Bilan du mois – Octobre 2017

Hello ! Me revoici ici avec un bilan du mois ! ^^ au départ j’avais commencé à le rédiger pour mon blog perso, puis j’ai réalisé que c’était le mois où il y avait eu le WEdramanimique et que clairement je parlais essentiellement de choses made in asia, alors j’ai trouvé que sa place était plus dans ce blog que dans l’autre. Ca me permet aussi d’évoquer les choses que j’ai regardé lors du WEdramanimique et ça c’est cool 🙂

Voici ce que j’ai découvert durant le mois d’octobre :

Les films vus au cinéma :

Dans un recoin de ce monde : Je triche un peu, parce que j’ai vu Dans un recoin de ce monde en Septembre, mais vu que je n’ai pas fait de bilan de septembre (trop peu de matière pour) et que je voulais parler de ce jolie petit film, j’ai décidé de l’inclure ici : Dans un recoin de ce monde est un film dont il est je pense assez difficile d’adhérer dès les premiers instants, en tout cas ce fut mon cas, je me demandais ce que je faisais là (surtout que j’avais un peu fait le parcours du combattant pour le voir) le trait des dessins est simple, la vie de la jeune fille qu’on suit l’est aussi… puis au bout d’un moment tu t’attaches à ce petit monde, tu t’habitues au dessins et tu comprends même son essence et son but. C’est un film qui monte crescendo et qui passe beaucoup de messages avec beaucoup de finesse et de poésie. La dernière demi heure de ce film est absolument saisissante, un moment de perfection relatant l’imperfection de ce monde… Et rien que pour cela il est à voir absolument.

Les films vus sur netflix :

Grâce au WE dramanimique j’ai pu regarder deux films made in Asia durant ce mois d’octobre à savoir :

The Birth of Saké est un documentaire sur La Brasserie d’Yoshida, une brasserie de Saké vieille de 144 ans de la Préfecture Ishikawa. Alors que la concurrence est rude avec l’industrialisation, ce documentaire nous montre le processus minutieux et traditionnel de la création du Saké. Celle-ci demande une attention sans relâche durant 6 mois de l’année. On découvre l’implication constante des hommes qui y travaillent, on s’attache à la bande, on est un peu avec eux. C’est un documentaire un peu cosy, très bien réussi avec un visuel très travaillé. J’ai passé un bon moment à regarder et à apprendre sur l’origine du Saké, mais également à réaliser le combat de Don Quichotte que les petites entreprise prônant le traditionnel tous les jours à leur échelle, contre les géants de l’industrie…

Aiyyaa est un film indien, de type Bollywood, que je n’ai pas particulièrement aimé, et que je ne vous conseillerai pas.  Il s’agit de l’histoire d’une jeune fille pleine d’imagination -fertilement érotiques- issue d’une famille conservatrice qui part à la conquête de l’homme de ses rêves en faisant tout pour éviter un mariage arrangé. Alors on va suivre pendant tout ce film une fille qui va stalker un inconnu h24 parce qu’elle fantasme sur lui……. et voilà. C’est tout. Je n’ai pas accroché, ni même aux chansons…

Les séries et dramas :

The good Place Saison 2 (en cours) : J’adore cette série ❤

Stranger aka Secret Forest  08/16 épisodes : J’aime beaucoup cette série, les acteurs sont très bon, je me pose des tonnes de questions, des milliers d’hypothèses se forment dans ma tête. J’ai hâte de connaître le dénouement ! (c’est grâce à ce drama que je n’ai pas pu lâcher que j’ai atteint mon pallier des 12h du WEdramanimique :))

20th century boys and girls : 02/30 épisodes : Débute doucement, mais surement, je le sens bien, j’adore les acteurs, vous savez peut être mon dévouement incommensurable à Kim Ji Suk, frustrée de toujours le voir en second rôle, je suis enfin capable de le voir dans une romcom en lead et ça me met en joie ! à voir, en espérant que ça évolue bien… 🙂

Married as a job 08/11 épisodes : J’adore ! 😀 les deux protagonistes sont trop mimi ! l’idée de base est assez intéressante, c’est bien ficelé, au début léger, mais apporte son brin de profondeur au fur et à mesure, sans pour autant devenir lourd, bref un très bel équilibre, un drama maitrisé, réussi, divertissant ! Je n’ai pas envie de le finir trop vite !

Fight for my way : j’ai regardé l’épisode 6 ce mois-ci durant le WEdramanimique 🙂 j’aime toujours autant ce drama, mais je ne sais pas pourquoi j’ai envie de me regarder un épisode par ci par là et de ne pas enchaîner… en tout cas j’adore le duo principal, j’espère au fond de moi que l’amitié primera sur l’amour, parce que l’amitié est trop rarement mise en valeur dans les Kdrama, mais bon je sais que je peux toujours rêver^^. Au delà de leur relation, j’aime beaucoup les réflexions, le côté archi authentique mais aussi très tranche de vie de ce drama. c’est vraiment sympa pour l’instant.

The cravings : 2 épisodes vus. ce petit « drama » de 10 épisodes de 15 minutes chacun dans lequel on fini par l’explication d’une recette présenté dans l’épisode est sympa mais sans plus. Mais si vous aimez la cuisine dans les séries, celui-ci est fait pour vous ! (il ma permis de récolter 30 minutes pour le #WEdramanimique et ça c’est cool ^^)

Lecture :

Pano-Prima-LagomLe livre du LAGOM de Anne Thoumeux : est un livre que je dévore à chaque fois que je l’ouvre ! J’en suis à la moitié et j’aime énormément tout ce qu’il me permet d’apprendre, sur le Lagom, ce que c’est, mais pas que. C’est un livre qui nous permet de comprendre la culture suédoise, qui nous fait découvrir des créateurs, des marques, des personnalités, des modes de vies, c’est un peu comme si je plongeais dans une de ces cabanes rouges près de la mer typiquement suédoise, en plein hivers bien au chaud près de la cheminée. Je me reconnais beaucoup dans le Lagom et conscientiser cela comme un mode de vie est très enrichissant pour moi et j’invite tous les curieux en quête de simplicité de vous le procurer !

Musique :

Puisque j’ai déjà fait un article sur mes musiques d’octobre, je vous partage plutôt celle que j’écoute souvent en ce moment :

à très vite !

Publicités

4 commentaires

  1. Kim Ji Suk !!! Moi aussi je l’adooooooooooore !

    Sympa la nouvelle des Suju justement je devais trouver le temps de l’écouter ! Voilà c’est fait ^^ Merci

    Sinon ça fait un moment que j’hésite pour Stranger mais du coup tu viens de définitivement de me convaincre.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ❤
      Kim ji Suk ❤ yeayyyyy j'approuve tes gouts 😀 hihihi
      Vi j'aime beaucoup aussi la nouvelle des suju, elle est apaisante je trouve 🙂
      Pour Stranger fonce fonce !! 🙂 Bon je ne sais pas comment ça va évoluer mais où j'en suis j'aime tjs autant 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s