En fait ce que j’aimais dans Love o2o se retrouve ici, le problème c’est que dans o2o, on était dans un jeu vidéo, alors que là c’est censé être la réalité… trop d’image de synthèse, tue l’image de synthèse ! On a aussi des moments super touchants avec le héros qui tombe doucement mais surement amoureux de notre héroïne. Une héroïne attachante mais tellement bête, mais tellement, vraiment je crois que c’est le personnage de drama le plus bête que j’ai vu de toute ma vie, c’est te dire le niveau ! Le pire c’est qu’ils essaient de me faire croire qu’elle est intelligente. T’as tous les personnages qui disent au moins une fois dans le drama « Jin mi est intelligente » « tu es intelligente Jin mi »…. heu où t’as vu qu’elle était intelligente ? Où ? En ce moment j’ai très peu de tolérance envers ce genre de personnage alors j’ai abandonné le drama… et j’ai testé :

Where_Stars_Land

Where stars land – épisodes 1-2 & 3 :

Quelle ne fut pas ma stupeur de rencontrer concurrente à Jin Mi en terme de débilité ! Je n’ai même pas pu aller au delà de l’épisode 3. Meuf tu prends mal le fait qu’il te dise que tu travailles pas correctement alors que tu cherches juste à taper la discute avec lui et TU NE FAIS VRAIMENT PAS TON TRAVAIL CORRECTEMENT bon sang ! C’est quoi ces personnages féminins au ras des pâquerettes ?! On n’est pas toutes des débile en détresse incompétente et immature ! Elle se situe où l’identification au personnage ? Moi je veux pas m’identifier à une fille comme ça, non non non !!!!!

Lectures :

laisse-tomber-la-neige-1117390-264-432Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Laisse tomber la neige ! est une jolie romance d’hiver ! Qui nous raconte l’histoire d’une femme de 29-30 ans qui se retrouve en plein milieu de la montagne le jour même de son mariage, car après que son fiancé ne se soit pas montré à l’autel, elle décide de prendre sa voiture et de fuir loin de tout et de sa vie parisienne. Le problème c’est que la voiture s’enfonce dans un fossé, en plein de milieu de la nuit et de nul part, qu’elle n’a plus de réseau, qu’il fait un froid de canard et qu’elle n’a avec elle que des vêtements d’été, prévus pour son voyage de noces, au soleil, et sa robe de mariée… Le fossé s’avère être une partie de jardin de la maison d’un homme bougon, barbu, grand et solitaire, qui vient de perdre sa mère. Tout fonctionne bien les personnages sont bien développés, leur dynamique, l’établissement de leur lien et leur mission commune… j’ai passé un agréable moment à lire ce roman. De circonstance 🙂

Les-murs-perdus-EL-SEED-calligraffit-Gourcuff-Gradenico.jpg

Les murs perdus – EL SEED Calligraffiti, voyage à travers la Tunisie

Un magnifique livre sur l’art d’El Seed Calligraffiti, un graffeur qui fait des graffitis en calligraphie arabe. Une de mes amies franco-tunisienne est fan de street art et je lui ai acheté ce livre pour son anniversaire qui approche. Mais étant également intéressée par l’art et par la Tunisie je n’ai pu m’empêcher de le lire – précautionneusement – pour lui offrir ensuite, il fallait bien que je saches s’il valait le coup comme cadeau, non ? ^^ Finalement j’hésite à le garder pour moi et en acheter un autre exemplaire pour mon amie, tellement j’ai adoré découvrir la Tunisie et cet artiste aux travers de ces pages.

