TAG – CINE SOUVENIRS

Il y a plusieurs années j’avais demandé à mila de milady’stuff de répondre à un tag orienté 100% cinéma, et il y a quelques jours en me baladant sur son blog, je retombe dessus, et me suis dit que je voulais bien le faire aussi ce tag. Donc voili voilo pour me faire plaisir et faire un clin d’œil à mila voici les réponses et mes réponses :

1. Quel film vu jeune vous emplit de souvenirs ?

Les_Trois_Freres

 J’annonce directement la couleur avec la première réponse ^^ et Les trois frères avec leurs 100 patateeeees …. ! J’avais 6 ou 7 ans quand mon grand frère avait acheté le VHS, et on le regardait toujours ensemble ! Dès que je n’avais rien à faire, je lui demandais s’il voulait qu’on regarde les 3 frères… et c’était toujours du fun. Donc oui c’est un film associé à un souvenir cher à mon cœur, familial et plein de joie.

Il y en a qui on grandit avec les Disney, bah moi c’était les inconnus ^^ (et Omar Sharif)

2. Quel film connaissez-vous absolument par cœur ?

Alors pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir que moi et ma mémoire de Dory on est un peu nulle pour retenir les choses, et donc connaître les choses par cœur…. mouahahhaa… donc, oui non il n’y a aucun film dont je connais les répliques par cœur ou dont je connais exactement scène par scène le déroulé de chaque moment… et c’est très bien comme ça d’ailleurs. Par contre il y a des films que j’ai tellement vu dont je connais le déroulé vraiment bien. Genre : Le journal de Bridget Jones. Un film que j’adore ! et que j’ai regardé à chaque période de ma vie, et qui me parle encore beaucoup aujourd’hui… Un film romantique de fille un peu paumée, bien culte ❤

Le_Journal_de_Bridget_Jones

3. Quel film a bouleversé votre jeunesse ?

Les_Oiseaux.jpg

Alors, la question est bien trop vague, les films déjà cités ont bouleversé ma jeunesse… Mais pour être plus précise, je pense à deux films qui m’ont bouleversé au point de m’avoir traumatisé : le premier c’est un film, dont je ne connais pas le titre (d’ailleurs si quelqu’un le reconnaît, dites moi de quoi il s’agit en commentaire), que j’ai regardé en étant jeune à la télé avec mes parents, et en gros il y avait une fille avec son meilleur ami qui jouaient ensemble, on apprend à les connaître, on s’attache, puis ils décident de jouer quelque part et en gros il y avait un gros essaim d’abeille au dessus de l’un d’eux et l’essaim d’abeille tombe… et les abeilles tuent le petit garçon (ou la petite fille)… et ça c’est dans les 15 premières minutes du film… comment te dire que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… et que les essaims d’abeilles c’est ma hantise…^^ !

Le deuxième film qui m’a traumatisé durant mon enfance c’est Les Oiseaux de Hitchcock, la scène dans le parking, je ne l’ai vu qu’une fois mais je m’en rappelle encore vivement seconde par seconde, c’était horrible. Je suis partie en courant dans ma chambre après ce passage ^^ Je n’ai jamais vu la fin de ce film… Depuis quand mes parents fans d’Hitchcock, bien évidemment, me proposaient de regarder un de ses films avec eux…… je les regardais d’un air en mode « tu poses sérieusement la question là ? »… aujourd’hui ils ne me le proposent plus… ^^ en effet encore maintenant je ne peux pas regarder de films de Hitchcock ou tout film de suspens du genre… Sans effet de choc post traumatique… Merci Hitchcock (merci parents… ^^)

