Calendrier de l’avent – Jour 4

Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

The princess Weiyoung

Princess Weiyoung 75

The princess Weiyoung est un drama chinois qui raconte une histoire de lutte de clan qui débute par l’attaque et l’assassinat de toute une famille royale. Weiyoung est une survivante de cette attaque et elle va tout faire pour se venger. j’ai vu une quarantaine d’épisodes en début d’année et j’ai, comme usuellement avec les dramas chinois, mis du temps à rentrer dans l’histoire, très exagérée, avec une interprétation de la  force de gravité toujours très unique ^^ et un jeu d’acteurs/mise en scène dont il faut s’habituer. Mais une fois dedans, je ne pouvais plus lâcher ! L’héroïne est une femme forte, intelligente, avec des valeurs, qui a confiance en elle et qui est prête à tout pour se venger et arriver à ses fins, mais toujours dans la droiture. Notre héro principal est très attachant, gentil, droit, intelligent aussi, il a par ailleurs -parfois et seulement parfois hein- une force surhumaine notamment quand avec une seule main il parvient à rattrapper Weiyoung, à tomber d’une falaise et à ralentir la chute à l’aide d’une épée… oui oui !

Il y a beaucoup de personnages, tous assez attachants à leur manière, mais ce qui est vraiment cool c’est que les méchants ont toujours des raisons de l’être et que notre héroïne par exemple dans le camp des « gentils » donc, n’est pas simple candeur et innocence et de la voir jouir parfois du malheur de ceux qui l’ont mérité, la rend encore plus accessible.

Il y a péripéties après péripéties, complots, et jalousie, mais il y a aussi une romance, de ces romances mythiques qui se renforcent à chaque obstacle surmonté et c’est aussi cet amour qui permet à notre héroïne de ne pas se perdre elle-même totalement dans sa vengeance et sa haine… C’est un peu long, je l’ai mis en pause, (je mets toujours mes historiques en pause, ce n’est pas un signe de moindre qualité) mais rien que d’en parler me donne envie de m’y remettre ! Alors foncez si ce n’est pas encore fait parce que ce drama est vraiment bien et les visuels, les costumes, paysages, sont d’une beautey les amis, vous en prendrez plein les yeux !

 

Publicités

9 commentaires

  1. Oh, ça a l’air intéressant comme drama, dis-donc !!! Tu as drôlement bien présenté ton cas :)Je l’ai quelque part, ce drama en plus, je crois bien, parce qu’il y a Vanness Wu dedans, donc j’avais retenu le titre, même si c’est pas (encore) allé plus loin. Bon, faut déjà que je finisse Peach Blossoms, mais je vais tâcher de ne pas oublier ce drama-là 🙂 (et je réitère que l’illustration de l’ours polaire est vraiment jolie ♥)

    Aimé par 1 personne

    1. I know !!!! Quand je l’ai vu je me suis dis « toi tu seras pour mon calendrier de l’avent ! » 😀
      Héhé je vois qu’on a les memes critères de selection, c’est aussi beaucoup pour Vaness que je l’ai commencé, même si c’est pas un personnal des plus central, ça fait plaisir de le voir en antagoniste pour le coup vraiment son personnage est très interessant et très bien interprété ! mais tu vas pas surkiffer le mec normalement ^^

      Aimé par 1 personne

  2. ARF j’ai toujours hésité à le regarder celui-là. Je suis en train d’en lire le livre et on l’avait dit que l’héroïne était pas aussi impressionnante dans le drama que dans le livre, voire pas du tout. Tu le donnes envies de tenter quand même du coup !

    Aimé par 1 personne

    1. ha ouais ? si dans le livre elle est plus impressionnante tu me donnes envie de lire le livre du coup ! Traduit en français ?
      « Impressionnante » n’est pas vraiment le terme pour la qualifié mais maligne collerait plus

      J'aime

  3. Il est dans ma to-do list ! A vrai dire, j’ai même déjà regardé le premier épisode, mais j’avais déjà tellement de trucs en cours que j’attendais le bon moment pour le commencer. Too many things to watch…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s