Je vous encourage à essayer d’en apprendre plus sur le différents projets d’El Seed 😉

lait_et_miel_c1lait et miel de rupi kaur

Comment j’ai luté pour écrire ce titre et son nom en minuscule !  J’ai eu cet ouvrage que je voulais tant comme cadeau de Noël et j’en suis joie ! =) J’ai honnêtement été déçue par ce que j’ai trouvé dedans, je m’attendais à plus, j’y reconnaissais beaucoup de situations et de phrases qui pouvaient parler à mes proches, mes amies, mais à moi hormis 3 ou 4 poèmes je ne me suis pas sentie comme beaucoup on pu se sentir à la lecture de ce livre. J’ai été biaisée également car j’ai beaucoup de mal avec toute la sensualité que met Rupi Kaur dans ses lectures live de ses poèmes, ce qui a altéré ma propre lecture et projection. Je pense néanmoins que le livre trouvera son moment avec moi. La chose positive que ce livre m’a apporté c’est de croire en mes petits talents, car avec sa prose simple, sans majuscule, ni point, son partage d’elle même ses dessins à trait levé, Rupi Kaur a réussi à émouvoir le monde. Elle a ranimé ma soif d’écrire et ma confiance en ce que j’écrivais, et je ne pensais pas que ce moment arriverait de si tôt pour être honnête.

Musique :

J’ai aimé :

J’ai adoré et fangirlé :

J’ai eu la chair de poule en écoutant cette voix  :

J’ai eu une petite addiction à un moment sur Wendy ^^

ceux qui me suivent sur twitter savent :

et J’ai pleuré et pleure encore en écoutant cette chanson :

 

Publicités

7 commentaires

  1. Beau bilan, surtout pour les films ! Tu en regardes beaucoup, moi c’est genre cinq films dans l’année quoi. 🙂 Par contre, ne pas aimer Sherlock Holmes ! C’est un de mes films préférés, j’adore le casting, l’enquête tirée par les cheveux, l’ambiance la bromance Sherlock/Watson… J’ai qu’une seule envie, voir le trois sortir enfin au cinéma ! Bon après, j’avoue que j’ai quand même une préférence pour la série Sherlock, ma série préférée avec Doctor Who. 🙂
    Je n’avais jamais entendu parlé de Marvelous Mrs. Maisel mais du coup, ton avis dessus me tente bien, c’est tout à fait le genre de série que je pourrais aimer. 😉 Ashes of love me tente aussi d’ailleurs mais comme j’ai aussi du mal avec les personnages cons…
    En tout cas, j’espère que tu auras plus de coups de cœur pour janvier !

    Idril

    Aimé par 1 personne

    • Ouais non c’est un film qui se tient, avec une ambiance qui lui est propre, mais justement c’est pas cette ambiance que j’ai apprécié ^^.
      oui oui il faut regarder marvelous mrs maisel ! 🙂
      Merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

  2. Harry Potter ❤ The Greatest Showman faudrait que je me le refasse, j'adore la bo je l'écoute hyper souvent. Après c'est sur que l'histoire est pas la meilleure mais le reste est top. Where Stars Land au début j'avais du mal avec l'héroine et avec le temps et heureusement pour moi elle a évoluée.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as vu plein de films qui ont l’air chouettes ! *_* Ils me tentent tous à part Beautiful Vampire. :p Et j’ai vu Dumplin’ que j’ai trouvé bien sympa ! 🙂 J’ai aussi dû voir Sherlock Holmes il y a très longtemps mais je ne m »en souviens pas vraiment même si j’avais aimé. XD *regarde son application* Je lui avais mis la note de 15, il faudra que je le revois. ^^

    Je dois voir Marvelous Mrs. Maisel aussi !
    Je te comprends pour le titre et l’auteur en minuscule. XD

    Aimé par 1 personne

    • J’ai Sherlock Holmes en dvd si ça t’interesse, je te l’envoie ^^, je compte m’en débarrasser de toute manière ^^

      oui oui il faut voir marvelous mrs maisel !!!!!!!!!!!

      haaaaa merci de ta compréhension ❤

      J'aime

      • Merci pour la proposition mais j’ai les deux films en DVD. 😀 Sherlock ! *_*
        Des fois, je regarde sur les sites des éditeurs pour voir comment c’est présenté. XD Si eux mettent une majuscule, je peux bien le faire. :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s