4. Quel film auriez-vous aimé écrire/produire ?

Un_jour_peut_etreEn vrai à l’époque de la sortie de Un jour peut-être (Definitely, maybe), un peu avant, j’avais écrit le brouillon d’une histoire avec synopsis et description des personnages…, puis c’était le printemps du cinéma et avec une amie on avait décidé de voir celui-ci, sans en avoir entendu parler, parce qu’il correspondait à nos horaires (et mes goûts ^^) puis quand j’ai vu ce film j’étais à la fois étonnée, sidérée et déçue que mon histoire avait déjà été pensée par quelqu’un d’autre ! XD C’était la même idée, avec le même type de personnages et tout ! C’était fou, ou c’est juste que je n’avais pas tant d’imagination que je le pensais… ^^ Je l’ai revu il n’y a pas très longtemps et il était moins bien que lors de mon premier visionnage… ^^ Donc bon, clairement je ne suis pas faites pour écrire des films ^^ mais voilà on peut dire que si j’avais fait un film à 18 ans bah ce serait celui-ci…

5. Quel film vous donnerait envie de faire du cinéma ?

Taxi_Teheran

Taxi Téhéran ! Sans hésitation. C’est une docu-fiction faites par Jafar Panahi, réalisateur iranien interdit de travail dans son pays. Taxi Téhéran a été produit et filmé clandestinement à Téhéran et a pu être diffusé dans le monde, notamment en France. Ca raconte l’histoire de Jafar Panahi qui se fait passer pour un chauffeur de taxi et qui prend des gens dans sa voiture pour faire leur trajet, les gens le reconnaissent parfois et ça nous permet de voir différents types de population et personnes de la ville, leur façon de vivre la vie iranienne, leur consommation et leur vision du cinéma et c’est un film fort puissant qui te donne envie de donner libre accès à tous de faire et de raconter leurs histoires.

6. Quel film avez-vous vu plusieurs fois au cinéma ?

Retour_chez_ma_mere

Je ne vois jamais plusieurs fois le même film au cinéma pour plusieurs raisons, mais la principale c’est que quand j’ai l’occasion d’aller au cinéma il y a souvent plusieurs films qui me tentent, donc tant que je n’ai pas vu tous ces films je privilégie ceux que je n’ai pas encore vu, vu que j’ai rarement le temps de me faire tous les films qui m’intéressent en un mois bah… voici résultat ^^ . Aussi la seule et unique fois où j’ai revu un film 2 fois au cinéma ce n’était pas un choix de ma part, mais c’était un film que j’avais déjà vu avec une amie, Retour chez ma mère, et la semaine suivante un autre ami voulait le voir également. Le film m’ayant plu, et ayant un pass illimité (sinon, non, faut pas déconner ^^) j’ai concédé à le revoir avec lui. Donc voilà, mais si ça n’avait tenu qu’à moi ce n’est pas vraiment le film qu’on re-regarde deux fois de suite… ^^. Mais clairement mon second visionnage était tout aussi sympa que le premier 🙂

7. Quel est votre film classique préféré ?

Autant_en_emporte_le_ventComment te dire… ce film est parfait ❤

8. Pour quel film regrettez-vous d’avoir payé la place ?

The_Dictator

Comment te dire… ce film est mauvais.

9. Quel film vous a fait réfléchir ?

A_WarA war est un film danois fait en deux parties, une partie qui se passe sur le terrain des conflits afghans et qui nous font réfléchir sur la réalité humaine de la guerre. et une deuxième partie qui traite des conséquences et de la responsabilité des décisions prises sur le terrain. Ca parle de conscience, de respect des règles, de responsabilité envers des innocents, envers sa famille… Pilou Asbæk est juste fantastique dans ce film, qui ne peut laisser indifférent.

10. Quel film vous donne-t-il envie de tomber amoureux-se ?

Dirty_Dancing_2Après avoir revu la liste des films romantiques que j’ai vu, j’ai été étonnée de constater que très peu me donnaient envie de tomber amoureuse, mais Dirty Dancing 2 est une romance simple et sincère, qui permet à notre héroïne de se révéler de s’éveiller encore plus au monde et aux sensations, et c’est ça qui me donne envie de tomber amoureuse…

11. Quel film est à se tordre de rire ?

J’avoue je triche, mais comment te dire, les deux sont trop drôle, pour moi, pour n’en choisir qu’un. Les deux sont assez spéciaux en plus dans leur genre, mais je me souviendrai toujours de combien j’ai ri pendant leur séance, et il faut définitivement que je me les refasse un de ces 4 !

