Bilan du mois de janvier 2018

Ca y est le premier mois de l’année touche à sa fin et me voilà déjà à vous récapituler mes moments dramas, cinémas, lectures et musicaux du mois !

Les dramas visionnés et Terminés en janvier !

dotn1

Deserving of the name (2017) : Ce drama est un drama sans prétention, et pourtant il ne faut pas passer à côté ! C’est pour moi la meilleure œuvre de fiction qui parle de ce qu’est être un médecin, ce qu’est cette vocation. On suit deux personnes qui sont médecins à deux périodes temporelles différentes, mais qui vont avoir des doutes, i sur leur place, leur rôle, leur légitimité parfois, ils vont se perdre, et au travers de leur échanges et découverte de l’autre et compréhension ils vont grandir en tant que personne et s’assumer et briller pleinement dans leur vocation. C’est un drama assez classique dans sa forme, très, très drôle parfois, touchant à d’autres moment. C’est surtout un drama porté par deux acteurs et deux rôles extrêmement riches, nuancés, divertissant, attachants, des rôles complets qu’il vaut vraiment la peine d’être vu, car mine de rien c’est pas tous les jours qu’on voit un rôle et une interprétation aussi riche et imprégnée que celle de Kim Nam Gil dans ce drama. Bref un bon drama, une très belle histoire, une très belle romance. Même si, comme c’est souvent le cas lorsque les personnages principaux ont une très grande place dans la trame, les personnages secondaires sont très mal exploités cela entachant un peu ce drama qui aurait pu être excellent, Deserving of the name reste néanmoins un drama solide et très plaisant à suivre.

fullsizephoto895017

Revolutionary Love (2017) : Mon drama compagnon de tout ce mois de janvier ! Un drama qui m’a fait mourir de rire, mais qui est plus puissant et encré dans l’actualité coréenne qu’il ne peut laisser paraître aux premiers abords. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, aux causes défendues, aux reflexions qu’il ammène sur le monde de l’entreprise, la place du travail dans la société… Il y a dans ce dramas des moments archi romantiques, puis des scènes toutes aussi ridicules ! C’est pour tous ses contrastes et ce joyeux équilibre que je passe outre ses quelques défauts (notamment la fin et la mal exploitation de l’héroïne…) pour en garder un souvent ultra positif 🙂 et même si je sais que je fais partie de la minorité et si tu toi n’as pas adhéré, ce n’est pas grave tu resteras quand même my friend, mon ami, watashi wa tomodachi ! 😉

Les Films vus au cinéma et pas au cinéma :

10 films: 4vus au cinémas, 2Bollywoods,4Marvels, et un classique

(survole pour la note)

Une lecture, une romance :

34791920Hé un dimanche j’avais juste envie de ne rien faire et de ne penser à rien, je me suis sortie une romance aventures & passions, lecture légère et efficace. J’adhère généralement avec les trucs de Tessa Dare, et c’était vraiment ce que je recherchais. Ca raconte l’histoire d’une fille que sa mère veut caser à tout prix à un duc ou un baron, elle connaît la cible de sa mère et décide de l’avertir tout en lui disant qu’elle ne compte pas l’épouser. Or suite à un petit incident, tout le monde les surprends seuls dans une salle sombre, sa réputation est détruite, il s’engage de se marier avec elle pour sauver son honneur, mais elle refuse, car elle ne conçoit pas de faire un mariage de convenance ! Elle veut de l’amour ! C’était cool, j’ai passé un bon moment de vidage de cerveau et j’ai bien aimé 🙂

Une petite portion de la Musique écoutée:

J’essaie de toujours me limiter à trois mais j’ai eu 4 périodes dans mon mois musical ce mois ci, une longue en decembre et janvier à laquelle je me suis dosée à Epik High, cette chanson est magnifique, ses paroles résonnent énormément en moi. Je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous.

(N’oubliez pas d’activer les subs)

Puis j’ai regardé Revolutionary Love, et vers la fin, ils passaient de plus en plus cette chanson, et plus je l’écoutais plus je l’aimais, elle est en plus souvent mise aux moments importants du dramas 🙂 alors oui c’est clair que cette chanson a fait partie de mon mois de janvier !

Puis si vous me suivez sur twitter vous devez savoir que j’ai eu ma période Bollywood, avec les films, mais avec la musique aussi! XD j’ai eu trop de mal à choisir la chanson, parce que clairement je me suis mise en boucle toutes mes chansons préférées de Bollywood pendant minimum 5 heures par jour, tous les jours de la semaine… mais cette chanson est ressortie un peu plus longtemps 🙂 je vous la recommande !!! (pas comme le film et le Clip ^^)

puis il y a eu la sortie du prequel de gashina :

 


10 réflexions sur “Bilan du mois de janvier 2018

  1. Oh j’ai vu Deserving Of The Name ce mois ci aussi 🙂 Et j’ai vraiment bien apprécier ! Après niveau Marvel j’ai presque tout vu ! Je crois que j’ai que le dernier spiderman à voir en fait 😮 Mais c’est parce que je suis une grosse fan de Marvel tout cours mdr.

    Aimé par 1 personne

          1. Je l’ai louper aussi au ciné, ainsi que Spiderman, surement pour ça que je les ai pas vu en fait. Les films comme ça j’essaie de tous les voir au ciné. La j’attends Black Panthère qui sort bientôt 😀 Ah je suis plus Marvel, de DC y’a que Wonder Woman que j’ai vraiment apprécier ! Batman VS Superman, j’ai abandonner tellement j’ai trouver ça long quoi..

            Aimé par 1 personne

              1. Que moi pas du tout, après niveau esthétisme, je l’ai trouve très jolie, genre Superman, il est bien foutu. Mais Batman Vs Superman, il se passe rien, c’est long, ennuyant. Mon ex la finit, il ma dis que quand l’action commence ça devient super bien, mais c’est pour la dernière partie du film donc bon.. J’ai pas tenu jusque la !

                J'aime

  2. Sympa ton petit bilan janvier (au passage, ça fait plaisir de te voir réécrire sur le blog!^^) Tout comme toi, j’ai adoré Deserving of the name, le métier de docteur est super bien exploité et la romance m’a fait fondre!^^ En revanche, je n’ai pas pu passer les 2 premiers épisodes de revolutionary of love, je n’adhérais pas du tout à l’humour…C’est vrai que c’est le genre de drama où ça passe ou ça casse quoi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      je n’écris tjs pas autant que je le voudrais mais j’essaie de laisser le blog encore un peu en vie du mieux que je peux 🙂
      contente que Dotn t’ai autant plu 🙂 mais oui je pense que tu as raison pour RL, ca passe ou ça casse, avec moi c’est passé crème 🙂 Dommage que tu n’ais pas accroché :(:(:(

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s