TOP 5 des sons Kpop d’avant qui me donnent la patate

Me revoici avec un top 5  et pas n’importe lequel mais un top5 musical qui m’a été inspiré par la vidéo de Sam du blog Sametlesdramas OLD KPOP : 15 chansons et groupes cultes, qui m’a fait replonger dans les chansons que j’écoutais il y a quelques années et plus particulièrement les chansons kpop anti-déprimes ! Les périodes des fetes sont des périodes joyeuses pour beaucoup mais pas forcément tout le temps et pour tout le monde, en ce qui me concerne c’est une période que j’adore bien en amont mais pile dès le 23 décembre jusqu’au 3 janvier c’est pas forcément une période dans laquelle je me sens au meilleure de ma forme, (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que mon blog a vu le jour un 23 décembre je pense ^^), quoi qu’il en soit je pense qu’écouter de la musique qui donne le sourire est quelque chose de cool qu’importe la période ou la raison alors je share ces sons plein de nostalgie et de bonne humeur ! :

 

Et on commence par la numéro 5 : et je n’arrive pas à dire pour quelle raison exacte ce clip et cette chanson me donnent toujours le sourire, peut etre le fait qu’ils sourient h24 dans le clip et que c’est ultra communicatif, ou que c’est juste un clip cute avec un message ultra cute, et que Onew est juste à tomber (#BiasSyndrom) ^^ et que leur tenu fait moins mal aux yeux que leur clips d’avant… mais toujours pepsy ! Je ne sais pas mais en tout cas l’écouter me donne le sourire alors hello à vous !

5 – « Hello » de SHINee

Ahh l’époque où baby Taemin sortait à peine de la puberté ❤

Place à la numéro 4 avec une chanson et un clip que j’adoooooore ! Cette chanson et ce clip sont un délice j’ai pu convertir une amie à la kpop grâce à elle d’ailleurs ^^, orange caramel leur concept et leurs song sont de petits ovnis de la pop coréenne mais toujours efficace je trouve alors yep c’est le moment de sortir votre rouge à lèvre !

4 – LIPSTICK d’Orange Caramel

Ensuite en position 3 une chanson que j’ai joué en boucle non stop durant des mois et des mois et que je connais encore (presque) par cœur, j’aime aussi la version originale, mais c’est celle-ci que j’ai découverte en premier et qui m’a vraiment fait tomber en amour pour le groupe, même si je les aimais bien avant celle-ci a eu ce petit truc en plus qui m’a fait chavirer ! :

3- Sunset Glow de Big Bang

Now place à un girlgroup qui n’a que des chansons hyper catchy qui foutent de bonne humeur je suis sure que vous avez devine, je parle de  :

2 – KARA avec STEP

 

Enfin, l’indétrônable, celle dont je n’arrive pas à me lasser et qui me fait secouer la tête à chaque écoute, le best remède anti coup de blues :

1 : « BOUNCE » de JJ Project

A vous de me dire vos sons « old school » anti déprime ! 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s