12. Quel film vous a révélé un acteur-trice que vous suivez ?

A_Moment_to_RememberC’est depuis A moment to remember que je suis la filmographie de Son Ye Jin et de Jung Woo Sun, qui sont mes acteurs coréens préférés (au cas où vous l’ignoriez ^^)

13. Quel film vous a-t-il fait pleurer comme une madeleine ?

Le_Tombeau_des_lucioles

J’ai pleuré tout le long du film Le tombeau des lucioles, donc bon je crois qu’il est difficile de dépasser ce level 😀

14. Pour quel personnage en particulier avez-vous craqué ?

20023275.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Mike interprété par Channing Tatum dans Magic Mike et Magic Mike XXL ? XD

Craqué, craqué, c’est un bien grand mot, j’ai craqué sur Jack (Léonardo Di Caprio) dans Titanic, J’ai craqué pour Joel (Jim Carrey) dans Eternal Sunshine of the spotless mind. J’ai craqué pour Jerry (Gerard Butler) dans P.S. I love you, J’ai craqué pour Xian Lun (Jay Chou) dans Secret, J’ai craqué pour Graham (Jude Law) dans The Holiday, pour John (Channing Tatum) dans Dear John, Mike (Gerard Butler) dans Abominable vérité, Léo (Channing Tatum) dans Je te promets, Patrick (Heath Ledger) dans 10 bonnes raisons de te larguer, Cheol Su (Jung Woo-Sung) dans A moment to remember…

15. Existe-t-il un film que vous regardez chaque année ?

L_Abominable_Verite

J’avoue même le regarder plus d’une fois par an parfois…. 🙂 J’aime ce film, ça ne s’explique pas… ❤

Je tag Yuuki et Nacl ^^ et tous ceux qui veulent le faire 🙂

Crédit image de une : Photo by Kilyan Sockalingum 

Publicités

9 commentaires sur “TAG – CINE SOUVENIRS

  1. \OOO/

    « pour me faire plaisir et faire un clin d’œil à mila » : ♥

    Je suis contente parce que j’ai quand même vu au moins la moitié des films sur cette liste 😀 –ceux que je n’ai pas vus sont souvent les français, inculte de mon pays que je suis arf- Même si je me souviens mal des Trois Frères : j’ai aussi beaucoup grandi avec les Inconnus, mais plus leur sketchs, j’ai découvert les films sur le tard.

    Le film avec les abeilles, je pense que c’est My Girl ? Avec le gamin de Home Alone. Et il y a la scène affreuse où la petite fille pleure qu’il n’a pas ses lunettes quand on l’enterre, et que du coup il ne va rien y voir : https://www.imdb.com/title/tt0102492/

    Oh et ça m’a fait sourire que tu n’aies jamais vu la fin des Oiseaux ! Parce que j’aime tout de ce film sauf la fin, haha. Du coup, à mon sens tu as vu le meilleur, mais ça t’a traumatisée, pauvre toi *hug sle Bouya* *de toute façon les oiseaux sont l’engeance de Satan, VOILA*

    Il y a beaucoup de comédies romantiques dans tes choix ! C’est bien l’amour ❤ et je retiens que Definitely Maybe est un plagiat de toi 😮 ! (je retrouve aussi Dirty Dancing 2 que tu m’avais conseillé… ^^)

    En tout cas, je confirme qu’il est dur de dépasser le level de larmes du Tombeau des Lucioles. En général dans la vie, je pleure beaucoup, mais ce film, c’est… c’est trop crève-cœur. Rien qu’à y penser, j’ai de simages dans la tête qui me trouent le palpitant, alors je vais tâcher de ne pas trop y penser, hein !

