Bilan du mois de Juillet 2018

2 films vus au cinéma :

Silent Voice : J’ai eu l’opportunité de regarder Silent Voice au cinéma en avant première début juillet, alors que celui-ci sort en salle en août. C’est une très jolie histoire, qui traite de sujets tel que le harcèlement, le handicap, la différence, le fait de se faire accepter ou rejeter au sein d’un groupe, de suicide. Tout le mal être qu’un adolescent peut ressentir face à la société. C’est un jolie film réaliste, que tous les jeunes, et moins jeunes, devraient voir.

Indestructibles 2 : Je ne vais pas perdre mon temps à écrire dessus. C’était Meh…

Les séries et dramas :

J’ai commencé trois séries durant le mois de juillet :

About time : 8/16 : Une jolie petite histoire, avec une héroïne qui peut lire le temps qu’il reste à vivre à chacun. Elle rencontre un homme qui en sa présence arrête son horloge, vu qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, elle décide de tout faire pour rester près de lui pour faire en sorte de rallonger son temps de vie. L’histoire est vraiment bien pensée, Lee Sang Yoon est comme à son habitude génial ainsi qu’Im Se Mi. Lee Sung Kyung, est mignonne, mais on sent quelques limites face au jeu de ses coéquipiers… néanmoins cela ne gâche en rien le drama. Le drama véhicule de jolies messages sur la vie, la mort et l’amour. Même si parfois la manière est maladroite.

Lawless Lawyers : 3/16  [abandon] J’aime beaucoup les personnages principaux, mais les invraisemblances du scénario et de la réalisation, m’ont fait rage quitter ce drama… Déception

3% : saison 1 03/08 : 3% est une série dystopique brésilienne diffusée sur Netflix que j’avais commencé avant de partir en vacances. C’est une série unique, avec un pitch de base qui tient et du suspens. C’est une série assez sombre qui a tendance à montrer les parts d’ombres de l’Homme face à l’adversité. C’est une série très intéressante que j’aurai hâte de reprendre à mon retour !

Les lectures :

J’ai été prise par la fièvre Bit-lit ^^

J’ai lu les 2 tomes de Vampire Nation, et j’ai beaucoup aimé ! Ce sont des romances paranormales efficaces, avec un bon backround, des personnages attachants et ça fonctionne vraiment bien, et je suis donc en attente du tome 3 now…

J’ai ensuite voulu continuer dans le bit lit, et dans le classique du genre avec Riley Jenson, et même si j’ai passé un bon moment avec le premier tome, qui a cependant un peu trop de scènes de sexe à mon goût, mais avec des sentiments et une intrigue de fond très bien menée et une interaction des personnages intéressante, je n’ai vraiment pas du tout accroché au second tome. Beaucoup trop superficiel, avec des scènes de sexe à tout va, sans sentiments, l’héroïne m’est devenue insipide, je m’arrête là avec cette saga.

Et puis j’ai lu les 4 accords toltèques, et j’ai beaucoup aimé. Beaucoup de messages m’ont parlé et ont ouvert quelque chose en moi. C’était le but. Un livre que je relirai plusieurs fois.

Je crois que c’est tout pour ce mois-ci. et vous qu’avez-vous vu/lu en juillet ?

Publicités

9 commentaires sur “Bilan du mois de Juillet 2018

  1. Il faut vraiment que je voie Silence Voice ! Je suis impatiente face a la sortie de ce film :). Et je dois aussi voir 3 %, qui me tente beaucoup. About time aussi me parle, le pitch semble interessant !
    En tout cas, voici un beau programme de juillet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Silent voice, je pense qu’il faut l’avoir vu, même s’il est un peu « simple ».
      3% est vraiment une série intéressante au vu des 3 épisodes vus je te la conseillerai ^^
      About time, si tu ne t’attends pas à une romance de fou, ça peut le faire 🙂

      J'aime

      1. Bon, alors je note Silent Voice et 3 % dans les choses à voir en priorité et, pour About Time, ça sera pour si je veux un truc léger sans prise de tête alors ^^. Les trailers m’indiquaient bien que ce ne serait pas la romance du siècle !
        Merci en tout cas 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Vampire Nation c’est cool, j’ai vu qu’il y a un tome 2.5 que j’ai pas encore lu, mais pas de nouvelle pour un tome 3. Riley je crois que j’ai tester, mais je me souviens plus trop, c’est que ça ma pas marquer mdr. Après j’ai lu un autre livre y’ a peu de la même auteur que Vampire Nation, c’était sympa aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s