Bilan du mois de septembre 2018

Me revoici avec un bilan du mois de septembre !

Les films:

2 Re-visionnages (dont un documentaire), un téléfilm de noël (avec Eliza Taylor, Clarke dans The 100), deux beaux navets (surtout SPF-18) et 3 nouveaux supers visionnages 🙂

(survole pour connaitre ma note)

Quelques mots pour ceux qui m’ont marqués :

Peppermint (2018) : un très bon film d’action avec Jennifer Garner en femme vengeresse très crédible est bien ficelé. Rien de révolutionnaire dans le genre, mais j’apprécie voir une femme dans ce genre de rôle, et l’équilibre est bien tenu, les acteurs sont bons, un plot twist que je n’avais pas vu ! Bon moment.

I feel pretty (2018) : J’ai une relation amour/haine avec Amy Schumer et j’avoue qu’avec le BA et ses précédents films j’avais peu d’espoirs pour ce film… et pourtant quelle surprise ! J’ai aimé! Je l’ai trouvé simple, clair, et efficace ! J’ai vraiment passé un super moment devant ce film, qui passe un message facile à interpréter, et dans ce genre de thématique, c’est souvent mieux de rester dans la simplicité, je trouve. A voir, à tout âge ! C’est drôle, efficace, un Le diable s’habille en Prada façon Amy Schumer.

Sierra Burges is a Loser (2018) : J’ai adoorééééééééé 🙂 j’avoue que j’attendais la sortie de ce film depuis mon visionnage de à tous les garçons que j’ai aimé, et ça n’a pas loupé j’ai aimé tous les personnages, les messages véhiculés, les erreurs commises, et le personnage joué par Noah omgosh, genre sérieux, pas en mode pedonoona mais trop de cutitude ! Mon moi ado aurait des posters de lui sur les murs, c’est sûr ! XD Bref je le recommande ! Hate de revoir Shannon Purser, qui joue Sierra, dans un autre film, elle est géniale ! Bon même si la fin est un peu trop facile… ca n’a pas gâché mon plaisir =)

Les séries visionnées :

Les terminés :

Healer (2014-2015) 20 épisodes /20: Re-visionnage ! J’aime toujours autant les personnages principaux, leur relation, mais j’avoue avoir plus vu passer le temps que lors de mon premier visionnage… ^^ Peut être parce que je sais déjà tout, mais ça me surprend. Ce n’est plus un coup de cœur et ça me fait du mal de dire ça… ça reste un drama génial avec des qualités scénaristiques et de réalisation indéniables ❤

The Bold Type (2017-2018) 20 épisodes /20 : en septembre j’ai souscris à Amazon Prime et il y avait cette série qui sonnait girly, donc pour moi, qui m’appelait =). Et bingo c’est une série qui sonne à la fois contemporaine par ses thèmes mais qui a un tit charme des séries des années 2000. Dans sa forme, dans son classicisme, et moi j’aime bien. Un petit coté Sex and the City. Cette fois on se retrouve dans le monde de Scarlet, un magasine féminin et on y suit la vie de 3 jeunes employées du magazine, une journaliste, une Community manager et une secrétaire passionnée de mode. Pas besoin de trop d’extravagance, je me suis attachée aux personnages (surtout Sutton <3) c’était sympatoche de suivre leur évolution et leur amitié. Bon petit moment devant cette série.

Les en cours :

Terius behind me (2018) 02/16 : J’ai visionné les 2 premiers épisodes de Terius Behind Me et j’ai passé un bon moment, c’est pas un drama renversant, mais il y a des moments bien chou notamment entre le kim bon (So Ji Sub) et les enfants. J’aime beaucoup le caractère et l’interprétation de l’héroïne, la communauté d’Ajuhmma… même si pour le moment rien n’était très surprenant, à poursuivre.

Love o2o (2016) 07/30 : ils ont mis 5 épisodes à faire rencontrer les personnages principaux, et je pense que je vais devoir bien galérer pour assister aux moments que je veux et anticipe, ça risque de me frustrer, voir souler au bout d’un moment… mais pour l’instant ça va encore. J’aime le coté jeu RPG développé dans ce drama, les personnages, et l’alchimie entre les personnages principaux, malgré l’évolution au rallentiiiiiiiiiiiiie, par contre toutes les histoires de « beau gosse de la faculté » et de jalousie, machination tout ça me passe un peu au dessus… à poursuivre…

Livres lus :

Solange_te_parle
Solange te parle de Solange te parle : plein de petites pensées parfois intéressantes, pertinentes, en résonnance avec les miennes, parfois surfaites, et la plupart du temps oubliables…

 

La musique écoutée :

Tellement de comeback sur la scène coréenne j’en ai fait une playlist, de celles que j’ai vraiment beaucoup (trop) écouté ^^

Publicités

7 commentaires sur “Bilan du mois de septembre 2018

  1. J’ai vraiment aimé I feel pretty ♥ le message est beau…

    Terius behind me me tente vraiment beaucoup mais j’ai envie de mettre de l’ordre dans mes visionnage avant haha

    Love O2O est mon drama chinois favori 😀

    Aimé par 1 personne

    1. viiiiiiii il faut vraiment que les gens le voient

      Je comprends, pi bon pour l’instant il s’annonce pas mémorable.. tu peux attendre avant de le voir 🙂

      ha oui ? pourquoi c’est ton favoris ? j’ai peur que ca s’éternise trop sur les trucs inutiles… je veux plus du couple principal quoi !!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord, il donne vraiment à réfléchir en plus,

        j’ai cru comprendre qu’il était génial mais tant mieux alors si pour l’instant je ne rate pas grand chose haha 🙂

        J’aime vraiment la relation entre les deux personnages (Xiaio Nai et Weiwei), comment ils se sont rencontrés etc. en fait le dramas est majoritairement cul cul, je pense que c’est pour ça que j’adore, puis y a le cadrage et le soundtrack que j’ai beaucoup aimé, après peut-être qu’ils auraient mieux pu travailler le scénario (parce qu’il ont vraiment une histoire originale) et les personnages principaux, il n’y a pas de grand suspense pour nous faire tenir jusqu’au bout mais bizarrement j’ai aimé, c’est comme Oh my Venus il se passe rien de fou dedans mais c’est un de mes dramas favoris hahaha

        Aimé par 1 personne

  2. Ah oui, Love o2o, j’ai complètement décroché une fois qu’il n’y a plus eu de scènes dans le jeu vidéo… Mais c’était joli malgré tout ^^
    Et Terius, j’ai vraiment aimé le début, même si j’attendais effectivement plus d’action, et un héros peut-être un poil plus badass…À suivre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s