    Et je n’ai jamais vu l’Abonimable Vérité, donc je suppose qu’il va falloir  Ce n’est pas le seul film de ta liste que je n’ai pas vu (comme déjà déterminé) mais si c’est celui que tu regardes tous les ans !

    Merci Bouya, d’avoir répondu à tout ça ! Comme ça, cela m’a permis d’entendre parler de Taxi Téhéran, en plus 🙂

    J'aime

    1. Ouiiiiiii la scène des lunettes TT c’est bien ce film… la tristesse pour mon pauvre petit cœur d’enfant… :(:(
      Oui bah un jour j’envisage de surmonter ma peur et de regarder les oiseaux en entier… un jour.. not sure i’m ready ^^ haha ET NAN justement les animaux, abeilles, oiseaux, ils sont gentils :(:(:(

      haha l’abominable vérité n’a rien d’exceptionnel ^^ t’attends pas à du lourd hein, mais moi JADORE ! hahaha j’avoue que Gerard Butle y joue un gros gros groooooos role ^^ hihi (je crois que la question pour les craquage l’a révélé ^^)

      Il faut voir Taxi Téhéran ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Donc comme je disais sur Twitter, ton film traumatisant c’est https://www.imdb.com/title/tt0102492/
    (avec Macaulay Culkin haha, toute une époque ! :p)

    Sinon tu m’as tuée avec ton « Il y en a qui ont grandi avec les Disney, bah moi c’était les Inconnus ^^ (et Omar Sharif) », le contraste entre les deux parties de la réponse était adorable XD

    Je ne suis pas étonnée de voir Diego Luna dans tes réponses :p, par contre j’ignorais que tu étais fan de L’abominable vérité ? Je me souviens être allée le voir au cinéma à sa sortie (j’avais encore le tarif moins de 26 ans et du coup j’allais voir toutes les rom coms possibles ;D), mais je n’avais pas super accroché malgré une Katherine Heigl efficace et tout mon profond amour de Gerard Butler, du coup il ne m’en reste pas masse de souvenirs, pour être honnête.

    Aimé par 1 personne

    1. Dirty Dancing 2 ❤

      HANNNN tu fais partie de ceux qui n'aiment pas ce film……… et bahhhhhhh TANT PIS POUR TOIIIIII !!!!
      hahahaha ….

      pas du tout immature la fille…. XD

      J'aime

  3. Je ne dois pas en avoir vu la moitié.XD Je note particulièrement A war qui me tente beaucoup.
    Moi aussi j’aime bien L’abominable vérité. ^^ Le film que je regarde le plus (pas chaque année mais presque je dirais) c’est La proposition. ^^

    J'aime

    1. Ya pas mal de films français je me rend compte ^^ c’est peute être pour ça ^^
      La proposition, avec Sandra Bullock ? on reste dans le classique de la romcom toutes les deux donc 😀

      J'aime

  4. Ahh j’adore ta réponse pour Taxi Téhéran! Je suis tout à fait d’accord, ce film est à voir absolument!
    J’ai aussi grandi avec les Inconnus, plus leurs sketchs en général car je ne suis pas hyper fan de leurs films. Mais les 3 frères est une exception. « 100 patates »!!! lol!!
    Contrairement à Mila, j’ai aimé la fin des Oiseaux, elle m’a skotchée. Et je peux tout à fait comprendre le traumatisme en fonction de l’âge auquel on le voit… De mon côté j’en ai eu un que j’ai simplement vu trop tôt… (je laisse le suspense car je vais répondre aussi à ce questionnaire^^)

    J'aime

    1. Moi aussi ce n’était pas que les trois frères mais aussi les sketchs … Stéphanie de Monaco !!!!!!!!!! 😀 et les chansons : Isabelle a les yeux bleuuuuuuuuuuus bleus les yeux Isabelle a ^^

      Hate de voir tes réponses !!!!!! 😀

      et oui Taxi Téhéran ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s